Mieux que des HLM ? C'est des villa de rêve comparé au nouveau standard Français de maisons de 85m2 en lotissement et vendue 250k.
Peu de gens peuvent s'offrir ce style de maisons en France.
j'avais écris un message de 30 lignes concernant un pote franc maçon, et une maison de mon quartier que la mairie rachète pour 950 000 euros alors qu'elle en vaux 500 /550k grand max. mais j'ai miss clic
une autre fois p-e
je me fous de la bagnole de mes voisins, l'envie c'est un truc que j'ai pas..mes bagnoles sont pourries, parce que faut juste que ça roule et que j'ai une grosse bite..
jvais la remix spécialement pour toi !
tu préfères rouler sur beau vélo quand tes voisins roulent sur des épaves?
ou tu préfères rouler sur un "Madone SLR 9 eTap" identique à celui de tout tes voisins ?
C'est pas si con comme question, même si la voiture en exemple je m'en tape personnellement . Que ca soit voiture, confort, qualité de vie ou peu importe, je serais capable de baisser "mon standing" si ca permettait à tous mes voisins d'avoir le même ... ca s'appelle un partage équitable des richesses
Chaque citoyen... ou chaque sujet ? Parce que le régime de l'Émirat de Dubaï est une monarchie héréditaire, dans laquelle les Dubaïotes n'ont aucun droit politique (pas de droit de vote, notamment).
Perso si on m’offre une villa et les privilèges Emirati en contre parti de ne plus pouvoir aller voter je dirais pas non, enfin sauf si bien sûr le pouvoir en place est un gros dictateur.
C'est de la grossophobie ça, monsieur. Derrière chaque dictateur sanguinaire et avide pour pouvoir existe un humain sensible qui ne demande qu'a être aimé.
Tu vas finir comme eux, sur les voies de l’obésité sédentaire, à rester chez eux à ne rien foutre qu'à bouffer, regarder la TV et internet.. car il fait trop chaud pour sortir dehors de toute façons...
Maison de rêves.. bof.. même pas une piscine de quartier...
Euh, les citoyens de Dubaï dans le sens "natifs" ... ils sont pas genre, 5% de la population ? Le reste étant des immigrés milliardaire et surtout beaucoup de travailleurs immigrés des pays voisins ?
Les 5% je sais pas exactement.. mais le pays voisin d'en face l'iran => pas les biens venus..
les Omanais et saoudiens ont leurs immigrés aussi..les mêmes, genre voisins de loin.. Maghreb, Afrique de l'est, Pakistan, Inde, Indonésie, philippines, chinois. Les tunisiens n’étaient plus les biens venus après le printemps arabe. afflux de libanais et syriens irakiens vers la même période... ils ont serré la vis avec le covid.. Abu Dhabi est beaucoup plus riche en pétrole... J'ai vu une fois une expulsion à l’aéroport, un flic menotté à 10 thaïlandaises (en chaîne) ils passaient calmement au duty free, elles ont pu faire quelques achats, puis menées à l'avion, sans cris ni coups. Quand le visa est fini, dehors... même si tu y a bossé 40 ans.
Perso, j'étais là bas le we dernier pour l'expo universelle et Dubai... Comment dire... C'est juste un non sens complet c'te ville. Il sont 12 millions là bas dont 2 millions d'émiratis soit 15% environs. Le reste, c'est de l'étranger venu bosser.
J'ai pris cette photo en haut du Burj Khalifa. Tout est artificiel et franchement, avoir ces lacs par 40°C, c'est juste une hérésie
Certes. Mais le raisonnement que cela sous-tend est un poil fallacieux. En effet, avoir soif n'est justement pas une raison pour se voir priver d'eau.
Pour éviter de subir une dictature, le droit de vote reste nécessaire. Mais pas suffisant.
Or les gens ont manifestement fait un mauvais usage du droit de vote pendant plusieurs décennies. Non seulement moins des trois quart des personnes majeures se sont déplacées pour voter, mais la plupart d'entre elles ont voté avec leurs pieds.
Le résultat, c'est qu'on a abandonné l'essentiel des pouvoirs à des instances étrangères, et le reste à des exécutants du dogme néolibéral financiarisé mondialisé et pro-atlantiste. Pourtant, ce n'est pas faute de les voir arriver de loin. Lorsque les médias ont commencé à mettre Macron en avant bien avant les élections de 2017, il fallait être teubé pour ne pas deviner ce qui allait nous tomber dessus en l'élisant à la Présidence et en portant son parti à l'Assemblée.
Au moins, on peut se dire que les 17% de Français majeurs qui ont voté pour lui au premier tour ont eu celui qu'ils ont voulu, voire que les 41% de Français majeurs qui ont penché pour lui au second tout ont eu celui qu'ils ont préféré. Après, qu'il n'ait finalement pas fait ce qu'ils auraient souhaité est une autre affaire.
À Dubaï, aucun choix n'est permis, et la liberté d'expression est beaucoup plus limitée qu'ici.
Je suis évidemment d'accord, je ne renoncerai à mon droit de vote pour rien au monde.
Toutefois il faut bien admettre qu'un bon roi fera toujours un meilleur dirigeant qu'un mauvais président.
Je lance le débat : finalement puisque la majorité des électeurs votent avec leurs pieds, ne serait-on pas mieux dirigés par un roi qui n'a que faire des discours électoraux et dont le but est de faire avancer son pays ? Hélas on n'est jamais à l'abris qu'un bon roi engendre un mauvais fils...
Exception qui confirme la règle : https://fr.wiki...s_ibn_Sa%C3%AFd
Il a fait passer son royaume du moyen age au 21eme siècle... en ~ 49 ans...
Lui n'as pas eu de fils ... ni de femme d'ailleurs (enfin si mais juste 1 d'apparat)
On ne doit pas s'attendre à ce qu'un individu prenne de lui-même, seul, toutes les bonnes décisions concernant le vie et le destin de tous les gens de son pays. Les divergences d'intérêt des classes sociales et des individus nécessitant des compromis, et la nature humaine étant ce qu'elle est, les risques sont grands que l'équité lui fasse défaut.
Roi ou président ? La question réside plutôt dans la nature du régime en place : démocratie (souveraineté du peuple) ou monarchie (souveraineté d'une personne seule) ?
Car de manière factuelle, notre régime national actuel est une monarchie élective. Et c'est bien là que réside une bonne partie du problème. Pour les questions qui sont encore du ressort de la France, notre Président décide tout seul de tout, en toute impunité et sans contre-pouvoir. De fait, le Parlement ne le contrôle plus, et ne fonctionne plus que comme une chambre d'enregistrement des lois qu'il propose ou décrète. Et par dessus le marché, on ne peut pas dire que notre Président œuvre pour l'intérêt général de l'ensemble des Français, ni pour garantir un meilleur avenir au pays ; il vend le pays à la découpe, dépouille les pauvres pour donner aux riches, met la puissance de l'État au service de sa destruction et à celui des intérêts privés... C'est ce qui finit par arriver lorsqu'on vote avec ses pieds.
Lorsque la monarchie est héréditaire, c'est pire, parce que si l'on tombe sur un mauvais type, alors on doit automatiquement le supporter presque toute sa vie (et on aura aussi certainement à supporter ses descendants, qui ont toutes les chances de présenter les mêmes travers, car les chiens ne font pas des chats).
La démocratie, avec ses contre-pouvoirs qui empêchent aux uns et aux autres de faire n'importe, me semble préférable, et moins risquée tant qu'elle fonctionne. Cela n'empêche pas d'avoir un roi, tant que son rôle reste symbolique : il n'est alors pas un monarque au sens littéral du terme. La mise en œuvre de cette démocratie nécessite des scrutins ; les citoyens votent pour choisir leurs représentants qui incarnent leur souveraineté et pour choisir les orientations qu'ils souhaitent pour le pays. Cela nécessite un droit de vote, mais également une information et une instruction correctes des populations, ce qui me semble de plus en plus manquer en France... en plus de notre souveraineté sur les questions essentielles qui a été abandonnée à la Commission Européenne et à la BCE.
"notre régime national actuel est une monarchie élective. Et c'est bien là que réside une bonne partie du problème"
Oui, je m'apprêtais à écrire la même chose (mais en moins joli :-) ).
En France particulièrement, le président a un pouvoir immense.
Quant au roi, il ne gouverne souvent pas seul non-plus mais s'entoure de ministres.
Les élections ont cet effet pervers qu'on court d'une campagne à une autre, et qu'on oublie les propositions à long terme en privilégiant toujours le court terme.
Dans ce sens, le septennat c'était pas si mal...
Le fait que le monarque délègue les affaires à des ministres n'enlève rien au fait qu'il règne seul. En effet, il n'existe de contre-pouvoirs qu'au travers de personnes qui sont légalement en mesure d'agir contre son avis, de le sanctionner ou le destituer.
À mon sens, le passage du septennat au quinquennat n'a pas beaucoup impacté les décisions politiques à long terme, dont l'échelle de temps reste quoi qu'il en soit généralement très supérieure à 7 ans. D'ailleurs, sur les questions essentielles, nos derniers présidents ayant tous suivi la même ligne néolibérale, européiste, mondialiste et pro-américaine, leur vision apparemment court-termiste semble justement avoir servi la concrétisation de ce dogme politique, lequel constituerait leur vision à long terme. (Dit autrement, s'ils ne construisent pas, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas assez de temps, mais parce qu'ils sont là pour tout casser.)
Le passage du septennat au quinquennat a surtout permis de synchroniser les élections présidentielle et législative, dans cet ordre, de sorte que la possibilité d'une ré-émergence d'un réel contre-pouvoir du Parlement a été très fortement réduite. Aujourd'hui, les sièges de l'Assemblée sont majoritairement occupés par des gens qui représentent une minorité des Français, et dont le rôle n'est plus de contrôler l'Exécutif mais de lui obéir. Ce n'est plus le lieu privilégié où l'opposition peut s'exprimer, mais celui où elle est muselée (plusieurs députés de l'opposition ont expliqué dans des vidéos comment cela se concrétisait). Et la mono-polarisation du régime va de paire avec celle des médias main stream.
Cette situation ne tient pas au principe du vote en lui-même, mais aux modifications opérées dans les règles de répartition des pouvoirs qu'il légitime.
A Dubaï ils peuvent boire les émiratis, ce n'est pas comme au Qatar, où seuls les étrangers peuvent boire de l'alcool dans les bars (dans les hôtels) et 'liquor store' (avec permis).
C'est marrant, y'a pas longtemps j'ai vu cette vidéo qui expliquait pourquoi Dubaï était de la merde totale "urbanistiquement" parlant https://www.you...h?v=tJuqe6sre2I
3615 ma vie: on
Lors d'une soirée féria, la maison d'un ami devait servir d'endroit pour dormir.
le matin, il manquait 3 personnes, dont moi. 2 avaient dormi dans le salon du voisin à droite et moi sur le canapé chez la mamie à gauche. heureusement elle me connaissait bien.
résultat des courses j'ai pris 2 paquets de viennoiserie à la boulangerie, 1 pour les amis et 1 pour la mamie. elle en rigole encore quand on la croise.
3615 ma vie: off
dans une ville comme celle-là, je crois personne n'aurait dormi au bon endroit
le-long-brick Longbric
Batmangouste En réponse à le-long-brick Vermisseau
MasoCBT En réponse à le-long-brick Vermisseau
Snark LoMBriK addict !
Ayumii Jeune lombric
Mini-Cube En réponse à Ayumii Lombric surgelé
Peu de gens peuvent s'offrir ce style de maisons en France.
Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké
Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé
une autre fois p-e
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à MuletPower Lombric surgelé
MarcusKhaine En réponse à Mini-Cube
Mini-Cube En réponse à MarcusKhaine Lombric surgelé
MarcusKhaine En réponse à Mini-Cube
Ayumii En réponse à Mini-Cube Jeune lombric
Mini-Cube En réponse à Ayumii Lombric surgelé
Préférez vous rouler dans une belle voiture neuve quand tous vos voisins roulent dans des épaves.
Ou préférez vous rouler dans la même supercar que tous vos autres voisins ?
Gros poisson dans une petite mare ou petit poisson dans une grosse ?
magnussoren En réponse à Mini-Cube Ver (re-)cyclable
Mini-Cube En réponse à magnussoren Lombric surgelé
tu préfères rouler sur beau vélo quand tes voisins roulent sur des épaves?
ou tu préfères rouler sur un "Madone SLR 9 eTap" identique à celui de tout tes voisins ?
hellsfangs En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké
_pepe_
Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké
Potiche En réponse à Flaneur Super vilain
Snark En réponse à Potiche LoMBriK addict !
GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau
Maison de rêves.. bof.. même pas une piscine de quartier...
Doupitoum En réponse à _pepe_ Vermisseau
GruikMan En réponse à Doupitoum Vermisseau
les Omanais et saoudiens ont leurs immigrés aussi..les mêmes, genre voisins de loin.. Maghreb, Afrique de l'est, Pakistan, Inde, Indonésie, philippines, chinois. Les tunisiens n’étaient plus les biens venus après le printemps arabe. afflux de libanais et syriens irakiens vers la même période... ils ont serré la vis avec le covid.. Abu Dhabi est beaucoup plus riche en pétrole... J'ai vu une fois une expulsion à l’aéroport, un flic menotté à 10 thaïlandaises (en chaîne) ils passaient calmement au duty free, elles ont pu faire quelques achats, puis menées à l'avion, sans cris ni coups. Quand le visa est fini, dehors... même si tu y a bossé 40 ans.
Doupitoum En réponse à GruikMan Vermisseau
_pepe_ En réponse à Doupitoum
ErickMav En réponse à Doupitoum Vermisseau
J'ai pris cette photo en haut du Burj Khalifa. Tout est artificiel et franchement, avoir ces lacs par 40°C, c'est juste une hérésie
glurp En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !
_pepe_ En réponse à glurp
Pour éviter de subir une dictature, le droit de vote reste nécessaire. Mais pas suffisant.
Or les gens ont manifestement fait un mauvais usage du droit de vote pendant plusieurs décennies. Non seulement moins des trois quart des personnes majeures se sont déplacées pour voter, mais la plupart d'entre elles ont voté avec leurs pieds.
Le résultat, c'est qu'on a abandonné l'essentiel des pouvoirs à des instances étrangères, et le reste à des exécutants du dogme néolibéral financiarisé mondialisé et pro-atlantiste. Pourtant, ce n'est pas faute de les voir arriver de loin. Lorsque les médias ont commencé à mettre Macron en avant bien avant les élections de 2017, il fallait être teubé pour ne pas deviner ce qui allait nous tomber dessus en l'élisant à la Présidence et en portant son parti à l'Assemblée.
Au moins, on peut se dire que les 17% de Français majeurs qui ont voté pour lui au premier tour ont eu celui qu'ils ont voulu, voire que les 41% de Français majeurs qui ont penché pour lui au second tout ont eu celui qu'ils ont préféré. Après, qu'il n'ait finalement pas fait ce qu'ils auraient souhaité est une autre affaire.
À Dubaï, aucun choix n'est permis, et la liberté d'expression est beaucoup plus limitée qu'ici.
glurp En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !
Toutefois il faut bien admettre qu'un bon roi fera toujours un meilleur dirigeant qu'un mauvais président.
Je lance le débat : finalement puisque la majorité des électeurs votent avec leurs pieds, ne serait-on pas mieux dirigés par un roi qui n'a que faire des discours électoraux et dont le but est de faire avancer son pays ? Hélas on n'est jamais à l'abris qu'un bon roi engendre un mauvais fils...
GruikMan En réponse à glurp Vermisseau
https://fr.wiki...s_ibn_Sa%C3%AFd
Il a fait passer son royaume du moyen age au 21eme siècle... en ~ 49 ans...
Lui n'as pas eu de fils ... ni de femme d'ailleurs (enfin si mais juste 1 d'apparat)
_pepe_ En réponse à glurp
Roi ou président ? La question réside plutôt dans la nature du régime en place : démocratie (souveraineté du peuple) ou monarchie (souveraineté d'une personne seule) ?
Car de manière factuelle, notre régime national actuel est une monarchie élective. Et c'est bien là que réside une bonne partie du problème. Pour les questions qui sont encore du ressort de la France, notre Président décide tout seul de tout, en toute impunité et sans contre-pouvoir. De fait, le Parlement ne le contrôle plus, et ne fonctionne plus que comme une chambre d'enregistrement des lois qu'il propose ou décrète. Et par dessus le marché, on ne peut pas dire que notre Président œuvre pour l'intérêt général de l'ensemble des Français, ni pour garantir un meilleur avenir au pays ; il vend le pays à la découpe, dépouille les pauvres pour donner aux riches, met la puissance de l'État au service de sa destruction et à celui des intérêts privés... C'est ce qui finit par arriver lorsqu'on vote avec ses pieds.
Lorsque la monarchie est héréditaire, c'est pire, parce que si l'on tombe sur un mauvais type, alors on doit automatiquement le supporter presque toute sa vie (et on aura aussi certainement à supporter ses descendants, qui ont toutes les chances de présenter les mêmes travers, car les chiens ne font pas des chats).
La démocratie, avec ses contre-pouvoirs qui empêchent aux uns et aux autres de faire n'importe, me semble préférable, et moins risquée tant qu'elle fonctionne. Cela n'empêche pas d'avoir un roi, tant que son rôle reste symbolique : il n'est alors pas un monarque au sens littéral du terme. La mise en œuvre de cette démocratie nécessite des scrutins ; les citoyens votent pour choisir leurs représentants qui incarnent leur souveraineté et pour choisir les orientations qu'ils souhaitent pour le pays. Cela nécessite un droit de vote, mais également une information et une instruction correctes des populations, ce qui me semble de plus en plus manquer en France... en plus de notre souveraineté sur les questions essentielles qui a été abandonnée à la Commission Européenne et à la BCE.
glurp En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !
Oui, je m'apprêtais à écrire la même chose (mais en moins joli :-) ).
En France particulièrement, le président a un pouvoir immense.
Quant au roi, il ne gouverne souvent pas seul non-plus mais s'entoure de ministres.
Les élections ont cet effet pervers qu'on court d'une campagne à une autre, et qu'on oublie les propositions à long terme en privilégiant toujours le court terme.
Dans ce sens, le septennat c'était pas si mal...
_pepe_ En réponse à glurp
À mon sens, le passage du septennat au quinquennat n'a pas beaucoup impacté les décisions politiques à long terme, dont l'échelle de temps reste quoi qu'il en soit généralement très supérieure à 7 ans. D'ailleurs, sur les questions essentielles, nos derniers présidents ayant tous suivi la même ligne néolibérale, européiste, mondialiste et pro-américaine, leur vision apparemment court-termiste semble justement avoir servi la concrétisation de ce dogme politique, lequel constituerait leur vision à long terme. (Dit autrement, s'ils ne construisent pas, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas assez de temps, mais parce qu'ils sont là pour tout casser.)
Le passage du septennat au quinquennat a surtout permis de synchroniser les élections présidentielle et législative, dans cet ordre, de sorte que la possibilité d'une ré-émergence d'un réel contre-pouvoir du Parlement a été très fortement réduite. Aujourd'hui, les sièges de l'Assemblée sont majoritairement occupés par des gens qui représentent une minorité des Français, et dont le rôle n'est plus de contrôler l'Exécutif mais de lui obéir. Ce n'est plus le lieu privilégié où l'opposition peut s'exprimer, mais celui où elle est muselée (plusieurs députés de l'opposition ont expliqué dans des vidéos comment cela se concrétisait). Et la mono-polarisation du régime va de paire avec celle des médias main stream.
Cette situation ne tient pas au principe du vote en lui-même, mais aux modifications opérées dans les règles de répartition des pouvoirs qu'il légitime.
Mach Vermisseau
Morph En réponse à Mach Vermisseau
Mach En réponse à Morph Vermisseau
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
GruikMan En réponse à Weng-Weng Vermisseau
Necropaf LoMBriK addict !
BarneyGumbles Lombric Shaolin
https://www.you...h?v=tJuqe6sre2I
norbertdeterre Vermisseau
Lors d'une soirée féria, la maison d'un ami devait servir d'endroit pour dormir.
le matin, il manquait 3 personnes, dont moi. 2 avaient dormi dans le salon du voisin à droite et moi sur le canapé chez la mamie à gauche. heureusement elle me connaissait bien.
résultat des courses j'ai pris 2 paquets de viennoiserie à la boulangerie, 1 pour les amis et 1 pour la mamie. elle en rigole encore quand on la croise.
3615 ma vie: off
dans une ville comme celle-là, je crois personne n'aurait dormi au bon endroit
Mini-Cube En réponse à norbertdeterre Lombric surgelé
Ascaris En réponse à norbertdeterre Vermisseau
afturgugluck Vermisseau