épilation de notre Terre-Mère.

Alala les humains, leur bon sens et gentillesse m'épateront toujours...Manque un peu de crème pour qu'elle est une peau parfaitement douce et ça sera parfait.

Envoyé par Ptitequequette le 21 mai 2021 à 13h20

+ 6 -

alextazy0 Asticot

Il est à noter que depuis le début des années 90, la forêt française a gagné presque 3 millions d'hectares, soit l’équivalent de la superficie de la Bretagne(!) et continue de croître d'environ 0.6%/ an… même si la valeur environnemental de cette 'nouvelle forêt' n'a rien à voir avec la forêt 'originelle', et que la biodiversité continue de chuter terriblement (notamment les oiseaux et les insectes), on reste un assez bon élève de ce côté là…
+ 1 -

Flaneur En réponse à alextazy0 Ver TikToké

Oui mais la France est déjà bien occupé par les terres agricoles à un niveau plus avancé que la Bolivie et le Brésil
Image de Flaneur
+ 3 -

Ptitequequette En réponse à alextazy0 Vermisseau

Le souci en effet ce sont ces nouvelles forêts qui sont qualitativement pauvres en biodiversité . L'enrésinement pose un sérieux problème également
+ 3 -

Oblivionis En réponse à alextazy0 Taret

Je sait pas.

Déja, faut voir ce qu'on appelle " foret ". Dans ma région, on viens de crée un parc national. Statistiquement, il rentre dans les zone boisé il me semble. Même si dans le lot il y a pas mal de terrain qui n'ont pas un seul arbre planté dessus, ils sont classé comme zone forestière. Donc la superficie de foret augmente sur papier.

Et comme tu dit, faut voir l'état de la foret aussi, on est pas prêt de remplacer une foret de chêne centenaire. Quand a la faune, c'est très mal barré.
+ 1 -

Zbouboss En réponse à Oblivionis Vermisseau

Alors que la superficie de papier augmente sur forêt
+ 6 -

Criodrile En réponse à alextazy0 Vermisseau

Tu oublie de préciser que la France est aussi responsable de la déforestations à l'étranger ;
"le WWF estime que la France a recours, pour acheter ces sept matières premières, à près de 15 millions d'hectares de terres et de forêts situées à l'étranger, dont 5 millions au cœur de pays présentant un risque élevé de déforestation. Soit deux fois la superficie de la Bretagne pour satisfaire nos seuls besoins. " :
https://www.lep...018-7937235.php
+ 10 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à alextazy0 Vermisseau

C'est un peu le même problème qu'avec les Pollutions.
Nous, on est trop balèze, on fait plein de parc nationaux pour montrer combien il est très important de ne pas méchant en étant gentil avec la "nature".
Mais nous transformons toutes l’Asie et déforestons l'Amérique du Sud pour produire toutes ces choses tellement indispensables sur lesquelles on construit nos identités.

C'est facile de garder ses toilettes propres quand tu vas chier chez le voisins.
+ 4 -

desBranchies En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Il nous faut bien déforester le Brésil pour produire le soja qui nourrit les bêtes de ceux qui ne veulent pas manger de soja par ce que c'est pas naturel (ou un truc du genre)...
+ 2 -

Black En réponse à desBranchies Lombric

Il faut 8 unité de protéines végétales pour élever 1 unité animale
(c'est une moyenne. C'est variable en fonction des espèces; âges)
+ 1 -

magnussoren En réponse à desBranchies Ver (re-)cyclable

le soja pour nous nourrir, c'est une bonne idée..cultiver pour faire du biocarburant, la par contre...
+ 1 -

Tandy En réponse à magnussoren Vermisseau

"Le soja pour nous nourrir" ??? https://www.wwf...-agricoles/soja
La déforestation au profit de la culture du soja, c'est pour nourrir les vaches que nous mangeons. Manger moins ou plus du tout de viande, c'est un moyen de lutter contre le massacre des forêts.
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Tuveuxvoirmabique Asticot

Je très content d'avoir suscité tellement de réactions critiques, car en fait c'était un peu mon but. Une sorte de 'troll gentil'. Certains veulent juste voir le monde ne pas brûler…
+ 2 -

Cham En réponse à alextazy0 Lombric

oui mais je crois que tu as oublié quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais je tenais à te le dire
+ 1 -

Chiwawa En réponse à alextazy0 LoMBriK addict !

oui mais on consomme combien des forets d'autres pays?
c'est facile de déplacer le problème.
+ 3 -

Mini-Cube Lombric surgelé

On vois bien que la terre est plate du coup
+ 0 -

trilouli En réponse à Mini-Cube Vermisseau

La terre au dactyle
+ 3 -

Black Lombric

Il faudrait 10 mois de confinement stricte par an...
+ 13 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je suis proprio depuis peu, une des conditions que j'ai reussi a imposer a ma femme, c'est rien de neuf en ameublement ( meme pour le reste j'essaie au plus possible), c'est juste dingue ce qu'on voit a 20 balles chez emmaus, recyclerie, bon coin.... Bon, j'imagine bien que le bois des foret n'est pas fait exclusivement pour les meubles..mais quand on voit ce qu'on jette...chaque fois que je passe a la déchetterie , je fulmine..
+ 8 -

Limou En réponse à magnussoren Vermisseau

Moi je fulmine surtout parce qu'on n'a pas le droit d'y récupérer. C'est quand même dingue ...
+ 2 -

magnussoren En réponse à Limou Ver (re-)cyclable

pareil ici, c'est véolia....Quand j'ai voulu recuperer les vélos balancés pour les remettre en etat dans notre asso et les remettre en circulation a pas cher, ils ont pas voulu...je vais recommencer en leur proposer du greenwashing..
+ 5 -

Limou En réponse à magnussoren Vermisseau

En tout cas bravo. J'ai pas mal d'amis bricoleurs / jardiniers / système D, ils ont beaucoup de mal avec le waf (woman acceptance factor) :D
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à magnussoren

Alors que tu vois dans certaines déchetterie, quand c'est les manouches du coin qui viennent récupérer, eux ils leur interdisent pas...
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à magnussoren

Tout à fait d'accord, à peine acheter, c'est à jeter, hop! C'est plus à mon goût ou à la mode, faut acheter le nouveau truc tendance etc....
Alors qu'avec de l'huile de couille (ou de coude peut-être), un meuble ancien ça se retape plutôt bien.
Bon après, faut pas utiliser des produits de merde non plus car niveau écologie c'est pas top aussi.
+ 1 -

PaulLucas En réponse à magnussoren Vermisseau

Je pense que l'utilisation principale n'est plus le bois d'œuvre, c'est la nouvelle source d'énergie facile. Même les miettes se brûlent ou alimentent des méthaniseurs. Où j'habite (Estonie) l'entreprise locale de déforestation nous téléphone régulièrement pour proposer ses "services" (ben non merci). Les forêts sont rasées à blanc, quand ça n'est pas une futaie de pins, les arbres ne sont pas débités mais justes cassés au bull, déracinés plus tard, ils en font des tas qui ont le temps de pourrir avant d'être emportés. Ça fait mal au ventre. Même les marécages sont curés (j'imagine que ça peut faire du méthane ?) À ma connaissance, ça n'est pas utilisé localement.
+ 1 -

Limou En réponse à PaulLucas Vermisseau

Sans aller en Estonie, ici en Corrèze avec la montée du prix du bois, ce sont des centaines d'hectares de forêts de feuillues qui se sont constituées après l'exode rural qui sont coupés à blanc tous les ans. Ils laissent une bonne moitié du bois sur place en ne récupérant que les grumes. Y'aurait de quoi chauffer tout le département... Moi je me chauffe avec les châtaigniers morts de la tempête de 99 présents sur mon terrain, qui n'ont jamais été exploités. Ca désaffute les chaines de tronçonneuse mais au moins c'est déjà sec.
+ 0 -

Rahan En réponse à magnussoren Vermisseau

Pareil. Et j'ai pas fait construire, j'ai retapé une semi-ruine. Ma femme est ravie, elle aime l'ancien ^^
+ 0 -

MarcusKhaine

Quand est ce qu'il sera décidé partout de restreindre les naissances et la production à outrance? :/
Jamais je pense. Notre monde deviendra un cailloux desséché, mais on sera mort avant de le voir (c'est toujours ça de bien).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66