Clansman, bin explique, on est curieux de savoir! C'est quoi? une émission de decoration? Parce-que si c'est ça, je comprends pas la réaction malgré tout! oO
Les maçon du coeur / (ou un truc comme sa ^^) sa passe sur planete ^^ et defois tard dans la nuit sur arte.
le principe il detruise et reconstruise une maison en construisant eux meme les meuble dans un delais de 1 semaine ^^ (famile part en vacanse pendant ce temps ^^)
la famille pour c'eus qui sont anti americano comme moi (mais je suis juste parfois ^^) est pauvre ^^ et c'est une emission sympa ^^ pour une fois en amerique ^^
Extreme makeover les macons du coeur diffusé certains soir sur TMC en france si mes souvenirs sont bons
Ils refont la maison de A a Z et si la base est trop pourrie, il la rase entierment pour en faire une nouvelle!
C'est vrai que les ricains sont un peu hysteriques dans ces cas la, idem dans pimp my ride ou toute autre emission de ce style
"Oh myyyyyyyyyyy Gaaaaaaaaaaadddd"
C'est marrant 5 min apres tu coupe le son histoire de plus les entendre caceter de leur voix suraigue ...
a part ca l'emission est un peu trop marmoyante mais assé sympa
pas pour dire, mais moi je kiff regardé cette emission parce qu'a la fin ils font des baraques (omaha) de ouf. des jardin avec piscine et jacuzzi, c'est genre d&co mais avec plus de moyen et d'ambition et moins la grosse
Faut voir l'émisssion !!!!!!!!!!! Pour un handicapé (suite à un accident) qui ne pouvait plus accéder à sa chambre, ils ont monté un ascenceur dans la maison !
J'ai déjà vu cette émission et je suis daccord avec toi senplus...
Mais n'empèche que je trouve toujours aussi exaspérant de voir des êtres humains devenir complétement hystériques et pousser des espèces de glapissements ridicules proches de ceux d'un chiot se noyant "pour la tv" (ou pas xD)... peut être est-ce parce que je suis au contraire plutôt posée...
Ben moi je plains la pôv' dame. J'espère qu'elle s'est pas fait trop mal.
Je profite de ce post pour dire que pour avoir eu la chance d'être invité aux Etas-Unis (1 semaine à Manhattan, 1semaine à Frisco), j'ai constaté que les gens que j'ai rencontré ou croisé ont été très sympas, beaucoup plus ouvert qu'en Europe (que j'ai pas mal visité), moins regardant sur votre look ou vôtre silouhette, plus tolérant qu'à Paris par exemple. C'est presqu'impossible de regarder un plan en plein N.Y, il y a toujours quelqu'un pour vous aider si vous sortez ce plan de vôtre poche. J'ai ramené pas de numéro de tel, sans avoir jamais rien demandé. Mon seul "mauvais" souvenir est de m'être fait arnac' par un chauffeur de taxi, et m'être engueulé avec un vendeur de hot-dog, mdrrr.
Ne serait-ce ce président qui se prends pour l'Etre Suprême, (c'est pas mieux chez nous) les ricains sont dans l'ensemble bien moins cons que ce pu.... de cliché franchouillard ne le laisse croire. ;-)
Ca devient lourd cet anti américanisme primaire ...
Pour ma part, j'y vais régulièrement et franchement rien de plus a redire à ton post, ci ce n'est qu'ils y a des cons partout .. c'est une question de proportion !
c'est pas qu'ils soient américains le truc, c'est leur réaction totalement hysterique..... Même si c'est une émission super trop bien de la mort qui tue sa mere, c'est un peu excessif... enfin ca c'est la téloche...
N'empeche j'ai mal pour elle
O.k Pancakes, ils sont exubérants et aiment à montrer leur joie. Mais c'est leur façon d'être, peut-être un chouille éxagéré par la caméra. La culture américaine n'est pas si vieille que ça, disons en gros 200 ans, et n'oublions pas qu'ils sont issus de tous les pays du monde. Les quatres continents ont contribué à peupler ce "nouveau" monde, mêlant les cultures, les us et coutumes. Ils sont un peu les enfants engendrés par le monde, au grand détriments des autochtones Indiens (exterminés par des gens issus du "vieux monde", mais c'est un autre débat). On ne peut les critiquer, voir se foutre de leur gueule sans se moquer de nous même.
Respectons les, on se respectera.
Wolfen---> te lire me rapelle mon prof d'histoire, cet espèce d'idéaliste à deux cesters qui nous déblatérait sans avoir de cesse des phrases si prémachées et faussement réfléchies qu'elles donnaient l'impression de ne pas venir de lui... je n'entend pas par là que tu es un idéaliste, mais dire "On ne peut les critiquer, voir se foutre de leur gueule sans se moquer de nous même." c'est quand même quelque chose... à ce niveau-là, on pourrait dire "soyons amis avec les bactéries car au fond, on a la même origine"... Ce que j'entend par là c'est que les cultures se déplacent et se transforment. Environ 200 ans est amplement suffisant pour que l'appartenance à la même culture soit oubliée. Se sentir différent d'un américain (ou autre, qu'importe) et le comparer à nous-même est normal (positivement ou pas). Et bien que nous ayons la même racine, se foutre de sa gueule (par ex dans le cas présent) ne revient pas à nous renvoyer le "compliment"...
Troll powaaa x'D
Franchement les américains sont pas pires que nous et moi si on me dit que j'ai gagné une semaine de vacances gratuites et une nouvelle maison bah jvai pas faire la tronche hein ^^
Futilité > Effectivement, je vais peut être trop loin dans mes explications. Je vais essayer de tourner ça autrement:
Tous les êtres humains sont conçus avec la même intelligence. Et cela depuis que l'homme est homme (si-si). Alors j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas accepter la différence de culture, de façon d'être. C'est si facile de se moquer, si... futile !
J'ai lu une fois un commentaire que je trouve très vrai (il se reconnaîtra) = "on est tous le con de quelqu'un."
Bon c'est vrai qu'on est là pour s'amuser, qu'il y a beaucoup de gamins, et que chacun à le droit de patati patata... C'est juste que je trouve un peu éxagérer la façon systèmatique dont les américains sont la cible sur ce site.
Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons.
Mais franchement l'évolution ne prends pas forcément 5000 ni même 200 ans. Un instant de réflexion, un zeste de tolérance, et on évite le pire. ;-)
Wolfen--> je ne m'attendais pas à ça mais ça n'en reste pas moins intéressant...
En fait ce que tu veux faire ressortir, c'est que les américains sont sans cesse victimes de préjugés/blames sur ce site et ce, injustement... c'est pas faux. Ce que je veux te faire comprendre de mon côté c'est que l'être humain bien qu'il soit initialement égal à ses semblables, pose lui-même les critères de ce qui le fait appartenir à un groupe. Par conséquent, il exclu d'autres individus à son groupe et devient lui-même, exclu d'un autre groupe. L'appartenance sociale est fondamentale pour l'être humain, il doit pouvoir se différencier d'autrui. Ce shéma peut paraître froid et insolidaire pourtant c'est bien comme ça que les gens se construisent. Mais attention, je répète que les remarques envers autrui peuvent aussi bien être négatives que positives (j'ai l'impression qu'on ne retient que le mauvais, pessimistes que nous sommes).
Merci d'avoir remarqué ma futilité, j'aurais été vexée sinon ^^
Paye ta mise en scène :') toute la famille qui surgit de derrière la porte d'un coup d'un seul yeah trop naturel et spontané, ils s'y attendaient vraiment pas x)
Enfin pour avoir vu l'emission sur la TNT a plusieurs reprises, je la trouve assez malsaine..
L'émission décide de qui mérite quoi, ils le justifient par "cette mère de famille a recueilli 150 orphelins dans sa vie c'est vraiment une personne géniale elle mérite qu'on l'aide", sous-entendu "les autres peuvent toujours crever dans leur taudis ils sont moins respectables tant pis pour eux".
Ajoutez à ça le fait que dans 90% des cas c'est une famille de blacks dans-la-misère-mais tellement-généreux que les gentils blancs friqués-avec-sourire-ultra-brite viennent gracieusement aider, et le coté "gros plan sur les larmes" avec clichés lacrymaux en tt genre pour forcer l'émotion chez le spectateur, vous obtenez un truc assez nauséabond.
Futilité > Ce n'est pas ce que je veux faire ressortir. Cela est fait depuis longtemps par d'autres membres de ce site. J'essayais juste d'expliquer ce que je pense de cet état de fait.
L'instinct grégaire chez l'homme est teinté de chauvinisme qui se traduit dans sa forme la plus radicale en racisme.
Nous sommes intelligents ? Pourquoi ne pas en profiter pour s'enrichir de la diversité des autres, plutôt que de la blâmer dans une sorte de réflexe psycho-parano (j'en rajoute) ?
Et même si c'est dans un but lucratif, tant mieux pour cette famille si elle va mieux vivre.
Et je trouve dommage que l'on se moque de cette femme qui se vautre par terre.
Sérieusement, Futilité, les commentaires de Shinobu ou Mr.Poc te semble imprégnés de pertinence ?
Et je parle pas des air-bags, c'était sûrement de l'humour.
oui c'était surement de l'humour =D
Si les gens en veulent aux américains, c'est qu'il y a quand même une raison non?pour en citer une ou deux: massacre en Colombie pour l'implantation d'usine coca cola, guerre en irak pour preésemption de production massive d'arme nucléaire, embargo sur cuba, guantanamo, assassinat présumé du Che par la CIA, pas d'accord à BALI sur le climat, à cause de qui? Les états-unis exploitent le peuple mexicain... j'en passe et des meilleurs...
avec des arguments on a le droit d'en avoir marre non?
et en plus ils ont Paris Hilton ='( catastrophe mondiale ça!
L'anti-américanisme c'est le mal, mais là faut pas regarder leur nationalité mais le fait que ce sont des types qui deviennent hystérique pour pas grand chose. Même si on leur proposait un milliard de dollars, franchement, perdre sa dignité comme ça... u_u
Funky > Il ne faut pas se tromper de cible. C'est le gouvernement qui envoit ses hommes à la guerre et Bush qui se pend pour le maître du monde. Tu crois que cette petite dame à envie de voir ses fils mourrir sur une mine en Irak ?
Je suis d'accord avec toi pour leurs actions d'embargo et leur façon radicale d'imposer la démocratie.
Mais ce n'est pas le reflet des classes moyennes. Même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains aspects de leur quotidien: les armes en vente libre, la mal-bouffe (ils sont piégés par les riches !), etc... Il y a beaucoup de gens "bien" là-bas.
lebeladry17 LoMBriK addict !
Kourath
Shinobu Lombric Shaolin
Elle est belle :D
Clansman irkblmo
euRi
navarro Un lombric
espace entre "émission" et "de" Tiépo ;)
punky Lombric
lebeladry17 LoMBriK addict !
punky Lombric
senplus LoMBriK addict !
le principe il detruise et reconstruise une maison en construisant eux meme les meuble dans un delais de 1 semaine ^^ (famile part en vacanse pendant ce temps ^^)
la famille pour c'eus qui sont anti americano comme moi (mais je suis juste parfois ^^) est pauvre ^^ et c'est une emission sympa ^^ pour une fois en amerique ^^
Clansman irkblmo
titouille
hum...
Bon, je sors.
Haricot Lombric Zgegtariste
(lol)
LexX Lombric
Ils refont la maison de A a Z et si la base est trop pourrie, il la rase entierment pour en faire une nouvelle!
C'est vrai que les ricains sont un peu hysteriques dans ces cas la, idem dans pimp my ride ou toute autre emission de ce style
"Oh myyyyyyyyyyy Gaaaaaaaaaaadddd"
C'est marrant 5 min apres tu coupe le son histoire de plus les entendre caceter de leur voix suraigue ...
a part ca l'emission est un peu trop marmoyante mais assé sympa
dionisio LoMBriK addict !
Anonymaniac Lombric
Cach Lombric Shaolin
Aradol Asticot
francisdemillau Lombric anathèmic
punky Lombric
M. Blatte Lombric
Futilité
Mais n'empèche que je trouve toujours aussi exaspérant de voir des êtres humains devenir complétement hystériques et pousser des espèces de glapissements ridicules proches de ceux d'un chiot se noyant "pour la tv" (ou pas xD)... peut être est-ce parce que je suis au contraire plutôt posée...
Ezekiel78 LoMBriK addict !
copter666 Asticot
Wolfen
Je profite de ce post pour dire que pour avoir eu la chance d'être invité aux Etas-Unis (1 semaine à Manhattan, 1semaine à Frisco), j'ai constaté que les gens que j'ai rencontré ou croisé ont été très sympas, beaucoup plus ouvert qu'en Europe (que j'ai pas mal visité), moins regardant sur votre look ou vôtre silouhette, plus tolérant qu'à Paris par exemple. C'est presqu'impossible de regarder un plan en plein N.Y, il y a toujours quelqu'un pour vous aider si vous sortez ce plan de vôtre poche. J'ai ramené pas de numéro de tel, sans avoir jamais rien demandé. Mon seul "mauvais" souvenir est de m'être fait arnac' par un chauffeur de taxi, et m'être engueulé avec un vendeur de hot-dog, mdrrr.
Ne serait-ce ce président qui se prends pour l'Etre Suprême, (c'est pas mieux chez nous) les ricains sont dans l'ensemble bien moins cons que ce pu.... de cliché franchouillard ne le laisse croire. ;-)
Golgoth LoMBriK addict !
Ca devient lourd cet anti américanisme primaire ...
Pour ma part, j'y vais régulièrement et franchement rien de plus a redire à ton post, ci ce n'est qu'ils y a des cons partout .. c'est une question de proportion !
pancakes Lombrik Pyrotechnik
N'empeche j'ai mal pour elle
Mr.Poc Lombric Shaolin
Wolfen
Respectons les, on se respectera.
Futilité
Remax LoMBriK addict !
Franchement les américains sont pas pires que nous et moi si on me dit que j'ai gagné une semaine de vacances gratuites et une nouvelle maison bah jvai pas faire la tronche hein ^^
Kemelvor LoMBriK addict !
Wolfen
Tous les êtres humains sont conçus avec la même intelligence. Et cela depuis que l'homme est homme (si-si). Alors j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas accepter la différence de culture, de façon d'être. C'est si facile de se moquer, si... futile !
J'ai lu une fois un commentaire que je trouve très vrai (il se reconnaîtra) = "on est tous le con de quelqu'un."
Bon c'est vrai qu'on est là pour s'amuser, qu'il y a beaucoup de gamins, et que chacun à le droit de patati patata... C'est juste que je trouve un peu éxagérer la façon systèmatique dont les américains sont la cible sur ce site.
Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons.
Mais franchement l'évolution ne prends pas forcément 5000 ni même 200 ans. Un instant de réflexion, un zeste de tolérance, et on évite le pire. ;-)
Futilité
En fait ce que tu veux faire ressortir, c'est que les américains sont sans cesse victimes de préjugés/blames sur ce site et ce, injustement... c'est pas faux. Ce que je veux te faire comprendre de mon côté c'est que l'être humain bien qu'il soit initialement égal à ses semblables, pose lui-même les critères de ce qui le fait appartenir à un groupe. Par conséquent, il exclu d'autres individus à son groupe et devient lui-même, exclu d'un autre groupe. L'appartenance sociale est fondamentale pour l'être humain, il doit pouvoir se différencier d'autrui. Ce shéma peut paraître froid et insolidaire pourtant c'est bien comme ça que les gens se construisent. Mais attention, je répète que les remarques envers autrui peuvent aussi bien être négatives que positives (j'ai l'impression qu'on ne retient que le mauvais, pessimistes que nous sommes).
Merci d'avoir remarqué ma futilité, j'aurais été vexée sinon ^^
pancakes Lombrik Pyrotechnik
Jeziah
Enfin pour avoir vu l'emission sur la TNT a plusieurs reprises, je la trouve assez malsaine..
L'émission décide de qui mérite quoi, ils le justifient par "cette mère de famille a recueilli 150 orphelins dans sa vie c'est vraiment une personne géniale elle mérite qu'on l'aide", sous-entendu "les autres peuvent toujours crever dans leur taudis ils sont moins respectables tant pis pour eux".
Ajoutez à ça le fait que dans 90% des cas c'est une famille de blacks dans-la-misère-mais tellement-généreux que les gentils blancs friqués-avec-sourire-ultra-brite viennent gracieusement aider, et le coté "gros plan sur les larmes" avec clichés lacrymaux en tt genre pour forcer l'émotion chez le spectateur, vous obtenez un truc assez nauséabond.
Dozoo Lombric Shaolin
Wolfen
L'instinct grégaire chez l'homme est teinté de chauvinisme qui se traduit dans sa forme la plus radicale en racisme.
Nous sommes intelligents ? Pourquoi ne pas en profiter pour s'enrichir de la diversité des autres, plutôt que de la blâmer dans une sorte de réflexe psycho-parano (j'en rajoute) ?
Et même si c'est dans un but lucratif, tant mieux pour cette famille si elle va mieux vivre.
Et je trouve dommage que l'on se moque de cette femme qui se vautre par terre.
Sérieusement, Futilité, les commentaires de Shinobu ou Mr.Poc te semble imprégnés de pertinence ?
Et je parle pas des air-bags, c'était sûrement de l'humour.
funkyraptor Lombric Shaolin
Si les gens en veulent aux américains, c'est qu'il y a quand même une raison non?pour en citer une ou deux: massacre en Colombie pour l'implantation d'usine coca cola, guerre en irak pour preésemption de production massive d'arme nucléaire, embargo sur cuba, guantanamo, assassinat présumé du Che par la CIA, pas d'accord à BALI sur le climat, à cause de qui? Les états-unis exploitent le peuple mexicain... j'en passe et des meilleurs...
avec des arguments on a le droit d'en avoir marre non?
et en plus ils ont Paris Hilton ='( catastrophe mondiale ça!
Falxo
Wolfen
Je suis d'accord avec toi pour leurs actions d'embargo et leur façon radicale d'imposer la démocratie.
Mais ce n'est pas le reflet des classes moyennes. Même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains aspects de leur quotidien: les armes en vente libre, la mal-bouffe (ils sont piégés par les riches !), etc... Il y a beaucoup de gens "bien" là-bas.
lemig Asticot
je me le repasse en boucle sans m'arreter de rire
Wolfen
Madoskate Asticot
Nunchaku Lombric Shaolin