Bilan autonomie honnête

Passant le cringe de son personnage "baba", c'est une vidéo très instructive et ultra-honnête, sans dogmatisme, juste pragmatique sur l'autonomisation.

Envoyé par alextazy0 le 24 mai 2022 à 11h48

+ 7 -

Ourozuka Goa'uld

c'est rafraichissant cette honnêteté sur ce genre de sujet
+ 0 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Hippie c'est cool et simple quand tes parents sont millionnaire.

Dons le cas contraire tu dois bosser (pour toi ou un patron)
Sinon tu deviens un punk à chien qui pue la pisse..
+ 0 -

Nioa En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Entièrement d’accord avec toi ! C’est rare mais je tiens à le souligner
+ 1 -

Kourath

"Passant le cringe de son personnage "baba", c'est une vidéo très instructive et ultra-honnête, sans dogmatisme, juste pragmatique sur l'autonomisation."
En parfait adéquation avec ce que je viens de regarder. Merci !
+ 0 -

belnea Vermisseau

Facile à dire une fois que l'on a vu ses lacunes mais l'isolation de la maison était pour moi le troisième point le plus important. c'est un peu comme si il était parti faire une récolte avec un panier plein de trou…
Le deuxième, c'était la fabrication du Walipini
le premier qui est ce que tout juif apprends depuis sa naissance : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement…
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à belnea Vermisseau

L’isolation est de loin l’un des points, les plus importants.
Surtout que les matériaux techniques pour l’isolation sont de plus en plus complexes et ne peux être produit localement.
30 stères de bois, se travail en 1 semaines mais demande aussi du matériels spécifiques, au vue des outils achetés je pense pas qu’il est un problème mais le problème est qu’il faut être au moins 2 par sécurité.
+ 2 -

Petitprout Vermisseau

il est très honnête, oui, mais il a quand même fait un mauvais choix avec ses batteries et ses panneaux solaires :
* à l'heure actuelle (parce que 5 ou 10 ans, ce ne sera peut-être plus le cas), faire installer des batteries pour stocker son sur-plus d'énergie solaire n'est absolument pas rentable en France : ni économiquement, ni "écologiquement". Et comme il a tout fait poser par un "pro", ça lui a coûté un bras ... donc très difficile à amortir financièrement (56ans selon lui à 17:37 !!!)
* à 7:57 et 14:25, on voit qu'il a fait poser ses panneaux au sol (pourquoi pas) .... mais à l'ombre !! et l'ombre, ça fait chuter de manière très importante la production des panneaux (adieu la rentabilité !). Même s'il dit que la production s'équilibre et qu'il faut qu'il diminue l'ombre, la production des panneaux à l'ombre reste quasi nulle : installés dans ces conditions, le photovoltaïque est un mauvais investissement.

Pour info, on peut installer soi même (si on n'a pas 2 mains gauches), une installation photovoltaïque de 3kW pour moins de 4000€. et même si on installe 500W (il y a des kits prêts à poser), ça permet de bien alléger sa facture et le retour sur investissement est d'~5 ans.


A propos de sa citerne, même s'il dit que ça lui a coûté cher (idem: une citerne faite soi-même est beaucoup moins onéreuse), ça reste à mon sens un très bon investissement, et je pense même qu'avoir 20-50 m3 par habitation est raisonnable si on se trouve dans une région sujette à la sécheresse (ça veut dire pouvoir tirer 1m3 par jour, pendant 1 à 2 mois pour arroser son jardin) : une "citerne" de 300à 500 litres, c'est vraiment trop peu.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Petitprout Vermisseau

Et en cas d'hiver nucléaire, les panneaux solaires ça donne quoi ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85