Le GIGN et le RAID envoyés dans nos belles îles paradisiaques... Sans ces béquilles, il ne tiendrait pas debout. Mais en attendant c'est toute la France qui tombe...
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1462189544477007875
Je ne sais pas si on a eu dans le monde entier un pays plus mal géré, et ceci depuis Mitterand :] . Enfin bon, avec un président socialiste, on ne pouvait s'attendre à rien d 'autre ;)
"Tout ce qu'il touche, il le change en merde", Donald Trump sur Emmanuel Macron.
Soutien à nos frères citoyens de Guadeloupe ! Et il y a sûrement quelques Lombrikiens aussi !
Envoyé par Libel le 21 novembre 2021 à 01h46
glax Vermisseau
MrK En réponse à glax Lombric
Et d'ailleurs c'est une solution intéressante ça. Plus accès aux hôpitaux ça va réduire les admissions ça...
Suffit aussi de plus tester et hop plus de contamination.
Il faut suivre l'exemple de nos frères...
Libel En réponse à MrK Vermisseau
Merci Micron ! Il a réussi à fausser toutes les stats d'un coup. Il y a une forme de génie dans la médiocrité ... c'est formidable !
MrK En réponse à Libel Lombric
MarcusKhaine En réponse à Libel
Lebizu En réponse à glax Vermisseau
glax En réponse à Lebizu Vermisseau
C'est juste que maintenant on a accès à des opinions qui ne sont plus autant soumis à la pression sociale.
Doupitoum En réponse à glax Vermisseau
Guaruda En réponse à Lebizu Asticot
Orme Dresseuse de lombriks
Zankor En réponse à Orme Vermisseau
glax En réponse à Orme Vermisseau
OSEA Vermisseau
https://fr.wiki...wiki/Socialisme
https://fr.wiki...ib%C3%A9ralisme
Whis Vermisseau
Procrastinateur Vermisseau
Ca ne serait pas du tout le fait que les "libertaires"/libéraux ne pensent qu'à leur cul et veulent juste leur bien être au dépend du bien être de la communauté que tout part en couille.
Et cette situation n'est absolument pas due à cela , non, ce n'est pas parce que certains refusent juste de faire l'effort de suivre une consigne car ils pensent qu'ils sont plus malin que la communauté scientifique.
Non, en vrai, ceux qui foutent le feux dans le pays c'est les socialistes et Darmanin c'est un socialiste qui envoie des flics socialistes pour calmer tout ça, ce ne sont pas des petits connards qui jettent en continu de l'huile sur le feu au risque de mettre le pays a feu et à sang et ce sans raison valable autre que de se venger des autres qui osent demander de faire un effort collectif, comme par exemple le seul président Américain qui à failli détruire la démocratie de son pays pour la "sauver".
Doupitoum En réponse à Procrastinateur Vermisseau
Maurice En réponse à Procrastinateur Versus
La France a 0,03% de la pop touché par le covid et (je sais plus le nombre de dose par 100habitant) a 76-77% de la population vacciné entièrement.
Grosso modo Gibraltar est un bon exemple du +-100% vacciné avec une crise covid.
Le vaccin n'est pas l'absolue solution.
Source https://www.wor...fo/coronavirus/
https://www.wea...9-vaccinations/
Procrastinateur En réponse à Maurice Vermisseau
Ce n'est pas la panacée mais on est sur des chiffres du style 0.004 des vaccinés qui sont atteint contre 0,16 quand tu n'est pas vacciné (sources chiffres flamands https://www.vrt...-sont-vaccines/ après calcul )
Ce n'est pas suffisant mais tellement mieux que rien.
Maurice En réponse à Procrastinateur Versus
Procrastinateur En réponse à Maurice Vermisseau
Maurice En réponse à Procrastinateur Versus
Les virus s'adapte comme je l'ai dis précédemment, climats, gènes des populations, la chate à Mireille etc... Donc forcément il se modifie et nous avons des variants par ce bié de base. Second bié étant la réponse immunitaire par ARN et autres joyeuseté en fonction du type de vaccin qui amèneront le virus à s'adapter pour "survivre".
Il aurait probablement fallu vacciner les personnes à risques et laisser les gens sein l'attraper tout en maintenant une politique de prévention solide, comme désinfection des lieux de passage de masse (ce qui n'est pas fait partout en France (voir très peu) + geste barrières).
D'autre part on se coltine un vaccin fait à la va vite (manque de temps et PS: désolé pour les - de 30 ans qui se son taper du Moderna par ex) et avec des moyens limité pour des raisons purement financière. (droits privés sur les licences)
Maintenant la prochaine étape sera probablement la version Schwarzenegger du virus grâce à cette gestion et à cet avarice sous couvert de monter les vaccinés contre les non vacciner pour couvrir une gestion de la crise déplorable mêlé à des intérêts financier.
Doupitoum En réponse à Maurice Vermisseau
A priori, la transmission se fait surtout dans les zones peu aérées entre les gens, pas vraiment avec le contact avec une surface aussi contaminée soit-elle. C'est ce qu'on croyait en 2020, mais plus maintenant.
Maurice En réponse à Doupitoum Versus
Guaruda En réponse à Maurice Asticot
Une espèce vivante ne cesse JAMAIS d'évoluer pour aboutir à une forme la plus optimal possible.
Une chose importante à garder à l'esprit c'est que l'évolution n'est pas quelque chose sur laquelle tu as un contrôle, tout au plus tu lui donne une direction comme avec l'élevage, chose que le virus ne fait pas, il ne s'adapte pas consciemment aux vaccins et aux médicaments.
A chaque génération de ton virus, ce qui se traduit donc (très) vulgairement par chaque personne dans lequel le virus va incuber, tu as une chance qu'une variation soit produite.
Du coup c'est précisément le fait de laisser les gens sans vaccin (ou traitement efficace) qui laisse une plus grande opportunité au virus d'engendrer spontanément des mutations.
Chose qui se produits beaucoup moins pour une personnes vacciné, car son système immunitaire ne laisse que peu de chance au virus d'engendrer une nouvelle génération.
Donc non, les variants ne sont absolument pas le résultat de la politique de vaccination, les variants sont le résultat du cycle de vie normal d'un virus.
Quand au fait de maintenir un politique de geste barrière, etc. Alors y a juste à monter dans sa voiture et à compter combien de personne ne mettent pas de clignotant, ne prennent pas la bonne voie sur les ronds-points, etc. pour faire une analogie avec les gestes barrières et leur respect.
Si ce n'est pas déjà fait je t'invite à regarder ça:
https://www.you...9wKOU&t
à jouer à Plague Inc
à lire La science du Disque-monde vol.3 L'horloge de Darwin
Doupitoum En réponse à Guaruda Vermisseau
Inutile de lire ton pavé, c'est la seule chose à retenir.
Guaruda En réponse à Doupitoum Asticot
Sans non plus permettre de tout comprendre ce jeu permet quand même de montrer la complexité d'une situation de pandémie, les systèmes d'infections/transmissions, etc.
Doupitoum En réponse à Guaruda Vermisseau
ErickMav En réponse à Maurice Vermisseau
Les virus, et plus particulièrement les virus ARN comme les coronavirus, mutent fréquemment. Cela tient à leur façon de répliquer leur génome lorsqu’ils se multiplient, un processus qui a tendance à générer des erreurs. Le plus souvent sans conséquence, ces mutations peuvent aussi conférer au virus un avantage ou un désavantage pour sa survie.
C'est donc un phénomène complètement aléatoire lié à une erreur lors du mécanisme de réplication et non lié à un quelconque instinct de survie ou d'adaptation. Il se trouve juste que si une mutation augmente la contagiosité du virus, celui ci se propagera donc d'autant plus facilement et risque de prendre le pas sur les autres variant. Ce qui a été le cas du variant delta.
Quant aux vaccins, ils ne favorisent pas l'émergence de nouveau variants. C'est pas comme avec les bactéries qui du fait de la surutilisation des antibios deviennent antibio-résistants. Pour les virus, si une mutation devient résistante à un vaccin (en gros n'est plus reconnu efficacement par le système immunitaire), c'est juste le hasard des mutations et non une réponse à la présence d'un vaccin.
Cette mutation erratique aurait sans doute eu lieu même si le vaccin n'était pas présent.
Maurice En réponse à ErickMav Versus
Peut ont tout de même raisonnablement affirmer que le fait d'être des "rats de labo" est ironique compte tenu du maintien de la privatisation des droits de licence sur les vaccins ? (Maintenant accessoirement le paradoxe d'urgence sanitaire à deux vitesses)
le-long-brick Longbric
.
* = Le silence de la mère Taubira est assourdissant.
Doupitoum En réponse à le-long-brick Vermisseau
Mais c'est vrai que certaines luttes ont pu être largement guidées pour des raisons politiques par les partis traditionnels (c'est à dire se positionnant dans le clivage indépendance/non-indépendance).
feyfey En réponse à le-long-brick Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Peevee LoMBriK addict !
NeoCon Vermisseau
Libel En réponse à NeoCon Vermisseau
^^
Weng-Weng En réponse à Libel Lombrico de la Cruz
glurp LoMBriK addict !
BrezhonDiskiant Jeune lombric
On te la fait pas à toi ;)
micron démission [socialists bad]
Et s'pas un vaccin ;)
“La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder.” Jacques Tati
BigGus Vermisseau
jirouette Col-ver