Campagne de pub 2022-FNC

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
958 vues

Campagne de pub de la Fédération Nationale des Chasseurs de 2022. J'avais déjà posté une vidéo sur la chasse il y a quelques semaines. Là, quand la fédé est attaquée, la fédé contre-attaque ! ^^

Envoyé par CDN le 29 avril 2022 à 19h20

+ -1 -

geroditmot Vermisseau

Ceci était un message du CCC.
+ 5 -

rverot Bat-lombrik

Quand les chasseurs contre attaquent.... face à des randonneurs:
- Le 19 février 2022, à Cassaniouze dans le Cantal, une femme de 25 ans est tuée lors d'une battue au sanglier par une adolescente de 17ans (et oui en France à partir de 15ans, on peut s'amuser à ôter la vie d'un animal avec une arme).
- Le 30 octobre 2021, un automobiliste de 67 ans qui roulait sur la quatre voies entre Rennes et Nantes a été tué par un tir de chasse.
- Deux jours plus tôt (28/10/2021), c'est un promeneur qui a été blessé par un tir de chasse en Haute-Savoie.
- Le 2 décembre 2020, Morgan Keane est tué devant son domicile de Calvignac dans le Lot par un chasseur qui l'a confondu avec un sanglier (ce n'est pas une blague, c'est réellement son témoignage).

J'ai pas mis les cyclistes pour pas faire doublons avec le post précédent de CDN et je suis remonté seulement à fin 2020, sinon ça on en finirait plus.
+ 6 -

Cochonnier En réponse à rverot Vermisseau

Ça fait pas tant que ça en fait si on considère qu'ils sont tous armés.
+ 3 -

rverot En réponse à Cochonnier Bat-lombrik

Il est vrai que le nombre d'incident diminue chaque année depuis 20ans.
https://www.ofb...hasse-2020-2021
+ -4 -

CDN En réponse à rverot Vermisseau

Ceci dit, toute pratique sportive comporte des risques...
https://www.lad...-plus-sont.html
Stats assez vieilles (12 ans...) mais éclairantes
+ 16 -

rverot En réponse à CDN Bat-lombrik

Quand un sportif se tue lui-même, c'est triste, mais malheureusement c'est son choix (de pratiquer ce sport, pas de mourir).
Par contre, ce "sport" tue des gens qui ne le pratique pas, de simples randonneurs, cyclistes, ou automobilistes.
Donc comparer, la chasse à toute autre activité sportive, au niveau des morts, c'est bizarre, non?
+ -8 -

CDN En réponse à rverot Vermisseau

ben non, quand on sait que la plupart des victimes sont des chasseurs !
+ 13 -

rverot En réponse à CDN Bat-lombrik

Les quatre exemples cités dans mon premier commentaire ne sont pas des chasseurs.
Tu reproches aux anti chasseurs d'être aveuglés par leur mauvaise foi, c'est assez ironique.
+ -7 -

BigGus En réponse à rverot Vermisseau

Quand un automobiliste percute un sanglier et meurt on va chercher des comptes aux chasseurs. De même lorsque les récoltes sont ravagées et que les cotas ne sont pas atteint.

L'absence de régulation, en l'absence de prédateur, a des conséquences, et aujourd'hui l'alternative à la chasse n'existe pas. A moins de vouloir tenter une régulation façon myxomatose (je vous laisse consulter la section "histoire de la myxomatose" de wikipédia)... Entre ça et des chasseurs, que je n'aime pas particulièrement ceci dit, mon cœur balance...

Après, oui il y a des accidents, et dans certains cas qui n'auraient clairement pas dû advenir si les règles avaient été respectées, notamment dans le cas de l'automobiliste tué (pas le droit de tirer en direction d'une route en dessous d'une certaine distance).... Même si on pourrait arguer que le type n'a vraiment pas de chance d'attraper une balle en roulant à 110km/h, et que les voitures font plus de mort en elles-mêmes, sans l'aide des chasseurs.

C'est facile de juger tt un groupe à l'aulne de ses plus mauvais éléments et d'en tirer des conclusions, mais peut être le problème n'est il pas la chasse en elle même mais la façon dont sont délivrées les licences, qui devrait faire l'objet de tests plus poussés.
Image de BigGus
+ 4 -

feyfey En réponse à BigGus Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Faut-il donc rappeler que les problèmes de surpopulation de grands gibiers sont justement dus aux chasseurs qui ont littéralement éradiquer les prédateurs qui s’en occupaient ?
Faut-il aussi rappeler que le petit gibier est élevé en cage pour être lâché à la bonne saison et que c’est purement du sadisme que de tirer des animaux plus proches de la basse cour que de l’état sauvage ?
Perso je veux bien qu’ils chassent mais à l’arc, là je pourrais dire que c’est du sport. En attendant je resterais avec cette petite phrase entendue un jour par un vieux campagnard : « Je dis pas que tous les chasseurs sont des cons, je dis que tous les cons font parti des clubs de chasse. »
+ -3 -

CDN En réponse à feyfey Vermisseau

Eternel débat, si on réintroduit les grands prédateurs, c'est la fin de l'élevage.
+ -6 -

CDN Vermisseau

Comme toujours, on ressortira les statistiques, les rapports et autres publications sur le sujet qui prouvent DEFINITIVEMENT l'utilité de la chasse, mais certains aveuglés par leur mauvaise foi, continueront mordicus de la nier !

Même Fanny AGOSTINI a compris qu'il fallait dialoguer !
https://rmc.bfm...1811020400.html

Mais pour certains, c'est impossible, on essaye pourtant la politique de la main tendue ! Mais empêtrés qu'ils sont dans leur idéologie, ils l'a refuse...
+ 6 -

rverot En réponse à CDN Bat-lombrik

Il est vrai que la fédération des chasseurs fait tout son possible pour limiter le nombre d'accidents et les stats le prouvent, ça marche (une trentaine d'accident mortels par ans il y a 20ans, à moins de 10 par an ces dernières années).
Seulement, il reste quelques grosses initiatives à mettre en place qui permettraient d'éviter des accidents, comme la fermeture de la chasse, les week end et jours fériés (jours de randonnées pour beaucoup) ou une déclaration préalable sur un site ou application du gouvernement avant toute chasse, afin que chacun soit au courant de la présence d'un chasseur, sachant que le gibier n'a pas internet.
+ -4 -

CDN En réponse à rverot Vermisseau

Pour ce qui est de l'application on ne peut être que d'accord, ce serait vraiment bien qu'elle soit mise en place au niveau national. Par contre, pour la fermeture de la chasse le week-end et les jours fériés, je suis beaucoup plus mesurés. A terme cela signifierait la fin de la chasse car les ''jeunes" chasseurs (moins de 60 ans) ne peuvent y aller que durant ces jours là. Le reste du temps, ils travaillent ou étudient, la chasse ne deviendrait alors qu'un loisir de retraités... Cependant, des aménagements locaux et ponctuels, avec le dimanche après-midi de fermé par exemple, je ne dis pas non...
+ 5 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Ah les salauds, ils butent des roseaux innocents !
+ 11 -

Laruche82 Vermisseau

Je n'ai jamais compris l'argument du "on aime la nature, on la respecte, on aime se balader dans les bois, c'est pour çà qu'on chasse". C'est quoi le rapport ? En quoi aimer la nature les oblige à se promener avec une arme ? Ca me dépasse.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ce que les chasseurs aiment avant tout, c'est tuer un animal.

Et honnêtement, ayant grandi à la campagne et ayant souvent accompagné des chasseurs (mon beau-père était lui-même chasseur), je n'ai jamais vu ou entendu dire que c'était les chasseurs qui entretenaient les bois, les abords des plans d'eau, etc. Ce sont des organismes dédiés qui s'en occupent, pas des chasseurs.

La régulation est déjà un argument qui a plus de sens, mais si c'était vraiment leur priorité et si la faune était réellement un problème, il n'y aurait pas d'élevages exprès pour fournir de la chair à canon.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
88