Nan mais vous me faites tourner en bourrique, c'est un montage et jamais Netflix ne fera jouer une personne non blanche dans le rôle de Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev.
Netflix à l'habitude de produire des séries, parfois ils mettent des blacks pour jouer des blancs, l'extrême droite crie au wokisme à chaque fois, et ce fichier est la pour crier au wokisme par anticipation.
Tu peux remplacer le thème wokisme par racisme anti-blanc dans ce cas.
Voilà.
Connaissant les tenants et aboutissants, vous pouvez rire.
Tu peux définir Wokisme ? Parce que je le vois souvent utilisé mais très rarement de manière honnête.
Sans présager de l'intention de départ, je préfère vérifier.
Le mouvement c'est d'abord la reconnaissance des injustices à l'égard de certaines communautés (représentation dans les médias, discriminations sociales liées à la couleur, au sexe ou au genre) et par extension une manière de combattre ce cancer.
Le truc, c'est que le terme, à l'instar de "cancel culture" ou d'autres, fait partie de ces notions qui sont habilement dénaturées pour les transformer en sophismes, à grand renfort de caricatures paresseuses et insidieuses.
Ton commentaire fait plaisir à lire. Au final, la sagesse ne voudrait-elle pas qu'il faille en rire (dans les collines, et pas que) de ce type de méconnaissance sur de tels sujets?
En général, quand quelque chose est "ultra", c'est rarement "tolérant".
Je te propose une autre définition, plus pragmatique que ton idéologique "c'est d'abord", qui met en avant leurs méthodes concrètes :
"the woke, a loose conglomerate of online social justice activists who comported themselves like new Victorians, or McCarthyites, monitoring everyone’s behavior, words and art for transgressions against their worldview. The woke were the new fundamentalists."
J'ai trouvé cette image marrante, sur un blog russe, mais je ne sais pas si cela a été fait par un russe ou un ricain.
Elle touche à plusieurs catégories:
- bien sûr le obvious 'woke' de Netflix qui est risible des fois, faire jouer à un black le rôle d'un duc de la Renaissance en Europe est complètement anachronique. En 1991 Morgan Freeman, dans Robins des bois, joue le rôle d'un sarrasin, ça passe, ce n'est pas l'histoire originale, mais il n'y a pas d'anachronisme.
- Netflix associé à 'Hollywood /US romantisation' ... le dernier samouraï était par exemple un français IRL etc...rajouter au fait que l'histoire passée s'en trouve souvent réécrite avec des critères de jugements du siècle.
- Gorbatchev est très mal vu par le peuple russe en général (à part quelques élites démocratiques). Déjà Eltsine l'avait blâmé pour la dégradation de la société russe suite à sa démission en 1991 [après le putsch]. Gorbatchev n'étant plus sur la scène publique pour se défendre. C'était donc un émissaire tout trouvé, le faible qui a baissé les bras, qui s'est fait rouler dans la farine par l'ouest.
L'Ouest vantard se gaussant de 'sa victoire' [encore le US romantisme ], alors que c'était juste la fin de la guerre froide, ni vainqueur ni vaincu. 2 pays qui avaient dépensé des milliards dans l'armement décidèrent d'arrêter les frais.
et rajouter à cela les 22 années de Poutine [le sauveur] et sa propagande.
- Imaginez pour un russe lavé du cerveau, voir l'histoire Gorbatchev glorifié par l'Ouest [outrageusement triomphaliste de l'avoir roulé dans la farine] et en plus avec l'affront d'un acteur de couleur [il ne sont pas très woke en russie]
Pour avoir regardé la télévision Thai fin des années 90 (et d'autres pays) ils ont qqes acteurs blancs qui jouent souvent les rôles de loosers ou de méchants dans leur productions. L'étrangers est vu comme une menace dans la plupart des cultures et depuis tout temps.
et cela ne va pas changer en 1 décennie
De plus, les grands groupes de presses & chaînes TV & cinema doivent avoir aussi une liste de 'presque mort' et garder sous le bras des documentaires/films etc, et donc dans les mois à suivre ils vont se tirer la bourre, tous feront des annonces en ce sens , dès que ce sera prêt à sortir...
Et sinon, pour qui aime les blagues racistes y a des sites concurrents à lelombrik qui font ça très bien...
Sur lelombrik on a plus l'habitude d'avoir des trucs drôles...
Sur le papier, « woke » est de l'argot venant du mot « awoken », « éveillé ». L'idée globale étant que les wokes ont une conscience aigue de toutes les micro-agressions qu'une culture donnée fait sans s'en rendre compte, et veulent corriger le truc par l'auto-éducation et l'éducation des autres.
Sur le terrain, le mouvement a très vite donné naissance à des actions et mouvements extrémistes : cancel-culture, antifa, etc, etc.
Donc, oui, on peut argumenter que comme dans toute philosophie, ce sont les plus cons et les plus hargneux qui gueulent le plus fort, et qu'ils ne sont pas représentatif.
Mais c'est du bullshit.
Si tu ne nettoie pas ta merde pour te débarrasser des extrémistes du mouvement, alors tu les cautionne tacitement ou par défaut, et ton mouvement DEVIENT extrémiste.
C'est aussi facile et sécuritaire de causer avec un woke qu'avec un jihadiste. La seule différence c'est que le jihadiste est mieux entraîné et mieux armé, mais pas mal de woke auto-proclamés tenterons tout de même de te péter la gueule si tu n'est pas d'accord avec leurs idées. Y'a qu'à voir tout le bordel dans les universités États-Uniennes ces dernières années. ( en partie de la faute des directeurs, qui ont perdus leurs couilles ).
Donc, j'emmerde les wokes, et ça ne m'interresse plus de causer avec, ils me font perdre mon temps vu qu'ils n'écoutent pas.
Vive l'indépendance, vive la séparation, l'immigration contrôlée OUI, l'accueil sauvage de pseudo-réfugiés à la Trudeau, NON !
Lis mieux : « l'immigration contrôlée OUI, l'accueil sauvage de pseudo-réfugiés à la Trudeau, NON ! »
Est-ce que le postulant a un casier judiciaire vierge ?
Non -> DÉGAGE !
Parle-t-il la langue du pays ? Sinon, s'engage-t-il à l'apprendre ?
Non -> DÉGAGE !
A-t-il des connaissances ou savoir faire utilisables dans le pays ?
Bref, est-il employable ?
Pourra-t-il subvenir à ses besoins le temps de se former dans le cas contraire ?
Non -> DÉGAGE !
Etc, etc, c'est ça l'immigration contrôlée.
Dans le cas de RÉFUGIÉS, vérifier qu'ils soient bien en danger et que ce ne soient pas des « réfugiés » économique. On a eu plein de problème avec les vagues de réfugiés depuis 2017, et ils courent encore [ https://www.jou...arce-lamentable ] parce que le gouvernement Trudeau n'a fait aucune enquête.
Un pays n'est pas une poubelle, on n'accepte pas tout et n'importe quoi pour jouer à « ma cause humanitaire est plus grosse que la tienne » comme Justin Trudeau. Il faut s'assurer que le postulant 1) Ne va pas foutre la merde et 2) Va être capable de s'en sortir. Accepter qqn qui va crever de faim ou à cause du climat parce qu'il se retrouvera dans la rue sans le sou c'est une méthode très lâche de tuer quelqu'un.
Ne t’ inquiet pas Justin fait seulement semblent d'accepter la misère du monde, mais par derrière il y a pas grand monde qui passe, les gros oligarques profite d'une immigration former et corvéable car c'est "le plus meilleur pays du monde".
je suis de la partie est l'envers de l'immigration est moches voir très très moches au canada.
mais d'un autre cote je suis d'accord qu'un pays n'a pas a accepter tous est n’importe quoi comme en France.
C'est marrant parce que l'Australie a une politique aussi stricte, voire plus, que ce que tu décris ... et pourtant ils ont pas mal de cellules islamistes qui sont nées en partie à cause de gens qui ne sont pas nés en Australie (et qui n'ont pas toujours profité d'un rapprochement familial).
Comme quoi, la solution ne semble pas aussi simple que ce que tu sembles décrire.
Les restrictions Australiennes sont assez récentes, ils ont dû laisser entrer pas mal de Pakis dans les années 60 sans trop y regarder...et pof 50 ans plus tard... Comme en Europe, on a laissé les saoudiens ouvrir leur petite mission culturelle dans les années 50... En Belgique ils s'en mordrent les doigts...
Eeeeet non, les cellules islamistes ne viennent pas de gens qui sont implantés depuis pas mal de temps, ce sont des gens qui sont passés entre les mailles du filet la plupart du temps (surtout sur Melbourne), ou des gens qui ont fait illusion.
Ce que je veux dire c'est juste que tu peux avoir une politique sévère, pour de bonnes ou mauvaises raisons, ce n'est pas sûr que tu mettes fin au problème qui est à l'origine de la mise en œuvre de la dite politique.
Surtout si le problème n'est pas en Australie au départ... Sinon je me rappelle que les pakis sont arrivés au 19eme avec les anglais... Et des chameaux. Et oui pour traverser le désert central Australien.. ensuite avec l'ere mécanique, beaucoup de ses caravaniers sont retournés au fait autres choses, mais pas les chameaux... Qui sont redevenu un peu sauvage et deviennent une espèce invasive maintenant ...
Est-ce que "crever de faim" c'est pour toi "être en danger" ?
En fait, je m'en cogne de ta réponse. Poste plutôt une photo de dildo. Ça sera forcément plus drôle.
Je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup de woke extrémiste en France par rapport au fachos et musulmans extrémistes ! Maintenant prendre en exemple les États-Unis qui ont déjà une politique de l'armement que l'on peut qualifier d’extrême et libéral et s'étonner des implications que cela peut avoir sur la population, je trouve ça facile et pas responsable.. Fais le tri dans ton camps du coup. les sympathisants Nazi d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier qui étaient "peut être" forcés à l’être comme tu a pu nous l'avancer.. mais des gros fachos facilement violent t'en trouve de partout EN FRANCE et tes propos pourraient tendres à cautionner leurs actions..!
Je trouve qu'ils y a des bien-pensants et des mal-pensants en lisant les commentaires. Lol !
J'ai plussé 2 intelligents modérés. En général, ils sont parmi celles et ceux qui ne justifient pas leurs opinions (qu'on ne leur a pas demandé) en pondant des primo-commentaires de 50 lignes
.
Ascaris Vermisseau
Justin_Bridur En réponse à Ascaris LoMBriK addict !
Ascaris En réponse à Justin_Bridur Vermisseau
g012 En réponse à Ascaris Asticot
Ascaris En réponse à g012 Vermisseau
Orme En réponse à Ascaris Dresseuse de lombriks
KukuLele En réponse à Orme Vermisseau
Orme En réponse à KukuLele Dresseuse de lombriks
BonPublic Vermisseau
Faut être abonné à Netflix pour comprendre ?
gwen En réponse à BonPublic Vermisseau
Tu peux remplacer le thème wokisme par racisme anti-blanc dans ce cas.
Voilà.
Connaissant les tenants et aboutissants, vous pouvez rire.
CrabeSharif En réponse à gwen Vermisseau
Sans présager de l'intention de départ, je préfère vérifier.
gwen En réponse à CrabeSharif Vermisseau
J'explique woke ?
Mouvement ultra tolérant qui insiste sur la représentation de toutes les minorités.
CrabeSharif En réponse à gwen Vermisseau
Le truc, c'est que le terme, à l'instar de "cancel culture" ou d'autres, fait partie de ces notions qui sont habilement dénaturées pour les transformer en sophismes, à grand renfort de caricatures paresseuses et insidieuses.
Ced En réponse à CrabeSharif Lombrik
g012 En réponse à CrabeSharif Asticot
Je te propose une autre définition, plus pragmatique que ton idéologique "c'est d'abord", qui met en avant leurs méthodes concrètes :
"the woke, a loose conglomerate of online social justice activists who comported themselves like new Victorians, or McCarthyites, monitoring everyone’s behavior, words and art for transgressions against their worldview. The woke were the new fundamentalists."
De cet article, intéressant (de janvier 2020 déjà !) :
https://areomag...g-the-new-woke/
BonPublic En réponse à gwen Vermisseau
Du coup ça va partir en pugilat cette histoire :-(
Désolé.
GruikMan En réponse à BonPublic Vermisseau
Elle touche à plusieurs catégories:
- bien sûr le obvious 'woke' de Netflix qui est risible des fois, faire jouer à un black le rôle d'un duc de la Renaissance en Europe est complètement anachronique. En 1991 Morgan Freeman, dans Robins des bois, joue le rôle d'un sarrasin, ça passe, ce n'est pas l'histoire originale, mais il n'y a pas d'anachronisme.
- Netflix associé à 'Hollywood /US romantisation' ... le dernier samouraï était par exemple un français IRL etc...rajouter au fait que l'histoire passée s'en trouve souvent réécrite avec des critères de jugements du siècle.
- Gorbatchev est très mal vu par le peuple russe en général (à part quelques élites démocratiques). Déjà Eltsine l'avait blâmé pour la dégradation de la société russe suite à sa démission en 1991 [après le putsch]. Gorbatchev n'étant plus sur la scène publique pour se défendre. C'était donc un émissaire tout trouvé, le faible qui a baissé les bras, qui s'est fait rouler dans la farine par l'ouest.
L'Ouest vantard se gaussant de 'sa victoire' [encore le US romantisme ], alors que c'était juste la fin de la guerre froide, ni vainqueur ni vaincu. 2 pays qui avaient dépensé des milliards dans l'armement décidèrent d'arrêter les frais.
et rajouter à cela les 22 années de Poutine [le sauveur] et sa propagande.
- Imaginez pour un russe lavé du cerveau, voir l'histoire Gorbatchev glorifié par l'Ouest [outrageusement triomphaliste de l'avoir roulé dans la farine] et en plus avec l'affront d'un acteur de couleur [il ne sont pas très woke en russie]
Pour avoir regardé la télévision Thai fin des années 90 (et d'autres pays) ils ont qqes acteurs blancs qui jouent souvent les rôles de loosers ou de méchants dans leur productions. L'étrangers est vu comme une menace dans la plupart des cultures et depuis tout temps.
et cela ne va pas changer en 1 décennie
De plus, les grands groupes de presses & chaînes TV & cinema doivent avoir aussi une liste de 'presque mort' et garder sous le bras des documentaires/films etc, et donc dans les mois à suivre ils vont se tirer la bourre, tous feront des annonces en ce sens , dès que ce sera prêt à sortir...
Comme dit Ced, vaut mieux en rire...
KukuLele En réponse à GruikMan Vermisseau
KukuLele Vermisseau
NainPorteQui Vermisseau
Cham Lombric
MrK Lombric
Sur lelombrik on a plus l'habitude d'avoir des trucs drôles...
gloupi En réponse à MrK Lombric Shaolin
Orme Dresseuse de lombriks
Sur le terrain, le mouvement a très vite donné naissance à des actions et mouvements extrémistes : cancel-culture, antifa, etc, etc.
Donc, oui, on peut argumenter que comme dans toute philosophie, ce sont les plus cons et les plus hargneux qui gueulent le plus fort, et qu'ils ne sont pas représentatif.
Mais c'est du bullshit.
Si tu ne nettoie pas ta merde pour te débarrasser des extrémistes du mouvement, alors tu les cautionne tacitement ou par défaut, et ton mouvement DEVIENT extrémiste.
C'est aussi facile et sécuritaire de causer avec un woke qu'avec un jihadiste. La seule différence c'est que le jihadiste est mieux entraîné et mieux armé, mais pas mal de woke auto-proclamés tenterons tout de même de te péter la gueule si tu n'est pas d'accord avec leurs idées. Y'a qu'à voir tout le bordel dans les universités États-Uniennes ces dernières années. ( en partie de la faute des directeurs, qui ont perdus leurs couilles ).
Donc, j'emmerde les wokes, et ça ne m'interresse plus de causer avec, ils me font perdre mon temps vu qu'ils n'écoutent pas.
Vive l'indépendance, vive la séparation, l'immigration contrôlée OUI, l'accueil sauvage de pseudo-réfugiés à la Trudeau, NON !
KukuLele En réponse à Orme Vermisseau
Weng-Weng En réponse à Orme Lombrico de la Cruz
Immigration contrôlée ça veut dire "les blancs"?
Orme En réponse à Weng-Weng Dresseuse de lombriks
Est-ce que le postulant a un casier judiciaire vierge ?
Non -> DÉGAGE !
Parle-t-il la langue du pays ? Sinon, s'engage-t-il à l'apprendre ?
Non -> DÉGAGE !
A-t-il des connaissances ou savoir faire utilisables dans le pays ?
Bref, est-il employable ?
Pourra-t-il subvenir à ses besoins le temps de se former dans le cas contraire ?
Non -> DÉGAGE !
Etc, etc, c'est ça l'immigration contrôlée.
Dans le cas de RÉFUGIÉS, vérifier qu'ils soient bien en danger et que ce ne soient pas des « réfugiés » économique. On a eu plein de problème avec les vagues de réfugiés depuis 2017, et ils courent encore [ https://www.jou...arce-lamentable ] parce que le gouvernement Trudeau n'a fait aucune enquête.
Un pays n'est pas une poubelle, on n'accepte pas tout et n'importe quoi pour jouer à « ma cause humanitaire est plus grosse que la tienne » comme Justin Trudeau. Il faut s'assurer que le postulant 1) Ne va pas foutre la merde et 2) Va être capable de s'en sortir. Accepter qqn qui va crever de faim ou à cause du climat parce qu'il se retrouvera dans la rue sans le sou c'est une méthode très lâche de tuer quelqu'un.
NainPorteQui En réponse à Orme Vermisseau
je suis de la partie est l'envers de l'immigration est moches voir très très moches au canada.
mais d'un autre cote je suis d'accord qu'un pays n'a pas a accepter tous est n’importe quoi comme en France.
Doupitoum En réponse à Orme Vermisseau
Comme quoi, la solution ne semble pas aussi simple que ce que tu sembles décrire.
GruikMan En réponse à Doupitoum Vermisseau
Doupitoum En réponse à GruikMan Vermisseau
Ce que je veux dire c'est juste que tu peux avoir une politique sévère, pour de bonnes ou mauvaises raisons, ce n'est pas sûr que tu mettes fin au problème qui est à l'origine de la mise en œuvre de la dite politique.
GruikMan En réponse à Doupitoum Vermisseau
Tandy En réponse à Orme Vermisseau
En fait, je m'en cogne de ta réponse. Poste plutôt une photo de dildo. Ça sera forcément plus drôle.
modul En réponse à Weng-Weng Vermisseau
feyfey En réponse à modul Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
OSEA En réponse à Orme Vermisseau
Tandy Vermisseau
J'ai plussé 2 intelligents modérés. En général, ils sont parmi celles et ceux qui ne justifient pas leurs opinions (qu'on ne leur a pas demandé) en pondant des primo-commentaires de 50 lignes
.