Petit Rappel

Photographie de Manuel Litran prise en Juillet 1980.

Tous ces chiens ont du être euthanasier par la SPA car abandonnés par leurs propriétaires.

Chaque année, c'est triste.

Petit message pour les gros bâtards qui font ça.
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
5 861 vues

Photographie de Manuel Litran prise en Juillet 1980.

Tous ces chiens ont du être euthanasier par la SPA car abandonnés par leurs propriétaires.

Chaque année, c'est triste.

Petit message pour les gros bâtards qui font ça.

Envoyé par Glloq le 25 juillet 2021 à 19h10

+ 3 -

Orme Dresseuse de lombriks

Un des cas qui me font regretter qu'il n'y ait pas de vie après la mort, car ceux qui abandonnent leurs animaux mériteraient de se faire hanter jusqu'à la fin de leurs jours.
+ 2 -

Exhaar En réponse à Orme Vermisseau

can't agree more !
+ 2 -

GruikMan En réponse à Orme Vermisseau

C'est comme pour avoir des gamins, faudrait passer un permis...
+ 33 -

airelle Jeune lombric

Image de airelle
+ 2 -

Flaneur En réponse à airelle Ver TikToké

Il me semble que de nos jours c’est les fourrières qui euthanasie les animaux si personnes ne les réclament et s’ils n’arrivent pas à les recaser dans des assos.
+ 5 -

hellsfangs En réponse à Flaneur Vermisseau

Tout dépend des refuges, et tout dépend des fourrières. Le problème de la protection animale, c'est que ca draine énormément d'argent, et que c'est un faire valoir pour beaucoup de petit coqs en mal de reconnaissance.

J'ai vu des fourrières comme la SPA Marseille - Provence (radiée des SPA nationales, qu'on ne mette pas tout dans le même sac) qui euthanasie à tour de bras, et qui n'hésite pas à voler des chiens (un chiot blessé pour ouvrir une cagnotte en ligne par exemple ...ils ont fait le coup pour un chien que je suis allé cherché pour une autre asso, et qu'ils sont aller récupérer peinard chez le vétérinaire) . En France on a la SACPA, qui est une entreprise privée de fourrière. Le but est de faire de l'argent, autant dire que ca va pas faire dans les sentiments, la piqûre est facile).

De mon côté j'ai travaillé sur des fourrières qui sont à la fois fourrière, et refuge. La partie fourrière permet de faire rentrer de l'argent pour financer la partie refuge. Quand le propriétaire d'un chien n'est pas retrouvé, il passe à l'adoption. De mon côté je n'ai jamais, ni en refuge, ni en fourrière, eu à faire faire une euthanasie de confort.

Les chiens qui posent le plus de soucis, ce sont les chiens de première catégorie. On a pas la droit de les avoir, pas le droit de les donner, pas le droit de les vendre etc...un refuge n'a pas le droit de faire adopter un première cat'. La seul solution, c'est de le placer en famille d'accueil, et les familles d'accueil pour ce type de chiens, y en a peu. Comme on rentre beaucoup de première cat', en général on tente soit de l'enregistrer en "croiser berger" "croisé labrador" etc...qu'il ne soit pas catégorisé. Soit on tente la diagnose (c'est à dire qu'un vétérinaire regarde les critères morphologiques et tente de décatégoriser le chien). Soit on se démerde avec des assos à l'étranger, là ou les lois ne sont pas les mêmes. Tout ca pour dire, que quand on veut, on a un paquet de pistes avant d'être obliger d'euthanasier un chien. Tout dépend de l'effort que la structure a envie de faire.
+ 0 -

Flaneur En réponse à hellsfangs Ver TikToké

Ok d’accord ça mériterait d’être un peu plus encadrer légalement histoire d’éviter les abus.
+ -3 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à airelle Vermisseau

Contrairement aux activistes de la PETA, qui euthanasient allègrement tout ce qui leur passe sous la main
+ 3 -

triton En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

C'est un bon gros fake ça.
+ 1 -

Glloq En réponse à airelle Lombric Shaolin

"Petit message pour les gros bâtards qui font ça."

=> Les enfoirés qui abandonnent leurs animaux de 'compagnie'
+ 4 -

Doupitoum En réponse à Glloq Vermisseau

Heureusement que tu précises, j'avais compris qu'ils parlaient des gens qui étalaient des cadavres de chien sur la nationale ... parce que ça aussi on en parle pas assez mais ... hein ... bon !
+ 2 -

lebaud07

On devrait euthanasier les proprios ¡
+ 0 -

Ayumii En réponse à lebaud07 Jeune lombric

exactement .
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

Dire qu'un jour j'ai oublié ma femme sur une aire d'autoroute...c'est grave ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
106