AmnestyFrance A Madagascar, les plus pauvres payent le prix du changement climatique
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
10 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
63
OSEA Vermisseau
HA merde .. Trompé de poste !
Nioa Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
Ce qu’ils attendent et espère fortement c’est la pluie .
C’est ça qui va les sortir de la sécheresse et donc de la famine .
Aussi les climatosceptique diraient que ce n’est pas le changement climatique qui est à l’origine de cette crise alimentaire dans le sud de Madagascar. Mais plutôt une sécheresse longue comme il y’en a toujours eu . Aussi ce pays peu développé est sujet à ce genre de crise . Même si c’est une île il y’a peu d’infrastructures d’irrigations . Il y’a 8mois la Banque mondiale a accordé 40 M$ pour le développement de l’irrigation. À en croire les autorités malgaches, ce nouveau prêt sera principalement utilisé pour développer des activités visant à accroître l’accès aux services d’irrigation, notamment à travers la réhabilitation de 14 000 hectares de périmètre irrigués, ainsi que les techniques et pratiques agricoles durables à Madagascar. Ce qui devrait contribuer à augmenter la productivité agricole dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Le Padap est mis en œuvre à Marovoay, Andapa, Bealanana, Analanjirofo et Iazafo, cinq paysages situés dans les régions de Sava, Analanjirofo, Sofia et Boeny. L’initiative permettra également de renforcer la gestion intégrée des ressources naturelles par les acteurs locaux dans les zones concernées.
Grand_Ma Vermisseau
OSEA En réponse à Grand_Ma Vermisseau
alextazy0 En réponse à Grand_Ma Asticot
Tuveuxvoirmabique En réponse à Grand_Ma Vermisseau
ShakaSama LoMBriK addict !
belnea Vermisseau
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Nous allons construire des murs du haut desquels nous regarderont crever de soif ceux qui n'eurent même pas la présence d'esprit de naitre dans le bon pays, bien planquer jusqu’à ce que se soit à notre tour d'émigrer chez d'autres qui auront construit des murs desquels ils pourront nous regarder crever de soif.