Happy birthththththththday

Chargement du lecteur...
1 639 vues

Envoyé par Flaneur le 19 juillet 2021 à 15h49

+ 3 -

Maurice Suce pour un titre

On a un fan de reptile ? Il se passe quoi concrètement ? La personne prend "un gros risque" ou bien le serpent "s'imprègne" ?

Mersssssssssi beaucoup
+ 3 -

ptesau En réponse à Maurice LoMBriK addict !

Je ne suis pas sûr que les glandes à venin soient déjà en fonctionnement avant l'éclosion de l’œuf.
L'avis d'un "expert" serait le bienvenu en effet.

page Wiki sur le Cobra royal :
Elle pond entre 20 et 40 œufs au printemps8, deux mois après l'accouplement ; les œufs mettent entre 60 et 80 jours pour éclore. Les jeunes font entre 45 et 60 cm à l'éclosion. Ils présentent des bandes blanches et noires et sont déjà venimeux. Comme les cobras royaux sont des mangeurs de serpents par instinct, la mère cobra royal quitte les jeunes peu avant leur éclosion pour éviter de les manger, essentiellement parce qu'elle n'a pas mangé depuis deux mois.
+ 2 -

Exhaar En réponse à Maurice Vermisseau

Je n'ai jamais entendu parler d'imprégnation chez les serpents et je ne connais pas d'espèce qui élèvent leurs petits (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, je reconnais mon incompétence)
En terme de risque je ne sais pas si les glandes à venin sont opérationnelles au sortir de l'oeuf.
+ 6 -

Guaruda En réponse à Maurice Asticot

Sans être fan de reptile mais en te ressortant mes cours de soigneur.

- Les serpents venimeux le sont directement à la naissance, d'ailleurs ils dosent assez mal leur injection, à la différence des adultes qui seront plus enclin à faire des morsures sèches au besoin.

- Les serpents n'ayant pas de comportement sociaux développé entre eux ils n'y a pas d'imprégnation. Au mieux ils finissent par avoir l'habitude de la personne qui s'occupe d'eux et n'essaye pas de lui péter sa gueule systématiquement.

Bon après c'est pas mon truc, quand bien même ça reste fascinant, mais je vais te citer mon prof d’herpétologie: "Les serpents c'est très très très cons. Suffisamment pour se laisser cramer sous une lampe chauffante."
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Fun fact : pour les cobras comme le cobra royal, le cobra cracheur, le cobra à lunette, la femelle pond ses œufs et elle quitte son nid avant que ses œufs éclosent pour éviter de manger ses petits, ses progénitures, ses serpenteaux.

En effet, le serpent cobra est ophiophage c’est-à-dire qu’il mange d’autres serpents. Un serpent cobra femelle pond 20 à 40 œufs après 2 mois de l’accouplement. La taille de ses œufs est autour de 6 cm de longueur pour 3,4 cm de largeur. Le cobra royal est très particulier car il est le seul à fabriquer un nid pour mettre ses œufs.

Source: https://serpent...-serpent-taille
+ 9 -

pYranha Lombreek

Image de pYranha
+ 5 -

Spardhas Asticot

Direct à la verticale, comme ma bite.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85