Comment ça, serait ? Y'a rien de nouveau ici ..
Ce que les gens appel "psychopathe" c'est 2à5% max des vrais psychopathe.
Et ce n'est à la base ( pour les 95% restant ) pas un trouble de la personalité ( quoi qu'il sont souvent des connards ) mais une fondation psychologique.
On est soit dans la nevrose, psychose, ou psychopathie .. Vous rentrez TOUS dans l'une de ces 3 cases.
Tu veux dire qu’on a forcément soit une névrose, soit une psychose ou soit psychopathie ? Ça me semble étonnant j’ai l’impression que pas mal de gens n’ont rien de cela .
Ah, parce que soit il fait jour, soit il fait nuit ?
Ce qu'on considère comme un handicap est une question de %.
Soit, plus de 80%.
donc techniquement, si on se base sur ces chiffres, toute la populations est entre 1 et 79%.
C'est ce que je viens de dire, sauf que "pas avoir de handicap" ne signifie pas 0%.
Attention, 1% n'est pas synonyme de problème, cela ne fonctionne pas comme ça.
Et il est pas question de santé non plus, une personne psychotique peux avoir un retard mentale et être en parfaite santé.
Le psychisme atteint un degré d’organisation qui équivaut à une «cristallisation» (qu'on appel fondation psy ) quand il n’y a plus de variation possible par la suite : en cas de rupture de l’équilibre antérieur, un sujet de structure psychotique ne pourra développer qu’une psychose et un sujet de structure névrotique ne pourra développer qu’une névrose, par exemple. ( les troubles psychopathique sont ... hors catégorie )
Tant qu’un sujet de l’une ou l’autre structure stable (psychotique ou névrotique) n’est pas soumis à de trop fortes épreuves internes ou externes, il ne sera pas «malade» tout en restant de structure psychotique ou névrotique. Le «cristal» tiendra bon.
D'ailleurs il est tellement pas question de "santé" que ce que je ressors, sont mes cours de psychologie. Pas de médecine.
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que toutes les personnes sont soient à tendance psychotique, soit névrotique, soit psychopathique. Ces tendances s'exprimeront soit "naturellement" (ie c'est ton état au quotidien), soit sous l'effet d'un stress.
En clair, si on te stress suffisamment, tu finiras soit soit névrosé, soit psychotique. La seule exception étant si tu es psychopathe, tu resteras psychopathe. Tu iras surement buter tout le monde pour te soulagé, mais tu seras toujours psychopathe.
Selon cette définition, une personne saine serait capable d'encaisser toutes les atrocités du monde et être parfaitement calme et sereine après cela (d'où le : tous névrosé ou psychotique, sous-entendu que tout le monde craque au bout d'un moment)
D’accord mais c’est une possibilité pas un état actuel , l’homme a tendance à tomber malade mais actuellement il ne l’est pas , donc il ne se trouve pas dans les trois catégories qu’il cite .
Si, c'est un état, une fondation cristalisé.
Tu penche vers, l'un, ou l'autre, et ce dès le départ.
Cela se décide pas au pif, a cause du stresse, même en allant parfaitement BIEN, si on te stresse, tu as un soucis, tu l'as compris. Moi je t'explique qu'avant même qu'il y ai un soucis, on sait de quel côté tu ira.
De toute façon évidence tu maitrises le sujet bien mieux que moi, mais si on sait de quel côté va aller quelqu’un avant même que le soucis advienne pourquoi n’y a t’il pas selon moi de prévention mentale ciblée sur les tendances de chacun , pourquoi ne m’a ton pas dis monsieur vous êtes à tendance ceci ou cela attention?
Pourquoi faire ?
Ou, qu'est-ce que cela changera, de prévenir les gens ?
T'imagine l'état de stresse qu'auront les gens, si on leur fait la liste de maladie qu'il sont suceptible d'avoir, et une autre qu'il n'auront jamais ?
Non y'a pas d'intérêt pour ça, c'est surement pour ça que ce que je dit n'est pas particulièrement connu hors du domaine médicale/psychologique, mais ca reste "connu" depuis ... Freud je crois. ( attention, je ne dit pas que je n'ai dit aucune bêtise, ou que j'ai pas fait de petite erreur, je suis quelqu'un qui m'exprime très mal )
C'est exactement ça.
Je dit pas qu'on A une psychose, ou une névrose. Je n'utilise pas le verbe Avoir, mais le verbe être.
On est névrosé, ou psychotique.
Ce qui fait que quand il y a maladie, alteration, vieillissement, peut importe on s'en fout enfaite, on aura des "maladie" en rapport avec notre fondation.
Un psychotique ( qui va donc parfaitement bien, dans le plus merveilleux des mondes ) n'aura pas de maladie de névrose, mais des trouble psychotique. ( ou rien, hein, c'est pas la question les "maladies" encore une fois. On parle de psychologie. )
Et comment tu le sait qu'une alteration, comme tu dit, de 1 à 10% est visible ? et par rapport à quoi ?
D'ailleurs tu dit que l'handicap est une alteration, mais moi je parle pas de handicap.
Donc, ne me reconnaissant pas du tou dans les 2 premières catégories, je suis un psychopathe et, ce suivant, un connard ... Huumm ... En effet, c'est bien ce que mes collègues me disent !
Après, ce n'est pas à toi de "décidé", on a pas le choix, et je peux pas te dire dans quel case tu te trouverais (possiblement) juste avec un commentaire.
Perso, qu'on me crois, ou non, c'est la base des études de mon travail .. Et j'vous cache pas que j'ai été très surpris aussi, et d'un autre côté y'a plein de chose qui me paraisse bien plus ... compréhensible, depuis.
J'ai plusieurs diplome, et en vrai les discussions en cours sur ce sujet étaient passionante je trouve !
Première fois de ma vie que des journées à "l'école" étaient trop courte.
( et pour une fois que je suis pas ici pour dire des conneries, ou faire des blagues second degré ... )
Psychopathie = folie.
Adaptations = différences avec les gens non psychopathe, donc pour ne plus l'être.
évolutives = il change les choses en ne passant pas trop pour un fou.
Donc des génies mal compris ? en même temps l'évolution ça part toujours sur des conneries ou des trucs complètement incertains (plus trop maintenant).
Je te rejoins pour tes idées de ton premier com, à savoir, la deuxième catégorie, la psychose. Pour prendre un exemple simple, je pense qu'à l'heure actuelle, l'évolution en matière de sécurité, armement etc. viennent dans BEAUCOUP de cas, d'un mec qui était 'en psychose'. Nan ?
Ou encore au Moyen Age, avec les hérétiques ou je sais plus comment ces 'psychopathes' de l'époque appelait les 'savants' pour nuit aujourd'hui (Galilée .... )
Pour conclure, le mot 'psychopathe' évolue avec la mentalité de l'époque.
Pour être honnête je n'ai pas compris ton message.
Si je pense avoir compris, s'il y a sous entendu de paranoïa, oui c'est de la psychose.
Une personne de fondation nevrotique ne pourra jamais avoir de maladie psychotique.
Il aura des nevrose. (structure obsessionnel, hystérique, narcissique, pervers, ... )
Edit, ton commentaire à changé entre temps. Et oui, beaucoup de terme ont évolué/changé avec le temps.
Je m'étais surtout concentrer sur les mots, et non pas sur le côté 'médical' de la chose.
Donc pour toi, quelqu'un considéré aujourd'hui comme psychopathe, est une personne malade, avec des symptômes grave sur sa santé mental. Donc forcément il ne peut pas trouver de techniques
pour s'adapter même en contournant notre système, de façon à ce que l'on ne la comprenne pas, et donc tourner ça en maladie ?
(oui pardon pour le changement, je voulais être plus clair).
Non la maladie n'as rien à voir dedans. Justement ( j'ai honte de faire un résumé si peu précis, masi j'ai très envie d'aller au toilette. ) ce qu'on appel un psychopathe, c'est quelqu'un qui manque un peu d'empathie.
Pas au point d'être un tueur en série, mais suffisament pour être détaché et froid. Beaucoup de patrons sont psychopathe. ( 60% selon ma prof de l'époque ... bon, j'ai pas de source )
Ce ne sont pas des gens malade.
Justement, je pense que les personnes qui doivent le plus facilement s'adapter à notre montre parfois très antipathique, sont les psychopathe.
PRends la série Dexter comme exemple. On nous montre un psychopathe, qui a des besoins particulier, tout ça. il rentre dans les 4/5% de "psychopathe" mais méchant. 95% ne sont pas méchant. peut-être froid, peut-être antipathique, mais ni dangereux, ni malade.
Donc si j'ai à peu près compris, un psychopathe n'aime pas les gens, ou sa relation avec eux est sans intérêts (que ça soit méchant ou gentil). quelqu'un de réservé ? xD
Nan mais après moi dans ma tête, un psychopathe ne pense pas comme nous, est soit réservé ou soit dangereux, mais dans les deux cas, il fait un truc de fou (de malade, de génie, de OUF ! pour bien que tu comprennes lol)
Les sentiments et la morale sont de freins à la réussite financière.
S'émanciper de ses sentiments permet de prendre du recul sur la situation et d'analyser les choses sous un angle plus rationnel.
Avoir de la pitié ma toujours fait perdre de l'argent
De ce que j’ai compris selon ses études ils disent qu’il est possible que la psychopathie caractérisée par un comportement antisocial , impulsif, insensible et manipulateur , ne soit pas forcément un trouble mentale ( une défaillance du cerveau) mais une adaptation du cerveau a son environnement ressentit ou réel ; « Sous cet angle, « la prise de risque, l’opportunisme et le comportement insensible », caractéristiques des psychopathes, auraient augmenté le succès reproductif dans les environnements ancestraux, sous certaines conditions (des individus psychopathes auraient pu exploiter la confiance des autres pour améliorer leurs chances de reproduction). D’après les auteurs, ces traits psychopathiques auraient été favorisés par la sélection au cours des générations successives. »
Novacreat Lombric
Ce que les gens appel "psychopathe" c'est 2à5% max des vrais psychopathe.
Et ce n'est à la base ( pour les 95% restant ) pas un trouble de la personalité ( quoi qu'il sont souvent des connards ) mais une fondation psychologique.
On est soit dans la nevrose, psychose, ou psychopathie .. Vous rentrez TOUS dans l'une de ces 3 cases.
Flaneur En réponse à Novacreat Ver TikToké
Novacreat En réponse à Flaneur Lombric
Ce qu'on considère comme un handicap est une question de %.
Soit, plus de 80%.
donc techniquement, si on se base sur ces chiffres, toute la populations est entre 1 et 79%.
Flaneur En réponse à Novacreat Ver TikToké
Novacreat En réponse à Flaneur Lombric
Attention, 1% n'est pas synonyme de problème, cela ne fonctionne pas comme ça.
Et il est pas question de santé non plus, une personne psychotique peux avoir un retard mentale et être en parfaite santé.
Le psychisme atteint un degré d’organisation qui équivaut à une «cristallisation» (qu'on appel fondation psy ) quand il n’y a plus de variation possible par la suite : en cas de rupture de l’équilibre antérieur, un sujet de structure psychotique ne pourra développer qu’une psychose et un sujet de structure névrotique ne pourra développer qu’une névrose, par exemple. ( les troubles psychopathique sont ... hors catégorie )
Tant qu’un sujet de l’une ou l’autre structure stable (psychotique ou névrotique) n’est pas soumis à de trop fortes épreuves internes ou externes, il ne sera pas «malade» tout en restant de structure psychotique ou névrotique. Le «cristal» tiendra bon.
D'ailleurs il est tellement pas question de "santé" que ce que je ressors, sont mes cours de psychologie. Pas de médecine.
Flaneur En réponse à Novacreat Ver TikToké
Grand_Ma En réponse à Flaneur Vermisseau
En clair, si on te stress suffisamment, tu finiras soit soit névrosé, soit psychotique. La seule exception étant si tu es psychopathe, tu resteras psychopathe. Tu iras surement buter tout le monde pour te soulagé, mais tu seras toujours psychopathe.
Selon cette définition, une personne saine serait capable d'encaisser toutes les atrocités du monde et être parfaitement calme et sereine après cela (d'où le : tous névrosé ou psychotique, sous-entendu que tout le monde craque au bout d'un moment)
Flaneur En réponse à Grand_Ma Ver TikToké
Novacreat En réponse à Flaneur Lombric
Tu penche vers, l'un, ou l'autre, et ce dès le départ.
Cela se décide pas au pif, a cause du stresse, même en allant parfaitement BIEN, si on te stresse, tu as un soucis, tu l'as compris. Moi je t'explique qu'avant même qu'il y ai un soucis, on sait de quel côté tu ira.
Flaneur En réponse à Novacreat Ver TikToké
Novacreat En réponse à Flaneur Lombric
Ou, qu'est-ce que cela changera, de prévenir les gens ?
T'imagine l'état de stresse qu'auront les gens, si on leur fait la liste de maladie qu'il sont suceptible d'avoir, et une autre qu'il n'auront jamais ?
Non y'a pas d'intérêt pour ça, c'est surement pour ça que ce que je dit n'est pas particulièrement connu hors du domaine médicale/psychologique, mais ca reste "connu" depuis ... Freud je crois. ( attention, je ne dit pas que je n'ai dit aucune bêtise, ou que j'ai pas fait de petite erreur, je suis quelqu'un qui m'exprime très mal )
Novacreat En réponse à Grand_Ma Lombric
Je dit pas qu'on A une psychose, ou une névrose. Je n'utilise pas le verbe Avoir, mais le verbe être.
On est névrosé, ou psychotique.
Ce qui fait que quand il y a maladie, alteration, vieillissement, peut importe on s'en fout enfaite, on aura des "maladie" en rapport avec notre fondation.
Un psychotique ( qui va donc parfaitement bien, dans le plus merveilleux des mondes ) n'aura pas de maladie de névrose, mais des trouble psychotique. ( ou rien, hein, c'est pas la question les "maladies" encore une fois. On parle de psychologie. )
Novacreat En réponse à Flaneur Lombric
D'ailleurs tu dit que l'handicap est une alteration, mais moi je parle pas de handicap.
On a déjà donné la definition plus haut.
815 En réponse à Novacreat Vermisseau
Novacreat En réponse à 815 Lombric
Perso, qu'on me crois, ou non, c'est la base des études de mon travail .. Et j'vous cache pas que j'ai été très surpris aussi, et d'un autre côté y'a plein de chose qui me paraisse bien plus ... compréhensible, depuis.
815 En réponse à Novacreat Vermisseau
Novacreat En réponse à 815 Lombric
815 En réponse à Novacreat Vermisseau
Stankey_Lubrick En réponse à 815 Vermisseau
815 En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau
Doupitoum En réponse à Novacreat Vermisseau
Novacreat En réponse à Doupitoum Lombric
Première fois de ma vie que des journées à "l'école" étaient trop courte.
( et pour une fois que je suis pas ici pour dire des conneries, ou faire des blagues second degré ... )
Glloq Lombric Shaolin
Adaptations = différences avec les gens non psychopathe, donc pour ne plus l'être.
évolutives = il change les choses en ne passant pas trop pour un fou.
Donc des génies mal compris ? en même temps l'évolution ça part toujours sur des conneries ou des trucs complètement incertains (plus trop maintenant).
J'ai résumé ?
Novacreat En réponse à Glloq Lombric
Glloq En réponse à Novacreat Lombric Shaolin
Je te rejoins pour tes idées de ton premier com, à savoir, la deuxième catégorie, la psychose. Pour prendre un exemple simple, je pense qu'à l'heure actuelle, l'évolution en matière de sécurité, armement etc. viennent dans BEAUCOUP de cas, d'un mec qui était 'en psychose'. Nan ?
Ou encore au Moyen Age, avec les hérétiques ou je sais plus comment ces 'psychopathes' de l'époque appelait les 'savants' pour nuit aujourd'hui (Galilée .... )
Pour conclure, le mot 'psychopathe' évolue avec la mentalité de l'époque.
Novacreat En réponse à Glloq Lombric
Si je pense avoir compris, s'il y a sous entendu de paranoïa, oui c'est de la psychose.
Une personne de fondation nevrotique ne pourra jamais avoir de maladie psychotique.
Il aura des nevrose. (structure obsessionnel, hystérique, narcissique, pervers, ... )
Edit, ton commentaire à changé entre temps. Et oui, beaucoup de terme ont évolué/changé avec le temps.
Glloq En réponse à Novacreat Lombric Shaolin
Je m'étais surtout concentrer sur les mots, et non pas sur le côté 'médical' de la chose.
Donc pour toi, quelqu'un considéré aujourd'hui comme psychopathe, est une personne malade, avec des symptômes grave sur sa santé mental. Donc forcément il ne peut pas trouver de techniques
pour s'adapter même en contournant notre système, de façon à ce que l'on ne la comprenne pas, et donc tourner ça en maladie ?
(oui pardon pour le changement, je voulais être plus clair).
Novacreat En réponse à Glloq Lombric
Pas au point d'être un tueur en série, mais suffisament pour être détaché et froid. Beaucoup de patrons sont psychopathe. ( 60% selon ma prof de l'époque ... bon, j'ai pas de source )
Ce ne sont pas des gens malade.
Justement, je pense que les personnes qui doivent le plus facilement s'adapter à notre montre parfois très antipathique, sont les psychopathe.
PRends la série Dexter comme exemple. On nous montre un psychopathe, qui a des besoins particulier, tout ça. il rentre dans les 4/5% de "psychopathe" mais méchant. 95% ne sont pas méchant. peut-être froid, peut-être antipathique, mais ni dangereux, ni malade.
Glloq En réponse à Novacreat Lombric Shaolin
Nan mais après moi dans ma tête, un psychopathe ne pense pas comme nous, est soit réservé ou soit dangereux, mais dans les deux cas, il fait un truc de fou (de malade, de génie, de OUF ! pour bien que tu comprennes lol)
Novacreat En réponse à Glloq Lombric
Mais c'est fait par intérêt.
Après il a pas besoin de faire des trucs de ouf ..
Guaruda Asticot
magnussoren En réponse à Guaruda Ver (re-)cyclable
Mini-Cube En réponse à Guaruda Lombric surgelé
S'émanciper de ses sentiments permet de prendre du recul sur la situation et d'analyser les choses sous un angle plus rationnel.
Avoir de la pitié ma toujours fait perdre de l'argent
Oblivionis En réponse à Guaruda Taret
On est gouverné en grande majorité par des enfoirés/menteurs/escrocs.
Flaneur En réponse à Guaruda Ver TikToké
Grand_Ma Vermisseau
"Nous ne sommes pas des malades mentaux mais la prochaine étape de l'évolution."
Elyniel Vermisseau
cmdrakab Vermisseau