L'état d'urgence, le bilan

Envoyé par nanarcho le 30 mai 2016 à 18h39

+ 3 -

Oblivionis Taret

J'ai bien aimé la premiére partie, mais quand le philosophe est entré en jeu, ben j'ai totalement décroché. Pour reprendre ( de tête ) un prof de philo que j'ai connu au lycée :

" La philosophie, c'est l'art de raconter des histoires simple avec des mots compliqué, pour qu'au final plus personne ne comprennent de quoi on parle. "
+ -4 -

lotaire En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin

La politique c'est une branche de la philo, mais genre une branche bien éloignée avec du lychen et qui pompe la séve sans faire de feuilles ?
+ 8 -

Screugneugneu En réponse à Oblivionis Vermisseau

c'est quoi les mots compliqué que ta pas compris ? c'est quand il parle des chaines d'information en continue à la fin ?

Il y a bien une chose que nous avons perdu dans ce pays, prendre du recul sur ce qu'il se passe dans le pays. Les médias sont là, comme des rapaces à attendre qu'une vieille se casse la figure, d'un fait divers, d'un flocon de neige, n'importe quoi qui fera la une. Mais qu'en est-il des infos ? des vrais ? Avons nous parlé de ces chiffres justement cité dans la vidéo de DATAG ?
Ah oui, seulement pour dire qu'on a récupéré ~400 armes chez quelques collectionneur, des dealers, et des armes datant de la guerre d'algérie ou seconde guerre mondiale non fonctionnelle.

Est-ce qu'on à dit aussi que Caseneuve à refusé de faire une enquête par un juge antiterroriste sur les armes utilisé par les frères Kouachi le 7 Janvier ?
Qui ont été également fournis par la même personne pour le 13 Novembre et qu'il à du s'y résoudre à cette enquête !

Vois-tu Oblivionis, c'est ce genre de choses dont il parle, nous sommes dans l'urgence des les actes, mais aussi dans les mots. Nous ne prenons pas le temps d'analyser, on agit et on se pose les questions après. Le "on" concerne aussi bien les médias que les acteurs politique.
Et ces actes ont eu, ont et auront beaucoup de conséquences, et on se laisse dicté la marche à suivre ce qu'il ne faut justement pas.
+ -5 -

angebzh En réponse à Screugneugneu Vermisseau

trop long ce commentaire, la flemme, un résumé svp? ;)
+ 2 -

Narf En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !

J'ai retenu une phrase du philosophe (je cite de tête, ce n'est sans doute pas du mot à mot) qui pour moi résume bien son propos :
"Se laisser dicter le rythme de sa temporalité, c'est faire un pas vers la servitude"
+ -2 -

Nodiem En réponse à Oblivionis Vermisseau

Parfaitement, j'ai décrocher aussi. Je comprends ce qu'il dit, mais les mots et la voix qu'il utilise, ne donne pas envie de l'écouter.
+ 1 -

mouser Vermisseau

Bienvenu en octobre 70 au Québec où l'état d'urgence déclarée servit à décoiffer les militants d'autre-partit ainsi que les dérangeur du status-quo. L'état prends ses largesse et fait fit des droits de l'homme.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à mcds Vermisseau

" VERSION LONGUE "
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
86