Je veux bien que la pole dance se soit banalisée mais tout de même

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Hors contexte c’est Pas très charitable Hors contexte c’est Pas très charitable

C’est dérangeant.

Envoyé par Flaneur le 13 mai 2022 à 11h54

+ 2 -

GruikMan Vermisseau

De mère en fille.... La routourne !
+ 17 -

Doupitoum Vermisseau

Ce qui dérange, c'est le côté "barre de pole" qui renvoie aux bars à strip tease.

La même chose avec un trapèze et c'est juste une vieille famille de manouches qui gère un cirque itinérant.
+ 3 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

En fait non : la pôle dance est un dérivé du mallakhamb, un art martial et gymnastique originaire d'Inde et qui date de plus de 800 ans. La pole dance au sens strict a été mise dans la culture occidentale par quelques forains itinérants du Canada à partir de 1890 - c'était une discipline qui visait essentiellement les femmes qui faisaient des mouvements acrobatiques sur les barres retenant les chapiteaux de cirque. A partir de 1920, certains spectacles forains se sont spécialisés là dedans; ils étaient réservés aux adultes mais pour d'autres raisons... L' "érotisation" vient surtout des années 50 quand la pole dance a fait son apparition dans le burlesque et où des femmes à minima avec des vêtements prochesdu corps voire relativement dénudées, mais aussi des hommes, en ont fait une discipline à part entière. Le rock n'roll aussi a joué une part belle à cette érotisation.

Depuis plus de 40 ans, cette discipline est redevenue ce qu'elle était avant, à savoir un art du cirque. Mais il y a toujours cette étiquette qui lui tient à la peau, comme s'il fallait maitriser le corps des femmes ou bien parce que les plus beaufs d'entre nous considèrent que les arts du cirque sont juste des trucs de saltimbanques hippies qui passent leur temps à niquer ou à fumer des joints en écoutant Zaz ou Trio (cf le commentaire ci-dessous).
+ 1 -

Maurice En réponse à Ced Versus

Je suis surement beauf et ignorant, mais j'ai rarement vu un truc aussi... disons que ca me fait penser au coté le plus simpliste de la gymnastique (qui a du inspirer la gymnastique contemporaine sans doute) .

La première question que je me pose, est de savoir avec quelles prétentions ils appellent ca un art martial ? D'accord, ils travaillent la souplesse, la contorsion, les sourires forcés. Mais on est quand même bien loin du combat, ou alors ok, ils avaient l'art de tuer les gens en descendant de cordes ou de poteaux, ce qui en fait un art cruellement incomplet. Peut être l'art de provoquer des crise cardiaque à la rigueur, "COUCOU".

Ce qui m'amène à ma deuxième réflexion, les sourires forcés, nous sommes bien dans le spectacle, on dirais l'art ancestral de divertir un Badishah (ou empereur je suis pas expert) homosexuel (car cet "art" semble historiquement masculin). Dans ce cas ca devient amusant et un peu contradictoire avec l'histoire qui porte à dire que "la sexualisation" ou L'érotisation", comme tu l'as dit, serait venu au fil des années. D'après ma théorie farfelue, elle en fait en fait la base, avec juste une tendance inversé.

(Je suis aller voir deux repartages sur youtube qui m'ont semblés pertinent, le wiki, regarder pas mal de photos. Bien sûr je dis ca à moitié entre mon avis et l'humour, donc si quelqu'un connaissant le sujet peut apporter des contradictions, c'est bienvenue)
+ 3 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

Ouais m'enfin, là elle est en string, ça renvoie plus au bar à strip tease qu'à l'art ancestral non ?
+ -19 -

Toto51 Vermisseau

Pute de génération en génération, comme quoi l éducation c est important
+ 2 -

gloupi En réponse à Toto51 Lombric Shaolin

La paille, la poutre... tout ça tout ça
+ 0 -

MuletPower En réponse à gloupi Vermisseau

Lui, la poutre , il ne l'a pas dans l'oeil, mais dans le cul, c'est pour cela qu'il est si coincé....
+ 0 -

gloupi En réponse à MuletPower Lombric Shaolin

Mais... et la paille du coup?
+ 1 -

MuletPower En réponse à gloupi Vermisseau

Dans la narine, ça l'aide à respirer avec sa poutre dans l'cul
+ 0 -

Toto51 En réponse à MuletPower Vermisseau

Je ne doute pas qu il faille des competences pour faire ca, mais le pole dance soit tu le fait en latex, soit a moitié a poil, sinon ca glisse sur la barre, c est un sport erotique, une dance nuptiale et oui ca me derange de voir une gamine apprendre a faire un truc erotique.

Ce sport c est du spectacle pour adulte, par pour gamine, ca n a rien de mignon.
Elle aurait pu juste s eclater avec sa gamine en short et tshort a tourner autour de la barre, mais elle est quasi a poil, l exemple pour la gamine est ecoeurant ouais. Apres feminisme et femme objet bonjour

Alors oui si elle est en short, elle peut pas se mettre a l envers les main en l air, mais ce genre de performance, est ce vraiment utile qu une gamine aprenne ca/participe a ca?

Niveau valeur, je suis contre. C est mieux que de la laisser devant des tele realité, certes,mais si elle veut lui apprendre un truc, elle peut monter sur "un grand foulard" et faire ses accrobaties, pas besoin d etre a poil, c est aussi sportif et impressionnant que sur une barre de pole dance mais les valeurs sont incroyablement differentes.
C est mon esprit de coincé qui parle il va de soit.

Et apres que la poutre me soit dans le cul, elle va t arriver dans la gueule, tu respireras de la paille aussi
+ 2 -

gloupi En réponse à Toto51 Lombric Shaolin

Tu juge l’éducation d'une mère et d'une enfant en les insultant de pute, ça donne un reflet peu flatteur de ta propre éducation.
La sexualisation de ce qu'on voit dans la vidéo est juste dans ta tête. A aucun moment la mère ne fait quoi que ce soit de suggestif.
Y'a quoi d’écœurant dans la vidéo? La gamine voit sa mère en sous-vêtement? Du coup des parents avec leurs enfant à la piscine c'est écœurant aussi? Et si y'a les enfants des voisins tu appelles les flics direct du coup?
Je te rejoins sur le fait que le pole-dance c'est pour faire de show-érotique de nos jours mais on peut détourner les usages, personnellement je ne vois rien d'érotique la dedans, juste une maman qui s'éclate avec sa gamine.
+ 7 -

le-long-brick Longbric

Ma belle-mère fait pareil avec le phare de Cordouan.
+ 5 -

Sto Vermisseau

Et bien je ne pensais pas que Flaneur serait dérangé par une telle vision après ce qu'il a pu nous montrer jusqu'alors ^^
+ 1 -

PierreKiRoule Vermisseau

Faut savoir que la pôle danse, c'est deux disciplines : l'exotique (pour les pupute en talon 20cm) et l'athletique, qui se retrouve tout de même avec des championnats du monde et de véritables athlètes.
Je me sens particulièrement touché par le sujet etant donné que madame pratique la discipline depuis déjà pas mal de temps. Moi de mon côté, je pratique l'escalade de façon tout aussi régulière et chose étonnant, les deux pratiques se rencontrent particulièrement en terme d'exigences dans leurs applications: souplesse, gainage, force, mental.
Par ailleurs, ma compagne comme moi devont régulièrement expliquer avec le plus grand tacte, qu'elle ne fais pas la catin 3 fois par semaines avec un abonnement très chère car, sport peux démocratisé pour les beaux yeux des plus gros beaufs des bordels. Non, c'est juste une activité physique qui la passionne car elle est complète et très technique.
Sur ce, allez regarder les championnats du monde et demandez à n'importe quelle sportif de haut vol de faire de même, il en sera tout simplement incapable.
+ 0 -

Flaneur En réponse à PierreKiRoule Ver TikToké

Merci pour ces précisions.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
45