Dominique (auditeur) : « Et moi, je vais vous raconter une toute petite anecdote, je prends quinze secondes. J'ai été chef d'entreprise d'une belle boîte. Quand je suis devenu directeur opérationnel, on m'a demandé de faire un audit, par un cabinet conseil, pour le développement sur le marché nord-américain. Bon, le cabinet conseil a fait dix jours d'intervention qu'ils nous ont facturé 8 000 euros la journée d'intervention, 80 000 balles. Quand ils ont rendu les onze pages du rapport, il y avait deux pages, dans le rapport de mission de ce cabinet, qui avaient été écrites par moi ! Et quand j'ai découvert le truc, les gars ont été très forts quand même, parce qu'ils ont été pêcher des informations qui étaient dans les dossiers de l'entreprise. »
« Deux pages sur les onze étaient écrites par moi »
Dominique (auditeur) : « Ils ont ressorti in extenso ce que j'avais écrit personnellement, donc j'ai été étonné de voir ça. Et quand je leur ai fait remarquer, quand même, que deux pages sur les onze étaient écrites par moi, le type en face de moi était très, très, très, mal à l'aise. » Alain Marschall : « Tu m'étonnes. » Dominique (auditeur) : « Et ils ont accepté de nous faire un " rabais-remise-ristourne " sur la facture ! » Olivier Truchot : « Les deux pages ?! » Dominique (auditeur) : « Pour les deux pages. Donc on a réussi à économiser 2/11e. Donc voilà un peu la qualité aujourd'hui de ce que sont les cabinets conseil. Et moi, je suis très ennuyé, très très très ennuyé pour le président Macron, je crois que c'est plus que le sparadrap du capitaine Haddock, lui, il a acheté la bande Velpeau, là. »
Envoyé par Mini-Cube le 9 avril 2022 à 11h32
yosegaman Jeune lombric
NainPorteQui Vermisseau
Il est peux être temps que toutes cette fumisteries se finisse.
Chiwawa LoMBriK addict !
Ascaris En réponse à Chiwawa Vermisseau
feyfey En réponse à Ascaris Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Finalement la voyance est plus fun et glamour.
anykeyh Vieil asticot
L'objectif unique de ces cabinets est de dédouaner et déresponsibiliser les executifs vis-à-vis de leur employeur.
J'ai vécue ce genre de chose moi meme lorsque j'etais directeur technique. Je devais faire appel à un cabinet, car ma strategie/presentation ne pouvait etre vendu tels-quel au patron (qui est completement deconnecté de toute réalités).
J'aurais beaucoup plus a raconter sur la "vie d'executif", qui se resume souvent à caresser le grand chef dans le sens du poil, ni plus ni moins.
Actarus En réponse à anykeyh Vermisseau
Narf En réponse à anykeyh LoMBriK addict !
Le plus fort c'est qu'on y arrive , et que le client est content, et qu'on est bien payé.
Mescouillesmickey Vermisseau
Actarus En réponse à Mescouillesmickey Vermisseau