Merci de tuer le messager

Chargement du lecteur...
1 757 vues

Envoyé par Flaneur le 22 juillet 2021 à 12h44

+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

Remember to protect OTHERS, dammit !

Les mesures de distanciations c'est pas pour t'empêcher de l'attraper si tu es vacciné, c'est pour t'empêcher de le refiler aux non-vax si le vax fait de toi un porteur sain.
+ 0 -

VPC En réponse à Orme Lombric

J'aurais dit oui si les vaccins étaient efficaces à 100%
+ 5 -

Potiche En réponse à VPC Super vilain

Donc sous prétexte qu'un préservatif n'est pas efficace à 100% contre les MST et que t'as de toute façon pas 100% de chance de choper une saloperie même en couchant avec un partenaire infecté ça sert à rien d'en mettre un ?
+ 0 -

Maurice En réponse à Potiche Suce pour un titre

J'aime bien ton com, il laisse le bénéfice du choix.
+ 2 -

VPC En réponse à Potiche Lombric

Non non, je ne suis pas comme ça. C’est juste que ça continu à protéger dans les deux sens
+ 9 -

_pepe_ En réponse à Potiche

Même avec des capotes trouées ?

Parce que dans la situation actuelle :
- l'efficacité effective des vaccins contre les nouveaux variants apparaît comme nettement moindre que prévue, de sorte que même en ayant reçu deux doses, la probabilité d'être contaminé, de contaminer son entourage vacciné ou non vacciné et/ou de tomber malade reste notable.
- d'après les règles qui accompagnent le pass sanitaire, cette vaccination donne le droit d'aller s'entasser durant plusieurs heures dans des établissements clos avec des gens qui ne portent pas de masque. Ce genre de comportement chez les vaccinés pourrait avoir des conséquences pires qu'une non-vaccination accompagnée de mesures de précaution.

Pour faire simple, on augmente globalement les risques lorsqu'on les divise d'abord par 10 grâce à la vaccination puis qu'on les multiplie ensuite par 100 en agissant de façon irresponsable.

Donc être vacciné n'empêche pas de devoir continuer à protéger les autres (comme l'a dit Orme) mais également à se protéger soi-même (comme le suggère VPC).


Pour info, voici les courbes d'incidence (nombre de contaminations détectées pour 100000 hab.) de la France, d'Israël et de Malte (le pays avec le taux de vaccination Covid-19 le plus élevé du monde après les Palaos), juste pour suggérer que la vaccination seule risque de ne pas suffire.
Image de _pepe_
+ 1 -

Potiche En réponse à _pepe_ Super vilain

Ah non mais après je reste d'accord sur l'idée que le concept de pass sanitaire est idiot (et globalement une grosse partie de la gestion politique de cette crise, mais bon, c'est un autre débat sans fin) c'est surtout le côté "le vaccin est pas efficace à 100%, alors il sert à rien" qu'on retrouve sorti à tout bout de champs- mais possible que j'ai mal compris la remarque de VPC en pensant que c'est ce qu'il voulait dire.
+ -1 -

Nainbierophile En réponse à _pepe_ Lombric

"- l'efficacité effective des vaccins contre les nouveaux variants apparaît comme nettement moindre que prévue, de sorte que même en ayant reçu deux doses, la probabilité d'être contaminé, de contaminer son entourage vacciné ou non vacciné et/ou de tomber malade reste notable."

Sauf que ces contaminations ne remplissent pas les réas. L'objectif est donc accompli.
+ 8 -

_pepe_ En réponse à Nainbierophile

Pour pouvoir l'affirmer il faudrait connaître l'état de vaccination des personnes admises dans les services réanimation et de soins intensifs. Or, ces informations (qui existent) ne sont toujours pas disponibles pour établir des statistiques représentatives (pourtant, ce n'est pas faute de les avoir réclamées depuis des mois). On sait juste qu'il y a déjà eu des vaccinés en réa, mais de façon globale on n'en connaît pas les proportions ni les variants et les vaccins impliqués.

Les nombres de nouvelles hospitalisations et d'entrées en réa sont repartis à la hausse depuis deux semaines, et avec eux la proportion réas/hospitalisations, qui s'était maintenue à un niveau élevé jusqu'à la fin de la troisième vague pandémique en dépit de la progression de la vaccination. De sorte qu'il apparaît plus que prématuré d'annoncer aujourd'hui que la vaccination empêcherait les réas de se remplir. C'est peut-être ce qui se passera finalement (et on peut l'espérer), mais les données actuelles ne démentent pas qu'elles puissent à l'avenir se remplir encore plus qu'avant.


Contrairement à ce qu'on ne cesse de nous rabâcher aujourd'hui, le plus important n'est pas de se faire vacciner pour gagner son pass sanitaire, mais d'utiliser des vaccins réellement efficaces contre les variants qui nous touchent et de tout faire pour limiter la propagation du virus.
+ 1 -

belnea Vermisseau

Si le gars est un poivrot en surcharge pondérale qui fume tout les jours, touche au shit, se drogue au médicament, bouffe trop gras, trop salé, trop sucré, ne fait aucun sport etc…il se peut que le vaccin ne puisse plus grand chose pour lui, il faut l'avouer…
+ 5 -

Flaneur En réponse à belnea Ver TikToké

Le vaccin ne lui fera pas la vaisselle non plus.
+ 1 -

afturgugluck Vermisseau

y'a une version avec un peu plus de pixels ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
103