ha oui ! les résultats ce sont bienbien affinés à coup de millions !

France 2 et ses chiffres en direct «On est connecté en direct avec le ministère de l’Intérieur : dès qu’un bureau de vote est validé, il apparaît là»
la faute au prestataire informatique (qui ne marchait pas dans le bon sens faut croire ! )
c'est louche !
https://www.liberation.fr/checknews/soiree-electorale-comment-france-2-a-t-elle-pu-crediter-marine-le-pen-de-plus-de-14-millions-de-voix-20220425_IITEPUYX2BD57GI4ASMCJCR7AM/

Envoyé par yosegaman le 26 avril 2022 à 10h49

+ 7 -

desBranchies Vermisseau

Les deux précédents fichiers sont fais pour toi !
+ -12 -

yosegaman En réponse à desBranchies Jeune lombric

sauf que là, si France 2 s'est excusé, c'est bien que c'est arrivé et que ce n'est pas un fake :p
seul le ministère de l’Intérieur et le prestataire informatique sachent la vérité !
ps : je considère que tout les dislikes sont dus aux fans de Macron :D
+ 6 -

Nioa En réponse à yosegaman Vermisseau

Je confirme, je viens d’y contribuer ;)
+ 3 -

MuletPower En réponse à yosegaman Vermisseau

me too, mais juste parce que tu dis de la merde
+ 0 -

GruikMan En réponse à yosegaman Vermisseau

Et c'est arrivé sur les autres chaînes aussi ?
+ 0 -

Jomba Vermisseau

régulièrement, on peut identifier une vidéo à caractère fake ou trompeuse, voire complotiste au fait de saturer le son avec une musique ou mélodie. Là, entre le montage et le son, on comprend pas vraiment ce qu'on essaie de nous montrer.
+ 1 -

yosegaman En réponse à Jomba Jeune lombric

tiens, une autre sans musique commence à 22 secondes
https://youtu.be/HqrlC_RGUkA?t=22
+ 2 -

Jomba En réponse à yosegaman Vermisseau

c'est bon, j'ai lu l'article, et en effet, la vidéo est incompréhensible avec un bon parti pris complotiste
+ 0 -

yosegaman En réponse à MrK Jeune lombric

j'avais mis le lien dans ma description mais c'est bien aussi d'avoir l'hyperlien ici :p
+ 14 -

Snark LoMBriK addict !

J'AURAI MIS LA MUSIQUE PLUS FORTE, JE SUIS PAS SÛR DE BIEN COMPRENDRE CE QU'IL DIT.
+ -8 -

yosegaman En réponse à Snark Jeune lombric

en fait osef de ce qu'il dit pendant les extraits, d'où le rajout de musique ^^
ça aurait été intéressant si il avait parlé du problème technique !
+ 17 -

alextazy0 Asticot

Il fo invaistir le capitaulle!!!!!
+ 5 -

BonPublic Vermisseau

Ça manque de ronds rouges.
+ 3 -

Rwan

C'est louche .. dit il , c'est clair que ça s'apparente à un vaste complots a coup de millions de voix supprimer pour évincer très clairement Marine de la présidence , tout ça orchestré par les mérdias a la botte du macronisme ! C'est ça du coup le raisonnement ?
+ -4 -

Actarus En réponse à Rwan Vermisseau

Faut pas être trop naïf non plus. Bien souvent gouverner c'est comploter.
+ 0 -

Rwan En réponse à Actarus

Ouais fin la dans ce cas précis ça ressemble plus à une merde technique qu'autre chose. Ou alors ils très mauvais pour organiser des complots.
+ 0 -

Actarus En réponse à Rwan Vermisseau

Il peut toujours y avoir des petits loupés.
+ 2 -

Shako Vermisseau

@yosegaman
Je conseille la lecture de ce thread de Defakator au sujet des bêtises de France 2 ce soir là :
https://twitter...683426177654787
+ 1 -

Actarus En réponse à Shako Vermisseau

Hmm... des villes comptées en double uniquement pour MLP donc. Chelou quand même. Et pourquoi France 2 n'a pas repris directement le total fournis par le Ministère ??

"Les décodeurs ont contacté France 2 pour comprendre. Explication : il s’agissait d’un bug, certaines communes ont été comptabilisées 2 fois."
+ 0 -

ErickMav En réponse à Actarus Vermisseau

Je pense que pour le score en pourcentage, ils utilisaient les chiffres direct du ministère (ce qui fait que les pour pourcentages étaient les mêmes que les autres chaines.
Mais pour le décompte de voix, ils ont utilisé un outil de dataviz qui permettait d'afficher notamment la répartition sur la carte et là, pas impossible qu'un "select" dans une table de la base de données ait été foireux et se retrouvait à comptabiliser plus de votes pour MLP et Macron suite à une clause conditionnelle foireuse.
Perso, je n'ai pas la réponse du pourquoi du comment de ce bug mais un bug de ce type est malheureusement facile à créer suite à une boulette et cela ne signifie pas pour autant qu'il y a eu tromperie.

Le principe d'Ockham qui dit que bien souvent les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées alors je propose deux hypothèses :
1.- MLP avait plus de voix mais dans la soirée, France 2 (chaine publique dirigée par l'état) a vu que cela ne coïncidait pas avec le décompte officiel mainstream voulu par le ministère de l'intérieur et a, du coup, finit par redonner le nombre de voix officielles en retirant des millions de voix à MLP pour suivre la voie officielle déjà suivie par les autres chaine
ou
2.- Un développeur s'est foiré dans son code et a compté plusieurs fois des villes gonflant ainsi artificiellement les voix de MLP et dans une moindre mesure Macron.
Chacun choisira

Rappelez vous, le principal problème avec un ordinateur se situe généralement entre la chaise et le clavier. Bref, faut virer le stagiaire...
+ 0 -

Actarus En réponse à ErickMav Vermisseau

C'est bien ça qui est surprenant, c'est THE événement et ils arrivent à se foirer. Pas de plan de tests, pas de procédure de qualification du soft, pas de répétition générale ??? D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui a fait le développement. C'est interne ou c'est un prestataire ? Si la réponse est là, ce pays part en cacahouète.
+ 0 -

ErickMav En réponse à Actarus Vermisseau

Je suis d'accord avec toi... Ouf que pour un événement de cette ampleur, les mecs aient pas pris le temps de faire des tests fonctionnels un tant soit peu poussés.
Après de ce que j'ai lu, France Télévision s'est reposé sur un presta pour faire cette partie... D'ailleurs, le presta a pas du passer un bon quart d'heure suite à ce bug qui mets un peu la honte.
+ 1 -

robby En réponse à ErickMav Vermisseau

alors pour bien connaître le milieu de ce genre de prestation, y'a du y avoir un bon gros chèque signé chez un presta. Y'a toujours un prestataire ça permet de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Ce gros chèque il faut bien l’investir pour le rentabiliser, le mieux, ce sont les stagiaires. Pourquoi ? Comme l'application ne servira qu'une seule fois le contrat ne sera pas un contrat de licence, mais un contrat de service. Tu reçois un acompte, tu fais de la merde, tu ne reçois pas le reste du paiement mais tu gardes l’acompte. Personne ne porte plainte car ça coûte plus cher que de récupérer l'acompte. Tu passe au couillon/client suivant.

Pour ceux qui douterais que des sociétés de services produisent de la merde régulièrement on peut prendre des exemples sympas: Les premières carte vitales n'avait pas d'authentification donc n'importe qui pouvais reproduire une carte et se faire passer pour quelqu'un d'autre ce qui a conduit a de nombreuses fraudes. Les premières carte de paiement sans contacts rebelote pas de système d'authentification, mème problème d'usurpation d’identités. Et dans les deux cas je dit bien : pas de système. c'est pas qu'il est défaillant c'est qu'il n'y en avait pas.
+ 1 -

Shako En réponse à Actarus Vermisseau

Pas que pour MLP, regardes le lien qui donne sur le web archive à 21h40 du Ministère de l’intérieur
EM: 9 655 433
MLP: 8 650 706

alors qu'au même moment sur France 2:
EM: 18 779 641
MLP: 13 297 760
+ 0 -

Astre_radieux Ver luisant

Et qu'en pense la principale intéressée? Est-elle muette à ce sujet?
+ 0 -

Chiwawa LoMBriK addict !

les gens n'aiment pas la vérité, surtout quand ça les arrange pas.
+ 3 -

modul En réponse à Chiwawa Vermisseau

Ils vont devoir passer par toutes les phases du deuil. Là ils en sont au déni.
+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

France 2 ont fait une vraie grave boulette qui va encore faire sortir de terre tous les complotistes et gens qui doutent et a raison.
Franchement c'est n'importe quoi de la part d'une grande chaîne nationale et en plus ça donne du grain à moudre à ceux qui croyaient que lepen allait enfin réussir à passer.
+ 1 -

Chiwawa En réponse à ShakaSama LoMBriK addict !

C pas les seuls
CNEWS, FRANCE2, BFMTV...
Image de Chiwawa
+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

rroohh ! vous êtes pas sympa de ne pas me laisser espérer une annulation de cette élection présidentielle !
+ 1 -

Zbouboss Vermisseau

Le scandale de cette histoire ça n'est pas l'erreur sur le nombre de voix, mais le fait qu'elle était présentée comme irréfutable, commentée et justifiée sur le champ par les journalistes.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
14