Petite confidence du deuxième homme le plus riche du monde

Après pas mal de gens s’en doutaient .

Envoyé par Flaneur le 10 mai 2021 à 12h05

+ 7 -

BonPublic Vermisseau

ça tombe bien je mange des asperges à midi.
+ 23 -

Crontch Vermisseau

C'est marrant, je n'avais aucun avis sur Elon Musk jusqu'ici, et maintenant je n'en ai carrément plus rien à foutre.
+ 5 -

Ced Lombrik

Entre autre, Eminem et Al Gore, également Asperger, sont passés dans cette émission. C'est crétin d'en faire tout un plat, comme si cela avait une importance...
+ 1 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Ben quand un parent ayant un enfant asperger voit ceci ça peut lui enlever des inquiétudes non?
+ 8 -

Nunchaku En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Pourquoi ca lui enlèverait des inquiétudes ?
Tu sais il y a des schizophrènes boulanger ou des bipolaires maçon, ca n'empeche que si mon fils est bipolaire c'est pas en regardant une vidéo d'un bipolaire maçon qui dit 'je suis bipolaire et j'ai rénové ma maison" que ca va m'enlever des inquiétudes. Je comprends pas trop le rapport
+ 3 -

Flaneur En réponse à Nunchaku Ver TikToké

Tout simplement un parent qui aurait des inquiétudes sur l’avenir de son enfant asperger peut être un peu rassurer en voyant des exemples valorisant qui ont le même handicap que son enfant .
+ 3 -

Nunchaku En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Mon exemple n'était pas valorisant ?
En gros ce que je reproche à la vidéo et à ton argument, c'est qu'avec cette logique, on peut aussi dire qu'une vidéo Closer qui dit que Brad pitt à rompu avec sa meuf et qu'il en a retrouvé une nouvelle ca peut aider ceux qui traversent une rupture. Et la il y a plus de limite
+ 3 -

Flaneur En réponse à Nunchaku Ver TikToké

Si Brad Pitt était malvoyant oui il peut faire valeur d’exemple aux malvoyants même si c’est un people. Être un exemple pour quelqu’un qui vient du même milieu que soit ou qui a le même handicap c’est inspirant .
+ 0 -

Nunchaku En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Brad Pitt est atteint de prosopagnosie, du coup j'espère juste que tu postera pas la vidéo de son prochain mariage ou de la visite de sa nouvelle maison, vidéos qui pourraient inspirer ceux qui sont atteint de cette pathologie.
+ 2 -

Flaneur En réponse à Nunchaku Ver TikToké

Je ne savais pas mais c’est sur que ça peut rassurer les gens qui ont cet handicap. Après même si j’apprécie beaucoup les film de Brad Pitt qui les choisis avec talent , je suis davantage intéressé par la personnalité d’Elon Musk .
+ 1 -

Nunchaku En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Pas de souci je t'aime quand meme :p
+ 8 -

john5 En réponse à Flaneur

Les autistes surdoués sont plutôt rares ceci dit... La plupart d’entre eux ont plutôt un retard mental. Donc c’est cool que certains s’en sortent bien mais faut pas non plus faire de faux espoirs aux parents d’enfants autistes, peu probables qu’ils aient élevé un autre Elon Musk...
+ 1 -

Flaneur En réponse à john5 Ver TikToké

Oui j’ai dis plus bas que le spectre autistique est large et que le trouble peut être plus prononcé. Tout le monde ne peut pas devenir Elon Musk mais cela dis les méthodes pour traiter l’autisme sont différentes aux Usa et ces dernières sont controversées en France alors que les Usa ont de très bon résultat.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Flaneur Vermisseau

Faudrait que t'arête de confondre ostensiblement Handicap et différence.
Ton regard est inadapté à la situation qui est la sienne. Ce type de regard est source de douleur pour lui car sa situation est très minoritaire et largement incomprise.
Sinon, effectivement l'exemple de cas similaires qui s'en sortent, si il est accompagné d'indication précises sur la manière dont ils ont procédé pour s'en sortir offre une voie vers l'adaptation.
Merci internet bisou.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Cyclomore Ver TikToké

Mon but n’était pas de blessé mais l’autisme est reconnu comme un handicap en France depuis 1996.
+ 1 -

Cyclomore En réponse à Flaneur Vermisseau

Si je te prêtait de mauvaises intentions, je ne me fatiguerais pas à discuter. Ce que je voulais exprimer, c'est qu'originellement, le handicap, c'est ce poids qu'on met sur les meilleurs chevaux pour équilibrer les chances, et rendre la course plus indécise.

Pour de nombreuses personnes en situation de handicap, c'est précisément le regard des autres ce poids qu'on leur ajoute. Et souvent on surestime un peu leurs super pouvoirs. Elles n'ont pas toutes le génie d'un Stephen Hawking
+ 1 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Albert Einstein, Andy Warhol, Marie Curie, Greta Thunberg, Bob Dylan, Glenn Gould, Virginia Woolf, Tim Burton, John Nash, Stanley Kubrick, Steven Spielberg, Bobbie Fisher, etc, etc, sont ou ont été asperger. Si un parent doit être rassuré là-dessus, alors c'est surtout que lui a une déficience d'acceptation des particularités des autres - pour le coup, son regard sur la société est essentiellement idéologique et c'est surtout cela le problème.
+ 3 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Elle n’est pas qu’idéologique , il faut comprendre que lorsqu’un médecin annonce aux parents que leur enfant est asperger c’est compréhensible qu’ils aient des inquiétudes après le spectre est large l’autisme est plus ou moins prononcé.
+ -3 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Et bien, ce que tu racontes est de fait complètement idéologique, si : (1) on ne réussit sa vie que dès lors où on est reconnu, (2) la différence est une source de malheur des proches vis à vis du regard des autres et (3) une personne différente doit s'intégrer dans la société et non pas la société qui doit l'intégrer.
+ 4 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Pas forcément un exemple à suivre peut aussi être un parent ou un proche qui réussi dans la vie quelqu’un d’inspirant, les célébrités c’est plus facile pour trouver un exemple mais ça peut être n’importe qui. Après pour savoir si c’est
La société qui doit nous intégrer ou si c’est nous je ne sais pas trop , j’imagine que l’effort doit venir des deux côtés.
+ -2 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Bah, très franchement, je ne vois pas ce qu'un capitaliste a d'inspirant au final quand on voit les atrocités que le capitalisme produit. Mais dire cela est aussi un biais idéologique, sûrement...
+ 3 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Oui un peu, perso je n’ai rien contre les riches et rien contre les pauvres, je m’adapte au système ou je vis, peut être qu’Elon musk a fait de même avec beaucoup plus de réussite.
+ -1 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Pour faire (très) simple, chez un asperger, ce sont surtout les codes sociaux qui font défaut et il doit les apprendre pour pouvoir évoluer sereinement en société. Si c'est détecté, alors il n'y a un apprentissage qui se met en place et c'est bon - il faut juste avancer avec.
+ 2 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Oui je connais un peu les troubles du spectre autistiques et les difficultés d’interactions.
+ -1 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Tu arrives à généraliser sur toutes les formes d'autisme et tu oses dire que tu connais? Whaoooo! Pas mal...
+ 1 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Je connais a mon niveau de non médecin mais je ne généralise pas je sais que le spectre est large.
+ 1 -

Nunchaku Lombric Shaolin

J'ai une ampoule au pied
+ 3 -

Astre_radieux En réponse à Nunchaku Ver luisant

Si elle peut capturer du CO2, ça l'intéressera peut être.
+ 5 -

Jamy Vermisseau

Mais il sont aspergé de quoi en fait ?
+ 8 -

Cham En réponse à Jamy Lombric

ben de fric
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51