C’est cocasse ...

Envoyé par Spyloops le 25 juin 2022 à 02h17

+ 2 -

GruikMan Vermisseau

Ma meuf m'a largué...il dit en sortant de l'arrêt aux porcs...
J'ai passé un an à Chiang Mai en 1998... Des meufs y en a eu...
Pas le temps de faire youtube a l'époque ...
Bref... Balek ..
+ 2 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Il est accusé de viole il me semble. Encore un procès social en approche plutôt qu'un vrai procès judiciaire. La tribune publique quelle horreur d'être à succès en cette époque.
+ 0 -

Novacreat En réponse à ShakaSama Lombric

S'il devait y avoir un procès social, il aurait eu lieux y'a des années.
Non justement, y'a pas de procès social, pour évité soucis et diffamation, car ce n'est pas parce que tu dit / connait la vérité que tu peux la prouver. ..

En tout cas ce qui est sûr, c'est que j'veux plus entendre parler ce gars.
J'avais beaucoup de respect.
J'avais.
+ 3 -

Nunchaku En réponse à ShakaSama Lombric Shaolin

J'ai regardé attentivement la vidéo de Médiartpart sur l'affaire ( https://youtu.be/auYFrkjjB3k ) étant donné que j'apprécie beaucoup le travail de ce jeune homme.
Et j'ai du mal avec ce qui est dit dans la vidéo, je n'arrive pas à comprendre la gravité des faits.
D'ailleurs si certains peuvent m'expliquer ce qu'on lui reproche vraiment mis à part d'être un "connard", dites le moi s'il vous plait.
En fait dans la vidéo on a le témoignage d'une femme (Lisa) qui dit avoir été violée en décrivant les faits. Moi ce que je vois ce sont des faits d'une banalité sans nom.
Je suis désolé de le dire mais rentrer bourré, voir sa meuf faire la gueule, ne pas savoir quoi dire ou quoi faire et tenter de passer à autre chose il n'y a rien de plus normal je dirais.
Ensuite, il tente de faire des câlins et elle finie par se dire pourquoi pas (ou "céder" d'après les termes). Ensuite pendant l'acte il prend la confiance et décide de lui faire faire un truc qu'elle n'était pas disposée à faire. Elle tente d'esquiver en se décalant et il la serre fort à la gorge tout en continuant ses affaires. Elle s'est senti bloquée et a eu peur. Il faut dire qu'elle avait 18 ans et que si c'est la première fois qu'elle expérimente le sexe "rought" c'est un peu normal qu'elle ne comprenne pas surtout si c'est pas le bon moment. Il avait oublié qu'il devait se racheter ce con, qu'elle n'avait pas bu comme lui et que c'était pas le moment de se lâcher en mode full confiance.
Bref il a fait une erreur de débutant je dirais.
J'ai l'impression que c'est une description d'un moment de vie de couple assez banal.
Désolé si cela peut en choquer certains mais si Léo Grasset est un violeur par ces faits alors j'en suis un et vous en êtes probablement un aussi.
Et c'est pour moi d'ailleurs tout le problème de ces accusations c'est que ca remet en question le coté imparfait des vies de couple en général. Les relations sont faites d'erreurs, d'excuses, d'expérimentations. On ne peut que difficilement dans ces relations apprendre sans expérimenter. C'est la pour moi tout le problème, on nous demande d'être parfait sans avoir le droit de faire d'erreurs alors que ce sont elles qui nous font grandir.
+ -2 -

Novacreat En réponse à Nunchaku Lombric

Si tu n'as lu/entendu qu'une seule histoire, normal que tu trouve pas ça ouf.
+ 2 -

Nunchaku En réponse à Novacreat Lombric Shaolin

Où sont les autres histoires ? je ne suis pas abonné au journal Médiapart, si tu as un lien je suis preneur
+ 4 -

Nunchaku En réponse à Novacreat Lombric Shaolin

Je ne comprends pas du tout le rapport entre l'affaire et les liens que tu m'as transmis.
Tu m'as donné des liens de tweet de gens qui disent qu'ils étaient au courant pour "Lisa" etc.
Rien qui ne décrit vraiment ce qui lui ai reproché.
Il me semble qu'il y a uniquement une affaire de viol/agression sexuel qui est celle que j'ai exposé dans mon post plus haut. Celui de "Lisa". Les autres femmes ont justes eu des problèmes de "violence psychologiques" en l'ayant côtoyé et/ou en ayant été en couple avec lui. Violences toutes relatives étant donné qu'elles estiment avoir été manipulées vu qu'elles étaient amoureuses. Effectivement quand on est amoureux on est de facto manipulé c'est un fait; l'amour nous met par défaut sous influence.
Qu'il jouait du chaud/froid, qu'il était parfois distant, parfois piquant ou que sais-je etc. Qui n'a jamais expérimenté ca en étant amoureux dites le moi ? (homme comme femme)
Les autres femmes disent également avoir parfois été humiliées en publique ou avoir été "exclues" de son cercle d'influence. Humiliées dans le sens où il leur parlait parfois comme de la merde, ce qui fait lui un potentiel connard je suis d'accord. Et "exclues" dans le sens où à partir du moment où il n'était plus avec la meuf et bien il faisait en sorte qu'elle ne soit plus dans son entourage professionnel / amical. Et le monde du Youtube Game FR étant un monde de copinage c'est pas terrible pour une carrière c'est sur. Selon moi c'est une affaire de vie comme on peut en trouver des similaires PARTOUT, dans chaque cercle d'amitié, à l'école, au travail, dans chaque vie. On connait tous des histoires de proches qui se sont fait roulé dans la boue par des meufs, des mecs, des histoires quasi similaire en vrai. La seule différence c'est qu'il est connu.
+ -6 -

Novacreat En réponse à Nunchaku Lombric

Bah si tu comprends pas le rapport, j'y peux rien, car justement, TOUT le rapport est là.
Je fait que transmettre.
+ 4 -

Nunchaku En réponse à Novacreat Lombric Shaolin

Les liens que tu as transmis ne transmettent aucune info sur les faits (à part le dernier qui résume l'affaire sans en donner de détails). Tes liens exposent le fait que des Youtubers avaient été mis au courant qu'il y avait une histoire d'"agression sexuel/viol" entre Léo Grasset et "Lisa", c'est tout; rien de plus.
Soit honnête un peu lol Il y a aucun détail sur les faits. La vidéo d'arrêt sur image tente de donner des explications et des détails mais honnêtement je ne vois rien de pénalement condamnable. Moralement peut être mais comme on pourrait juger les mœurs et la façon de se comporter de n'importe qui au final.
+ 5 -

Ced En réponse à Nunchaku Lombrik

En lisant tes commentaires, je me demande comment tu peux avoir un avis sur le sujet aussi précis alors que tu n'as pas lu ni écouté les informations à la source... C'est vraiment étonnant comme démarche!
+ 0 -

Nunchaku En réponse à Ced Lombric Shaolin

La source est la vidéo que j'ai mentionnée plus haut. La source Médiatpart qui décrit les faits. Je n'invente rien. Mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres informations qui m'échappent et c'est pour ca que je demande si quelqu'un à d'autres sources dont je n'ai pas idée qui me permettrait d'y voir plus clair si il y en a.
Autrement, avec uniquement ce qui est décrit dans la vidéo (qui est censée résumer les faits), je ne comprends pas ce qui en fait une "affaire".
+ 0 -

Novacreat En réponse à Nunchaku Lombric

Je suis honnête, et c'est pas à moi de donné les détails.
L'histoire part de là, qu'est-ce que j'y peux ?
Si je donne des sites qui résumes/compil l'histoire, cela changera quoi ? vu que TOUT est basé sur ces infos là.

Arrête d'insisté, je t'ai donné ce que tu voulais, après tu fait ce que tu veux de l'info, moi je suis repsonsable de rien.
+ 1 -

Nunchaku En réponse à Novacreat Lombric Shaolin

Ce n'est pas de ta faute, je n'ai rien contre toi tkt.
Ce que je veux dire c'est que je suis étonné que ce drama qui prend des proportions énormes sur le web ne repose sur rien d'autre que sur des faits de mœurs.
On est sur un drama qui parle de la vie morale d'un mec.
Qu'ils baisent 50 meufs en même temps et qu'elles soient toutes amoureuses de lui ca fait de lui un connard (et encore c'est relatif) mais c'est tout.
Il a le droit de ne pas donner de nouvelles à ses proches, il a le droit de parler mal de quelqu'un à ses potes, il a le droit de jongler dans ses relations. Chacun est responsable des relations qu'ils souhaitent tisser. Si quelqu'un tombe amoureux et que l'autre non bah c'est la vie. Celui qui n'est pas amoureux n'est pas obliger de rompre. Il n'y a pas de règles en fait. Si tu t'attache à un "connard" et bien que veux-tu que je te dise à part "réveille toi" ou "fait quelque chose" mais c'est tout quoi
+ 1 -

Keidan En réponse à Novacreat Vermisseau

Twitter, facebook... ok
+ -2 -

Novacreat En réponse à Keidan Lombric

Mais, tu crois que l'article de médiapart démarre où ...?
Vous avez rien compris à l'histoire, mais c'est pas ma faute les gars, je transmets les infos moi c'est tout.
+ 3 -

Keidan En réponse à Novacreat Vermisseau

Médiapart ou non si les source ne sont tirées pour la majorité que des réseaux sociaux ça reste quand même de la merde, à mon sens.
Mais comme d'hab ça juge dans tout les sens avant même que l'affaire ne soit passée en justice.
+ 0 -

Novacreat En réponse à Keidan Lombric

bah ce sont les témoignages des personnages concerné, réseau ou pas ...
+ 0 -

Methrelda En réponse à Novacreat Vermisseau

C'est un peu le problème dans ce cas.
On a que des témoignages, et même si il est peu probable que ce soit un complot de nana/youtubeuse/collègue pour le niquer (parce que ça peut exister aussi), ça va etre dur de faire mal en procès.

Les témoignages c'est pas génial comme niveau de preuve, ça fait des indices quoi, maintenant va falloir que la police enquête, et qu'ils trouvent des conversations écrites/photos/vidéos qui établissent les faits, et là c'est pas gagné, voir impossible pour le viol.

Peut être qu'il se fera niquer sur les aspects d'harcèlement/manipulation/domination/dénigrement/diffamation/insultes parce que y aura ptet des traces. Pis il payera une amande avec sa youtube money.
Mais pour "Lisa" (le viol) ... a moins qu'elle ait un film de ça... c'est sa parole contre la sienne.

Cela étant dit, il va sans doute y laisser des plumes dans le youtube game français, et c'est pas plus mal. Des années que ça se sait en coulisse que c'est un connard.
+ 0 -

Novacreat En réponse à Methrelda Lombric

ouais non mais je dit pas l'contraire ...
tu sait, j'arrête juste de m'intéressé à ces videos. Ouaw, quel gravité, quel jugement de fou, que c'est mal.
+ 5 -

Nunchaku En réponse à Novacreat Lombric Shaolin

Personnellement je crois vraiment que c'est l'inverse. Que nous avons fait l'effort d'aller chercher à comprendre l'histoire, dans ses moindres détails; sans jugement, sans influence de ce que peuvent dire les autres youtubers ou médias. Sans se laisser attrister par un pleur ou par un ton grave.
Il faut savoir que la plupart des youtubers / personnalités se sont empressés de relayer, partager, s'apitoyer, dire un mot sur l'affaire pour ne pas qu'on leur reproche de ne pas l'avoir fait. On est la en plein dans un phénomène connu de la cancel culture. "Regardez moi aussi je dénonce je suis quelqu'un de bien, me faites pas de mal svp"
Moi ce qui m'intéresse en tant que simple utilisateur d'Internet sont les faits, la réalité, la vérité. Pas ce que les autres pensent ou disent. Je ne risque rien à penser par moi même contrairement à d'autre; du moins pour le moment.
+ 0 -

Ced En réponse à Nunchaku Lombrik

Tu confonds "cancel culture" (qui est un concept franchement bancal tellement il est orienté politiquement par ses détracteurs qui sont toujours, à minima, très conservateurs) et la "call-out culture". Les deux ne sont pas les mêmes choses du tout, et ce que tu décris bien maladroitement ici est la deuxième.

Ensuite, tu parles de faits mais tu dis toi même ne pas être allé à la source donc bon... Ta démarche est, au mieux, biaisée de base. Mais j'ose espérer que ce n'est pas assumée pour défendre la surpuissance masculine dans les médias... ;)

Bref, je le redis ici : il ne faux pas de tribunal populaire... Mais c'est en fin de compte ce que tu fais, en fait.
+ -1 -

g012 En réponse à Ced Asticot

""cancel culture" (qui est un concept franchement bancal tellement il est orienté politiquement par ses détracteurs qui sont toujours, à minima, très conservateurs) "
Alors là... je sais pas quels sont tes cercles, mais les wokes et pro-cancel culture que je connais, ils sont tous d'extrême-gauche, sans aucune exception. Et y'a pas besoin d'être "très conservateur" pour ne pas être d'extrême-gauche.
+ 0 -

Methrelda En réponse à g012 Vermisseau

Il y en a de tout les bords c'est un fait pas qu'a gauche.
Mais j'ai aussi le même sentiment que toi, j'ai l'impression que c'est vachement plus présent dans les milieux d'extrêmes gauche.

J'ai l'impression que coté fachosphere on bosse plus sur de la fakenews a l'ancienne relayé par des bots...

C'est sans doute l'un des grands problèmes de l'humanité, ça devient difficile de connaitre la vérité sur tout ce qui se passe.
Des gens se font des opinions extrêmes sur des sujets (parfois en lisant des trucs faux) et ils utilisent les formidables avancés dans les technologies de com de notre siècle pour cancel.

Je suis clairement contre que l'on lave son linge sale en public, devant un tribunal populaire pas forcément compétent et en tout cas pas dépositaire d'une autorité judiciaire.
Mais d'un autre coté, cela à permis de mettre des sujets sur la table, notamment un certain nombre de combat féministe qui me semble légitime (meto, balance ton porc...) et que la justice avait pas mal délaissé.
+ 1 -

Novacreat En réponse à Nunchaku Lombric

" faut savoir que la plupart des youtubers / personnalités se sont empressés de relayer, partager, s'apitoyer, dire un mot sur l'affaire pour ne pas qu'on leur reproche de ne pas l'avoir fait. "

C'est totalement l'inverse, 80% des gens n'y croyais pas, ou étais déjà au courant, et ce depuis 6 ans.
6 ans. C'est la durée qui correspond, selon toi, à "s'empresser" ?

Sauf qu'on parle pas au noms des victimes, c'est pas correct. Donc les gens n'ont rien dit.
Dès que l'affaire est sortie, là les témoignages ont eu lieu ..

Désolé, c'est tout a fait normal.
+ 0 -

Methrelda En réponse à Nunchaku Vermisseau

je suis tellement d'accord avec toi.

Beaucoup de gens dans le youtube game vont communiqué pour ne pas etre pris dans la shitstorm, en particulier ceux qui était proche de léo.

Mais le pire, c'est les connards qui vont faire leur beurre en faisant des milliers de vue sur des vidéos réactions ou enquêtes sur la shitstorm genre Psyhodelik où on est bien loin d'un travail journalistique, mais plus dans du voyeurisme.
ça me fait gerber.
+ 0 -

Taldwin En réponse à Novacreat Vermisseau

désolé Novacreat mais je trouve que tu transmets certes mais que tu as déja jugés aussi ... On est innocent jusqu'à preuve du contraire.
Imagine demain "Lisa" admet qu"elle a raconté des histoires, ou alors que c'était une de leur expérience sociale... tu auras l'air bien malin ^^
+ 0 -

Novacreat En réponse à Taldwin Lombric

Je te redirige vers mon dernier message. Tout en bas de la page.
Innocent jusqu'à preuve du contraire, peut-être, mais dans le cas contraire il est l'agresseur.
La victime a fait quoi ? Au pire mentir ?

Bah dans le doute, je le crois pas. Et ca me fait bien chier, car je l'appréciais, et avais déjà offert un de ces bouquins à un proche, par exemple. Donc je prends pas du tout partie pour qui que ce soit que 'j'apprécie' au contraire...

"Imagine demain "Lisa" admet qu"elle a raconté des histoires, ou alors que c'était une de leur expérience sociale... tu auras l'air bien malin ^^"

J4vois pas ce que ca change.
En l'occurence, essaye d'imaginer l'inverse.
Protéger quelqu'un comme ça, là tu aura l'air d'un gros con.

donc entre me dire "oh zut, elle a menti"
Et "oh bordel, c'est bien un fils de pute"

heu ... j'suis censé avoir honte de quoi ? D'avoir cru une possible victime ? Ouaw, quel gravité.
+ 0 -

g012 En réponse à Novacreat Asticot

Va dire ça à Johnny Depp.
+ 0 -

Novacreat En réponse à g012 Lombric

quel problème ?
+ -1 -

g012 En réponse à Novacreat Asticot

Son employeur a cru une possible victime sans jugement. Conséquences. Nombreuses. Dévastatrices. Injustes.
+ -1 -

Novacreat En réponse à g012 Lombric

Quel rapport avec moi ? J'ai viré qui ?
T'es vraiment en train de comparé une vue en moins sur Youtube a un rôle au cinema a des million de dollars ?
Et c'était censé être une bonne comparaison ?
+ -2 -

Methrelda En réponse à Taldwin Vermisseau

Quand on essaye d'être critique sur un truc, on peut pas tellement partir du principe que les gens mentent. sinon on peu pas résonner et se faire un avis.
Cela dit...

C'est encore une fois le problème de la faiblesse de preuve qu'implique un témoignage.

La nana aurait débarqué avec une vidéo, ça aurait une autre gueule le truc, on serait pas là à en parler, les condés l'aurait déjà mis en garde a vu.
+ 2 -

chlabelek En réponse à Nunchaku Jeune asticot

Si ce sont les faits, c'est effectivement un violeur.
Par contre ne généralise pas s'il te plaît.
+ 6 -

Ced En réponse à Nunchaku Lombrik

Dans ton récit, il n'y a rien qui te choque? Ce que tu appelles "sexe rought", qui en soit ne devrait regarder que les amants, se fait surtout avec l'absence d'un consentement de la part de cette jeune femme si bien que, légalement, c'est tout au moins une agression sexuelle et éventuellement un viol si pénétration il y a eu. Il en est de même du harcèlement qui est répété avec plusieurs témoignages (victimes et témoins), qui est de l'ordre de l'agression. Ces actes ont des définitions légales qui va au delà de la moralité qu'un tribunal ne juge pas et ne peut juger par principe : le viol, la tentative ou l'appel, l'agression ainsi qu'essayer de briser des personnes publiquement relèvent du pénal. C'est tout.

Je t'accorde juste un point. Le tribunal n'a pas à être populaire, c'est pour cela que la justice suit plusieurs codes (pénal, environnement, etc, etc...) selon des lois bien établies et qui s'appliquent à tout le monde. Les avocats de cet homme ont bien fait savoir que, selon ce qui était dit dans l'enquête, ils pourraient engager des poursuites à Médiapart - ce n'est pour le moment pas le cas et il n'y a rien d'autre du côté accusé qu'un vague démenti et le fait de se tenir à la disposition de la justice. Judiciairement, il n'y a donc aucune action engagée à cette heure.

Pour le reste, j'ai écouté assez attentivement les choses et lu l'article de fond. Il me semble que, ici, il devrait aussi y avoir une réflexion sur le culte des personnalités sur les réseaux sociaux. Ces chaines ont une certaine aura et véhiculent un tas de médiocrité aussi, aussi bien dans le contenu que dans la façon d'être ou de paraitre. Bref, pour ma part, c'est vraiment à utiliser avec de grosses pincettes tellement il y a de contresens scientifiques (et Dirty Biology en est bourré) et c'est un peu le discours que je tiens quand je travaille avec des enseignants et des élèves ou étudiants.
+ 0 -

Nunchaku En réponse à Ced Lombric Shaolin

Alors attention je suis attentif au fait que s'il y a une "agression sexuelle" et un "viol" avérés et bien je suis pour que cela soit punit on est bien d'accord.
Le problème c'est qu'on est sur un souci de rapports humains intimes dans le cadre d'une vie de couple. Que seuls les 2 concernés peuvent finalement juger et interpréter à moins qu'il y ait des preuves de "violences" (physique ou psychologiques) répétées et avérées (envers la même personne). Insulter une personne mille fois c'est pas pareil qu'insulter une fois mille personne.
A qui ca n'est jamais arrivé en vie de couple de faire quelque chose pour faire plaisir à l'autre alors que si ca ne tenait qu'a nous on l'aurait pas fait de la même manière, avec la même approche ou au même moment ?
Il faut avouer que le fait d'accepter de commencer un acte sexuel puis en plein milieu exprimer le fait qu'on ait plus envi en se "décalant" ca mérite à minima des explications (envers le partenaire). Dans le sens où il y a des émotions en jeu lors d'un rapport sexuel, on ne peux pas agir qu'en pensant à soit. Ce que les deux ont fait au final. Il ont tous les 2 agis en fonction de leurs besoins.
Je suis d'accord que la réaction à cette "fuite" est non appropriée à la situation, soit, mais c'est ensuite à eux d'en parler et faire en sorte qu'ils puissent mieux communiquer et se comprendre par la suite. C'est comme ca que se construit une vie de couple, avec le temps et en se confrontant à de nouvelles situations. Puis s'ils ont du mal à se comprendre et qu'elle estime que ce qu'il a fait est impardonnable et bien la rupture est la pour ça.
Concernant les accusations de harcèlement, c'est aussi des problèmes humains, propres aux limites de chacun. Mais c'est encore un autre sujet, qu'il faut "juger" à part de l'agression sexuel et du viol, ce sont des situations différentes. Je sais pas c'est comme si à ton taf on te reprochait d'être irrespectueux envers tes collègues et qu'à la maison c'est ta femme ou ton mec qui fait tout et qu'avec tes amis tu es autoritaire et tu leur demande de l'argent souvent. Tu me dirais mais quel rapport entre ces faits ? La j'ai un peu le même sentiment. J'ai l'impression qu'on essai de détruire une personne sur différents aspects de sa vie en les réunissant en une seule. Comme si cela donnait plus de poids à chacun des faits reprochés, comme un cocktail. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
+ 2 -

Ced En réponse à Nunchaku Lombrik

Encore une fois, tu mélanges plusieurs choses qui, pourtant, sont assez bien différenciées dans l'enquête si on prend cela avec la distance qui s'impose. D'un côté, il y a le viol (la soirée qui est mentionnée), d'un autre côté il y a le harcèlement moral et encore d'un autre la toxicité dans les rapports humains qui mêlent vie professionnelle et vie privée. Toute personne qui travaille dans un milieu où les compétences sont à la merci d'un patron (ou d'une personne qui se désigne tel) connaissent très bien cela, surtout dans un monde où sur le papier il y a l'horizontalité mais une verticalité sociétale de fait. Lorsqu'en plus la direction se fait sur l'aura d'une seule et unique personne (ce qui est le cas des réseaux sociaux et du fonctionnement des chaines), alors cela devient particulièrement destructeur si bien que les conditions de travail et humaines se dégradent à vitesse grand "v" et le message bourré d'erreur idéologiques et de fond.

Dans la vie normale, c'est pour cela qu'il y a des garde-fous qui sont mis en place, que ce soit par le droit du travail mais aussi par les syndicats, les associations ou tout simplement des structures juridiques qui s'occupent de cela légalement. C'est aussi pour cela que la sociologie est très importante, que des enquêtes de fond sont extrêmement importantes aussi et que cela doit aboutir à des projets politiques de révisions des codes de conduite afin que l'esclavage (car, au fond, c'est un peu de cela dont il s'agit) n'existe plus.
+ 0 -

Nunchaku En réponse à Ced Lombric Shaolin

Et bien c'est au final je pense pour cette raison qu'il n'est pas conseillé d'avoir des relations "amoureuses" au boulot. Ca créé trop d'embrouilles. Le problème est que si tu couches avec ton patron et qu'il te vire parce qu'il n'a plus envi de voir ta tronche que peux-tu y faire ? Je me répète mais c'est la vie en vrai.
Puis comment voudrait-on que ca change ? Le "patron" peut bien choisir avec quel collaborateur il veut travailler et peut aussi donner son avis vis à vis de telle ou telle personne à ses autres collaborateurs. Comment pourrait-on l'en empêcher ? C'est très délicat juridiquement parlant, il ne se passe finalement rien de condamnable au final.
Il s'agit de sphères de pouvoir qui existent dans tous les milieux sociaux (travail, groupes amicaux, familiaux, sportifs, etc.). Parfois tu te mets à dos une personne qui à pour conséquence de t'exclure de certains cercles, c'est comme ça. Le fait de changer de "patron" ne changera pas le pouvoir qui en découle et le fait que les gens prendront leurs avis et "conseils" au pied de la lettre, tout ca pour préserver ou améliorer leurs propres statut. Tout ceci est intrinsèquement lié à cette notion d'influence et de hiérarchie.
+ 0 -

Novacreat En réponse à Nunchaku Lombric

"Le problème c'est qu'on est sur un souci de rapports humains intimes dans le cadre d'une vie de couple. Que seuls les 2 concernés peuvent finalement juger et interpréter à moins qu'il y ait des preuves de "violences" (physique ou psychologiques) répétées et avérées (envers la même personne). Insulter une personne mille fois c'est pas pareil qu'insulter une fois mille personne."

Bah justement, sans copier/coller, juste de mémoire, c'est pas d'un couple dont on parle.
Quand le gars se vante dans un bar de "l'avoir bien niquer cette stalkeuse" et qu'il lui a "défoncé les entrail"
J'vois pas trop ou on parle d'intimité de couple, perso...

Sans parler de l'affiché en publique, expliqué à tout l'monde que c'est une menteuse, une folle, comme ça quand les évènement ont lieux, personne ne la crois, ne l'écoute, ou continue de penser qu'elle ment ..
Y'a même des gens ( j'ai cité les sources ) qui regrette d'avoir cru Léo sur le fait que c'était Elle, la personne dérangé, et qu'au final ... Bah elle a rien fait de mal ?
Bah après avoir lu tous les témoignages, je comprends pas ta position, que j'trouve vraiment déplacé.
Bah perso, je préfère avoir tort, en me mettant du côté de la possible victime, plutôt qu'avoir tort et protéger l'agresseur car "la justice a pas fait son taff".

Qu'on apprécie ma démarche ou non, à aucun moment, la nana a fait quelque chose de mal, hormi peut-être mentir ou éxagéré quelque chose.
L'inverse, est quand même pas comparable, même avec le "bénéfice du doute".

Bah dans le doute, je le crois pas. Et ca me fait bien chier, car je l'appréciais, et avais déjà offert un de ces bouquins à un proche, par exemple. Donc je prends pas du tout partie pour qui que ce soit que 'j'apprécie' au contraire...
+ -1 -

Nunchaku En réponse à Novacreat Lombric Shaolin

Alors oui "Lisa" était son plan cul et non sa meuf. Ils se voyaient régulièrement mais avec des périodes d'interruption. Bon ca change quoi ? il a encore le droit de baiser sans se mettre en couple ou c'est devenu un crime ?
Ensuite il était trash quand il parlait de ses plans cul à ses potes, ok c'est un gros beauf on est d'accord. Le genre de gars qui va se retourner dans la rue quand une jolie fille passe. Gros beauf... et ?
Ensuite le fait qu'il crache sur le dos de certaines de ces ex à ses confrères youtubers ca fait encore de lui un vieux mec mais bon, qui n'a jamais vu des gens médirent autrui ? C'est un choix moral, certains ne voient aucun problème à le faire et d'autres n'aiment pas du tout ca. Mais tu ne peux pas empêcher quelqu'un de parler dans le dos d'un autre. C'est un choix moral propre à chacun.
Tout est une question de mœurs et de perspectives.
Enfin je veux dire prenons un instant pour réfléchir. Tu te rend compte qu'on est entrain de discuter de la vie moral d'un mec ? "Ah mais il n'arrivait pas à sortir de ses relations, c'était un mec qui avait plusieurs plans cul, qui flattait les meufs à outrance pour avoir ce qu'il veut, puis il parlait dans le dos de ces ex à ses collègues etc.".
J'ai l'impression qu'on est entrain de décortiquer la vie intime d'un mec pour voir si la manière dont il agit est moral... C'est quoi ce délire ?
A-t-il le droit de flatter une meuf sans penser un mot de ce qu'il dit ? a-t-il le droit de baiser une meuf en sachant que pour lui ce sera un plan cul et rien d'autre ? a-t-il le droit de garder une meuf sous le coude comme une bouée de secours au cas ou il était en dech ?
Oui il a le droit, ca fait juste de lui un gros connard mais il a le droit !
+ 0 -

Novacreat En réponse à Nunchaku Lombric

"Enfin je veux dire prenons un instant pour réfléchir. Tu te rend compte qu'on est entrain de discuter de la vie moral d'un mec ?"

Tu te rends compte que je vais juste arrêter de regarder ses videos, et que je m'en bat les couilles ?

Ouaw, truc de ouf, quel manque de respect ... mdr

Z'avez rien compris c'est abusé.
+ 0 -

OSEA En réponse à Nunchaku Vermisseau

Je trouve cette vidéo très intéressante pour voir / comprendre certains mécanismes sociaux et jeux d'influences qui peuvent nuire au truites zé aux truies (et que l'on retrouve sur LLB forcément).
Mécanisme pas forcément conscient mais influencé par certain aspect de la société. L'image de l'archétype dans toute sa splendeur !
+ 0 -

Shyendalar En réponse à Nunchaku Jeune asticot

Si tu comprend pas ou est le problème, tu fait parti du problème ...

#indice > patriarca...
Et pareil j'adore le contenu de ce type, mais ça c’était avant ...
+ 0 -

Shyendalar En réponse à ShakaSama Jeune asticot

" La tribune publique quelle horreur d'être à succès en cette époque."

Ah Ah, il aurai pas violé il aurais pas de tribune publique ... cqfd
+ 1 -

Novacreat Lombric

Je réalise que les seules personne qui me parle de présomption d'innocence, ici ou ailleurs, ne sont là que pour protéger des mecs accusés de viols.

Par contre quand y'a un meurtre par la police, on cherche le moindre PV ou justificatif pour couvrir leur connerie...

Et c'est moi qui ai un problème.

Mdrrr

Ouais c'est "cocasse" comme on dit.
+ 0 -

ShakaSama En réponse à Novacreat LoMBriK addict !

Non on voit surtout qu'ici on tombe de nouveau sur un tribunal populaire. Seule la justice pourra démêler l'affaire. Toi tu as un parti pris les autres aussi. C'est typiquement ce que je critiquais au départ.
Normalement tout ce sui touche au crime devrait être de base place en huis clos. Et aucune médiatisation. Bref la tristesse du monde qui bascule en mode justice par opinion....
+ 0 -

Novacreat En réponse à ShakaSama Lombric

Et un de plus qui pense qu'avoir un avis suffis a faire une justice ..

Mec, viol ou pas je pense ce que je veux et je t'emmerde.

si pour X raison, j'devait arrêter de mater ces videos, quel serait le problème ?
Maintenant, si j'arrête de mater ces videos, Parce qu'il est accusé de quelque chose, c'est un tribunal populaire ?

Vous êtes complètement con ou quoi.

est-ce que je lui apporte des problème ?
Non.
est-ce que je fait de l'information avec sa vie ?
Non.
est-ce que je représente un média, ou une sorte d'influence ?
Non.

donc je pense ce que je veux et tu peux aller te faire enculer.

Tu trouve que "la justice par opinion" c'est triste.

Parce que juger, comme vous le faite, c'est différent ?

Encore une fois, à défaut ou a tort, j'vois pas ou est le problème. J'préfère avoir tort de penser que c'est un enculé, plutôt que penser à tort que la victime mérite/ment ce qui est arrivé.

et quand bien même c'était pas logique, va te faire enculer.
+ 1 -

ShakaSama En réponse à Novacreat LoMBriK addict !

Et moi je dis que tu as tors et que les autres qui lui trouvent les excusent ont tort aussi. Vous avez tous jugé sans preuve sans pièce. Seule l justice doit démêler le vrai du faux. Car ton opinion et celles des autres sur ce sujet c'est comme les trou du cul on en a tous un sauf qu'en général c'est de la merde. Oiur ça que je ne dirai pas qu'il a des excuses ou que c'est un "encule"... (ecxessiurement c'est homophobe ton terme bref passons)
Je dirai que c'est un justiciable comme un autre qui est dans l'attente de son procès et tant que justice n'est pas rendue en dernier ressort chacun ferme sa ******.
+ 0 -

Methrelda En réponse à ShakaSama Vermisseau

j'adore également cette citation d' Harry Callahan. XD

Je suis d'accord avec toi, c'est à la justice de tranché, c'est pour ça qu'on a inventé cette institution.
Malheureusement elle est souvent en retard, pas à jour sur ce qu'il se passe sur internet.
Elle a pas forcément les moyens aussi...

Le tribunal populaire pallie quelques part à ça... mais à l'arrache, sans contrôle, avec les résultats qu'on connais...
+ 1 -

ShakaSama En réponse à Methrelda LoMBriK addict !

La justice prend du temps c'est aux gens de rester patient. Peser le pour le contre / les arguments / les expertises... tout ça c'est long c'est un métier. Mais les gens sur internet préfèrent juger direct sur ce qu'ils ont vu ou entendu :/
+ 0 -

OSEA En réponse à ShakaSama Vermisseau

On laisse donc libre cours aux députés et sénateurs qui on voté les lois et aux juges qui les fera valoir .. c'est mieux ? Cela fait qu'on ne peut donner son avis ici ? Ils n'ont pas de trou du cul ? Je ne crois pas..
+ 1 -

Taldwin En réponse à Novacreat Vermisseau

Il y a tellement de gens qui mentent : accusé et accusateurs confondus, qui croire aujourd'hui?

En plus on a pas de preuve et surtout ce n'est pas nos oignons! Du moins tant que la Vérité n'aura pas éclaté au grand jour.
Attention : je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre le harcèlement, le viol et autre. Je vois tellement de mecs dans la rue emmerder les nanas... et eux tu ne leur dis rien ? Ya 2 semaines, j'étais en vélo et je suis allé aider une nana qu'un mec harcelait.. bref 3615 mylife

Si tu vois Léo demain tu ferais quoi? tu le plantes car selon toi il est coupable? Tu vois c'est ça qui nous gêne dans ton raisonnement fougueux. On ne cherche pas à t'énerver , on te dis : molo laisse les gens dont c'est le jobs faire le boulot.

Et si tu connais cette Lisa, elle a pas besoin d'être défendue mais écoutée et aidée. alors vaz-y
+ 0 -

Novacreat En réponse à Taldwin Lombric

"Tu vois c'est ça qui nous gêne"

En même temps si vous comprenez rien, ce n'est pas ma faute.
Je pense ce que je veux, et je n'applique aucune justice.
Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

Comment tu peux passé de "donc je pense ce que je veux" à "tu le plante car selon toi ..."

Mais t'es un grand malade ou quoi ?
En quoi j'empêche qui que ce soit de faire son job, qui plus est ?
+ 1 -

Taldwin En réponse à Novacreat Vermisseau

Tu penses ce que tu veux ce n'est pas la même chose que "'accuser en postant sur internet et en argumentant dans 50 posts".
J'ai peut être mal saisi : tu n'appliques aucune Justice mais quand on te parle de présomption d'innocence tu dis qu'on le protège?

Ouai je suis un grand Malade, la preuve je suis sur Le LOMBRIK xD
+ 0 -

Novacreat En réponse à Taldwin Lombric

En postant quoi ?
Genre, quelqu'un demande les sources d'une histoire, je les transmets, j'ai un avis (que j'assume) où est le problème ?
Tu crois que c'est moi qui ai poster la video ici, en disant que c'est "cocasse" ?
T'as d'la chance, c'est précisé l'auteur du poste.

On va faire simple. Il doit passer combien de temps en prison pour que j'ai le droit de ne plus regarder ses videos ?

Voila, maintenant j'espère que vous réalisé le niveau de votre connerie.

Innocent ou coupable, j'ai encore le droit de mater ce que je veux en ligne.

Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais prétendu autre chose. Donc quand je lis que je l'aurait planté si je le croisais ... Putain de grand malade
Même s'il avait réellement et avérément violer 10 personne, je ne l'aurais pas planté, c'est un racourcis qui n'as aucun sens et n'est basé sur rien.
+ 1 -

Taldwin En réponse à Novacreat Vermisseau

Je le redis tu penses et fait ce que tu veux. :) je parle sans t'agresser mec.
mais quand on te dit qu'il faut respecter la présomption d'innocence tu nous sors ça : "Je réalise que les seules personne qui me parle de présomption d'innocence, ici ou ailleurs, ne sont là que pour protéger des mecs accusés de viols"
Donc toi tu penses ce que tu veux et nous on dit de la merde?

et pour le "plantage" Tu es très fougueux et prends à cœur ce sujet. Depuis mon fauteuil c'est ce que j'ai ressenti mais tant mieux si tu me dis que je me trompe ^^
+ 0 -

Novacreat En réponse à Taldwin Lombric

Alors, je le regrette mais je le pense, à chaque fois que j'entends parler de ça, c'est dans des cas de viol.
C'est tout, je vous dit pas de penser autrement, mais si mon comportement choque, j'peux être surpris de certain discours. Je dis pas à ces gens là comment penser pour autant.

En l'occurence, ouais j'ai été fougueux. Pour une raison autre, et qui n'aurait pas du se répercuté ici, je le reconnais et m'en excuse.
Donc, tu te trompe ( sur le sujet ) mais pas sur la forme, je te prie de m'excuser.
+ 1 -

Taldwin En réponse à Novacreat Vermisseau

pas de soucis l'ami :) excuse moi aussi de t'avoir provoqué
On vit dans un monde de dingue! tu as vu l'autre youtubeur qui s'est fait pincé : Experiment Boy?
Je l'aimais bien aussi mais apparemment il a dérapé ...
+ 0 -

Novacreat En réponse à Taldwin Lombric

Pardonné, même si je suis le premier fautif

Ouais, malheureusement je le suivais aussi, et ca m'as fait mal au coeur d'apprendre ça .. Des histoires avec des relativements jeunes garçons ... consentant, normalement, mais y'a eu des dérapages .. je me souviens plus bien. Simple, il n'est plus sur les réseaux :/
J'aimais beaucoup son côté déjanté, mais en videos, pas dans la vrai vie quoi ..
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74