martine

Envoyé par Actarus le 7 janvier 2022 à 17h54

+ 6 -

Ascaris Vermisseau

On n'a pas expliqué à Martine le nouveau protocole sanitaire...
Mon fils, collégien, est rentré en début d'après midi. Il était très content d'être "évincé" pendant 6 jours, on lui a ouvert la porte comme à un "VIP" pour sortir du collège. Parait-il que ses camarades vaccinés, aussi plus ou moins cas contact, doivent rester en cours et tiraient la tronche.
+ 7 -

Mini-Cube En réponse à Ascaris Lombric surgelé

Je comprend pas , ton fils refusait de s'asseoir ?
Image de Mini-Cube
+ 3 -

Ascaris En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Nan, fort heureusement, il était resté assis, il ne risque donc absolument rien.
Je répète, un de ses potes de la classe est positif. Comme il n'est pas vacciné (mais on l'avait quand même chopé l'année dernière), le protocole l'a poussé dehors à sa grande joie. Ses autres potes cas contacts et vaccinés, sont obligés d'aller en cours. Ce sont des mômes quoi. On a tous rêver un jour de faire l'école buissonnière.
+ -2 -

Gu0sur20 En réponse à Ascaris Vermisseau

Ça devait carrément être une star aux yeux de ses camarades :D

Mais y a t'il une raison particulière à ce qu'il ne soit pas vacciné ?
+ 1 -

hoodoo En réponse à Gu0sur20 Vermisseau

C'est un choix .
+ 6 -

g012 En réponse à Gu0sur20 Asticot

Il vient de te dire qu'il l'a chopé l'année dernière, faut lire. Ça sert à rien d'en rajouter tous les 3 mois avec un vaccin qu'expire vitesse grand V, l'immunité naturelle dure plus longtemps, elle.
+ 0 -

campeador En réponse à g012 Dr Lombrik

Alors je mets mon grain de sel !
Diminution plus rapide du taux d'anticorps dans les suites d'une contamination covid que par rapport à une vaccination (d'où les cas de recontamination).
Données datant du milieu d'année à peu près. Je peux chercher les sources au besoin
+ 1 -

g012 En réponse à campeador Asticot

On nous répète à loisir que le taux d'anticorps ne veut rien dire, que des gens qui n'en ont aucun après le vaccin ou une infection sont quand même probablement protégés, y'a plein de mécanismes de défense, etc. Bref ça doit pas prouver grand chose tout ça, la seule preuve c'est le nombre de guéris non vaccinés qui se rechopent le covid et/ou se retrouvent à l'hôpital, et on en entend pas trop parler de ça pour l'instant...
+ -1 -

Gu0sur20 En réponse à g012 Vermisseau

Même si ce n'est pas une science exacte, l'expression "l'année dernière" couvre janvier à décembre. Ma question était plus de l'ordre de la demande de précision
+ -1 -

g012 En réponse à Gu0sur20 Asticot

Donc toi tu sais déjà qu'une infection avec le variant X protège 9 mois et douze jours contre une réinfection non superficielle contre le variant Y ? Je pensais qu'on en savait pas grand chose pour l'instant, si ce n'est que c'était beaucoup plus longtemps que les 3 mois du vaccin périodique tant qu'il s'agit du même variant ou un similaire, et que pour les autres on en savait rien. Beaucoup allant de 1 an à dieu sait combien, en fonction du taux de mutation probablement. Un peu comme la grippe ça se trouve...
+ 0 -

Gu0sur20 En réponse à g012 Vermisseau

Doucement, il est parfaitement stérile de t'emporter. Faire l'hypothèse de mon niveau de connaissance de la COVID sans avoir une idée de qui je suis, de mon niveau de qualification, de mon métier et de mon niveau de responsabilité c'est plutôt audacieux. Avec un tel postulat tu pourrais te méprendre et on jaserait comme dirait l'autre.

Je ne suis pas infectiologue et je n'aurai jamais l'arrogance de le prétendre. Pour autant Ascaris peut avoir une réponse tout à fait justifiée, argumentée et étayée à ma question sur l'état vaccinal de son fils. Qu'elle soit valide ou non importe peu car ce n'est pas l'objet de la question. Aussi laissé le répondre car je crois sans trop me tromper qu'il n'a nullement besoin de ta vindicte pour répondre si il le désire.
+ -1 -

g012 En réponse à Gu0sur20 Asticot

Mais je ne m'emporte pas, c'est toi qui l'interprète comme ça.
Je te fais juste remarquer que tu pourrais être le plus grand immunologiste du monde, tu n'aurais de toutes façons pas les données pour conclure quoi que ce soit à ce sujet pour l'instant, alors demander à quel mois dans l'année il a été infecté parce que ça pourrait changer quelque chose... c'est surréaliste.

Et je ne vois pas pourquoi tu t'estimes en droit d'avoir une réponse de sa part. J'ai juste la forte impression que tu cherches à le clouer au pilori pour n'avoir pas suivi à 100% les recommandations de la politique vaccinale actuelle, alors qu'il en a - pour l'instant - encore le droit.
+ -1 -

Gu0sur20 En réponse à g012 Vermisseau

Donc sur la base d'une fausse impression, d'une surinterprétation d'une situation et d'une hypothèse foireuse tu t'arroges le statut de défenseur des opprimés en m'agressant à ton tour. Tu es à fond là où tu as encore du fiel à déverser ?
+ 7 -

afturgugluck Vermisseau

pas besoin de les dénoncer, ils sont en réa à l'hôpital
+ 4 -

g012 En réponse à afturgugluck Asticot

D'ailleurs ils songent à creuser des fosses, tellement c'est l'hécatombe chez les 20% non vaccinés. Des millions par jour. Elon Musk se propose même de les envoyer dans l'espace tellement on sait plus où marcher.
+ 0 -

poups Asticot

Je la connaissais avec un rabbin
+ 1 -

geroditmot Vermisseau

tout est bon pour sortir de prison
+ 0 -

campeador Dr Lombrik

Qui est ce on ?
Je suis d'accord que les indicateurs actuels (accessible aisément sur l'application tous anti covid) n'indiquent que le pourcentage de réanimation en fonction du statut vaccinal (non vacciné, vacciné plus de 6 mois, avec rappel, etc)
On est à peu près à un x200 en réa entre non vaccinés et les vaccinés avec rappel (qui sont pourtant les populations cibles fragiles en priorité).
Après peut être que tous ces non vaccinés n'avaient jamais été en contact avec le virus en 2 ans...
Mais la comparaison est également possible avec les chiffres de contamination si ça t'intéresse et on peut faire le même parallèle.
Après tu me diras peut être que les non vaccinés se font plus testés car plus symptomatiques mais du coup ça équivaut à dire que la vaccination est efficace sur ce pour laquelle on la promeut : diminuer les formes graves.

Après pour revenir sur la vaccination des adolescents (les enfants c'est un autre débat), ok ils sont moins à risque.
C'est plus pour un souci de diminution des cas et donc de protection des personnes à leur contact.

Tldr : le vaccin protège des formes graves. On vaccine les ados pour protéger les gens autour.
+ 0 -

g012 En réponse à campeador Asticot

"Qui est ce on ?"
Écoute je sais pas, c'est partout... je veux bien qu'on ait tous des filtres visuels, mais quand même premier résultat google : https://www.sci...-omicron_159920

"Après peut être que tous ces non vaccinés n'avaient jamais été en contact avec le virus en 2 ans... "
C'est effectivement mon postulat. Et avec omicron ça sera fini, tout le monde aura été en contact, et donc on en saura plus sur les réinfections possibles - ou non - des non vaccinés, et si elles s'avèrent graves ou pas du tout.

Pour le reste, personne n'a dit le contraire, c'est hors sujet.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50