La VR en 1991

Envoyé par Flaneur le 16 avril 2022 à 10h02

+ 1 -

yosegaman Jeune lombric

la VR à 5 images par secondes... c'était le bon temps !
je sais pas ce que ça donne de nos jours vu que ça m'a rendu aveugle...
+ 1 -

marcg1 Vermisseau

En 93-94, dans une salle d'arcade j'ai joué au jeu indiquer dans le reportage, celle avec l'arène en échiquier, mais n'en garde pas un souvenir impérissable car même pour l'époque les graphismes très carrée ne permettais pas vraiment une immersion suffisante pour "si croire", et le matériel était vraiment encombrant et lourde comme l'enfer. Il auras fallu 25 ans pour que ce soit finalement accessible au grand publique, passer de 50 000 dollars à moins de 1000 Euros maintenant.
J'ai le model crée pour la playstation et il y a encore quelque amélioration à apporter à cette technologie pour pouvoir pleinement profiter d'une cession de jeu complète sans avoir des sueur froide du au mouvement trop rapide, qui généré une forte envie de vomir, pas très agréable je dois l'avouer, mais dans des petites parties de jeux de plateforme ou on peu tourner autour du personnage et du décor pour trouver la solution de l'énigme est une mécanique de jeu très agréable et inédite et pour le coup pas du tout génératrice de motion sickness ( le mal de mer généré pas le faite de bouger virtuellement sans que le corps et surtout l'oreille interne ne détecte le mouvement.). je suis intimement convaincue que l'avenir du jeu vidéo passera par la réalité virtuel.
Mais pour ma part ce seras toujours de petite session pour ne pas trop perturber mon cerveau sur le faite de faire la différence entre réalité et virtuel.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56