adios bitches !

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par timo le 29 mai 2021 à 12h51

+ 0 -

le-long-brick Longbric

No comprendo !
+ 4 -

poups Asticot

+1 pour la musique
+ 2 -

procureur Lombric

Comment c'est possible ???
+ 2 -

GruikMan En réponse à procureur Vermisseau

Un grand costaud, et 2 flics qui ne veulent pas dégainer...
+ 4 -

Mini-Cube En réponse à GruikMan Lombric surgelé

La réponse doit être proportionnelle à la menace. On sait pas pourquoi le mec ce fait arrêter. Il est fort probable que ce soit à cause du quad. ​Manque de plaque, homologation,trop de bruit etc...
​Si il avait représenté un danger immédiat, ils auraient utilisé des méthodes plus expéditives.
Dans le cas présent, le "résistant" reste non violent bien qu'il ne ce soumette pas à leur autorité.
Dégainer une arme si tu es pas pret à tirer, ça sert a rien.
+ -2 -

GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Un quad non homologué, qui roule la nuit sans lumières, mise en danger de la vie d’autrui etc...
Ils auraient pu sortir un taser ou un lacrimo ou une matraque.
Il faut arrêter de glorifier ceux qui résistent à une arrestation, surtout dans les pays civilisés ou il y a des recours légaux. Les flics en ont déjà des journées longues et chargées, c'est pas 'un jeu' de résister/s’échapper (ça finit souvent mal d'ailleurs)
Y a qu'au pays des Bisounours où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à GruikMan

Ici personne ne glorifie la résistance à l'arrestation.

Ce qu'on rappelle, c'est qu'un État de Droit ce n'est pas le Far West ni le monde de Judge Dread (le film avec Stalone) avec des représentants de la loi autorisés à flinguer ou démolir quiconque commettrait une infraction. Ça n'en fait pas pour autant un monde de Bisounours.


Ce qu'il faudrait plutôt arrêter, c'est de glorifier l'usage légal de la violence et des armes en les présentant comme des solutions à tous les problèmes. En réalité, y recourir sans mesure, c'est tout à la fois une preuve de faiblesse et une cause potentielle de perte de légitimité : au lieu d'arranger les choses, ça ne fait que les envenimer (il suffit par exemple de se rappeler les affaires d'infractions mineures traitées de façon trop musclées par la police qui se sont terminées par des émeutes urbaines parfois meurtrières).

La force de l'État repose en principe sur la permanence et l'omniprésence de la police et de la justice sur tout le territoire. Cette force n'est pas conditionnées par l'arrestation ou l'élimination immédiate par la police des responsables d'infractions, délits ou crimes, mais sur les moyens mis en œuvre pour que ces derniers finissent tôt ou tard par être verbalisés ou menés devant les tribunaux. La lutte contre les crimes, délits et infractions passe majoritairement par l'éducation et une dissuasion basée sur la conscience de l'existence de cette force. Le recours à la violence par les agents de l'État n'est pas exclu, mais il doit rester ponctuel, mesuré, justifié et perçu comme tel par la population.

Inversement, un État qui fait reposer son existence et sa légitimité sur la violence (surtout quand elle devient disproportionnée) est un État faible. Cette violence appelle la violence, crée une défiance envers l'État et ses représentants et encourage le crime et les incivilités. L'État doit alors mettre en œuvre encore plus de moyens pour garder le contrôle de la situation. La population finit d'une manière ou d'une autre par en pâtir.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à GruikMan Lombric surgelé

Dans ton monde des "non bisounous", j'espère que le jour ou l'un de tes enfants ce sera fait tabassé ou percuté par une voiture de police pour avoir débridé son 50cm3 et dépassé les limitations ou juste fait trop de bruit. Tu lui dira "c'est bien fait pour ta gueule, t'es qu'un criminel.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Là encore, tu commences par blâmer la police pour un supposé incident qui aurait sa source à la faute commise par un hypothétique gamin.

Je rappelle que la police est là pour nous protéger, et que c'est le rôle des parents d’apprendre au gamins à respecter la loi, et ce n'est pas parce qu'un délit est punit plus 'légèrement' qu'un crime qu'il soit pour autant acceptable socialement.

Quand j’étais à l’école primaire, si je revenais à la maison en disant à mon père que j'avais reçu une claque par l'instituteur, il m'en remettait une autre avant de demander pourquoi. Ensuite adolescent, quand je me faisait arrêter à vélo/mobylette par les flics le soir (pour défaut de lumière, trop faiblarde ou autre raison) il ne m'est jamais venu à l'esprit (pas plus de 2 secondes) de m'échapper par les petits chemins. Une fois à la maison, j'en reprenais un autre de gifle (surtout si revenais avec une amende), et le règlement de mes amendes prélevé sur mon budget 'loisirs' (parents ouvriers). Ensuite je suis allé quelques fois chercher des amis à la sortie de garde à vue ou de prison. Le plus souvent ils se trouvaient bien con et se mordaient les doigts de leur mésaventures. Certains s'en sont encore plus mordu les couilles 10 ans plus tard lorsqu’ils ne pouvaient aller sur un chantier (aéroport, hôpital) à cause de leur casier judiciaire (si pas perte de boulot ou d'avancement ensuite) je suis moi même un travailleur immigré, et dans la majorité des pays ou j'ai bossé depuis 30 ans, c'est tests avant visa, pas de sida,pas de drogues, pas de casier J...

Alors Oui, si un abruti de 12/14 ans conduit une petite motocross 80/125 cc, à fond, sans casque, en faisant un boucan énorme, ne s’arrêtant pas à l'intersection 4x Stop devant chez ma mère, l'été, et qu'il fait trop chaud pour fermer les fenêtres. Un petit connard, qui passe et repasse, avec l'aval de son père d'une famille de petit caïds, harceleurs social du quartier à 2 pâtés d'immeubles de là, oui j'ai souvent espéré qu'il se mange bien sa gueule, et surtout que la société n'ai pas a gérer un tétraplégique de plus...
+ -2 -

Mini-Cube En réponse à GruikMan Lombric surgelé

J'aimerais avoir une confiance aussi aveugle que toi en l'autorité. Mais meme avec quelques années dans la légion étrangère ce n'est pas le cas.
J'ai parlé de tes enfants qui aurait hypothétiquement débridé leur 50cm3.
Tu me répond en parlant des enfants de cité sans éducation sur des 80/125.
T'est légèrement à côté se la plaque.
Je pense que tu es frustré et malheureux . Avec ce raisonnement, heureusement que tu bosses sur un chantier ou ton avis n'a aucune incidence et ne compte pour personne.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à GruikMan

... qui n'ont pas LE DROIT de dégainer.

Dans les pays civilisés, la police n'est pas autorisée à tuer les gens qui ne représentent pas de menace immédiate, et qu'elle pourra quoi qu'il en soit toujours arrêter plus tard.

Indépendamment des règles applicables, l'usage d'une arme à feu présente toujours des risques. En l'occurrence, il semble que la scène se passe dans une station service, c'est-à-dire dans un environnement relativement explosif.
+ -1 -

GruikMan En réponse à _pepe_ Vermisseau

Un quad non homologué, qui roule la nuit sans lumières (ni feu de stop) mise en danger de la vie d’autrui etc... C'est très civilisé comme comportement ?
Ils auraient pu sortir un taser ou un lacrimo, des coup de matraque.
Et si juste après le mec va causer un accident qui va coûter la vie à quelqu'un, on va accuser les flics de ne pas l'avoir arrêter ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à GruikMan

Un taser dans une station service, ça ne le fait pas non plus. Et dans un corps à corps, ça peut se retourner contre l'utilisateur, tout comme la bombe lacrymo. Quant à la matraque, contre un casque ce n'est pas très efficace. Quoi qu'il en soit, l'usage de ces armes nécessiterait de lâcher l'individu, alors qu'on cherche à l'empêcher de s'enfuir rapidement.

D'autre part, le danger de rouler la nuit sans phare est très relatif. D'ailleurs, tirer avec une arme à feu en pleine ville est beaucoup plus dangereux. Mais surtout, le pays deviendrait invivable si la police devait se mettre à tirer sur tous ceux qui n'ont pas leurs phares allumés.
+ 1 -

Guaruda En réponse à procureur Asticot

J'ajouterais à la réponse de GruikMan.

Deux flics qui savent que ça serait une très mauvaise idée de faire une clef d'immobilisation un poil violente mais potentiellement nécéssaire, parce que ça les mettrais bien dans la merde.
+ 2 -

Ezellar Lombric Shaolin

Je me demandais s'ils allaient réussir à remettre ce pauvre gars sur son quad.
C'est moche une tétraplégie quand t'es motard :(
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46