La grande arnaque des vendeurs d'imprimante par micode

Tou né ke tromperi

Envoyé par Mini-Cube le 31 mars 2022 à 20h51

+ 8 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

ça fait quinze ans que je vois les associations de consommateurs dénoncer ce problème mais personne n'en à rien à battre.

Comme d'hab quoi.
+ 14 -

Knout Vermisseau

QUOI NON PAS POSSIBLE SERIEUX MERDE ALORS NAAAAN TU DECONNES JURE.

On sait déjà, putain de millénial vlogueur.
+ 16 -

MarcusKhaine En réponse à Knout

Toi tu sais, et d'autres aussi, mais parmi les jeunes il y en a qui ne savent pas :)
+ 4 -

Spekkio Lombric Shaolin

Très bonne vidéo

Et j'ai subi cette histoire de cartouche compatible avec HP

Cette même imprimante me rappelle tout les jours que je dois mètre à jour son soft ...
je comprends mieux pourquoi

Je vais sérieusement envisager les imprimantes laser , vraiment vraiment (à moins que tu n'ai une autre vidéo du genre contre les imprimantes laser ...)
+ 0 -

MuletPower En réponse à Spekkio Vermisseau

Cela ne serait pas étonnant...Autre technologie , mais même business plan...
J'en sais rien, mais c'est ce que je ferais...
Quand tu as les couilles de taper la carotte à tes clients sur un produit, pourquoi ne pas le faire sur tous les autres que tu commercialises?
+ 1 -

Spekkio En réponse à MuletPower Lombric Shaolin

Pour les Laser d'Epson j'avais effectivement déjà entendu des saloperies :
https://www.you...h?v=LPhadIhQlXA
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à Spekkio

Alors sur la vidéo du Monsieur, concernant les imprimante Ricoh, sur la sienne c'est hallucinant en effet, mais pour en avoir à mon taf des grosse bécane de chez Ricoh, le genre que personne n'a chez soit xD et bien je peut affirmer que ce n'est pas de la baise quand même, car le poids des bacs de récupération d'encres usagés...putain on sent la différence. Bon après, c'est dans le domaine professionnel, donc légèrement différent, ils se rattrape sur les contrats etc...
+ 0 -

rom En réponse à Spekkio Vermisseau

Je suis passé du laser à l'ecotank, c'est plus économique.
+ 0 -

Spekkio En réponse à rom Lombric Shaolin

je prends en compte le conseil.
En cherchant le terme sur google je tombe sur epson en revanche ....
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à rom

Hummm, l'ecotank j'en ai une de chez Epson.... sur le temps de garantie (2 ans) 2 fois retour SAV, car impression dégueulasse des traces partout etc... on ne s'en sert pas souvent, mais de temps en temps quand même. Là on ne l'utilise qu'en impression N&B sinon ça fait de la chiasse :/
J'ai l'impression que le fait de remplir les réservoir avec l'encre, c'est pas ouf, car t'as de l'air dedans quand même, donc avec l'encre à force.... enfin ce n'est qu'une supposition.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à MarcusKhaine

Sauf que les problèmes de qualité d'impression ou de fiabilité de l'appareil n'ont rien à voir avec le mode d'alimentation en encre.

Durant ces dernières décennies, j'ai utilisé de nombreuses imprimantes à cartouches de différentes marques. Certaines étaient irréprochables (hormis la question du prix des cartouches) et d'autres se sont avérées être de véritables calamités (e.g. retour SAV de trois imprimantes Epson du même modèle en un mois).

Pour l'instant, je suis très content des imprimantes à réservoirs que j'ai achetées. Leur qualité d'impression est bonne (documents et photos en couleurs), et je n'ai rencontré aucun problème d'utilisation. Leur mécanisme de remplissage et leur mode de fonctionnement me semblent justement avoir été conçus pour éviter les bulles d'air dans le système d'alimentation en encre.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à _pepe_

Le soucis de l'air dont je parlais ce n'est pas pour les bulles dans l'alimentation, mais le séchage de l'encre en surface, après peut-être que ça n'a pas d'incidence.
Après, ma mère a eu une Epson, on en a eu aussi avec cartouche, aucun souci. Celle qu'on a actuellement, une chiasse :/
+ 0 -

Kudsak En réponse à _pepe_ Vermisseau

Tu en as acheté combien ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Kudsak

Durant ces quarante dernières années, j'ai eu un peu plus d'une dizaine d'imprimantes à la maison (beaucoup plus au boulot). Les durées de vie de ces appareils ont été très variables (moins d'une semaine pour la pire, plus de vingt ans pour la plus robuste).

Concernant les modèles à jet d'encre, actuellement j'utilise deux tout-en-un à réservoirs pour mes usages quotidiens. Par ailleurs, il me reste une tout-en-un recto-verso à cartouches que j'utilise pour scanner à distance (Wifi), et une très vieille imprimante noir et blanc capable d'imprimer sur du carton épais que je n'utilise plus que très rarement.
+ 3 -

_pepe_

On peut accepter qu'une cartouche d'encre soit déclarée inutilisable avant qu'elle soit complètement vide, pour éviter de gaspiller du papier (particulièrement s'agissant de papier photo coûteux) ou d'éviter d'assécher le circuit d'alimentation des buses (quand ces buses ne sont pas intégrées à la cartouche), et qu'elle le soit sur la base d'une évaluation approximative de la quantité d'encre consommée.

On peut accepter qu'il faille régulièrement consommer de l'encre sur les cartouches qu'on n'utilise pas pour s'assurer que leurs buses de se bouchent pas. On peut accepter que le réservoir qui recueille cette encre soit déclaré inutilisable avant qu'il soit complètement plein, et qu'il le soit sur la base d'une évaluation approximative de la quantité d'encre reçue.

Dans un cadre professionnel, on peut accepter qu'on limite la durée de vie de l'imprimante afin de maîtriser les risques de pannes pour causes d'usure ou d'encrassement, si tant est qu'on prévienne l'utilisateur assez tôt avant la mise hors fonction définitive de l'appareil.

De fait, il existe des compteurs intégrés aux cartouches ou aux imprimantes pour contrôler les points qui précèdent.

Ce qui est beaucoup moins acceptable, c'est plutôt le modèle économique basé sur le prix de vente très excessif des cartouches, en dépit de leur bas coût de production et alors qu'elles sont littéralement gaspillées par le fonctionnement normal de l'imprimante.

(Par exemple, il m'est souvent arrivé de devoir changer toutes les cartouches d'un modèle couleur après avoir tiré seulement une trentaine de pages de texte clairsemé en noir et blanc, avec des cartouches pourtant censées pouvoir imprimer plus de 150 pages.)


J'ai donc fini par abandonner définitivement les imprimantes à cartouches au profit de modèles à réservoirs rechargeables. Cela ne règle pas tous les problèmes, mais j'ai pu faire d'énormes économies et je ne suis plus embêté par les changements réguliers de cartouches, ni par les problèmes de cartouches défectueuses ou périmées.
+ 2 -

LIndien Lombric Shaolin

A chaque fois que je vais à la decheterie (asser souvent pke j'ai beaucoup de travaux de rénovation ces dernières années) et bien à l'endroit où l'on dépose le matériel electique/électronique il y a toujours une ou deux imprimantes, sachant que les objets sont ramassés tout au long de la journée. Il y a en effet un vrai problème à ce niveau.
+ 0 -

sandrine65100

je me souviens ( il y a très très longtemps) que ma petit sœur en BAC STI achetait l'encre en flacon et remplissait ces cartouches à la seringue.. ça ce fait encore ?
+ 0 -

Orme En réponse à sandrine65100 Dresseuse de lombriks

C'est devenu compliqué car les fabricants ont ajusté le matos pour demander une température d'ébullition et une viscosité très spécifiques ( sinon ton encre caque et ça flingue les buses ) et les cartouches sont devenues limite blindées pour rendre le remplissage manuel le plus difficile possible.

Le plus simple c'est de trouver des cartouches trafiquées en usine pour brancher des perfusions dessus et suspendre tes poches d'encre, ou des cartouches recyclées pré-percées avec un opercule en caoutchouc, associé à une marque d'encre de qualité ( Pélikan ).
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Orme

c'est vraiment devenu difficile d'arnaquer...d'économiser.
+ 0 -

Orme En réponse à sandrine65100 Dresseuse de lombriks

Je conteste ce sous-entendu, l'arnaque est côté fabriquant, pas utilisateur final.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Orme Lombric surgelé

Je peux vous organiser un combat dans la boue si vous êtes partante. Ca ferait une super vidéo LLB
+ 0 -

Orme En réponse à Mini-Cube Dresseuse de lombriks

Avec du jello c'est mieux, tu peux licher l'adversaire.
+ 0 -

feyfey En réponse à sandrine65100 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Oh putain ! Je faisais dans mon premier bureau d’étude ! :D
J’avais l’impression de jouer au docteur avec l’imprimante.

Maintenant je trafique le bac de récup de toner pour le pousser plus longtemps : les capteurs se font au poids. Tu vides le récupérateur, un petit coup de souflette et c’est reparti !
+ 0 -

Orme En réponse à feyfey Dresseuse de lombriks

Secouer le récupérateur suffit normalement.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27