Heimlich

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Hors contexte c’est Pas très charitable Hors contexte c’est Pas très charitable

Envoyé par Flaneur le 15 avril 2022 à 14h50

+ 3 -

Ptitequequette Vermisseau

C'est ça aussi d'être blanc...il a bien cherché.
+ -4 -

geroditmot Vermisseau

voilà ce qui se passe quand on mange sans son masque !

la paille pour tout le monde ! la paille universelle
ooooh grand tube nourricier enfoncée dans mon gosier
gloup gloup gloup
+ 7 -

Guaruda Asticot

Cours de SST:

Si la victime arrive encore à parler et à respirer (même un fin filet), alors il n'y a pas obstruction donc Heimlich ne sert à rien.

Calmer la victime, se préparer à faire Heimlich si jamais ça fini par être bloqué et laisser faire les muscles de l’œsophage ainsi que les toux répéter que va faire la victime.

C'est douloureux mais moins qu'une côte cassée.
+ 2 -

robby En réponse à Guaruda Vermisseau

Si c'est bloqué dans la trachée les muscles de l’œsophage n'aideront en rien et la toux sera inexistante. Si c'est bloqué dans l’œsophage alors la manœuvre n'est pas utile. Par contre par expérience un enfant généralement ne pourra ni parler ni respirer dans les deux cas. Dans un cas pour des raisons mécaniques, dans le second cas pour des raisons de stress.
+ 0 -

Guaruda En réponse à robby Asticot

Merci de compléter ma réponse ;)

On est pas dans ce cas dans cette vidéo, mais il me semblait que jusqu'à 4/5ans la trachée ne ressemble pas tout à fait à ce qu'elle deviens par la suite et que les obstructions empêchant la respiration (notamment par le nez) c'est presque impossible.

Là il arrive à parler donc la trachée n'est pas obstrué.

Par contre comme tu le soulignes le stress de la victime (et le tiens aussi) c'est clairement les trucs les plus galères à gérer (et ne parlons même pas du stress des témoins ou de leur envie d'aider).
+ 0 -

robby En réponse à Guaruda Vermisseau

la formation de la trachée et de l’œsophage change surtout avant 3 ans. notamment chez les nourrissons ils leur aient possible de téter et de respirer en même temps, ce qui devient impossible par la suite. Je sais pas si c'est comme ça en France, mais souvent dans les stages de préparation (secourisme, parentaux, profs), des suites de positions/actions sont présentées selon l'age et le poids de l'enfant. Ça permet à l'adulte de réagir par réflexe car la violence de l'action augmente progressivement afin de réduire les risque de blessures au minimum.
+ 0 -

Guaruda En réponse à robby Asticot

Comme quoi ce que mon prof de SST m'avait dit: "75% de ce que vous aurez appris va être oublié ou déformé" est plutôt vrai, j'ai presque doublé l'âge...

Tout dépend du temps allouer pour les formations et de la participations/implications des gens formés. (Clairement y en a ils sont là parce que soit ils sont obligés, soit pendant qu'ils font leur formation ils ne sont pas à leur taf).
Mais oui les différentes positions sont en général expliquées.
+ 3 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Cette montée de stress en regardant la vidéo !

Moi j'aurais déclenché l'alarme incendie avant de partir en courant
+ 2 -

Acide Doublombrik

C'est de l'eau.... tu fais pas Heimlich..
+ 1 -

trucmoi En réponse à Acide Ver d'os

Il a certainement avalé le bouchon
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47