Sans Parole

Avec 53,77 % des électeurs qui ne sont pas allés voter,
l’abstention est une nouvelle fois le 1er parti de France..
1 681 vues

Avec 53,77 % des électeurs qui ne sont pas allés voter,
l’abstention est une nouvelle fois le 1er parti de France..

Envoyé par GruikMan le 20 juin 2022 à 22h37

+ 0 -

OSEA Vermisseau

Et c'est bien la première fois qu'on nous la vend autant pourtant..
+ 2 -

punk80sBIS Vermisseau

logique, c'est mathématique, puisque le mode d'inscription sur les listes électorales a été modifié il y a quelques années, l'abstention ne peut qu'augmenter. ça permet de cacher le vrai probleme.
+ 4 -

Ced En réponse à punk80sBIS Lombrik

Si par "changement" tu entends l'inscription automatique de chaque citoyen français dès ses 18 ans sur les listes électorales, alors oui elle est comptabilisée différemment. Mais avant, cela était normé car l'inscription sur les listes électorales étaient aussi prises en compte dans la participation en préalable d'une élection (et souvent, il y avait deux chiffres appelés "abstention générale" et "abstention relative"). Du coup, je ne suis pas sûr qu'en 20 ans, les jeunes se déplacent plus ou moins pour aller voter en fait... La seule différence avec le dernier décret de l'inscription automatique est qu'ils n'ont plus de démarche à faire au préalable (ce qui, au passage, a permis de fermer des postes en préfecture et en mairie et augmenté les erreurs sur les listes électorales).

Enfin, blâmer les jeunes de ne pas aller voter pour l'état du monde alors que ce sont leurs ainés qui ont foutu la merde, c'est clairement une erreur d'analyse. Et, en vrai, les partis conservateurs et/ou nazillards ont tout intérêt à ce qu'il y ait de l'abstention, sinon ils sont clairement morts et perdent les élections.
+ 1 -

punk80sBIS En réponse à Ced Vermisseau

ma fille ne sait meme pas qu'il y a des elections, mais elle a été inscrite automatiquement. Il y a 20 ans, elle se serait pas inscrite, et n'aurait pas été abstentionniste.
+ 3 -

cmdrakab Vermisseau

Baa, c'est surtout les potentiels alliés de la non majorité présidentielle qui sont contents : une pluie de cadeaux en prévision pour les copains genre des postes grassement payés dans des administrations pantouflardes en échange d'un vote favorable. Mazette ! De la corruption au plus haut niveau de l'état !
+ 2 -

le-long-brick En réponse à cmdrakab Longbric

Parce que tu crois que de l'autre côté (des autres côtés devrais-je dire) ils ne font pas pareil ?
+ 1 -

cmdrakab En réponse à le-long-brick Vermisseau

J'ai jamais dit que les autres ne faisaient pas pareil. J'ai juste dit que le buffet est ouvert (et cela, quelque soit le bord).
+ 1 -

MuletPower En réponse à cmdrakab Vermisseau

T'as raison, va remettre ton gilet jaune, y'en a marre
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
117