màj

Envoyé par neige le 16 décembre 2021 à 21h12

+ 45 -

Oblivionis Taret

T'est lourd Libel.

Ah pardon, désolé, j'ai le reflexe.
+ 3 -

hoodoo Vermisseau

Delta Omicron Gamma Mu Alpha : cqfd !
+ 5 -

BonPublic En réponse à hoodoo Vermisseau

Delta Tango Charlie.

Aïe !
+ 0 -

Myouk Vermisseau

Question naïve, c'est du photoshop ou il y a un vrai dispositif médical qui fait ça, et si oui à quoi ça sert ?
+ 8 -

Flaneur En réponse à Myouk Ver TikToké

Je m’y connais pas mais j’imagine un truc esthétique ou faut taper dans une grande surface genre Botox pour le ventre plat .
+ 0 -

FengShuiBoy En réponse à Myouk Vermisseau

Ca ressemble à de la mésothérapie.
+ 11 -

Mini-Cube Lombric surgelé

12 juillet 2021 par Emmanuel Macron:
" Face au variant Delta, tous les vaccins disponibles en France protègent solidement : ils divisent par 12 son pouvoir de contamination et évitent 95 % des formes graves."
https://www.ely...12-juillet-2021


Le 18 octobre 2021 par Le directeur de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus:
-"Il y a des données qui suggèrent qu'avant l'arrivée du variant Delta, les vaccins réduisaient la transmission d'environ 60%. Avec le Delta, cela a chuté à 40% "
-Dans de nombreux pays et communautés, nous craignons qu'il y ait cette idée fausse que les vaccins ont mis fin à la pandémie, et que les gens qui sont vaccinés n'ont plus besoin de prendre d'autres précautions"
https://www.fra...ms_4857407.html
+ -1 -

MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau

T'as raison, te vaccine pas, continue, les suppositoires à l'eucalyptus....
+ 9 -

Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé

Les faits ne sont pas des opinions, ils s'impose donc à nous sans discutions possible. Ça fait mal hein ?


Sinon, je vais juste continuer à appliquer les gestes barrière dans la vie de tous les jours...Comme je le fais depuis le début!
Je vais pas faire d'activitées nécessitant un pass sanitaire. Je ne contaminerais donc personne par négligences s'il s'avèreque je tombe malade.
Et si je dois rendre visite à ma famille pour les fêtes, je m'isolerais quelques jours avant de faire un test PCR pour aller les voir.

Penses ce que tu veux, ça ne changera rien à ma vie
+ 0 -

Foxsking En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin

A la limite si tout le monde était vacciné : le virus pourrait circuler sans créer de formes graves (ou très peu) permettant de ne pas surcharger les hôpitaux.
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Foxsking Lombric surgelé

Non tu fais erreur, les formes graves apparaissent principalement chez les personnes âgées. Et malheureusement le vaccin n'est pas assez efficace pour sauver tous les vieux... les jeunes quand à eux ne développent que très rarement des formes graves ou mortel (18 mort de moins de 18 ans depuis les débuts du covid en france. Ils avaient tous des comorbidités graves)
L'objectif de la vaccination chez les jeunes n'est donc pas de les sauver d'une forme grave pour laisser circuler l'épidémie mais au contraire de d'essayer de diminuer leur contagiosité pour éviter la transmission du virus qui finirait par tuer des personnes à risques en saturant les hopitaux.

Le débat est donc de savoir si le vaccin diminue suffisamment la contagiosité pour pouvoir multiplier les expositions via le pass sanitaire qui renforce les interactions social sans restrictions et geste barrière.
+ 9 -

Mini-Cube En réponse à sandrine65100 Lombric surgelé

Elle fait parti des 18 morts en 2 ans. Au tout début du covid. Elle reste une exeption dramatique. Il y a eu plus de gagnants à euro millions depuis le début du covid que d'enfants dans son cas. Émotionnellement c'est percutant , statistiquement c'est 0.
Ton article est retranscrit par un journaliste qui interview la mère d'un enfant décédé. C'est horrible et insoutenable... mais les émotions ne doivent pas altérer ta capacité d'analyses.
Médicalement il n'y a pas grand choses dans l'article. A aucun moment ils ne parlent médicalement de ce qu'il c'est passé d'ailleurs aucun médecin ne parles. Ils laissent supposer qu'elle est morte d'insuffisance respiratoire. Mais on sait pas vraiment. D'ailleurs ils disent bien qu'on n'aura jamais de réponses sur le pourquoi.
Avait elle une comorbidité ignorée ? Une maladie orpheline rare ? On sait pas et on sera jamais. Je n'invente rien . Relis l'article par toi même.
+ 2 -

Cham En réponse à Mini-Cube Lombric

Non, tu fais encore erreur.
Le message à tirer de l'article est subtil. Cette vidéo l'explique bien
https://www.you...WgXcQ&t=43s
+ 3 -

Mini-Cube En réponse à Cham Lombric surgelé

Au moins tu assumes complètement de plus avoir d'argument et tu renchéris pas en changeant le sujet de la conversation comme si tu avais raison depuis le début !
C'est tout à ton honneur, tu m'as bien eu avec ton troll x)
Je reste fair-play
+ -2 -

fwan6 En réponse à Mini-Cube cabwL

Non,vous faites erreur. Le COVID est une creation des gouvernements regroupés en une coalition secrète pour vous implanter des puces 5g et faire tenir vos téléphones sur le bras.
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à fwan6 Lombric surgelé

Depuis que les arguments de base de la vaccination ont tous sauté ou perdu en valeur, les gens ont arrêté de faire des blagues sur les complotiste. Mais p-e que tu as pas regardé l'actu ces derniers mois.
C'est pas graves
+ -2 -

Foxsking En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin

j'adore les chiffres et non pas les ressentis de chacun.
Au moins d'octobre 2021 les hospitalisations en soins critiques :
- 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus
- 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées

Au mois d'octobre 2021
- 52 décès pour 1 million de personnes non vaccinées
- 6 décès pour les personnes complètement vaccinées

source : https://drees.s...s-non-vaccinees

Un graphique incluant Novembre ici, un peu plus visuel :
https://www.gou...t_non_vaccinees

Je te laisse faire les conclusions toi même sur la vaccination de son efficacité et de son impact sur notre système hospitalier.
+ 4 -

Tokk En réponse à Foxsking Asticot

"- 52 décès pour 1 million de personnes non vaccinées"

Ce genre de phrase est un exemple type du problème qu'on a avec la communication, c'est utiliser tant par le gouvernement que les pro/anti vax etc... :

Il y a une différence totale de sens entre "52 décès pour 1 million de personnes non vaccinées" et "52 décès pour 1 million DE CAS PARMI les personnes non vaccinées" ou encore ""52 décès pour 1 million DE PERSONNES PARMI les personnes non vaccinées"

Et il ne s'agit pas de chipoter là : si on laisse un sous entendu chacun va comprendre ce qu'il veut.

Pire encore dans la phrase que tu as écrit le calcule serait (nb de décès)/(nb de million de personne non vacciné)...
A ce petit jeu je te fait (nb de décès total)/(nb de million de personne qui mange du riz au moins une fois par ans), le résultat sera tout petit, et boom manger du riz une fois par an au moins protège du covid...
Evidemment c'est ridicule, mais pas plus que "X décès pour Y million de personnes non vaccinées" qui n'est pas une valeur pertinante, dans aucun cas.

PS : je ne sais pas ce qui est exprimé dans la source et je m'en fous, je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'il faut faire gaffe avec la façon dont les stats sont faites et comment elles sont retransmises.
+ 1 -

Foxsking En réponse à Tokk Lombric Shaolin

Effectivement tu as raison, mon court message a des lacunes et peut susciter des interprétations erronées. C'est entre autre pour ça que j'ai cité les sources, même si l'intéret de mon message était plutôt de comparer l'incidence sur la population vaccinée vs non vaccinée. Mais je note pour la prochaine d'être un peu plus précis ;)
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Foxsking Lombric surgelé

Je suis convaincu que le vaccin à une efficacité chez les personnes à risques .
Je suis convaincu qu'il faut vacciner les vieux et les gens atteint de comorbidités.
Maintenant tes stats ne prennent pas en compte l'age des victimes.
Il y a une différence entre papy qui fait de la résistance et les jeunes qui veulent pas ce faire vacciner.
Moi je suis contre la vaccination pour tous, pas contre la vaccination en général
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Réduire par 12 le pouvoir de transmission et avoir une protection de 40% contre l'infection ... c'est pas contradictoire non ? Après on sait très bien que la protection est mesurée dans certaines conditions. Si t'es vacciné mais que tu vies h24 avec quelqu'un de contaminé même sans symptôme, la chance de le chopper est bien plus élevé.

Après une information peut-être contredite plus tard, ça arrive quand la science test en direct quelque chose. Au début on craignait les surfaces, au final 1 an après on se rend compte que c'est surtout de s'enfermer sans gestes barrières qui augmente la contamination ... les choses évoluent, ceux qui ont des doutes sur le moindre fait non par contre. Dommage (tant pis ? ... osef en fait).
+ 7 -

doomy En réponse à Doupitoum Lombric Shaolin

Pourtant se poser des questions et douter c'est le principe même de la science. Avoir un discours unique sans accepter aucune remise en question au contraire c'est de l'obscurantisme.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à doomy Vermisseau

Oui enfin, tu vas pas faire semblant de pas comprendre non ?
+ 1 -

doomy En réponse à Doupitoum Lombric Shaolin

Que d'avoir des doutes et des questions sur le "vaccin" c'est être un con ?
+ 0 -

Doupitoum En réponse à doomy Vermisseau

C'est pas ce que je dis. Tu me parle du doute dans la science, mais on et combien ici à mener de vraies expériences scientifiques rigoureuses ? Pas des masses. Pour se faire une opinion, douter c'est bien ... dire de la m*rde ça arrive, une fois ... deux fois ... bon .. trois fois. Après si tu répètes la même chose en boucle depuis 1 an alors même que le discours des médecins et des scientifiques évolue grandement face à la pandémie (qui est aussi en évolution tout comme la masse de connaissance que l'on a) ... c'est qu'il y a un soucis quelque part non ?
+ -1 -

Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé

Je pense que peut importe les découvertes sur l'inefficacité de la vaccination de masse , tu sera toujours un provax. Tu n'as aucun esprit critique sur le sujet .
T'es juste un croyant plein d'espoir.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Tu rajoutes 2/3 vulgarités et t'es comme Mullet-Power ... :D
+ 2 -

Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé

Généralement, Mullet power insulte au premier message et change de sujet quand on lui met le nez dans la merde. Humm... voyons comment tu vas réagir
Je t'ai pas vraiment insulté, je pense vraiment ce que j'ai dit. je te vois comme un sectaire à la foie inébranlable.
Y as t'il au moins un argument hypothétique qui pourrait te faire réétudier ta position sur la vaccination de masse?
Que faudrait t'il pour te faire remettre en doute ce choix politique ?

Personnellement ma position pourrait évoluer avec l'arrivée d'un variant meurtrier pour tous et non pas seulement chez les +de 65 ou les gens atteint de comorbidités.
Il pourrait aussi évoluer avec le temps s'il s'avère que le vaccin ne provoque que des effets secondaire à cours terme comme c''est déjà avéré et pas à long terme comme je le redoute. (ouais ça va prendre du temps )
S'il empêchait significativement la contamination aussi. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Je crois que t'as pas compris un truc ... j'ai déjà parlé de vaccination de masse ? De passe sanitaire ?

Non je parle juste des bêtises que l'on peut lire de la part des antivaxx, c'est tout. Le reste c'est comme tu le dis, politique, et j'en parle pas plus que ça.

Moi ce que je pense, c'est que le vaccin est une excellente arme, mais qu'elle n'est pas suffisante, loin de là. Je suis vacciné, je fais attention aux gestes barrières, je fais des autotest hebdomadaires (métier en contact avec du public, dans des pièces enfermées donc possibilité que le virus circule, sachant que les gestes barrières sont de rigueur aussi dans ces situations naturellement).

Donc ou bien tu vas me chercher un messages où j'ai fais l'apologie du pass ou autre pour "me mettre le nez dans ma merde" (bon courage) ... ou bien t'arrêtes de me confondre avec d'autres personnes.
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé

Ah =D
T'es pas un mulet power! Je te présente mes plus sincères excuses. T'es pas non plus un sectaire comme beaucoup de gens avec qui j'ai deja parlé ici
Je dois avouer que je suis un peu sur la défensive quand on parle de vaccin. Ici les gens sont rarement dans la modération et j'ai fais la même erreur que les gens que je critique en essayant de te mettre dans une case.

Comme j'ai déjà essayé de l'expliquer plusieurs fois je suis pas un "antivax" comme on essaye de le faire croire. J'estime être dans la nuance.
Je ne réfute pas les arguments que tu viens de me donner. Mais je souligne le fait qu'ils englobent tu tranche de la population trop large et ne présentant pas les mêmes risques.
Nous sommes d'accord sur un point, le vaccin est une bonne arme que nous avons à notre disposition. La petite diference entre toi et moi c'est que je m'exprime beaucoup plus sur le côté politique de la chose et la stratégie de vaccination de masse des personnes n'étant pas à risque.
Par la j'entends certaines tranches de la population ne représentent statistiquement aucun risques.
Car si la probabilité de faire une forme grave du covid à 70 est bien réel et non négligeable, à 15 ans tu as juste plus de chance de gagner au loto !
Quand tu cumules à cela des effets secondaire immédiat connu et reconnu de tous bien que souvent considéré comme non grave, je ne peux m'empêcher de croire qu"il n'y aura pas d'effets secondaire à long terme.

C'est une situation à remettre en perspectives, si l'équation pour une personne à risque est facile à résoudre ( je serais même d'accord pour la vaccination obligatoire à partir d'un certain age )
L'équation pour un jeune est bien plus compliqué car elle comporte l'inconnu du risque à long terme alors que risque immédiat est nul.
Les données initialement postées parlent de la contagiosité suite au vaccin.
J'étais suspicieux des le début concernant le taux de contagiosité de 12 qui fut rabaissé à 7 pui à 2 et aujourd'hui à 1,4...
Je pense que cela cumulé au pass sanitaire qui incite les gens à faire n'importe quoi (je te laisse regardé ma vidéo du concert de David guetta au théâtre antique. 6000 personnes sans masque à 5 au m2 )
L'arme qu'est le vaccin risque de ce retourner contre nous en provoquant bien plus de contamination par négligences
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Je comprends pas de soucis, perso je me garderais bien de donner mon avis ou de juger les décisions politiques. Quand on trouve une incohérence dans un pays, on en trouve 5 chez son voisin et 10 ailleurs, plus, ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre (exemple au Japon qui n'a jamais vraiment été confiné hormis que les frontières sont fermées, alors que la Nelle-Zélande l'a été vraiment très longtemps en plus d'avoir des frontières à peine moins fermées qu'au Japon).

Bref, je crois que tout le monde est largué, le soucis c'est que je pense qu'en cas de crise, ceux qu'on entend le plus user et abuser des failles d'un système neuf, urgent et pas ficelé, ce sont des gens dont j'ai des doutes sur les réelles intentions (qui sont plus politiques que sanitaire à mon sens, même si éphémère).

Donc tout ce qui est politique, c'est pas vraiment mon affaire.
+ 0 -

Mach En réponse à Mini-Cube Vermisseau

"Quelle est l’efficacité du vaccin ?
Le vaccin est le meilleur moyen à notre disposition pour prévenir la [maladie] et réduire le risque de complications graves, voire de décès. L’efficacité du vaccin peut varier d’une année à l’autre, selon les types de virus en circulation et leur adéquation au vaccin. Cela dépend également de l’état de santé et de l’âge de la personne vaccinée, ainsi que du temps écoulé depuis la vaccination. En moyenne, le vaccin prévient environ 60 % des infections chez les adultes en bonne santé âgés de 18 à 64 ans. Les vaccins sont efficaces environ 14 jours après la vaccination.

Pourquoi doit-on se faire vacciner chaque hiver ?
Les virus de la [maladie] changent constamment, et des souches différentes peuvent circuler chaque année. En outre, l’immunité diminue avec le temps. Les vaccins contre la [maladie] sont mis à jour tous les ans afin d’assurer la meilleure protection possible en veillant à les faire correspondre avec les virus en circulation."

Maintenant, remplace [maladie] par grippe (parce que c'est de ça qu'il s'agit ici : https://www.eur...uestions#384265 ) et dis nous pourquoi tu te bats contre le vaccin anticovid et pas contre le vaccin antigrippal, qui est plus que courant de nos jours.

Et pour te paraphraser : Je pense que peu importe à quel point on te met face à tes contradictions, tu sera toujours un antivax. Tu n'as aucun esprit critique sur le sujet.
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Mach Lombric surgelé

J'ai fail, ma réponse est un peu plus bas.
+ 2 -

gatsu35 Vermisseau

Mini-cube tu vas arrêter ton Egoisme 5 minutes et aller te faire vacciner pour le bien de tous.
Ne pas se faire vacciner c'est de l'égoïsme et limite de la stupidité.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à gatsu35 Lombric surgelé

T'es un génie, tu vas avoir des +1 de la team 1er degrés et second en même temps. Respect
+ 0 -

Cham Lombric

mauvais destinataire, supprimé
+ -1 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Meilleur moyens ? Ouais c'est bien ce que je dit c'est un acte désespéré.
Quand tu as un marteau, tous tes problèmes ressemble à des clouts.

L'espoir de retrouvé une vie normal sans geste barrière via la vaccination à lui même engendré une multiplication exponentielle des contaminations.
C'est pas les non vacciné qui sortent plus de chez eux depuis deux ans qui contaminent les vaccinés!
Arrêtez d'être con sérieux. Si de base une grosse partie des gens non vacciné sont asymptomatiques, alors l'efficacité du vaccin fait qu'il y encore plus d'asymptomatique parmi les vacciné.
Alors même si vous êtes potentiellement moins contagieux , vous avez infiniment plus de chance d'être contaminé ou de contaminer les autres en allant au resto ou dans le train qu'un mec non vacciné comme moi qui fais livrer ces courses à la maison , qui achète tout sur amazon et qui fait un test pcr systématiquement quand il doit aller voir ses proches...
Bref, quand tous le monde sera vacciné, la vague qui suivra sera la faute de qui ? Car oui il y aura une 6 eme vague avec le variant sud africain .
D'ailleurs le pic de la 5eme vague sera en janvier xD
On le sait déjà vaccins ou pas
+ 3 -

Clando-2-point-zero En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Ce sera la faute des arrraaaabes.
+ -1 -

Mini-Cube En réponse à Clando-2-point-zero Lombric surgelé

Non, il faut diviser les français entre eux , pas les unir contre quelqu'un d'autre...
+ -1 -

fwan6 cabwL

Non,vous faites erreur. Le COVID est une creation des gouvernements regroupés en une coalition secrète pour vous implanter des puces 5g et faire tenir vos téléphones sur le bras.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59