Le top du top c'est quand même ces drapeaux raciaux qui ont remplacé l'arc-en-ciel.
C'est d'une connerie d'un niveau tellement abyssal que j'en reviens toujours pas.
Bon après, vu les 3/4 des drapeaux ici, on pourra dire que ce n'était qu'une suite logique.
Attend, le plus ironique, c'est que tu n'as pas tort en disant "drapeaux raciaux" parce que certaines "catégories" détestes d'autres "catégories" de ce "tableau", mais après ça viens te prôner la tolérance.
(oula je sent que je dit plein de terme offensant sans m'en rendre compte)
« Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains »
À partir de cette définition, un simple vaccin suffit de faire une personne un transhumain. Pardon, j’ai dit vaccin ? Une coupe de cheveux ! Après tout, une coupe de cheveux améliore la sociabilité donc ça améliore déjà la condition humaine.
Je suis bien d'accord avec toi.
Je renouvelle mes remerciements pour ton post sur les privilèges..
Savoir expliquer et prendre le temps de le faire c'est rare et drôlement chouette.
Ils sont très nombreux et invisibles :
- Les flics ne m'arrêtent jamais. J'ai 50 ans je n'ai eu que 2 ou 3 contrôles routiers parce que je roulais dans des tacots quand j'étais jeune et je suis toujours reparti avec un rappel à la loi.
- Si je m'habille correctement j'entre dans toutes les boites sans qu'un videur me demande ce que je fais là.
- Aucun problème pour me loger. Je suis en couple avec 2 enfants et j'ai de bons revenus.
- Je peux embrasser ma compagne n'importe où sans déclencher les foudres ou les regards noirs de la populace.
- Je peux lui tenir la main dans la rue.
- Je peux, si je le souhaites, me faire aider par la médecine pour que ma compagne tombe enceinte sans qu'on nous prenne la tête.
- Je peux faire un CV et savoir qu'on va juger celui ci et pas nom de famille ou ma photo.
- etc ... etc...
Comme je le disais précédemment ce sont des choses simples et naturelles pour quelqu'un qui ne sait pas qu'il a de la chance et que pour d'autres ce sont des privilèges.
Texte trop long alors j'ai dû bricoler mais il faudra que tu me répondes pour la 3ième partie.
La V3 règlera ça mais en attendant..... fiouuuuu !
/me essuie la sueur.
Tu voulais des exemples et je t'en ai donné quelques uns. La liste n'est pas exhaustive.
Je n'ai pas l'intention de les commenter un par un.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui est un acquis pour un mâle cisgenre, ne l'est pas pour une femme, une personne de couleur ou pour quelqu'un qui a une orientation sexuelle différente de celle que la société dans laquelle cette personne vie considère comme la norme.
Du point de vue de ces personnes nous avons des privilèges. De notre point de vue c'est normal.
Et donc forcément cette idée peut choquer puisqu'elle donne l'impression qu'on profite d'une situation qui nous est favorable. Alors qu'on ne fait que vivre dans la société dans laquelle on a grandit.
Je me doute bien que tu ne voulais pas discuter tous les points. J'ai hésité entre différentes maniêres de répondre.
Je vois bien d'autres exemples aussi.
Ca reste bel et bien un malus inffligé à certaines personnes et non un bonus accordé aux autres.
Je veux être sûr que ceux qui se dénoncent ces " privilèges " se battent juste pour une meilleure acceptation et non pour un durcissement de la vie de ceux qu'ils jalousent.
Une amie de longue date défend ça mais elle ne m'autorise limite pas à donner mon opinion.
On s'était pris la tête sur les trans.
Je lui ai dit que les gens pouvaient faire toutes les transformations qu'ils veulent car ce n'est pas mes oignons. Mais une femme trans je ne la veux pas dans mon lit car pour moi ça reste un homme. C'est bien pour la personne trans de d'aligner son mental à sa transformation sinon le conflit reste entier.
Ca ne doit pas m'occulter en tant que personne avec des opinions.
Je ne les empêche pas de vivre.
Je suis même tombé par hasard sur un défilé de la pride y a 2 ans à Metz. Je ne suis pas allé me planquer avec mon smooothie coloré. J'ai regardé le défilé.
Comme toi je suis blanc & 50naire, mais tu es large et un peu hors sujet (Pride Month)
-Tu as la chance d'habiter à la campagne où les flics sont cools. Moi je me suis fais souvent contrôlé plus jeune aussi, en voiture, en 2 roues, à pieds, dans le métro... l'apparence joue, les habits, la coupe de cheveux, l'heure de la nuit etc...=Catégorie 'délit de sale gueule' et je parle de la France, en Afrique noire là, c'est permanent "tu es le blanc, tu as l'argent, tu vas payer.."
-le filtrage des boites ou bar huppés =Catégorie 'délit de sale gueule et/ou de thune'
-logement = Catégorie 'délit de sale gueule et/ou de thune' (on peu rajouter racisme aussi)
-Que tu puisse rouler des pelles en tenant la main à ta copine dans la rue = Catégorie 'j'habite en Europe'.. en Arabie saoudite vaut mieux pas essayer.
-Que tu est accès à la procréation assistée pour ta copine = Catégorie 'j'habite en Europe' (sécu sociale) sinon en Murika avec de la thune tu l'as aussi.
-pour le CV, comme pour le logement..'délit de sale gueule et/ou d'âge' et/ou diplôme' et tu rajoutes la voyance, numérologie et autre délires R.H.
Donc oui, c'est sûr qu'en France, on disait: il vaut mieux être le mouton noir d'une famille de blanc que l'inverse, mais ça changera avec le temps.
On associe (de nos jours, comme le dis dans un post) dans un 'tout' les discriminations liée à la race, au sexe et aux orientations sexuelles. Il y a une évolution dans nos sociétés 'occidentales' mais aussi des lois qui changent, celles qui fixent les normes (dont parlent Brorian & Ezellar). Et dans beaucoup de pays, on en est encore très loin (de la 'pensée progressiste occidentale'). Naturellement, les gens aiment 'classer' les choses, les gens etc.
Les classes sont comme des castes en Inde. Les intouchables sont légalement des citoyens comme les autres, mais dans les faits, ils sont toujours considéré comme plus bas qu'un chien.
Chez nous, après les classes sociales patron/ouvrier de la fin 19ème, on a rajouté la classe 'moyenne' dans l'après guerre des 30 glorieuse, après mai 68 la société s'est encore ouverte, on parlait de sexe en dehors du mariage, contraception, homosexualité, plaisir de la femme, droits de la femme etc... il y a 50 ans... Les avancées sociales signèrent aussi le recul des valeurs religieuses traditionnelles, et c'est bien souvent là que ça traîne des pieds.
Et donc un retour en force des 'réacs' de tout poils dans tout les pays depuis au moins 40 ans.
Tolérer ne veux pas dire non plus Accepter: un anti-gay tolère que 2 personnes du même sexe habitent sous le même toit (aucun recours légal de l’empêcher en France) mais n'accepte pas l'idée de ce qu'ils font, et ne veut surtout pas que ses gamins puissent les voir s'embrasser ou autres. (des fois que ça leur donnerait des idées). Dans beaucoup de pays de l'Est de l'Europe, c'est au mieux ça... et ils sont révulsés par une certaine 'promotion' LGBTQ+ en hausse dans les médias occidentaux (téléfilms, films, animés, livres etc..) Autant on peut parler de race à un enfant de 6 ans, c'est concret la couleur de peau ou la forme des yeux, autant leur parler de cisgenre,binaire,transgenre c'est comme essayer de leur faire gober le calcul d'une intégrale au CP... On peut attendre la seconde, quand le sexe devient 'légal à 16 ans'
Chaque pays, chaque cultures a ses réacs et boucs émissaires désignés (y a qu'a voir les dernières lois homophobes dans qqes pays d'Afrique de l'est, de Russie). Ça ne va pas se faire en 2 jours.
Tu parles de privilège ? le privilège de quoi ? de trouver un boulot de merde, payé à coup de pieds au cul. Car avec plus de 20% de chômage en France...et le fameux 1% qui devient de plus en plus riche à chaque crise, c'est cela le privilège non ? Il ne faut pas oublier les multiples tentatives pour faire diversions. Toutes les 'fabriques d'ignorances' qui polluent les débats scientifiques tabac, sucre, pollution, additifs dans la nourriture, OGM etc.. réchauffement climatique... Diviser pour mieux régner....(le règne des lobbys)
Avant, c'était simple, il y avait les hétéros et les homos (et les bis entre les 2), maintenant, cette foison de catégories brouille un peu le jeu.. Les gens n'y comprennent plus rien, se désintéressent même je pense. Au final, cette fragmentation des mouvances sert-elle la cause LGBTQ+ ? ... Diviser pour mieux régner....
On se comprend pas où alors vous faites une fixette sur le mot privilège.
Depuis le début je dis la même chose et je la re répète puisqu'apparemment ça ne passe pas :
La vie normale de la majorité et considéré par les minorités comme un privilège parce qu'on leur refuse l'accès à cette norme.
Ca marche avec toutes les minorités contre toutes les majorités. Quelque soit le pays et/ou l'origine sociale.
On est sur de la perception de différence. Est ce que c'est vrai ? souvent. Est ce que c'est faux ? Parfois.
Là où je te rejoins c'est que chaque situation personnelle est différente.
Un couple gay dans le marais vivra mieux sa vie de couple qu'un couple gay à la campagne qui sera souvent ostracisé par ses voisins.
Avec le corona y a plein de couple qui sont partis de Paris et qui ont pu apprécier la qualité de l'accueil de leurs voisins.
Depuis le début je parle de règle générale et on me demande des exemples. Quand j'en donne on m'explique qu'il y a des contre exemple.
Rien d'étonnant. Y a pas de règles sociales qui n'est pas d'exception.
Donc je le redis au cas où :
La vie normale de la majorité et considéré par les minorités comme un privilège parce qu'on leur refuse l'accès à cette norme.
Ca fonctionne avec toutes les minorités dans tous les pays/société.
Privilège : "Droit, avantage particulier accordé à un individu ou à une collectivité, en dehors de la loi commune."
Je ne vois pas comment la majorité peut être privilégiée puisqu'elle est la loi commune.
Le mot a été (encore une fois) détourné de son sens pour favoriser une convergence des luttes et associer l'hétérosexualité qui reste le fonctionnement majoritaire (oserai-je dire "la norme") avec la notion de classe marxiste.
Il y a bien des discriminations envers les minorités, mais il ne peut y avoir aucun privilège pour la majorité.
C'est juste un non-sens.
Pas du point de vue de ceux qui n'en bénéficient pas.
A partir du moment où la société ne donnent pas les mêmes chances à tout le monde, il ne faut pas s'étonner que ceux qui se sentent lésés estiment que les autres sont privilégiés.
Tu peux sortir toutes les définitions littérales que tu veux, ça ne changent pas leurs perceptions de la réalité.
Salut !
je suis heureux de venir regarder des trucs insolites plus ou moins rigolos sur ce site et de tomber sur des gens comme toi dans les commentaires, merci.
Sincèrement,
bonne soirée!
Ben désolé, mais je fais partie des gens qui pensent, un peu bêtement, que c'est plus facile de se comprendre si on a le même sens pour les mots (et si possible le bon... si on appelle une voiture, un chat, la discussion est compliquée).
Je sais, c'est très bourgeois, mais ça me paraît une bonne base pour causer.
En plus, c'est quoi le programme ? Que tout le monde soit privilégié (lol, ça n'a aucun sens on dirait le programme des Bisounours), à moins que ce soit que personne ne le soit (donc tous dans la même merde ?)
Si, le sens des mots est important.
J'ai bien lu et je peux t'assurer que bien comprendre un problème est la meilleure façon de le résoudre.
Appeler un chat, un chat est la meilleure façon de ne pas lui donner un remède pour poisson.
Je ne suis pas trop d'accord avec cette historie de "privilèges". On n'est pas privilégié quand on nait homme blanc hétéro cis-genre en bonne santé. On peut en chier pour pleins d'aspects de la vie. C'est juste que quand on ne l'est pas, on rajoute une bonne tartine d'emmerdes supplémentaires dans l'équation, pour chaque facteur supplémentaire sortant de la norme. Je pense que c'est très important de le faire comprendre aux "majoritaires", parce que beaucoup ont l'impression quand on parle de privilèges qu'on dit que leur vie est facile et toute cuite. Pourtant une bonne quantité de "majoritaires" en chient pour faire des études, trouver du travail, avoir une vie amoureuse et familiale épanouie ... et ont donc l'impression que les "minoritaires" se foutent de leur gueule en les traitant de privilégiés.
Merde, c'était jeudi 3, j'ai oublié de mettre le drapeau devant la maison !
Et « les gens qu'en ont rien à foutre de ce que leur[s] partenaire[s] ont entre les jambes parce qu'avec un peu d'imagination on peut toujours s'amuser, mais n'en font pas tout un plat » c'est quelle catégorie ?
yosegaman Jeune lombric
...associés à un écran en 256 couleurs :p
alextazy0 En réponse à yosegaman Asticot
Kudsak Vermisseau
kolamye Lombric
Exhaar En réponse à kolamye Vermisseau
TheMetroidPrime Verxit
C'est d'une connerie d'un niveau tellement abyssal que j'en reviens toujours pas.
Bon après, vu les 3/4 des drapeaux ici, on pourra dire que ce n'était qu'une suite logique.
Guaruda En réponse à TheMetroidPrime Asticot
(oula je sent que je dit plein de terme offensant sans m'en rendre compte)
Kernel32 Man Faye Gang Lèche-botte Maso
belnea Vermisseau
la trans humance…
Krogoth En réponse à belnea LoMBriK addict !
https://fr.wiki.../Transhumanisme
Et un transexuel opéré est un peu un transhumain également.
john5 En réponse à Krogoth
À partir de cette définition, un simple vaccin suffit de faire une personne un transhumain. Pardon, j’ai dit vaccin ? Une coupe de cheveux ! Après tout, une coupe de cheveux améliore la sociabilité donc ça améliore déjà la condition humaine.
Flaneur Ver TikToké
Ascaris Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Ascaris
Exhaar En réponse à Ascaris Vermisseau
C'est aussi mon cas. Je savoure ma chance et je fais preuve d'empathie pour celles et ceux qui galèrent.
Qu'ils revendiquent leurs droits et leurs différences n'enlève rien à ce que je suis et à ce que j'ai droit du coup je les soutiens.
bidoop En réponse à Exhaar Vermisseau
Exhaar En réponse à bidoop Vermisseau
Si il y avait un peu plus d'empathie, on vivrait tous beaucoup mieux sur cette planète.
bidoop En réponse à Exhaar Vermisseau
Je renouvelle mes remerciements pour ton post sur les privilèges..
Savoir expliquer et prendre le temps de le faire c'est rare et drôlement chouette.
Brorian En réponse à Exhaar Vermisseau
Exhaar En réponse à Brorian Vermisseau
- Les flics ne m'arrêtent jamais. J'ai 50 ans je n'ai eu que 2 ou 3 contrôles routiers parce que je roulais dans des tacots quand j'étais jeune et je suis toujours reparti avec un rappel à la loi.
- Si je m'habille correctement j'entre dans toutes les boites sans qu'un videur me demande ce que je fais là.
- Aucun problème pour me loger. Je suis en couple avec 2 enfants et j'ai de bons revenus.
- Je peux embrasser ma compagne n'importe où sans déclencher les foudres ou les regards noirs de la populace.
- Je peux lui tenir la main dans la rue.
- Je peux, si je le souhaites, me faire aider par la médecine pour que ma compagne tombe enceinte sans qu'on nous prenne la tête.
- Je peux faire un CV et savoir qu'on va juger celui ci et pas nom de famille ou ma photo.
- etc ... etc...
Comme je le disais précédemment ce sont des choses simples et naturelles pour quelqu'un qui ne sait pas qu'il a de la chance et que pour d'autres ce sont des privilèges.
Brorian En réponse à Exhaar Vermisseau
La V3 règlera ça mais en attendant..... fiouuuuu !
/me essuie la sueur.
Exhaar En réponse à Brorian Vermisseau
Je n'ai pas l'intention de les commenter un par un.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui est un acquis pour un mâle cisgenre, ne l'est pas pour une femme, une personne de couleur ou pour quelqu'un qui a une orientation sexuelle différente de celle que la société dans laquelle cette personne vie considère comme la norme.
Du point de vue de ces personnes nous avons des privilèges. De notre point de vue c'est normal.
Et donc forcément cette idée peut choquer puisqu'elle donne l'impression qu'on profite d'une situation qui nous est favorable. Alors qu'on ne fait que vivre dans la société dans laquelle on a grandit.
Brorian En réponse à Exhaar Vermisseau
Je vois bien d'autres exemples aussi.
Ca reste bel et bien un malus inffligé à certaines personnes et non un bonus accordé aux autres.
Je veux être sûr que ceux qui se dénoncent ces " privilèges " se battent juste pour une meilleure acceptation et non pour un durcissement de la vie de ceux qu'ils jalousent.
Une amie de longue date défend ça mais elle ne m'autorise limite pas à donner mon opinion.
On s'était pris la tête sur les trans.
Je lui ai dit que les gens pouvaient faire toutes les transformations qu'ils veulent car ce n'est pas mes oignons. Mais une femme trans je ne la veux pas dans mon lit car pour moi ça reste un homme. C'est bien pour la personne trans de d'aligner son mental à sa transformation sinon le conflit reste entier.
Ca ne doit pas m'occulter en tant que personne avec des opinions.
Je ne les empêche pas de vivre.
Je suis même tombé par hasard sur un défilé de la pride y a 2 ans à Metz. Je ne suis pas allé me planquer avec mon smooothie coloré. J'ai regardé le défilé.
Désolé je poste quand même la 3ième partie :D
Henry_Hill En réponse à Exhaar Ver macht addikkkt
Putain j'espère que c'est une blague.
GruikMan En réponse à Exhaar Vermisseau
-Tu as la chance d'habiter à la campagne où les flics sont cools. Moi je me suis fais souvent contrôlé plus jeune aussi, en voiture, en 2 roues, à pieds, dans le métro... l'apparence joue, les habits, la coupe de cheveux, l'heure de la nuit etc...=Catégorie 'délit de sale gueule' et je parle de la France, en Afrique noire là, c'est permanent "tu es le blanc, tu as l'argent, tu vas payer.."
-le filtrage des boites ou bar huppés =Catégorie 'délit de sale gueule et/ou de thune'
-logement = Catégorie 'délit de sale gueule et/ou de thune' (on peu rajouter racisme aussi)
-Que tu puisse rouler des pelles en tenant la main à ta copine dans la rue = Catégorie 'j'habite en Europe'.. en Arabie saoudite vaut mieux pas essayer.
-Que tu est accès à la procréation assistée pour ta copine = Catégorie 'j'habite en Europe' (sécu sociale) sinon en Murika avec de la thune tu l'as aussi.
-pour le CV, comme pour le logement..'délit de sale gueule et/ou d'âge' et/ou diplôme' et tu rajoutes la voyance, numérologie et autre délires R.H.
Donc oui, c'est sûr qu'en France, on disait: il vaut mieux être le mouton noir d'une famille de blanc que l'inverse, mais ça changera avec le temps.
On associe (de nos jours, comme le dis dans un post) dans un 'tout' les discriminations liée à la race, au sexe et aux orientations sexuelles. Il y a une évolution dans nos sociétés 'occidentales' mais aussi des lois qui changent, celles qui fixent les normes (dont parlent Brorian & Ezellar). Et dans beaucoup de pays, on en est encore très loin (de la 'pensée progressiste occidentale'). Naturellement, les gens aiment 'classer' les choses, les gens etc.
Les classes sont comme des castes en Inde. Les intouchables sont légalement des citoyens comme les autres, mais dans les faits, ils sont toujours considéré comme plus bas qu'un chien.
Chez nous, après les classes sociales patron/ouvrier de la fin 19ème, on a rajouté la classe 'moyenne' dans l'après guerre des 30 glorieuse, après mai 68 la société s'est encore ouverte, on parlait de sexe en dehors du mariage, contraception, homosexualité, plaisir de la femme, droits de la femme etc... il y a 50 ans... Les avancées sociales signèrent aussi le recul des valeurs religieuses traditionnelles, et c'est bien souvent là que ça traîne des pieds.
Et donc un retour en force des 'réacs' de tout poils dans tout les pays depuis au moins 40 ans.
Tolérer ne veux pas dire non plus Accepter: un anti-gay tolère que 2 personnes du même sexe habitent sous le même toit (aucun recours légal de l’empêcher en France) mais n'accepte pas l'idée de ce qu'ils font, et ne veut surtout pas que ses gamins puissent les voir s'embrasser ou autres. (des fois que ça leur donnerait des idées). Dans beaucoup de pays de l'Est de l'Europe, c'est au mieux ça... et ils sont révulsés par une certaine 'promotion' LGBTQ+ en hausse dans les médias occidentaux (téléfilms, films, animés, livres etc..) Autant on peut parler de race à un enfant de 6 ans, c'est concret la couleur de peau ou la forme des yeux, autant leur parler de cisgenre,binaire,transgenre c'est comme essayer de leur faire gober le calcul d'une intégrale au CP... On peut attendre la seconde, quand le sexe devient 'légal à 16 ans'
Chaque pays, chaque cultures a ses réacs et boucs émissaires désignés (y a qu'a voir les dernières lois homophobes dans qqes pays d'Afrique de l'est, de Russie). Ça ne va pas se faire en 2 jours.
Tu parles de privilège ? le privilège de quoi ? de trouver un boulot de merde, payé à coup de pieds au cul. Car avec plus de 20% de chômage en France...et le fameux 1% qui devient de plus en plus riche à chaque crise, c'est cela le privilège non ? Il ne faut pas oublier les multiples tentatives pour faire diversions. Toutes les 'fabriques d'ignorances' qui polluent les débats scientifiques tabac, sucre, pollution, additifs dans la nourriture, OGM etc.. réchauffement climatique... Diviser pour mieux régner....(le règne des lobbys)
Avant, c'était simple, il y avait les hétéros et les homos (et les bis entre les 2), maintenant, cette foison de catégories brouille un peu le jeu.. Les gens n'y comprennent plus rien, se désintéressent même je pense. Au final, cette fragmentation des mouvances sert-elle la cause LGBTQ+ ? ... Diviser pour mieux régner....
Exhaar En réponse à GruikMan Vermisseau
Depuis le début je dis la même chose et je la re répète puisqu'apparemment ça ne passe pas :
La vie normale de la majorité et considéré par les minorités comme un privilège parce qu'on leur refuse l'accès à cette norme.
Ca marche avec toutes les minorités contre toutes les majorités. Quelque soit le pays et/ou l'origine sociale.
On est sur de la perception de différence. Est ce que c'est vrai ? souvent. Est ce que c'est faux ? Parfois.
Là où je te rejoins c'est que chaque situation personnelle est différente.
Un couple gay dans le marais vivra mieux sa vie de couple qu'un couple gay à la campagne qui sera souvent ostracisé par ses voisins.
Avec le corona y a plein de couple qui sont partis de Paris et qui ont pu apprécier la qualité de l'accueil de leurs voisins.
Depuis le début je parle de règle générale et on me demande des exemples. Quand j'en donne on m'explique qu'il y a des contre exemple.
Rien d'étonnant. Y a pas de règles sociales qui n'est pas d'exception.
Donc je le redis au cas où :
La vie normale de la majorité et considéré par les minorités comme un privilège parce qu'on leur refuse l'accès à cette norme.
Ca fonctionne avec toutes les minorités dans tous les pays/société.
GruikMan En réponse à Exhaar Vermisseau
Tandy En réponse à Exhaar Vermisseau
Ezellar En réponse à Exhaar Lombric Shaolin
Je ne vois pas comment la majorité peut être privilégiée puisqu'elle est la loi commune.
Le mot a été (encore une fois) détourné de son sens pour favoriser une convergence des luttes et associer l'hétérosexualité qui reste le fonctionnement majoritaire (oserai-je dire "la norme") avec la notion de classe marxiste.
Il y a bien des discriminations envers les minorités, mais il ne peut y avoir aucun privilège pour la majorité.
C'est juste un non-sens.
Exhaar En réponse à Ezellar Vermisseau
A partir du moment où la société ne donnent pas les mêmes chances à tout le monde, il ne faut pas s'étonner que ceux qui se sentent lésés estiment que les autres sont privilégiés.
Tu peux sortir toutes les définitions littérales que tu veux, ça ne changent pas leurs perceptions de la réalité.
nimajneB En réponse à Exhaar LoMBriK addict !
je suis heureux de venir regarder des trucs insolites plus ou moins rigolos sur ce site et de tomber sur des gens comme toi dans les commentaires, merci.
Sincèrement,
bonne soirée!
Exhaar En réponse à nimajneB Vermisseau
Bonne soirée.
Ezellar En réponse à Exhaar Lombric Shaolin
Je sais, c'est très bourgeois, mais ça me paraît une bonne base pour causer.
En plus, c'est quoi le programme ? Que tout le monde soit privilégié (lol, ça n'a aucun sens on dirait le programme des Bisounours), à moins que ce soit que personne ne le soit (donc tous dans la même merde ?)
Si, le sens des mots est important.
Exhaar En réponse à Ezellar Vermisseau
Relis lentement ce que j'ai écris.
Ezellar En réponse à Exhaar Lombric Shaolin
Appeler un chat, un chat est la meilleure façon de ne pas lui donner un remède pour poisson.
Brorian En réponse à Ezellar Vermisseau
Limou En réponse à Exhaar Vermisseau
Merde, c'était jeudi 3, j'ai oublié de mettre le drapeau devant la maison !
Cham En réponse à Ascaris Lombric
GruikMan En réponse à Ascaris Vermisseau
doomy Lombric Shaolin
gloupi Lombric Shaolin
Brorian En réponse à gloupi Vermisseau
bidoop Vermisseau
bount Vermisseau
BonPublic Vermisseau
Des humains quoi !
Cham En réponse à BonPublic Lombric
Rodrigo Jeune asticot
Cham En réponse à Rodrigo Lombric
Flaneur En réponse à Rodrigo Ver TikToké
Sayo Jeune asticot
Kourath
Snark LoMBriK addict !
Exhaar En réponse à Snark Vermisseau
GruikMan En réponse à Snark Vermisseau
jose_cahuette Vermisseau
le-long-brick Longbric
Brorian Vermisseau
Ezellar En réponse à Brorian Lombric Shaolin
Brorian En réponse à Ezellar Vermisseau
Bigender c'est trop binaire, oui ou non ?
Ayumii Jeune lombric
Exhaar En réponse à Ayumii Vermisseau
Sinon j''ai compris ta question et elle a déjà été posée. Voir réponse plus haut.
alextazy0 En réponse à Exhaar Asticot
Orme Dresseuse de lombriks
Limou En réponse à Orme Vermisseau