Il s'agit d'un manga adapté depuis quelques mois en anime, je me dois de vous présenter Ousama Ranking (Ranking of kings).
On suit les aventure de Bojji, un jeune prince sourd-muet. Il est le fils d'un puissant géant, il n'a pourtant pas la force suffisante pour soulever une simple épée d'entrainement ce qui lui vaut le mépris de son peuple.
Cette histoire m'a directement embarqué, c'est beau, c'est touchant. On nous envoie à la croisée du Shonen et du conte. Je vous met au défi de résister à l'envie de soutenir ce petit prince jouflu dans son aventure.
Les premiers visuels m'ont repoussés : couleurs pastels, petit prince en culotte... je me suis dit que c'était un truc tout gentil, tout mignon, tout niais. Que neni, Il y a du gentil et du mignon, certes, mais on suit avant tout l'histoire d'un jeune enfant incompris et impuissant, dans un monde qui n'est pas absolument pas tendre avec lui.
J'ai d'un côté envie de vous convaincre de le voir en vous en disant plus et d'un autre, je voudrais pas vous gâcher la découverte de ce monde !
Il y a pour le moment 14 épisodes de sorties et je dois vous prévenir, si vous regardez le premiers, vous pourrez difficilement résister à l'envie de lancer le suivant.
Pour les plus curieux, vous pouvez jeter un coup d'oeil au manga dont les dessins sont très surprenants, on est très loin des mangas traditionels !
Envoyé par daPookie le 21 janvier 2022 à 22h33
majin Lombric Shaolin
yosegaman Jeune lombric
campafap Lombric
Lebizu Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Lebizu
kolamye Lombric
Par contre obligé d'admettre qu'ils ont été rapide pour faire la transition manga=>animé, c'est limite si c'était pas en simultané.
Le visuel est original, l'histoire est sympa et les personnages attachant (gros coups de coeur pour la reine perso) mais j'irais pas le recommander à tout le monde, c'est un poil... "simpliste" à mon gout. Et dès qu'il quitte le château j'ai commencé à décroché. Ca reste un bon manga/animé cela dit.
Batmangouste Vermisseau
Ptitequequette Vermisseau