56K - AOL

Chargement du lecteur...
2 863 vues

Pour compléter le fichier de Peevee sur le 56k
https://lelombrik.net/135291
Ca rappellera des souvenirs à certains, cette époque bénie où l'on comptait en heures pour télécharger un fichier mp3 et où l'on ne portait pas de masque pour sortir dehors.

Envoyé par Trompoline le 24 mai 2021 à 16h20

+ 10 -

GruikMan Vermisseau

Vous avez reçu un email !
Image de GruikMan
+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

A une époque j’étais vendeur informatique chez boulanger , et je me souviens qu’on mettais à disposition gratuite les cd aol pour avoir internet et que c’était un peu le parcours du combattant pour avoir internet .

Ps: j’étais vendeur informatique sans y connaître grand chose en informatique à l’époque tu prenais une fiche descriptive et tu apprenais à quoi servait chaque chose puis tu le vulgarisait pour les clients . Exemple : le processeur c’est le cerveau , le disque dur la mémoire , la mémoire vive plus t’en a plus ça ouvre vite les logiciels, ect
+ 1 -

BonPublic En réponse à Flaneur Vermisseau

Mais qu'est-ce vous appelez la souris ?
Image de BonPublic
+ 3 -

gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Et ben ça n'a pas changé. Encore aujourd'hui les vendeurs des rayons informatiques disent exactement la même chose aux clients au sujet des composantes et les gens regardent la capacité du disque dur pour déterminer le choix de leur machine et je cite : "ha oui celui la est 50€ plus cher parce que le disque dur de 2 to (prononcé comme taux) alors que l'autre c'est seulement 1.5 donc il va plus vite", et le pire dans cet histoire, c'est que certains vendeurs répondent oui... J'ai entendu une fois aussi qu'avec une bonne carte graphique, le film DVD était plus beau que sans carte graphique de la part d'un vendeur.
+ 0 -

Flaneur En réponse à gloupi Ver TikToké

Oui en plus j’avais pas de pc à la maison et j’en avais jamais eu. Et c’est à travers quelques client geek que j’ai appris des choses , à l’époque on vendait des pc Fujitsu Siemens et j’ai appris qu’ils valaient autant que les grosses marque de l’époque ils assemblaient de bon composant mais la marque n’était pas aussi connu que les hp et autre compaq. Et quand j’ai eu un peu de sous grâce au travail un client m’a conseillé d’aller à Daumesnil chez les chinois à paris pour faire assembler un pc avec des composants qu’il m’a décrit .
+ 4 -

le_freeman

LA BAVE VE VONNÉES VIRALE A ÉDÉ MIVE À JZOUR.
+ 2 -

fwan6 cabwL

Tout a l'heure je suis allé sur le site de la poste pour envoyer un recommandé, ben leur serveur doit être connecté en 56k.... j aurais mis moins de temps en allant a la poste directement.
+ 3 -

gloupi En réponse à fwan6 Lombric Shaolin

Ben ça dépend, il aurait fallu que tu y aille demain, entre 13h30 et 15h30 en sachant que les guichet ne sont ouvert que de 14h20 à 14h40 et de 15h à 15h15. Tout en sachant que sur les 2 guichets ouverts, il n'y en à qu'un qui peux gérer les recommandé et que sur les 4 employés du jour, seulement 1 sait comment les saisir et il ne le fait qu'en présence de celui qu'il est en train de former qui ne travail peut-être pas ce jour la ou est occupé pour le moment et ne sera pas dispo avant l'heure de fermeture des guichet... Et ce, évidemment, uniquement les semaines paires.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66