Asmr pour photographe nostalgique
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :

Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
9 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
51
BonPublic Vermisseau
Guaruda Asticot
Merde, j'suis vieux....
pieton En réponse à Guaruda Vermisseau
gwen Vermisseau
Je pense qu'on a tous joué avec.
Nioa En réponse à gwen Vermisseau
Knout Vermisseau
GruikMan En réponse à Knout Vermisseau
Colo LoMBriK addict !
Étant arrivé dans le monde de l'audiovisuel en 2010, en pleine transition numérique, je n'ai jamais touché de peloch, que ce soit en photo comme en cinéma. Mes potes qui crevaient d'envie d'en utiliser me mettaient dans l'embaras, je ne comprenais pas l'intérêt.
Le numérique nous apporte la flexibilité, le confort, la réversibilité et une immense dynamique de possibilité, tout en restant relativement bon marché.
Aujourd'hui qui plus est, on peut rendre du numérique "argentique" avec un très bon niveau d'etalonnage en post-prod, je me suis déjà fait surprendre (Moonlight en est un super exemple, tourne en numérique avec un soin particulier pour paraître en pellicule).
Néanmoins, il y a deux ans mon père m'a légué l'appareil photo de mon grand père que je n'ai quasiment pas connu. Un Rollei 35S acheté en 1976, un appareil photo iconique, une vraie légende pour certains.
J'ai tout de suite eu le coup de foudre, alors que j'avais déjà eu plusieurs boitiers argentiques entre les mains sans ressentir quoi que ce soit.
Et depuis, il ne me quitte jamais. A part lors d'une immobilisation pour reperation, il m'a suivi pour le moment dans quatre pays et j'ai pris environ 600-700 clichés avec. C'est un appareil assez complexe à l'utilisation, avec une quasi absence d'assistance, zéro automatisme et sans visée réflexe, en zone focus, ce qui demande une bonne capacité de projection de l'image dans son esprit, et un peu de math.
J'ai appris à apprécier tout ce que je reprochais à l'argentique, c'est finalement la marche opposé au progrès vers lequel on tend : fragile, irrevocable, limité, organique.
Demain je passe une autre étape : je reçois mon scanner à négatif pour pouvoir tirer moi même, et ensuite quand j'aurai un plus grand logement je passerai au développement maison !
Ça ne m'empêche pas de chérir mes appareils photos et caméras numériques, et même, quand je les retrouve je me sens comme un pilote de Bombardier sur un planeur haha !
Narf En réponse à Colo LoMBriK addict !