Après la Grande Guerre, des milliers de soldats souffrent de graves troubles psychiques.
En 1917, un médecin rapporte au sujet d’un de ses patients : « il ne dort plus, ne mange plus, s’anémie et dépérit. Il a peur. Il gémit, tressaille aux bruits, se cache. Se répétant en lui-même, à chaque sifflement d’obus : celui-ci est pour moi. » Mais de quel mal souffre-t-il ? D’une « obusite ». C’est ainsi qu’à l’époque on nomme le syndrome post-traumatique de ceux qui rentrent des tranchées. La guerre de 14-18 a causé la mort de près de 10 millions de militaires. Un combattant français sur six a été tué, un sur trois blessé. Mais ces chiffres vertigineux font oublier les nombreuses victimes sur lesquelles la guerre a laissé des cicatrices invisibles. Celles qui continuaient à entendre siffler des obus même quand il n’en pleuvait plus.
Envoyé par MCP le 8 décembre 2021 à 10h40
le-long-brick Longbric
geroditmot En réponse à le-long-brick Vermisseau
tonior En réponse à geroditmot Jeune asticot
magnussoren En réponse à tonior Ver (re-)cyclable
tonior En réponse à magnussoren Jeune asticot
La MDMA génere un état d'empathie extrême, ce qui (dans les bonne conditions) permet une acceptation de ces traumas, car pendant l'expérience les angoisses liés a ces traumas sont inhibés et le psy et le patient peuvent travailler avec les traumas passés comme étant quelque chose de moins difficile a intégrer.
A 5 min 10 il parle du ptsd et de la mdma.
https://www.ted...Zmzh3U#t-316152
magnussoren En réponse à tonior Ver (re-)cyclable
afturgugluck En réponse à le-long-brick Vermisseau
trilouli En réponse à le-long-brick Vermisseau
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Y'a qu'à voir touts les testostéronés qui dépensent autant d'énergies à en faire l’apologie et l'utiliseraient volontiers comme panacée aux problèmes pour lesquels ils sont incapables d'imaginer d'autres solutions que ce truc de bonhommes à grosses couilles qu'ils idéalisent et adulent tellement.
Pfff.
le_freeman En réponse à Tuveuxvoirmabique
Quand tu as lu des témoignages du front de l'Est, tu ne peux plus dire des trucs de ce genre. C'est juste pas possible. Ou alors, c'est qu'il y a vraiment des faux contacts la-haut.
Clem_Du_Bouchonnois En réponse à le_freeman Vermisseau
A part quelques fanatiques industriels qui verraient pas plus loin que leur profit je vois pas comment tu peux souhaiter ça, à part comme tu dis d'avoir les fils qui se touchent un peu trop.
le_freeman En réponse à Clem_Du_Bouchonnois
Clem_Du_Bouchonnois Vermisseau
Merci pour le post, c'est rare ce genre de témoignage.
Marbot LoMBriK addict !
Tube S'asticot chiotte
Très pratique quand mon petit poilu se jete dans sa tranchée.
fwan6 En réponse à Tube cabwL
Tube En réponse à fwan6 S'asticot chiotte
Peevee LoMBriK addict !
fwan6 cabwL
Putain de guerre
marcg1 Vermisseau
afturgugluck En réponse à marcg1 Vermisseau
GeTRoGuE Lombric
https://www.you...h?v=we72zI7iOjk
Comment finir sain d'esprit quand tu subits ça pendant des semaines, des mois... Pour ceux qui avaient la chance d'en réchapper vivant