Vient de paraître

Ah ben non en fait... 'tain, Zorglub est donc si vieux ?
Toute la publication avec ses articles édifiants ici :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k958388z/f4.item
4 186 vues

Ah ben non en fait... 'tain, Zorglub est donc si vieux ?
Toute la publication avec ses articles édifiants ici :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k958388z/f4.item

Envoyé par Tandy le 3 décembre 2021 à 18h47

+ 6 -

BonPublic Vermisseau

L'imprimeur testait ses polices de caractères.
+ 2 -

Schloren En réponse à BonPublic

Au moins il a évité le comic sans.
+ 5 -

Exhaar Vermisseau

C'est sûrement écrit par ceux qui donneront leurs culs aux allemands pendant qu'elle apprendra à piloter et sera espionne pour la résistance.

On a les mêmes de nos jours. Rien ne change chez les pourris.
+ 6 -

Doupitoum En réponse à Exhaar Vermisseau

Pas forcément, la résistance a souvent été motivée par un désir nationaliste de rejeter l'occupation militaire étrangère. Certains xénophobe et anti sémites auront parfois une importance notable durant la résistance contre les nazis.

https://www.lem...02_1655027.html
+ 0 -

Swarmadd LoMBriK addict !

*nettoiera
EDIT : ah merde, on écrit les deux, et même de nos jours. Bon bah c'était quand même des méchants !
+ 1 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Si le but était d'attirer le public, l'affiche est parfaite!
+ 0 -

Ascaris En réponse à Weng-Weng Vermisseau

+1, je trouve cette réclame très bien faite.
+ 14 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

En pendant ce temps dans Libération...
Image de Henry_Hill
+ -12 -

Tandy En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Tu veux nous dire que ce qui était publié dans le Libé du 5 avril 1975 est à la bassesse de ce qui a été écrit dans l'infâme torchon de 1935, même si les propos de 1975 sont dignes d'un torchon ? Tu prends les membres de lelombrik tous pour des cons ou quoi ?
+ 15 -

Henry_Hill En réponse à Tandy Ver macht addikkkt

Bon déjà on va rester poli, ça fait plusieurs fois que tu m'agresses dans les commentaires, je ne sais pas d'où vient ta frustration mais il faudrait voir à descendre en gamme. Sinon ton commentaire je ne vois pas ce qu'il veut dire. Je poste en commentaire un article de Libération insultant Joséphine Baker, je ne vois pas en quoi c'est prendre les membres du site pour des cons.
D'ailleurs si je veux prendre quelqu'un pour un con je peux très bien le faire sélectivement.
+ -4 -

Tandy En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Oh, mille excuses de t'avoir donné l'impression d'une agression ! Je suis d'une nature enthousiaste et impulsive, vois-tu ?

C'est vrai que, répondre à mon post uniquement par la publication de Libé*, ce qui ne ressemble en rien à une forme de défense d'un torchon fascite (lis le reste de ce journal et démontre moi le contraire) qui attaquait une "vicieuse non française", ne peut être ressenti comme une forme d'agression.

Chacun sa sensibilité tu me diras. Et désolé si la mienne ne fait pas les mêmes accommodements que la tienne et s'exprime plus vivement.

Et comme les moinsseurs et commentateurs sont vifs à lisser les excès racistes des uns avec ceux des autres (et non dénoncer avec la même véhémence l'un ET l'autre), je trouve à chier l'article de Libé. Après, je laisse aux spécialistes, genre TheMetroidPrime, le soin de faire des revues de presse exhaustives; ils ont l'air de spécialistes aussi impartiaux que toi...

* qui au passage, a recontextualisé comment cette article a été publié et ressenti au sein de sa rédaction. Cela pour autant n'excusant en rien l'auteur de cette merde.
+ 9 -

TheMetroidPrime En réponse à Tandy Verxit

Je vais mettre les pieds dans le plat et dire que oui, Libé a été plus immonde qu'A la Page sur la simple base des accomplissements de Baker au moment des publications respectives des articles.
En 35, Baker était une femme de scène. En 75, c'était une héroïne nationale.

A la Page, journal catho, conchiait Baker en raison de la nature de ses représentations.
Libération conchiait Baker pour son soutient à De Gaulle pendant mai 68.
Grande époque de la feuille de chou, quatre ans avant son apologie de la pédophilie.
+ 2 -

Doupitoum En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

D'ailleurs il est parfois étonnant de voir comme le discours politique a évolué. La vieille rengaine de droite contre l'immigration qui nous vol notre travail, 50 ans avant, c'était plutôt le discours de la gauche mais surtout des communistes, qui voulaient protéger les ouvriers du risque de perdre les acquis sociaux.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Doupitoum Verxit

Dans les années 70, l'extrême droite était bcp plus libérale économiquement, donc ils n'utilisaient pas l'argument des salaires des ouvriers tirés vers le bas en raison de l'afflux de main d'oeuvre peu qualifiées.

Remarque que maintenant les Usul et consorts utilisent cela pour qualifier les communistes des années 70 et 80 -et en particulier Marchais- de racistes.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

La politique est juste un grand jeu d’échec, qui utilisent le militantisme de pauvres ères. Perso j'ai toujours eu du mal avec ça même si la partie d’échec m'intéresse (plus parce que c'est comme de l'Histoire-Géo mais en direct).
+ 0 -

Boozy En réponse à Tandy LoMBriK addict !

Ah oui, j'avais pas vu la date, en haut.
Du coup, pour mon commentaire, plus bas, à fy-06, c'est pas 10 ans mais 40 ans d’écart.
+ 3 -

fy-06 Vermisseau

Il serait fort intéressant de connaître la date de cette parution, et si c'est avant la ww2 il serait encore plus intéressant de connaître l'avis de ces mêmes personnes après la guerre et les actions de cette "actrice non française" pour la population. Cette femme a été une des richesses de notre pays est elle mérite la place qui lui a été donnée parmi les grands hommes de la nation !
+ 1 -

Boozy En réponse à fy-06 LoMBriK addict !

Ha, toi, t'as pas ouvert l'url donné en description.

Pour ta seconde question, l'article de Henry-hill parle de l'entre deux guerres, donc doit dater de 10 ans ou plus après celui du fichier.

Dans les deux, Joséphine se fait insulter, y'a que les termes qui changent.
+ 0 -

alextazy0 Asticot

«'tain, Zorglub est donc si vieux ?» → J'y avais pensé tout de suite et je venais justement dans les coms pour poster la même vanne sur le Z quand je suis tombé sur ta description. Je suis un peu dèg' que personne ne l'aie relevée du coup… mais j'aime bien cette longueur d'onde sur laquelle on semble être tout les deux! (Oui j'suis romantique)
+ 12 -

Oblivionis Taret

Perso, je voit une affiche qui me promet de voir une femme vicieuse, immorale, au tenues indécentes, au chansons obscène et au danses macabres, ca me motivera à allez voir le spectacle !
+ 0 -

punk80sBIS Vermisseau

ouais, c'etait mieux avant. Votez Zemmour, pour redonner ses valeurs a la France !!!! ( bon, vu le niveau, je précise que c'est ironique)
+ 2 -

Peevee En réponse à punk80sBIS LoMBriK addict !

Ironique, comment ça ? ... je pensais que tu étais sérieux, j'allai plusser.
+ 3 -

punk80sBIS En réponse à Peevee Vermisseau

ironique, parce que zemmour est bien trop a gauche pour que la France retrouve sa clarté des années 40 :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64