feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
J'ai lu trop de SF et d'anticipation pour ne pas flipper.
Il y a 1 an on se foutait de la gueule des complotistes et en fait ça va être même pire que ce qu'ils envisageaient...
Faut le faire quand même.
Perso, ça me semblait logique de se faire vacciner. Un moment donné, si ne on veut pas que tout le monde subisse cette pandémie encore et encore, il faut bien faire quelque chose.
Ah mais c’est pas le vaccin qui me pose problème, perso chéri chéri est vacciné mais moi je dois attendre un peu ( j’ai été testée positive au mois de mai, normalement faudrait que j’attende 6mois mais vu le peu de vérification je vais le faire au mois d’août).
Ce que je trouve alarmant c’est le flicage absolu, l’enregistrement systématique de nos données sous couvert de bonne conscience collective, et ce sans certitude de la sécurisation de l’ensemble, voire même la certitude qu’elles ne sont pas protégées.
Ce qui me dérange c’est la division de la population entre les « bons citoyens » et les « mauvais citoyens », de là à ce que les premiers dénoncent les seconds il n’y a qu’un pas… Wait ! Mais c’est déjà le cas ! Je n’aime pas du tout l’image du fichier parce que c’est une connerie, par contre on approche très très vite du modèle chinois du permis de bonne conduite… Finalement le zonage des population que l’on retrouve dans tous les bouquins d’anticipation ben on y est.
"Ce que je trouve alarmant c’est le flicage absolu, l’enregistrement systématique de nos données"
Tu es inscrite sur Facebook ? Tu fais des recherches via Google ? Tu as un smartphone Android ou Apple ? Les impôts connaissent ton nom ?
Alors tu n'as pas besoin d'être alarmée, la moindre information te concernant est déjà enregistrée et accessible à des dizaines de personnes. C'est pas un QR code à montrer au bistro qui changera quoi que ce soit à ça.
Je ne suis inscrite sur aucun réseau social, si ce n’est LLB :D.
Je vérifie régulièrement ce qui peut apparaître sur moi, je refuse la plupart des photos ( y en a une seule de moi ici, et encore elle est destinée au forum et 3 qui traînent dans la presse locale) y compris le trombinoscope de la boîte.
Je paie en majorité en liquide. Je ne m’inscris pas à toutes sortes de newsletter/pub.
J’interdis quiconque de la famille de balancer des photos de ma famille sur le net.
Alors oui j’utilise Google et android en toute connaissance de cause, oui les impôts me connaissent.
Mais t’es en train de me dire que le tri des citoyens qui auront le droit de bouffer au resto ou non, droit qui sera laisser au seul jugé des restaurateurs et autres petits patrons, ça ne te dérange pas ? Que c’est pareil que les impôts ?
Que l’on monte une partie de la population en contrôleur fidèle ( et free-lance en plus ) contre une autre ça te pose pas de problème. Que la Cnil ait déjà tiré la sonnette d’alarme plusieurs fois osef ?
Entre ne pas avoir le choix de donner mes infos et les offrir avec un tube de vaseline ben pour moi y a une différence.
"Alors oui j’utilise Google et android en toute connaissance de cause, oui les impôts me connaissent."
A partir de là tu n'as aucun contrôle sur toutes tes données personnelles qui sont collectées.
Quel type d'infos exactement tu vas donner ? Le fait d'être vacciné ou non ou d'avoir fait un test PCR ? Mais on donne des infos bien plus personnelles en permanence !
"Mais t’es en train de me dire que le tri des citoyens qui auront le droit de bouffer au resto ou non, droit qui sera laisser au seul jugé des restaurateurs et autres petits patrons, ça ne te dérange pas ?"
Bah écoute quand j'étais jeune il m'est arrivé de me faire refouler de boite de nuit parce que j'étais trop jeune ou plus tard parce que mes chaussures n'étaient pas assez classes ou parce qu'il n'y avait pas assez de filles dans le groupe... Essaie d'aller au casino en étant mineur ou sans présenter ta carte d'identité, on verra si tu rentreras. Et pour aller un peu dans l'absurde : il est interdit de se promener dans la rue ou d'aller faire ses courses en étant à poil. D'ailleurs une part de la population ne semblait pas s'indigner des réunions interdites aux blancs organisées par l'UNEF et autres associations.
Je ne dis pas que ces mesures sanitaires sont normales, je dis qu'on vit déjà entourés de ce genre de mesures, bien plus strictes et sélectives donc je ne comprends pas cette soudaine indignation, surtout que tout le monde peut se faire vacciner gratuitement.
Perso, j'ai déjà contrôlé des cartes d'identités pour empêcher l'accès à un lieu d'une catégorie de la population.
Oui, les moins de 16 ans dans une salle de concert.
Après, je sais que ça ne peut pas vraiment fonctionner. Parce que le flicage serait réalisé par les tenanciers/organisateurs. Et si ça filtre une partie, ce genre de contrôle demande une énergie de dingue. De plus, il y aura forcément un certain laxisme, voir même une réticence à l'appliquer réellement.
Mais ça a eu l'effet de pousser une partie de la population qui était en mode "bof, on verra bien" à se faire vacciner.
Tu as de la chance que LLB est une communauté très large d'esprit et indulgente envers les plus indigents.
Ils viendront te piquer de force de toute façon, bonne chance pour la suite :)
Je ne vais pas rentrer dans des débats stériles (voir com de pao), mais il est à rappeler ici, l'évidence factuelle que moins les personnes ne se font vacciner, plus le virus circule et plus des variants potentiellement dangereux, même pour les vaccinés, vont inéluctablement émerger.
J'ai le droit de m'inquiéter pour mon tonton Dédé pour lequel la prise du vaccin est déconseillée du fait d'autres pathologies et qui pourrait te croiser, ou toute autre personne non vaccinée, en tant que "porteur sain" et se retrouver ainsi gravement malade ?
Si tout le monde ne pense qu'à son nombril, on n'y arrivera pas.
Si tous les adultes avaient voulu/pu se faire vacciner au début du printemps, je pense qu'il n'y aurait même pas de débat sur la nécessité ou non de vacciner les enfants. Avec ce variant Delta qui prend beaucoup d'ampleur et qui atteint aussi les jeunes, ils vont y avoir droit d'ici la rentrée scolaire.
J'ai des gosses de 6 et 10 ans et franchement ça me ferait chier de devoir les faire vacciner parce que des adultes n'ont pas pris leur responsabilité en temps voulu.
Le prend pas mal mais si le vaccin est inoffensif, pourquoi ne pas vacciner les enfants ?
Pourquoi vouloir pour les autres ce que tu ne voudrais pas pour tes enfants ?
Mes enfants sont vaccinés de toutes les maladies "habituelles". Faisant un peu d'asthme ils le sont aussi régulièrement contre la grippe commune.
Et comme je l'ai noté, s'il le faut je les ferai vacciner contre la Covid.
Après, je préfère que ce soit un adulte qui se prenne une aiguille de 6cm dans le bras et des courbatures pendant 2 jours plutôt qu'un enfant. Ce n'est jamais une partie de plaisir d'aller se faire vacciner, encore moins pour un enfant.
Mais tu peux pas comparer les vaccins obligatoires connu et reconnu depuis plusieurs décennie à des vaccins rendu obligatoire alors qu'ils sont encore en phase de test 3 et 4...
J'espère réellement qu'il soit efficace et sans effets secondaire sur le long terme. Je le souhaite de tout mon coeur.
Mais personne ne peut l'affirmer aujourd'hui. Celui qui dit le contraire est un menteur.
Concrètement les enfants et les jeunes ne courent statistiquement presque aucun risque. Nous somme d'accords ?
Alors ces nouveaux vaccins( je pense surtout aux vaccins arn). Nous n'avons aucun recul sur les effets secondaire à long terme.
Dans ce contexte quel est le plus risquer pour un enfant ?
Mon raisonnement semble t'il rationnel ou je suis à côté de la plaque ?
Comme d'autres te l'ont dit sur un autre de tes messages, tes questions ont du sens et on se les pose tous à un moment donné.
C'est l'importance qu'on va leur donner et le niveau de réponse que nous souhaitons qui va différer d'un individu à l'autre.
Pour moi, dans un contexte de pandémie mondiale, il n'y a pas à "chipoter" sur des questions comme : "on n'a pas de retour de plus de 20 ans sur le vaccin...". Il y a maintenant suffisamment de personnes vaccinées (plusieurs millions) pour ne plus avoir de doute sur l'impact à l'instant T. Ne reste que les effets potentiels à long terme sur lesquels il y a une inconnue.
J'en prends le risque, me basant sur le bon résultat d'autres vaccins et des connaissances des laboratoires pharmaceutiques.
Imagine qu'à force de muter, ce virus devienne réellement dangereux pour l'humanité entière (style virus de la peste), et bah on aura l'air bien con à ne pas s'être fait vacciner en masse dès le départ.
------------------
Pour ce qui est des effets à long terme :
- quid des OGM ?
- quid des perturbateurs endocriniens ?
- quid de la pollution ?
- quid des ondes électromagnétiques ? de l'antenne 5G du quartier au tel portable que tu conserves dans ta poche ou encore ton plat réchauffé au micro-onde !
- quid du dérèglement climatique ?
...
Sans avis divergents, il n'y a pas de réflection.
Ces idée immonde ne rallient pas à sa cause mais apportent un débat. Ce qui es appréciable dans un monde ou les gens tendent vers une pensée unique.
Bref il apporte plus à la communauté que toi ou moi.
je suis d'accord là dessus, il y a beaucoup trop de polarisation sur internet, et lelombrik c'est un peu un endroit le libre échange idéologique, c'est pour ça que je suis toujours là d'ailleurs.
Suis-je le seul à penser que la manière de faire est abusé pour vacciner tout le monde ? Je sais qu'on dit que la fin justifie les moyens, mais là c'est un peu totalitaire comme mesure... Sans parler du secret médicale non respecté et de la liberté en général...
Et on est tous d'accord que même vacciné on peut chopper la Covid et même le transmettre ?
Dans ce cas-là en quoi les vaccinés devraient être autorisés à faire plus de chose que les non vaccinés ?
Quand je vois les gens dits "vaccinés" qui ne respectent plus rien (masques, gestes barrières) parce que je cite : le vaccin sert à ça, on reprend notre vie d'avant, je m'inquiète quelque peu
Y a pas vraiment de secret médical pour le vaccin, comme tout le monde est censé être vacciné, le fait de l'être ne dit rien sur l'état de santé de quelqu'un. Tu es vacciné contre la poliomyélite vu que c'est obligatoire ce n'est pas un secret médical
On donne bien un certificat médical quand on ne peut pas faire de sport à l'école ou dans certaines circonstances, montrer un certificat qui dit qu'on ne peut pas se faire vacciner ne révèle rien de particulier, en tous cas rien qui va à l'encontre du secret médical surtout dans le contexte d'une pandémie
T'as entendu le discours. Train,centre commerciaux, café, restau,lieux culturels... va falloir le sortir toute les 5min.c'est abusé point barre. Si toi tu trouves ca normal j'en ai de la peine pour toi.
Oui, et c'est très bien
C'est juste un truc qui atteste qu'on est vacciné ou qu'on a un PCR négatif. Je ne vois vraiment pas où est le problème. C'est exceptionnel et ne durera pas éternellement et c'est mieux que de tout fermer.
On présente ça comme une dérive autoritaire alors que ce n'est pas le cas. C'est juste milieu pour laisser l'activité culturelle et économique se poursuivre tout en minimisant la vitesse de propagation du virus.
Pourquoi ne pas prendre un exemple qui concerne la pandémie ?
Bien des mesures ont été mises en place puis levée lorsque la situation épidémiologiques l'a permis:
- Les attestations
- Restrictions de déplacements entre départements
- Rayon limité autour du lieu de résidence
- Fermeture totale des cafés / restaurants / salles de sport ... etc
- Fermeture de certaines liaisons aériennes
Tu vois donc bien par toi même que des mesures sont prises dans le cadre COVID19 et ont été bel et bien temporaires.
Pourquoi le passe sanitaire qui est aussi une mesure dans le cadre COVID19 ne serait pas temporaire et serait maintenu même après la fin de la pandémie ?
Soyons sérieux, je ne pense pas qu'on va en reparler, on aura oublié cette discussion comme toutes les discussions qui finissent avec "on en reparlera dans X temps".
Il faut avoir un raisonnement qui tient la route, basé sur des faits pour avoir une idée pas trop fantaisiste de l'évolution probable des choses. Pour le moment nous avons objectivement constaté que les restrictions et dispositions prises dans le cadre de la lutte contre COVID19 depuis 1 ans et demi ont été temporaires (sauf si tu veux nier ce fait pourtant avéré?) alors on peut très raisonnablement penser qu'il en sera de même pour cette nouvelle disposition.
Non et surtout y'a plein de grippes différentes, certaines sont plus virulentes et meurtrières que les autres.
Le truc aussi c'est que les grippes communes qui circulent depuis des années, y'a jamais eu d'effort planétaire de restrictions / confinements / vaccinations massives donc c'est un peu normal qu'elles continuent à faire leur vie tranquillement
On a jamais eu de vaccin efficace à 95% non plus ceci dit. Espérons qu'ils nous en trouvent un qui marche contre tous les coronavirus d'un coup, sans besoin de rappel annuel.
Une efficacité à 100% n'est pas nécessaire. La clé est de baisser le facteur de reproduction (le fameux R0) à moins de 1 ... et le virus disparaît de lui même au bout d'un certain temps (décroissance exponentielle)
Il suffit donc d'une bonne efficacité (pas à 100% donc) conjuguée à une couverture suffisante (pas besoin d'avoir 100% de la population vaccinée) et la pandémie prend fin
Tout cela est dépendant des caractéristiques du virus (contagiosité, période d'incubation ...)
Oui j'entends bien, je parlais du vaccin contre la grippe, qui en plus d'être annuel, n'a jamais eu un pourcentage d'efficacité bien élevé, contrairement aux 95% du pfizer sur le covid.
Je ne sais pas pourquoi . Par contre ce qui est un peu nouveau c'est la technique de l'ARN messager, peut être qu'elle apporte une plus grande efficacité, je ne sais pas. AstraZeneca qui est plus "traditionnel" a une efficacité moindre (dans les 70% je crois) ...
D'ailleurs Moderna est en train de développer une famille de vaccins anti-grippaux avec la nouvelle technique ARN-messager.
En fait cette technique apparemment pourrait avoir encore d'autres débouchées comme pour la lutte contre le Cancer
Entre devoir divulguer que l'on est non vaccinable, sans même avoir à en donner les raisons, ou rester en permanence exposé à une maladie mortelle contre laquelle on ne peut que difficilement se protéger (si on est non-vaccinable), je pense que le choix est vite fait.
Le vaccin protège de la maladie à 90%. Il reste encore 1 malchance sur 10 de l'attraper.
Si tout le monde se vaccine, ça éradiquerait la maladie. Si une grande partie de la population se vaccinerait ça permettrait de vivre normalement. Les jeunes ne risquent par leur vie, mais s'ils ne se vaccinent pas, continueront à propager la maladie (tout comme les anti-vaccins). Et indirectement à générer des variants.
La vaccination est un geste solidaire.
Mais à quoi bon expliquer car ...
Mais bande de débiles.
Vos douces c'est BFM ou quoi?
Le vaccin covid n'eradique pas cette maladie.
Vous voulez vacciner les gamins à la naissance aussi?
Encore un clampin biberonnés aux reseaux sociaux.
Question de logiques pures: si les gens comme toi, n'agissaient pas comme des enfants gatés dès qu'on leur demande de se montrer responsable envers la communauté, pensant prioritairement a leurs gueules d'egocentriques plutot qu'a la société dans laquelle ils vivent, nos politiciens ne seraient pas obligés d'agir avec la société comme avec des enfants de 6 ans pourris gatés. Voila le resultat d'une société axée sur le "Moi moi, ma liberté, ma gueule"....Vous vous plaignez mais la réalité, c'est qu'on en serait pas là si vous preniez vos responsabilités et ce dès le départ, plutot que de venir pleurer comme quoi on vous oblige !
Tu sais pourquoi j'en ai rien a foutre de t'insulter? parce que tu fais partie des connards qui durant le premier confinement puis le second, allaient tranquillement, sans masques, faire du sport, en compagnie de leurs potes, a 6 sur le ravel derrière chez moi, en rigolant (je suis de Belgique), alors que c'était limité a 2 personnes et d'une même famille. Je comprend dans le lot, les connards de Parents débiles qui se trimballaient toutes la famille, sans masques eux aussi, et qui ensuitent viennent pleurer sur les Vaccins, alors qu'ils ont mis la vie de leurs gamins en danger ou que Mamy est tombée malade (mes voisins qui ont perdu la grand mère et qui ensuite ont voulu porter plainte, sauf qu'ils etaient purement responsable de sa mort vu qu'ils l'ont contaminée, pas l'hopital !). Des connards du genre, j'en ai vu a foison le printemps, quand les premiers rayons de soleil ont commencés a arriver, a faller en profiter.....et après les mêmes cherchent a donner des leçons? mais vous êtes pitoyable d'égoisme !
Le fait est que la majorité des anti-vax sont principalement des crétins qui ont crus un connard de charlatan americain qui voulait vendre ses merdes (et cela a fonctionnés sauf que comme d'hab des abrutis ont crus ses conneries alors qu'il n'y a rien de scientifique derrière), mais bon, on va rien dire. Peu importe votre vaccin ou médicament, vous aurez toujours un pourcentage d'avoir un problème ou une mauvaise surprise: le sans-risque a 100% n'existe pas, c'est une illusion: même si vous utilisiez des plantes, là aussi, le sans-risque n'existe pas, c'est même encore pire puisque certaines plantes ont des effets doubles particulièrement dangereux dans certains cas (genre le Ginko pour les femmes enceintes).
On ne sait rien de l'origine réelle du COVID (les recherches sont en court), la maladie est trop récente et même sur une maladie comme la Peste, on a découvert seulement récement comment elle avait évoluée en celles que l'on connait. Une maladie peut etre éradiquée mais pour cela, on l'as fait par le passé, mais pour certaines, ce n'est pas le cas car les contaminants sont toujours là, le retour de certaines maladies qui avaient été éradiquée d'un pays, c'est pas compliqué a comprendre comment cela se fait: tout simplement l'arrêt des vaccinations chez une part de la population, qui vient après pleurer sur le fait que son chiard est malade gravement: desolé, j'ai aucune pitié pour les cons....encore moins ceux qui mettent la vie des autres en danger par egoisme ou stupidité.
Personnellement, je suis de l'avis suivant: t'es anti-vax: ok, mais a ce moment là, si tu contractes la maladie, qui soit disant est une petite grippe pour les anti-vax, bah t'es pas couvert pour tes soins de santés concernant cette maladie. C'est une question de logique: t'as fait un choix, t'assume, comme un adulte, tes choix. Tu paies plein pot, pour ce que tu considerais comme "sans danger" !
Si au contraire, tu considères que c'est plus grave et que tu te vaccine pour te proteger toi et ceux autour de toi, il est logique que tu accèdes a ce pour quoi tu payes: les vaccins et les soins de santé concernant la maladie contre laquelle tu a pris tes précautions.
C'est cela agir en adulte: y a pas que sa gueule, nous vivons en sociétés. Si vous agissez egoistement, il est pour moi tout a fait logique de vous retirer vos droits, vu que vous considerez logique de mettre la vie des autres en danger, uniquement pour votre petit plaisir et votre unique liberté.
ok avec toi, je ne minimise pas la maladie et je suis prêt à signer que si je doit me faire intuber, que l'on ne débranche pas papi ou mamie pour me mettre à sa place.
Je suis prêt à payer mes soins liées au covid.
Mais je ne suis pas la personne que tu décrit, j'ai toujours bossé, au plus fort de la crise, travail prioritaire pour VOUS soigner, SANS masque, car c’était INTERDIT, alors qu’on ne savait encore rien de la maladie,(mars 2020)
J'ai toujours respecté le port du masque quand cela était imposé, et les distanciations, je restait tranquille chez moi à part pour bosser.
Ce n'est pas en me menaçant que je vais changer d'avis, bien au contraire ! cela ne fait que renforcer mes postions, le choix du gouvernement est complétement débile, des personnes au tour de moi qui hésitaient encore, n'ont plus confiance maintenant.
Mais a t on le droit encore dans ce pays de ce poser des questions, de penser et chercher par soi même? ou bêtement obéir aux ordres du gouvernement et des médias?
Le réponse elle est vite répondue
Le problème c'est que la majorité des gens n'assument pas leurs choix: tu dit que tu assumerais? c'est une chose de le dire, une autre de le faire quand tu reçois la facture.
Durant le confinement, j'ai fait une embolie pulmonaire aïgue, au niveau pulmonaire. Comme on ne savait pas ce que j'avais, ils ont soupsonnés le COVID, et donc j'ai été mis dans l'antenne pendant une semaine (le temps de faire les tests), je suis revenue deux mois plus tard de l'hopital. Je n'ai jamais eu le COVID, ma voisine agée de 66 ans oui, et elle en est morte, un ami a moi avec qui je fait des parties de jdr table a chopé le COVID avec sa femme et ses gamins, ainsi que son père et sa mère, a cause de cousins qui refusaient de porter le masque....si lui et sa femme n'ont eu qu'une perte de gouts et d'odorats, son père en est mort et sa mère a eu une forme aggravée mais s'est rétablie.
Le pourquoi de la menace, je te l'ai expliqué, le principal problème est malheureusement la grosse frange de population trop egoiste et egocentrique qui considère que les règles, c'est pour les autres, et contrairement a ce que l'on dit, c'est pas des Cassos, nope, c'est des gens de classe moyenne, monsieur tout le monde....et ça, j'ai pus le remarquer massivement via le ravel mais également a ma sortie de l'hopital. Quand tu as une frange de la population qui agit comme des enfants de 5 ans, dès que tu laisses l'opporturnité pour eux d'une liberté (genre ce que j'ai decrit avec le sport: c'etait limité a deux et uniquement une personne de la famille, bah ces gens là ont considérés OK d'aller à 6, avec des potes uniquement, parce que bon, c'est plus convivial de courir avec charles qu'avec sa bonne femme). Si vous avez cette problématique, c'est parce que malheureusement, beaucoups de gens agissent et se comportent de façon irresponsable et égocentrique.
Suffit de se souvenirs des nombreuses lockdown party, des soirées, des restaurants, et de tout un tas de saloperie durant les confinements: a mon sens, on serait deja debarrassé de cette merde si on avait direct fait comme la chine: tout fermer, envoyer chier les connards qui pleuraient pour leur "libertés personnelles" et rouvrir dès que c'était fini: on aurait pas un tel merdier niveau economique actuellement, qu'avec les mesurettes de merde prises par nos gouvernements !
Encore d'accord avec toi, mais désolé, je n'ai aucune confiance en notre gouvernement qui ne fait que dire une chose et son contraire, aux labos pharma ( je suis en première ligne), aucun reculs dans ce vaccin toujours en phase 3, contrairement à ce que raconte Véran, (encore un mensonge de sa part)
Alors que des soins existent, mais si tu choppe le covid, on te dit de rester chez toi avec du Dolipranne et t'es hospitalisé quand c'est trop tard ( aussi eu des cas dans mon entourage).
Ce n'est pas avec ce genre de méthode que cela réglera le problème, tout ce qu'il en ressort c'est la division encore plus grande des gens, on le vois bien sur ce forum, qui au départ nous à rassemblé pour un état d'esprit assez proche.
Pour info le prix moyen d'une journée en réanimation (ou soins intensifs) est de 3000€, sachant que la durée moyenne d'une hospitalisation Covid en soins intensifs est entre 8 et 20 jour, j'espère que tu as 25k € de côté mon con !
Pour travailler avec des personnes immunodéprimées graves, je peux te dire qu'elles seraient ravies de pouvoir se faire vacciner pour éviter de mourir si tu leurs tousses dessus... Manque de chance, les vaccins ne fonctionnent pas sur eux, leur système immunitaire n'ayant plus les moyens de créer des anticorps.
De leurs part : merci, mais c'est toi qui mérite la chambre à gaz.
La chambre à gaz! Carrément ! Et c'est moi le facho!
Mais oui t inquiète pas pour moi je peux payer, je suis pas un chômeur derrière mon écran comme certain
Est-il possible de cacher les publications de certaines personnes?
Mélanger les camps de concentrations avec le certificat Covid, c'est juste trop! Et à mon avis à la limite de l'égalité. Et tout ça, bien évidement, caché derrière un pseudo.
J'aime me détendre sur lelombric. Mais la, la limite a été dépassée.
Comment ne plus voir certaines publications?
Merci de votre aide.
ça commence par une étoile jaune et ça finira en camp FEMA si on ne dit rien, donc non, la comparaison n'est pas trop, la rafle du vel d'hiv c'est bien la république qui l'avais mise en place non?
Ce qui est drôle, c'est qu'il y a des abrutis extrémistes dans les deux camps.
Rien ne peut changer l'avis d'un provax ou celui d'un antivax.
Mais au milieu il y a les gens comme moi qui pensent que la vaccination à déja sauver l'humanité à de nombreuses reprises et qui prône la vaccination classique.
Mais qui dans un contexte ou ces médicaments ont été mi sur le marché en urgence donc prématurément . Ne faut il pas soulever certain faits ?
-Il n'y a aucune transparence sur les contrat signé avec les laboratoires.
-il n'y a aucune transparence sur l'efficacité réelle des vaccins, je voudrais connaître le nombre de personne vacciné en réanimation , voir un tableau en fonction de leur age et du variant qui les a infecté. Je voudrais les chiffres des test pcr positif chez les gens vacciné.
- Donc sans ces chiffres nous n'avons aucun recul sur l'efficacité des vaccins.
Si nous écoutons les gouvernement successif , la croissance repart et le chômage depuis toujours. Pourtant au final c'est pas ce que je vois tout les jours autour de moi. Je n'ai pas confiance dans le gouvernement qui n'a pas pour rôle de dire la vérité mais de rassurer pour éviter tout mouvements de panique... surtout sur les marchés financier
-Pourquoi l'UE à commander 2 milliard de doses en début d'années alors que nous sommes 480 millions en Europe?
Personnellement j'ai presque 30 ans, j'ai eu deja eu le covid . Je vais bien merci.
Si je reffuse de me faire vacciner , et bien retirez moi mon assurance maladie en cas de forme grave. Si suis un grand garçon, si je fini en réanimation, je payerais mon hospitalisation. Et si les hopitaux sont saturé, je serais pas prioritaire, ce sera bien fait pour ma gueule . C'est cool non?
Dans le cas contraire, Je vais aller me faire vacciner, oui je vais y aller avec 500 euros dans la poche et je ressortirai avec un certificat. De la même manière que tout les riches qui préfèrent attendre de voir si des effets secondaire ce manifestent.
Vous savez , c'est beaucoup plus difficile d'imposer quoi que ce soit à quelqu'un qui a de l'argent. C'est pour sa que le gouvernement s'en prend aux classes les plus modeste xD
Pour répondre partiellement (avec le peu d'info que j'ai):
1) Non-transparence des contrats: Opinion: maintenir une concurrence entre les firmes pharmaceutiques. Fait: Astrazeneca est le moins cher car la firme ne voulait pas s'enrichir sur la pandémie.
2) Question intéressante. Le plus simple est de poser la question à l'hôpital de ton coin. Pour l'efficacité du vaccin, tu trouveras tout sur covid19.trackvaccines.org ou sur le site de l'OMS.
3) Les hôpitaux ne sont plus surchargés pour le moment. Le nombre de lits occupés (ainsi que le maintien des rdv chez les autres spécialistes qui ont lâchement abandonné leur patientelle) peut être un bon indicateur.
4) Opinion: commander un grand nombres de vaccins dans différentes firmes pour être livré en priorité et en quantité. Le surplus ne sera pas perdu mais transféré en tant qu'aide au développement pour les pays plus pauvres.
Aussi, la sécurité sociale est également une partie de notre salaire. Ce sont nos cotisations (ainsi que celles des patrons et certaines taxes) qui l'alimentent. Si on veut préserver notre secu, on a tout intérêt à suivre les astuces qui peuvent lui éviter la banqueroute. Comme la vaccination qui limite le nombre de cas graves.
C'est p'tet con et je suis très loin de l'opinion et point de vue de Mini-Cube (voir même presque à l'opposé), mais je suis content que tu l'aies posté car c'est ENFIN une interrogation légitime sujette à débat CONSTRUCTIF, et je suis ravi de la réponse d'Astre Radieux, avec lequel je ne suis pas non plus entièrement d'accord mais qui apporte un éclairage efficace sans être pompeux… Un débat pas complètement débile sur ce sujet dans le contexte actuel → merci LLB.
**-Il n'y a aucune transparence sur les contrat signé avec les laboratoires.**
En soit, il n'y en a jamais eu et cela ne posait pas grand souci jusque là. Selon moi, la question n'est pas tant de savoir si le labo s'en fout plein les fouilles sur le dos des états mais de savoir si le vaccin qu'il produit est efficace avec un risque minimal. Et,cette info n'est pas liée au contrat.
**(...) je voudrais connaître le nombre de personne vacciné en réanimation(...)**
En effet, cette info n'est pour le moment pas dispo en France et ceci du à une contrainte technique liée à la nécessité de rapprocher deux bases de données (l'une qui recense les vaccinés et l'autres les hospitalisations en réa). Ceci sera bientôt possible. En attendant, tu as déjà pas mal d'études et rapports notamment issus de l'Angleterre. https://www.gov...m-delta-variant ou https://www.epi...ination_covid/. Tu n'as effectivement pas les chiffres en détail.
**Donc sans ces chiffres nous n'avons aucun recul sur l'efficacité des vaccins.**
En fait, si tu regardes sur le net, on a plutôt une bonne idée de l'efficacité des vaccins que ce soit en France mais également avec des études et méta-études notamment d'Israel, USA ou Europe. Selon moi, l'efficacité n'est pas à prouver. En revanche, une question légitime peut persister : l'innocuité du vaccin sur le long terme. Car si l'on maitrise les techniques de production de vaccin, on manipule du vivant et on a encore peu de recul sur ces nouveaux vaccins.
**(...)Je n'ai pas confiance dans le gouvernement qui n'a pas pour rôle de dire la vérité(...)**
Dans ce cas, tu n'auras confiance dans aucun gouvernement car son rôle n'est pas de dire la vérité pour gouverner. Et on a des instances et organes de contre-pouvoir (certes faillibles) pour éviter que des mensonges ou contre-vérités émises par le gouvernement ne porte atteinte à la nation ou ses intêrets. Selon moi, tu peux foutre n'importe qui sur le trone (de l'extreme gauche à l'extreme droite en passant par toutes les formations politiques), ils mentiront tous ou plus exactement, ils oublieront toujours de dire certaines choses. Il faut donc travailler sur des institutions qui verouillent le plus possible ce type de débordement politique.
**Pourquoi l'UE à commander 2 milliard de doses en début d'années alors que nous sommes 480 millions en Europe?**
Selon moi, pour éviter les aléas industriels. Et on l'a d'ailleurs vu quand les labos ont été incapable de fournir les stocks promis dans les contrats.
Et ils viennent de passer des nouvelles commandes pour 2022 et 2023 et pis tant qu'à faire, avec un peu de lobying à Bruxelle, tout cela a du être facilité. Oui, il y a des histoires de pognon derrière tout cela. C'est sans doute moralement douteux mais là encore, cela n'a pas de lien avec l'efficacité vaccinale.
Plus l'économie ralenti, moins les gens se déplacent, moins les gens consomment, plus les gens meurent et plus on repousse (de quelques semaines...) le dérèglement climatique...
Si les gouvernements et les gens faisaient 50% de ces efforts pour empêcher le dérèglement climatique nous serons déjà en meilleure voie !
(Et oui, je suis vacciné, j'ai envie de faire partie des vivants !
Cynique mais pas totalement idiot le bestiau ...)
Tout d'abord, merci à tous pour la qualité de vos réponses, merci d'avoir pris le temps d'argumenter.
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que vous dites mais ça me fait plaisir de voir que vous avez quand même réfléchi, creusé la question avant de vous forger un avis.
Aujourd'hui, il est tellement plus simple de calquer la pensée unique que de ce faire un avis par soit même...
Bref je vais continuer à creuser la question dans l'espoir trouver des arguments capable de me convaincre.
Mais ayant déjà été malade, si je ne vois pas le bénéfice d'une vaccination à titre personnel, je ne me ferais pas vacciner.
Concernant mes proches à risque ? J'ai conseiller mes parents et ma grand mère de ce faire vacciner, il l'on fait. Je vais continuer de respecter les geste barrières.
Certains vont probablement me qualifier d'égoiste mais je l'assume.
Pour ce qui concerne ton propre intérêt à te faire vacciner, si tu gardes un taux d'anticorps suffisamment élevé, il est effectivement "pas nécessaire" de te vacciner. Attention que ce taux peut très vite diminuer chez certains patients. Mes parents ont dégusté lors de la première vague et étaient à plus de 800 unités d'anticorps (alors que 8 suffisent en théorie si mes souvenirs sont bons). Leur taux a très vite diminué par la suite.
Si ça peut jouer dans ta réflexion et que tu n'es pas déjà au courant, pour les personnes qui ont déjà eu la Covid dans les 6 derniers mois (preuve à l'appui), ils ne font qu'une seule injection de vaccin.
Mais je refuse même la première injection mon ami ^^
C'est pas la négociation d'une voiture d'occasion, t'es vacciné on te fait que 1 . T'es pas vacciné tu en fait 2 . En en fait quelques mois plus tard on te dit qu'il faut en faire 3... et après ce sera tout les certains temps . Et si demain un variant contourne certains vaccins on te dira de passer du arn au classique ou l'inverse. Et ce sera la faute des non vacciné donc on durcira encore les conditions de vaccination xD
Dans le futur, je le vois un peu comme le vaccin de la grippe, à refaire chaque année pour les personnes à risque.
Ceci bien sûr à condition que la limitation de la diffusion soit suffisante, donc qu'il y ait eu suffisamment de gens vaccinés au départ et que tous les non-vaccinés respectent clairement le jeu (confinement si malade / distanciation / masque / lavage de mains). La problématique actuelle est que les gens vaccinés se croient dispensés de geste barrière et incitent (consciemment ou non) les gens non vaccinés les entourant à faire de même.
Dans les faits, si tout le monde avait été réellement joué le jeu du confinement pendant 2 semaines (tous en même temps bien entendu !) à l'arrivée du virus, sans "aucune" interaction avec l'extérieur, le virus aurait fait pschitt. (et tout le monde aurait hurlé qu'on a stoppé l'économie mondiale pendant 2 semaines pour un petit virus de rien du tout...)
En fait, le problème avec ce virus, c'est qu'il est trop gênant pour ne pas s'en occuper (même si ça aurait fait du bien à notre système de retraite et de santé, perdre 50% des + de 75 ans, ça fait quand même beaucoup) et trop peu "dangereux" pour qu'il ait été pris au sérieux depuis le début et que les gens accepte un traitement sans sourciller (là encore, imaginez un virus aussi dangereux que la peste ou ébola, je pense que personne ne viendrait rien redire au fait de se faire vacciner)
J'ai une question qui me gratte, pourquoi nous mettre la pression et non pas au détenteurs des "brevets" privé des pharmas ?
Je veux dire, déjà le base nous aurions dû travailler main dans la main sur ce plan dès le départ. Une demande direct et publique du président n'aurais pas était de trop.
Pourquoi somme nous dans l'urgence mais doit on se contenter d'un travail tronqué, car tout ca est privé ?
On doit se contenter à default de et sous des prétextes financier ?
Je veux bien car en effet on est tous dans la merde, mais j'aimerai que la sensation d'urgence soit bien palpable chez tout le monde et pas qu'au niveau du peuple...
Peut être bien qu'il faut se faire vacciner. Mais il s'agit là, je pense, d'un scandale international, surtout en vue de l'aspect punitif que prend la chose...
Je ne comprends pas trop le message que tu veux faire passer.
Selon toi les groupes pharmaceutiques ne jouent pas le jeu à fond et n'avancent pas assez vite sur le vaccin ?
Qu'est-ce que tu appelles un "travail tronqué" ?
Là où je te rejoins (je pense), c'est que des choses doivent être faites pour le financement de ces vaccins afin de les rendre gratuits (à tous les pays), pendant la période de traitement d'urgence de la pandémie au moins. Parce que, ne nous leurrons pas, ce n'est pas parce que la France réussi à vacciner sa population (ce qui est loin d'être fait), que la Covid va disparaitre. Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a irradier sur le monde depuis la Chine ! Nous sommes dans l'ère de la mondialisation, avec tout ce que ça implique de déplacement de population.
gloupi Lombric Shaolin
Vostok Vermisseau
Tezota Lombric
fwan6 En réponse à Tezota cabwL
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Il y a 1 an on se foutait de la gueule des complotistes et en fait ça va être même pire que ce qu'ils envisageaient...
Faut le faire quand même.
Nioa En réponse à feyfey Vermisseau
BigGus En réponse à Nioa Vermisseau
Nioa En réponse à BigGus Vermisseau
titouille En réponse à feyfey
feyfey En réponse à titouille Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Ce que je trouve alarmant c’est le flicage absolu, l’enregistrement systématique de nos données sous couvert de bonne conscience collective, et ce sans certitude de la sécurisation de l’ensemble, voire même la certitude qu’elles ne sont pas protégées.
Ce qui me dérange c’est la division de la population entre les « bons citoyens » et les « mauvais citoyens », de là à ce que les premiers dénoncent les seconds il n’y a qu’un pas… Wait ! Mais c’est déjà le cas ! Je n’aime pas du tout l’image du fichier parce que c’est une connerie, par contre on approche très très vite du modèle chinois du permis de bonne conduite… Finalement le zonage des population que l’on retrouve dans tous les bouquins d’anticipation ben on y est.
Henry_Hill En réponse à feyfey Ver macht addikkkt
Tu es inscrite sur Facebook ? Tu fais des recherches via Google ? Tu as un smartphone Android ou Apple ? Les impôts connaissent ton nom ?
Alors tu n'as pas besoin d'être alarmée, la moindre information te concernant est déjà enregistrée et accessible à des dizaines de personnes. C'est pas un QR code à montrer au bistro qui changera quoi que ce soit à ça.
feyfey En réponse à Henry_Hill Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Je vérifie régulièrement ce qui peut apparaître sur moi, je refuse la plupart des photos ( y en a une seule de moi ici, et encore elle est destinée au forum et 3 qui traînent dans la presse locale) y compris le trombinoscope de la boîte.
Je paie en majorité en liquide. Je ne m’inscris pas à toutes sortes de newsletter/pub.
J’interdis quiconque de la famille de balancer des photos de ma famille sur le net.
Alors oui j’utilise Google et android en toute connaissance de cause, oui les impôts me connaissent.
Mais t’es en train de me dire que le tri des citoyens qui auront le droit de bouffer au resto ou non, droit qui sera laisser au seul jugé des restaurateurs et autres petits patrons, ça ne te dérange pas ? Que c’est pareil que les impôts ?
Que l’on monte une partie de la population en contrôleur fidèle ( et free-lance en plus ) contre une autre ça te pose pas de problème. Que la Cnil ait déjà tiré la sonnette d’alarme plusieurs fois osef ?
Entre ne pas avoir le choix de donner mes infos et les offrir avec un tube de vaseline ben pour moi y a une différence.
Henry_Hill En réponse à feyfey Ver macht addikkkt
A partir de là tu n'as aucun contrôle sur toutes tes données personnelles qui sont collectées.
Quel type d'infos exactement tu vas donner ? Le fait d'être vacciné ou non ou d'avoir fait un test PCR ? Mais on donne des infos bien plus personnelles en permanence !
"Mais t’es en train de me dire que le tri des citoyens qui auront le droit de bouffer au resto ou non, droit qui sera laisser au seul jugé des restaurateurs et autres petits patrons, ça ne te dérange pas ?"
Bah écoute quand j'étais jeune il m'est arrivé de me faire refouler de boite de nuit parce que j'étais trop jeune ou plus tard parce que mes chaussures n'étaient pas assez classes ou parce qu'il n'y avait pas assez de filles dans le groupe... Essaie d'aller au casino en étant mineur ou sans présenter ta carte d'identité, on verra si tu rentreras. Et pour aller un peu dans l'absurde : il est interdit de se promener dans la rue ou d'aller faire ses courses en étant à poil. D'ailleurs une part de la population ne semblait pas s'indigner des réunions interdites aux blancs organisées par l'UNEF et autres associations.
Je ne dis pas que ces mesures sanitaires sont normales, je dis qu'on vit déjà entourés de ce genre de mesures, bien plus strictes et sélectives donc je ne comprends pas cette soudaine indignation, surtout que tout le monde peut se faire vacciner gratuitement.
titouille En réponse à feyfey
Oui, les moins de 16 ans dans une salle de concert.
Après, je sais que ça ne peut pas vraiment fonctionner. Parce que le flicage serait réalisé par les tenanciers/organisateurs. Et si ça filtre une partie, ce genre de contrôle demande une énergie de dingue. De plus, il y aura forcément un certain laxisme, voir même une réticence à l'appliquer réellement.
Mais ça a eu l'effet de pousser une partie de la population qui était en mode "bof, on verra bien" à se faire vacciner.
BarneyGumbles En réponse à titouille Lombric Shaolin
Henry_Hill Ver macht addikkkt
ssss Vermisseau
schmerwurst En réponse à ssss Vermisseau
ssss En réponse à schmerwurst Vermisseau
Je prie pour que tu connaisses aussi une délicieuse asphyxie.
schmerwurst En réponse à ssss Vermisseau
ssss En réponse à schmerwurst Vermisseau
Visiblement on ne peut pas t'en vouloir car tu sembles très mal informé.
schmerwurst En réponse à ssss Vermisseau
ssss En réponse à schmerwurst Vermisseau
Ils viendront te piquer de force de toute façon, bonne chance pour la suite :)
voila En réponse à ssss Vermisseau
schmerwurst En réponse à ssss Vermisseau
alextazy0 En réponse à schmerwurst Asticot
schmerwurst En réponse à alextazy0 Vermisseau
ptesau En réponse à schmerwurst LoMBriK addict !
Si tout le monde ne pense qu'à son nombril, on n'y arrivera pas.
Si tous les adultes avaient voulu/pu se faire vacciner au début du printemps, je pense qu'il n'y aurait même pas de débat sur la nécessité ou non de vacciner les enfants. Avec ce variant Delta qui prend beaucoup d'ampleur et qui atteint aussi les jeunes, ils vont y avoir droit d'ici la rentrée scolaire.
J'ai des gosses de 6 et 10 ans et franchement ça me ferait chier de devoir les faire vacciner parce que des adultes n'ont pas pris leur responsabilité en temps voulu.
Mini-Cube En réponse à ptesau Lombric surgelé
Pourquoi vouloir pour les autres ce que tu ne voudrais pas pour tes enfants ?
ptesau En réponse à Mini-Cube LoMBriK addict !
Et comme je l'ai noté, s'il le faut je les ferai vacciner contre la Covid.
Après, je préfère que ce soit un adulte qui se prenne une aiguille de 6cm dans le bras et des courbatures pendant 2 jours plutôt qu'un enfant. Ce n'est jamais une partie de plaisir d'aller se faire vacciner, encore moins pour un enfant.
Mini-Cube En réponse à ptesau Lombric surgelé
J'espère réellement qu'il soit efficace et sans effets secondaire sur le long terme. Je le souhaite de tout mon coeur.
Mais personne ne peut l'affirmer aujourd'hui. Celui qui dit le contraire est un menteur.
Concrètement les enfants et les jeunes ne courent statistiquement presque aucun risque. Nous somme d'accords ?
Alors ces nouveaux vaccins( je pense surtout aux vaccins arn). Nous n'avons aucun recul sur les effets secondaire à long terme.
Dans ce contexte quel est le plus risquer pour un enfant ?
Mon raisonnement semble t'il rationnel ou je suis à côté de la plaque ?
ptesau En réponse à Mini-Cube LoMBriK addict !
C'est l'importance qu'on va leur donner et le niveau de réponse que nous souhaitons qui va différer d'un individu à l'autre.
Pour moi, dans un contexte de pandémie mondiale, il n'y a pas à "chipoter" sur des questions comme : "on n'a pas de retour de plus de 20 ans sur le vaccin...". Il y a maintenant suffisamment de personnes vaccinées (plusieurs millions) pour ne plus avoir de doute sur l'impact à l'instant T. Ne reste que les effets potentiels à long terme sur lesquels il y a une inconnue.
J'en prends le risque, me basant sur le bon résultat d'autres vaccins et des connaissances des laboratoires pharmaceutiques.
Imagine qu'à force de muter, ce virus devienne réellement dangereux pour l'humanité entière (style virus de la peste), et bah on aura l'air bien con à ne pas s'être fait vacciner en masse dès le départ.
------------------
Pour ce qui est des effets à long terme :
- quid des OGM ?
- quid des perturbateurs endocriniens ?
- quid de la pollution ?
- quid des ondes électromagnétiques ? de l'antenne 5G du quartier au tel portable que tu conserves dans ta poche ou encore ton plat réchauffé au micro-onde !
- quid du dérèglement climatique ?
...
Mini-Cube En réponse à ptesau Lombric surgelé
Ombreloup Lombric Shaolin
Mini-Cube En réponse à Ombreloup Lombric surgelé
Ces idée immonde ne rallient pas à sa cause mais apportent un débat. Ce qui es appréciable dans un monde ou les gens tendent vers une pensée unique.
Bref il apporte plus à la communauté que toi ou moi.
alextazy0 En réponse à Mini-Cube Asticot
***oui, oui, subjectivité de ce qui est débile toussa toussa, mais faillait que je le dise
Nap En réponse à Mini-Cube Vermisseau
NainPorteQui Vermisseau
Grimgor_Le_Noir Lombric Shaolin
Et on est tous d'accord que même vacciné on peut chopper la Covid et même le transmettre ?
Dans ce cas-là en quoi les vaccinés devraient être autorisés à faire plus de chose que les non vaccinés ?
Quand je vois les gens dits "vaccinés" qui ne respectent plus rien (masques, gestes barrières) parce que je cite : le vaccin sert à ça, on reprend notre vie d'avant, je m'inquiète quelque peu
BarneyGumbles En réponse à Grimgor_Le_Noir Lombric Shaolin
pieton En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à pieton Lombric Shaolin
pieton En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à pieton Lombric Shaolin
pieton En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à pieton Lombric Shaolin
C'est juste un truc qui atteste qu'on est vacciné ou qu'on a un PCR négatif. Je ne vois vraiment pas où est le problème. C'est exceptionnel et ne durera pas éternellement et c'est mieux que de tout fermer.
On présente ça comme une dérive autoritaire alors que ce n'est pas le cas. C'est juste milieu pour laisser l'activité culturelle et économique se poursuivre tout en minimisant la vitesse de propagation du virus.
pieton En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Il n'est de pire aveugle...
BarneyGumbles En réponse à pieton Lombric Shaolin
Bien des mesures ont été mises en place puis levée lorsque la situation épidémiologiques l'a permis:
- Les attestations
- Restrictions de déplacements entre départements
- Rayon limité autour du lieu de résidence
- Fermeture totale des cafés / restaurants / salles de sport ... etc
- Fermeture de certaines liaisons aériennes
Tu vois donc bien par toi même que des mesures sont prises dans le cadre COVID19 et ont été bel et bien temporaires.
Pourquoi le passe sanitaire qui est aussi une mesure dans le cadre COVID19 ne serait pas temporaire et serait maintenu même après la fin de la pandémie ?
pieton En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à pieton Lombric Shaolin
Il faut avoir un raisonnement qui tient la route, basé sur des faits pour avoir une idée pas trop fantaisiste de l'évolution probable des choses. Pour le moment nous avons objectivement constaté que les restrictions et dispositions prises dans le cadre de la lutte contre COVID19 depuis 1 ans et demi ont été temporaires (sauf si tu veux nier ce fait pourtant avéré?) alors on peut très raisonnablement penser qu'il en sera de même pour cette nouvelle disposition.
g012 En réponse à BarneyGumbles Asticot
BarneyGumbles En réponse à g012 Lombric Shaolin
g012 En réponse à BarneyGumbles Asticot
BarneyGumbles En réponse à g012 Lombric Shaolin
Le truc aussi c'est que les grippes communes qui circulent depuis des années, y'a jamais eu d'effort planétaire de restrictions / confinements / vaccinations massives donc c'est un peu normal qu'elles continuent à faire leur vie tranquillement
g012 En réponse à BarneyGumbles Asticot
BarneyGumbles En réponse à g012 Lombric Shaolin
Il suffit donc d'une bonne efficacité (pas à 100% donc) conjuguée à une couverture suffisante (pas besoin d'avoir 100% de la population vaccinée) et la pandémie prend fin
Tout cela est dépendant des caractéristiques du virus (contagiosité, période d'incubation ...)
g012 En réponse à BarneyGumbles Asticot
BarneyGumbles En réponse à g012 Lombric Shaolin
D'ailleurs Moderna est en train de développer une famille de vaccins anti-grippaux avec la nouvelle technique ARN-messager.
En fait cette technique apparemment pourrait avoir encore d'autres débouchées comme pour la lutte contre le Cancer
pYranha En réponse à pieton Lombreek
pao Vermisseau
Si tout le monde se vaccine, ça éradiquerait la maladie. Si une grande partie de la population se vaccinerait ça permettrait de vivre normalement. Les jeunes ne risquent par leur vie, mais s'ils ne se vaccinent pas, continueront à propager la maladie (tout comme les anti-vaccins). Et indirectement à générer des variants.
La vaccination est un geste solidaire.
Mais à quoi bon expliquer car ...
Exhaar En réponse à pao Vermisseau
g012 En réponse à pao Asticot
schmerwurst Vermisseau
Vos douces c'est BFM ou quoi?
Le vaccin covid n'eradique pas cette maladie.
Vous voulez vacciner les gamins à la naissance aussi?
Renox En réponse à schmerwurst Vermisseau
Leyriane En réponse à schmerwurst Vermisseau
Question de logiques pures: si les gens comme toi, n'agissaient pas comme des enfants gatés dès qu'on leur demande de se montrer responsable envers la communauté, pensant prioritairement a leurs gueules d'egocentriques plutot qu'a la société dans laquelle ils vivent, nos politiciens ne seraient pas obligés d'agir avec la société comme avec des enfants de 6 ans pourris gatés. Voila le resultat d'une société axée sur le "Moi moi, ma liberté, ma gueule"....Vous vous plaignez mais la réalité, c'est qu'on en serait pas là si vous preniez vos responsabilités et ce dès le départ, plutot que de venir pleurer comme quoi on vous oblige !
Tu sais pourquoi j'en ai rien a foutre de t'insulter? parce que tu fais partie des connards qui durant le premier confinement puis le second, allaient tranquillement, sans masques, faire du sport, en compagnie de leurs potes, a 6 sur le ravel derrière chez moi, en rigolant (je suis de Belgique), alors que c'était limité a 2 personnes et d'une même famille. Je comprend dans le lot, les connards de Parents débiles qui se trimballaient toutes la famille, sans masques eux aussi, et qui ensuitent viennent pleurer sur les Vaccins, alors qu'ils ont mis la vie de leurs gamins en danger ou que Mamy est tombée malade (mes voisins qui ont perdu la grand mère et qui ensuite ont voulu porter plainte, sauf qu'ils etaient purement responsable de sa mort vu qu'ils l'ont contaminée, pas l'hopital !). Des connards du genre, j'en ai vu a foison le printemps, quand les premiers rayons de soleil ont commencés a arriver, a faller en profiter.....et après les mêmes cherchent a donner des leçons? mais vous êtes pitoyable d'égoisme !
Le fait est que la majorité des anti-vax sont principalement des crétins qui ont crus un connard de charlatan americain qui voulait vendre ses merdes (et cela a fonctionnés sauf que comme d'hab des abrutis ont crus ses conneries alors qu'il n'y a rien de scientifique derrière), mais bon, on va rien dire. Peu importe votre vaccin ou médicament, vous aurez toujours un pourcentage d'avoir un problème ou une mauvaise surprise: le sans-risque a 100% n'existe pas, c'est une illusion: même si vous utilisiez des plantes, là aussi, le sans-risque n'existe pas, c'est même encore pire puisque certaines plantes ont des effets doubles particulièrement dangereux dans certains cas (genre le Ginko pour les femmes enceintes).
On ne sait rien de l'origine réelle du COVID (les recherches sont en court), la maladie est trop récente et même sur une maladie comme la Peste, on a découvert seulement récement comment elle avait évoluée en celles que l'on connait. Une maladie peut etre éradiquée mais pour cela, on l'as fait par le passé, mais pour certaines, ce n'est pas le cas car les contaminants sont toujours là, le retour de certaines maladies qui avaient été éradiquée d'un pays, c'est pas compliqué a comprendre comment cela se fait: tout simplement l'arrêt des vaccinations chez une part de la population, qui vient après pleurer sur le fait que son chiard est malade gravement: desolé, j'ai aucune pitié pour les cons....encore moins ceux qui mettent la vie des autres en danger par egoisme ou stupidité.
Personnellement, je suis de l'avis suivant: t'es anti-vax: ok, mais a ce moment là, si tu contractes la maladie, qui soit disant est une petite grippe pour les anti-vax, bah t'es pas couvert pour tes soins de santés concernant cette maladie. C'est une question de logique: t'as fait un choix, t'assume, comme un adulte, tes choix. Tu paies plein pot, pour ce que tu considerais comme "sans danger" !
Si au contraire, tu considères que c'est plus grave et que tu te vaccine pour te proteger toi et ceux autour de toi, il est logique que tu accèdes a ce pour quoi tu payes: les vaccins et les soins de santé concernant la maladie contre laquelle tu a pris tes précautions.
C'est cela agir en adulte: y a pas que sa gueule, nous vivons en sociétés. Si vous agissez egoistement, il est pour moi tout a fait logique de vous retirer vos droits, vu que vous considerez logique de mettre la vie des autres en danger, uniquement pour votre petit plaisir et votre unique liberté.
schmerwurst En réponse à Leyriane Vermisseau
Je suis prêt à payer mes soins liées au covid.
Mais je ne suis pas la personne que tu décrit, j'ai toujours bossé, au plus fort de la crise, travail prioritaire pour VOUS soigner, SANS masque, car c’était INTERDIT, alors qu’on ne savait encore rien de la maladie,(mars 2020)
J'ai toujours respecté le port du masque quand cela était imposé, et les distanciations, je restait tranquille chez moi à part pour bosser.
Ce n'est pas en me menaçant que je vais changer d'avis, bien au contraire ! cela ne fait que renforcer mes postions, le choix du gouvernement est complétement débile, des personnes au tour de moi qui hésitaient encore, n'ont plus confiance maintenant.
Mais a t on le droit encore dans ce pays de ce poser des questions, de penser et chercher par soi même? ou bêtement obéir aux ordres du gouvernement et des médias?
Le réponse elle est vite répondue
Leyriane En réponse à schmerwurst Vermisseau
Durant le confinement, j'ai fait une embolie pulmonaire aïgue, au niveau pulmonaire. Comme on ne savait pas ce que j'avais, ils ont soupsonnés le COVID, et donc j'ai été mis dans l'antenne pendant une semaine (le temps de faire les tests), je suis revenue deux mois plus tard de l'hopital. Je n'ai jamais eu le COVID, ma voisine agée de 66 ans oui, et elle en est morte, un ami a moi avec qui je fait des parties de jdr table a chopé le COVID avec sa femme et ses gamins, ainsi que son père et sa mère, a cause de cousins qui refusaient de porter le masque....si lui et sa femme n'ont eu qu'une perte de gouts et d'odorats, son père en est mort et sa mère a eu une forme aggravée mais s'est rétablie.
Le pourquoi de la menace, je te l'ai expliqué, le principal problème est malheureusement la grosse frange de population trop egoiste et egocentrique qui considère que les règles, c'est pour les autres, et contrairement a ce que l'on dit, c'est pas des Cassos, nope, c'est des gens de classe moyenne, monsieur tout le monde....et ça, j'ai pus le remarquer massivement via le ravel mais également a ma sortie de l'hopital. Quand tu as une frange de la population qui agit comme des enfants de 5 ans, dès que tu laisses l'opporturnité pour eux d'une liberté (genre ce que j'ai decrit avec le sport: c'etait limité a deux et uniquement une personne de la famille, bah ces gens là ont considérés OK d'aller à 6, avec des potes uniquement, parce que bon, c'est plus convivial de courir avec charles qu'avec sa bonne femme). Si vous avez cette problématique, c'est parce que malheureusement, beaucoups de gens agissent et se comportent de façon irresponsable et égocentrique.
Suffit de se souvenirs des nombreuses lockdown party, des soirées, des restaurants, et de tout un tas de saloperie durant les confinements: a mon sens, on serait deja debarrassé de cette merde si on avait direct fait comme la chine: tout fermer, envoyer chier les connards qui pleuraient pour leur "libertés personnelles" et rouvrir dès que c'était fini: on aurait pas un tel merdier niveau economique actuellement, qu'avec les mesurettes de merde prises par nos gouvernements !
schmerwurst En réponse à Leyriane Vermisseau
Alors que des soins existent, mais si tu choppe le covid, on te dit de rester chez toi avec du Dolipranne et t'es hospitalisé quand c'est trop tard ( aussi eu des cas dans mon entourage).
Ce n'est pas avec ce genre de méthode que cela réglera le problème, tout ce qu'il en ressort c'est la division encore plus grande des gens, on le vois bien sur ce forum, qui au départ nous à rassemblé pour un état d'esprit assez proche.
Bien triste avenir
Merci_Qui En réponse à schmerwurst Vermisseau
Pour travailler avec des personnes immunodéprimées graves, je peux te dire qu'elles seraient ravies de pouvoir se faire vacciner pour éviter de mourir si tu leurs tousses dessus... Manque de chance, les vaccins ne fonctionnent pas sur eux, leur système immunitaire n'ayant plus les moyens de créer des anticorps.
De leurs part : merci, mais c'est toi qui mérite la chambre à gaz.
schmerwurst En réponse à Merci_Qui Vermisseau
Mais oui t inquiète pas pour moi je peux payer, je suis pas un chômeur derrière mon écran comme certain
Merci_Qui En réponse à schmerwurst Vermisseau
g012 En réponse à Merci_Qui Asticot
pao Vermisseau
Mélanger les camps de concentrations avec le certificat Covid, c'est juste trop! Et à mon avis à la limite de l'égalité. Et tout ça, bien évidement, caché derrière un pseudo.
J'aime me détendre sur lelombric. Mais la, la limite a été dépassée.
Comment ne plus voir certaines publications?
Merci de votre aide.
Batmangouste En réponse à pao Vermisseau
schmerwurst En réponse à pao Vermisseau
pao En réponse à schmerwurst Vermisseau
schmerwurst En réponse à pao Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à pao Lombric Shaolin
pao En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
schmerwurst En réponse à pao Vermisseau
Mini-Cube Lombric surgelé
Rien ne peut changer l'avis d'un provax ou celui d'un antivax.
Mais au milieu il y a les gens comme moi qui pensent que la vaccination à déja sauver l'humanité à de nombreuses reprises et qui prône la vaccination classique.
Mais qui dans un contexte ou ces médicaments ont été mi sur le marché en urgence donc prématurément . Ne faut il pas soulever certain faits ?
-Il n'y a aucune transparence sur les contrat signé avec les laboratoires.
-il n'y a aucune transparence sur l'efficacité réelle des vaccins, je voudrais connaître le nombre de personne vacciné en réanimation , voir un tableau en fonction de leur age et du variant qui les a infecté. Je voudrais les chiffres des test pcr positif chez les gens vacciné.
- Donc sans ces chiffres nous n'avons aucun recul sur l'efficacité des vaccins.
Si nous écoutons les gouvernement successif , la croissance repart et le chômage depuis toujours. Pourtant au final c'est pas ce que je vois tout les jours autour de moi. Je n'ai pas confiance dans le gouvernement qui n'a pas pour rôle de dire la vérité mais de rassurer pour éviter tout mouvements de panique... surtout sur les marchés financier
-Pourquoi l'UE à commander 2 milliard de doses en début d'années alors que nous sommes 480 millions en Europe?
Personnellement j'ai presque 30 ans, j'ai eu deja eu le covid . Je vais bien merci.
Si je reffuse de me faire vacciner , et bien retirez moi mon assurance maladie en cas de forme grave. Si suis un grand garçon, si je fini en réanimation, je payerais mon hospitalisation. Et si les hopitaux sont saturé, je serais pas prioritaire, ce sera bien fait pour ma gueule . C'est cool non?
Dans le cas contraire, Je vais aller me faire vacciner, oui je vais y aller avec 500 euros dans la poche et je ressortirai avec un certificat. De la même manière que tout les riches qui préfèrent attendre de voir si des effets secondaire ce manifestent.
Vous savez , c'est beaucoup plus difficile d'imposer quoi que ce soit à quelqu'un qui a de l'argent. C'est pour sa que le gouvernement s'en prend aux classes les plus modeste xD
Astre_radieux En réponse à Mini-Cube Ver luisant
Pour répondre partiellement (avec le peu d'info que j'ai):
1) Non-transparence des contrats: Opinion: maintenir une concurrence entre les firmes pharmaceutiques. Fait: Astrazeneca est le moins cher car la firme ne voulait pas s'enrichir sur la pandémie.
2) Question intéressante. Le plus simple est de poser la question à l'hôpital de ton coin. Pour l'efficacité du vaccin, tu trouveras tout sur covid19.trackvaccines.org ou sur le site de l'OMS.
3) Les hôpitaux ne sont plus surchargés pour le moment. Le nombre de lits occupés (ainsi que le maintien des rdv chez les autres spécialistes qui ont lâchement abandonné leur patientelle) peut être un bon indicateur.
4) Opinion: commander un grand nombres de vaccins dans différentes firmes pour être livré en priorité et en quantité. Le surplus ne sera pas perdu mais transféré en tant qu'aide au développement pour les pays plus pauvres.
Aussi, la sécurité sociale est également une partie de notre salaire. Ce sont nos cotisations (ainsi que celles des patrons et certaines taxes) qui l'alimentent. Si on veut préserver notre secu, on a tout intérêt à suivre les astuces qui peuvent lui éviter la banqueroute. Comme la vaccination qui limite le nombre de cas graves.
alextazy0 En réponse à Astre_radieux Asticot
ErickMav En réponse à Mini-Cube Vermisseau
En soit, il n'y en a jamais eu et cela ne posait pas grand souci jusque là. Selon moi, la question n'est pas tant de savoir si le labo s'en fout plein les fouilles sur le dos des états mais de savoir si le vaccin qu'il produit est efficace avec un risque minimal. Et,cette info n'est pas liée au contrat.
**(...) je voudrais connaître le nombre de personne vacciné en réanimation(...)**
En effet, cette info n'est pour le moment pas dispo en France et ceci du à une contrainte technique liée à la nécessité de rapprocher deux bases de données (l'une qui recense les vaccinés et l'autres les hospitalisations en réa). Ceci sera bientôt possible. En attendant, tu as déjà pas mal d'études et rapports notamment issus de l'Angleterre. https://www.gov...m-delta-variant ou https://www.epi...ination_covid/. Tu n'as effectivement pas les chiffres en détail.
**Donc sans ces chiffres nous n'avons aucun recul sur l'efficacité des vaccins.**
En fait, si tu regardes sur le net, on a plutôt une bonne idée de l'efficacité des vaccins que ce soit en France mais également avec des études et méta-études notamment d'Israel, USA ou Europe. Selon moi, l'efficacité n'est pas à prouver. En revanche, une question légitime peut persister : l'innocuité du vaccin sur le long terme. Car si l'on maitrise les techniques de production de vaccin, on manipule du vivant et on a encore peu de recul sur ces nouveaux vaccins.
**(...)Je n'ai pas confiance dans le gouvernement qui n'a pas pour rôle de dire la vérité(...)**
Dans ce cas, tu n'auras confiance dans aucun gouvernement car son rôle n'est pas de dire la vérité pour gouverner. Et on a des instances et organes de contre-pouvoir (certes faillibles) pour éviter que des mensonges ou contre-vérités émises par le gouvernement ne porte atteinte à la nation ou ses intêrets. Selon moi, tu peux foutre n'importe qui sur le trone (de l'extreme gauche à l'extreme droite en passant par toutes les formations politiques), ils mentiront tous ou plus exactement, ils oublieront toujours de dire certaines choses. Il faut donc travailler sur des institutions qui verouillent le plus possible ce type de débordement politique.
**Pourquoi l'UE à commander 2 milliard de doses en début d'années alors que nous sommes 480 millions en Europe?**
Selon moi, pour éviter les aléas industriels. Et on l'a d'ailleurs vu quand les labos ont été incapable de fournir les stocks promis dans les contrats.
Et ils viennent de passer des nouvelles commandes pour 2022 et 2023 et pis tant qu'à faire, avec un peu de lobying à Bruxelle, tout cela a du être facilité. Oui, il y a des histoires de pognon derrière tout cela. C'est sans doute moralement douteux mais là encore, cela n'a pas de lien avec l'efficacité vaccinale.
Black Lombric
Si les gouvernements et les gens faisaient 50% de ces efforts pour empêcher le dérèglement climatique nous serons déjà en meilleure voie !
(Et oui, je suis vacciné, j'ai envie de faire partie des vivants !
Cynique mais pas totalement idiot le bestiau ...)
Mini-Cube Lombric surgelé
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que vous dites mais ça me fait plaisir de voir que vous avez quand même réfléchi, creusé la question avant de vous forger un avis.
Aujourd'hui, il est tellement plus simple de calquer la pensée unique que de ce faire un avis par soit même...
Bref je vais continuer à creuser la question dans l'espoir trouver des arguments capable de me convaincre.
Mais ayant déjà été malade, si je ne vois pas le bénéfice d'une vaccination à titre personnel, je ne me ferais pas vacciner.
Concernant mes proches à risque ? J'ai conseiller mes parents et ma grand mère de ce faire vacciner, il l'on fait. Je vais continuer de respecter les geste barrières.
Certains vont probablement me qualifier d'égoiste mais je l'assume.
Astre_radieux En réponse à Mini-Cube Ver luisant
ptesau En réponse à Mini-Cube LoMBriK addict !
Mini-Cube En réponse à ptesau Lombric surgelé
C'est pas la négociation d'une voiture d'occasion, t'es vacciné on te fait que 1 . T'es pas vacciné tu en fait 2 . En en fait quelques mois plus tard on te dit qu'il faut en faire 3... et après ce sera tout les certains temps . Et si demain un variant contourne certains vaccins on te dira de passer du arn au classique ou l'inverse. Et ce sera la faute des non vacciné donc on durcira encore les conditions de vaccination xD
ptesau En réponse à Mini-Cube LoMBriK addict !
Ceci bien sûr à condition que la limitation de la diffusion soit suffisante, donc qu'il y ait eu suffisamment de gens vaccinés au départ et que tous les non-vaccinés respectent clairement le jeu (confinement si malade / distanciation / masque / lavage de mains). La problématique actuelle est que les gens vaccinés se croient dispensés de geste barrière et incitent (consciemment ou non) les gens non vaccinés les entourant à faire de même.
Dans les faits, si tout le monde avait été réellement joué le jeu du confinement pendant 2 semaines (tous en même temps bien entendu !) à l'arrivée du virus, sans "aucune" interaction avec l'extérieur, le virus aurait fait pschitt. (et tout le monde aurait hurlé qu'on a stoppé l'économie mondiale pendant 2 semaines pour un petit virus de rien du tout...)
En fait, le problème avec ce virus, c'est qu'il est trop gênant pour ne pas s'en occuper (même si ça aurait fait du bien à notre système de retraite et de santé, perdre 50% des + de 75 ans, ça fait quand même beaucoup) et trop peu "dangereux" pour qu'il ait été pris au sérieux depuis le début et que les gens accepte un traitement sans sourciller (là encore, imaginez un virus aussi dangereux que la peste ou ébola, je pense que personne ne viendrait rien redire au fait de se faire vacciner)
Knout Vermisseau
SurPriseS Vermisseau
Maurice Versus
Je veux dire, déjà le base nous aurions dû travailler main dans la main sur ce plan dès le départ. Une demande direct et publique du président n'aurais pas était de trop.
Pourquoi somme nous dans l'urgence mais doit on se contenter d'un travail tronqué, car tout ca est privé ?
On doit se contenter à default de et sous des prétextes financier ?
Je veux bien car en effet on est tous dans la merde, mais j'aimerai que la sensation d'urgence soit bien palpable chez tout le monde et pas qu'au niveau du peuple...
Peut être bien qu'il faut se faire vacciner. Mais il s'agit là, je pense, d'un scandale international, surtout en vue de l'aspect punitif que prend la chose...
ptesau En réponse à Maurice LoMBriK addict !
Selon toi les groupes pharmaceutiques ne jouent pas le jeu à fond et n'avancent pas assez vite sur le vaccin ?
Qu'est-ce que tu appelles un "travail tronqué" ?
Là où je te rejoins (je pense), c'est que des choses doivent être faites pour le financement de ces vaccins afin de les rendre gratuits (à tous les pays), pendant la période de traitement d'urgence de la pandémie au moins. Parce que, ne nous leurrons pas, ce n'est pas parce que la France réussi à vacciner sa population (ce qui est loin d'être fait), que la Covid va disparaitre. Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a irradier sur le monde depuis la Chine ! Nous sommes dans l'ère de la mondialisation, avec tout ce que ça implique de déplacement de population.