C’est lui qui me fourni le plus de fichier marrant

3 545 vues

Et porno

Envoyé par Flaneur le 23 novembre 2021 à 13h30

+ 5 -

le-long-brick Longbric

Sarkozy se rase de moins en moins souvent...
+ 6 -

Sayo Jeune asticot

C'est le stagiaire du Bibliothéquaire, chargé des archives numériques.
+ 1 -

hoodoo Vermisseau

César !
+ 5 -

Mini-Cube Vermisseau

Ouais, c'est dingue quand même...
Garuda tu en penses quoi ? Tu as déjà eu la chance travailler avec des chimpanzés?
+ 6 -

Guaruda En réponse à Mini-Cube Asticot

Nope. Mes seuls expériences ce sont des cours pratiques pendant ma formation. Après j'ai bossé avec des lémuriens, mais on est pas sur le même niveau...
Mais j'ai pas mal d'amis ou d'anciens collègue qui ont travaillé ou qui travaillent avec les grands primates et qui ont pleins d'anecdotes dans ce genre là. En voilà quelques unes.

Le soigneur utilise son couteau pour couper quelques truc dans l'enclos en étant avec les orang-outan. Il fait tombé son couteau sans le voir. Un des orangs récupère le couteau et commence lui aussi à couper des trucs. Il a fallu échanger le couteau contre une banane :)

Un vieux orang passait souvent son après midi à faire sa sieste à l'intérieur de sa loge. Quand il se réveillai, il allait jouer avec les plus jeunes ensuite. Dès que les jeunes voyaient son ombre se projeter sur un des murs, ils s'avaient que c'était le moment du jeu avec lui et fonçai direct l'accueillir. Cette individu est mort de vieillesse. Une jeune femelle à continuer longtemps (genre un peu plus d'un an je crois) à réagir à l'ombre projeter sur le mur, sauf que parfois c'était juste l'ombre d'un visiteur...Pour l'avoir vu faire, quand elle arrivait vers l'entrée de la loge et constatait que le vieux mâle n'était pas là, son expression facial changeai d'un coup. Tu pouvait lire la tristesse et la déception dans son regard.

Après les chimpanzés et les bonobos arrivent à faire le test de la Tour de Hanoï et à utiliser tout plein de jeux/accessoire qu'ils découvrent de manière plus ou moins autonomes. Donc là c'est pas plus complexe en faite.

Tu as aussi l'histoire d'une bonobo qui n'ayant plus beaucoup de dents, à appris seule a rapper ses fruits/légumes sur une pierre rugueuse de l'enclos pour manger plus facilement. D'autres l'on imité en la voyant quand bien même ils avaient des dents, parce que ça changeait la texture et le goûts des aliments.

Ce n'est pas pour rien que tu as certaines association de "protection animale" qui militent pour qu'il n'y ai pas de grand primates "enfermé" dans les zoos/parc. Notamment parce qu'ils ont des comportements très "humain". Mais bon ça c'est de l'anthropomorphisme ce qu'ils font et faut jamais faire de l'anthropomorphisme, encore plus avec les grands primates.

Edit: Putain encore un petit pavé... Je voulais faire court...
+ 4 -

Mini-Cube En réponse à Guaruda Vermisseau

Mais merci pour ton pavé, tu ne te rends pas compte à quel point ton expérience et tes anecdotes sont intéressantes! Tu devrais poster plus souvent du contenu sur LLB. Ça relèverait carrément le niveau
+ 4 -

alextazy0 Asticot

Je vois pas ce qui vous étonne, bon nombre d'influenceurs peuvent en faire autan ou presque (bon, ok pas sur tik tok m'enfin quand même)
+ 3 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

Phil-Good embauche ? ( ou délègue ? )
+ 0 -

BonPublic En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

Il a l’air aux abonnés absents en ce moment le phil.
+ 1 -

geroditmot Vermisseau

Bravo Steve Jobs !
+ 1 -

Chiwawa LoMBriK addict !

il est plus doué que certains humains...
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Une fois j'ai entendu Yves Coppens dire que les différence entre l'humanité et les autres animaux n'était pas tant une question de quantité, que de qualité.

Plus on cherche, moins on trouve de caractères exclusivement propres à sapiens.
Certains animaux pillent, viol, fomentent et montent des stratèges martiaux., d'autres parlent, pensent, font de la musique, utilisent des outils, fument des clopes, se bourrent la gueule et prennent des trucs qui font voyager...
Presque tous ce que nous faisons, d’autres animaux le font aussi. C'est juste que ce que nous faisons, nous avons tendance à le faire un peu mieux, (ou juste un peu plus, selon le point de vu)
+ 2 -

Ezellar Lombric Shaolin

Bah, j'ai les mêmes à la maison. Ca s'appelle des ados.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
38