Comme beaucoup de guitaristes à la fin des années 60 et au début des années 70, l'arme secrète de David Gilmour pour créer sa sonorité magique était de mélanger ses amplis Hiwatt avec des haut-parleurs rotatifs. Cet effet peut être entendu sur de nombreux enregistrements des Pink Floyd et était une partie essentielle du son de David sur scène entre 1971-83 et à nouveau en 1994.
Envoyé par MCP le 7 décembre 2021 à 22h09
emerson Archi-ver
J'ai déjà un RA 70 avec un seul HP rotatif (sauf qu'avec deux gratteux un bassiste et un batteur dans une petite pièce je ne m'entend plus... j'ai préféré les laisser faire du bruit entre sauvages...)
Mais effectivement pour le son de Echoes c'est tout à fait ce qu'il faut
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emerson En réponse à magnussoren Archi-ver
GruikMan Vermisseau
C'est comme après avoir vu une vidéo de Jimmy Page jouer avec un archer durant un Live 74...
G-deon En réponse à GruikMan Vermisseau
emerson En réponse à G-deon Archi-ver
Tout ça donne un effet un peu plus complexe que ce qui sort de ces ampli Yamaha.
Tezota Lombric
decapeter Jeune asticot
https://www.you...h?v=Vg1jyL3cr60 (ce morceau me file des frissons à chaque fois)
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