Une prise

Et pas celle de la Bastille

Et pas celle de la Bastille

Envoyé par Eraul le 22 décembre 2021 à 22h37

+ 6 -

Schloren

En courant alternatif... Mais avec les fils qui se touchent !
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Alexa fait pareil...
+ 15 -

john5

Cette manie stupide des objets "intelligents"... Elle devine toute seule quand elle doit s’allumer ou s’éteindre ? Non ? Ben c’est pas "intelligent" alors bande de crétins de marketeux.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à john5 Lombric surgelé

Dans le cas présent c'est juste du marketing.
Pour l'électroménager c'est quand même un gros plus.
Autant le fait de savoir combien de fois j'ouvre mon frigo par jour ne m'est pas spécialement utile.
Mais le fait de recevoir une notification quand la cuisson de mon four est terminée et de pouvoir l'éteindre ou le rallumer est un sérieux atout quand tu veux pas te lever du canapé ou que tu rentre d'une balade affamé.
Idem pour la programmation des machine à laver sèche linge lave vaisselle...
+ 5 -

ptesau En réponse à Mini-Cube LoMBriK addict !

Mouais...
pour moi, la fonction départ différé de la machine à laver ou du lave-vaisselle me suffisent amplement.
Pour ce qui est du four, je n'aurai pas confiance à le faire tourner sans personne pour surveiller la maison, ni la cuisson.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à ptesau Lombric surgelé

Ouais au début c'est un peu effrayant ^^
C'est sur qu'il faut connaître le temps de cuisson de ton plat.
Après j'ai aussi un détecteur de fumée/analyseur de qualité de l'air et des caméras connecté qui m'avertissent en cas de problème...
Je prend pas vraiment de risques
+ 1 -

GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Cool, en cas d'incendie de la maison, tu peux le regarder de l’intérieur tant que la webcam a une connexion internet...
Dans les faits, en hauteur, la camera va chopper en 1er les fumées puis la chaleur la mettra hors service rapidement !!
+ 1 -

GruikMan En réponse à ptesau Vermisseau

Un simple programmateur mécanique suffit pour beaucoup d'usages.. et pour beaucoup moins cher, genre 5 euros chez votre détaillant bricolage...
Déjà trop de merde passe par une App sur le téléphone, bientôt il y aura le PQ qui parle avec son App !
+ 1 -

john5 En réponse à Mini-Cube

Pff, si jamais j’allumais des appareils électroménagers quand on n’est pas à la maison ma copine me ferait une crise cardiaque, elle est parano du risque d’incendie. Ça peut se justifier sachant que j’ai bricolé moi-même l’électricité dans la cuisine et que ça fait des mois qu’on parle d’accrocher le détecteur de fumée mais qu’on le fait pas.
+ 0 -

Limou En réponse à john5 Vermisseau

Pour la cuisine j'ai trouvé un truc pas mal : le détecteur à CO. Beaucoup moins sensible que le détecteur de fumée qui va gueuler à la moindre clope ou à la crêpe qui attache un peu ... et en général les incendies provoquent des combustions incomplètes qui vont finir par le déclencher. J'ai gardé le détecteur à fumée dans les chambres (vieille maison avec installation électrique antédiluvienne et poêle à bois, je préfère être trop parano que pas assez)
+ 0 -

ptesau En réponse à Limou LoMBriK addict !

Je vous confirme qu'un détecteur de fumée basique n'est pas du tout fait pour être placé dans une cuisine ou une salle de bain puisqu'il s'agit d'un détecteur optique. Il va donc repérer la moindre fumée ou buée un peu dense et donc se déclencher intempestivement.
La réglementation demande de mettre le DAAF (Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée) dans le couloir à l'entrée de l'accès aux pièces de nuit. C'est parfois compliqué de le placer dans un studio où tout se fait en une seule pièce.

Le détecteur de monoxyde de carbone CO (DAACO), est plutôt prescrit quand on a un poêle à bois ou une cheminée car il permet de détecter la mauvaise combustion du bois. Je ne suis pas persuadé qu'il soit très efficient dans une cuisine...

Dans les bâtiments "pro", avec détection incendie reliée au système d'alarme incendie, ce sont des détecteurs thermo-vélocimétriques qui sont mis en œuvre dans les cuisines / chaufferies. Ils sont capables de détecter des montée en température rapide. Je ne sais pas si ce type de produit existe en détecteur autonome type DAAF.
+ 0 -

Rahan En réponse à john5 Vermisseau

Surtout qu'elle laisse passer du courant alternatif. Donc elle alterne 50 ou 60 fois par secondes entre intelligence suprême et connerie crasse. Faut bien viser !
+ 2 -

Apk Vermisseau

Chez nous, on vient de revenir en arrière avec une cuisinière "pas intelligente" à bois. Quel bonheur de faire chauffer ses plats en utilisant la chaleur qui sert pour chauffer la maison !
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Apk Lombric surgelé

C'est un charme mais il faut toute une logistique pour les bûches! Il y en a une depuis toujours chez mes parents. C'est vrai que c'est agréable
+ 1 -

GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Livraison des bûches, stockage, fendage etc...
Bon c'est bien à la campagne..Un bon poêle céramique...
Mais en ville en appart moins le top..
+ 2 -

Apk En réponse à Mini-Cube Vermisseau

En effet, la logistique on l'avait déjà avec l'insert de cheminée mais qui ne chauffait malheureusement pas grand chose à part le ciel. Et le bois vient de chez nous, petit terrain en rase campagne d'1 hectare, bien loin de tout ce qui est connecté puisqu'on est en "zone blanche" (il parait que la fibre arrive !)

C'est sur qu'en ville, c'est plus compliqué... Mais quelle idée d'aller en ville ! :p
+ 0 -

trilouli Vermisseau

Si c’est pas moi c’est indécis
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68