Merci au Covid

Je sais bien qu'une majorité d'entre vous rejette en bloc tout ce qui s'écarte du "consensus scientifique". Je respecte votre libre arbitre. S'il vous plait, respectez le mien.

Envoyé par timotheo le 8 mai 2021 à 15h22

+ 29 -

Kudsak Vermisseau

On peut suivre le consensus scientifique et être contre le modèle économique actuel, et contre les choix politiques effectués, non ?
+ -28 -

timotheo En réponse à Kudsak Vermisseau

Difficilement. Aujourd'hui, le consensus scientifique n'est malheureusement plus neutre. Il est en partie façonné par l'économie (les lobbies).
+ 22 -

_pepe_ En réponse à timotheo

Non. Tu confonds le consensus scientifique et l'avis d'individus présentés (à tort ou à raison) comme des scientifiques mais instrumentalisés pour servir d'autres causes.
+ 7 -

demondriver En réponse à timotheo Asticot

Si tu penses ça, c'est que tu ne connais absolument rien au fonctionnement des sciences actuelles.
+ 0 -

DanoLefourbe En réponse à timotheo Vermisseau

Cette phrase est contradictoire avec le concept même de consensus. Tu comprends même pas les mots que tu utilise.
+ 9 -

GruikMan En réponse à Kudsak Vermisseau

Moi je veux juste être le conconsus...
+ 3 -

Exhaar En réponse à GruikMan Vermisseau

C'est où con signe ?
+ 1 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Va te laver d'abord
+ 14 -

_pepe_

Ils se sont rendus compte que quelque chose clochait.

Hélas, ils ne se sont toujours pas rendu compte que ce qui clochait en tout premier lieu, c'était eux, dont l'ignorance, l'insouciance, les idéaux individualistes et mondialistes ont permis d'arriver aux errements politiques et sociétaux que nous connaissons depuis déjà des années, mais que seules les contraintes imposées par la situation sanitaire sont parvenus à leur révéler. C'était il y a dix, vingt ou trente ans qu'ils auraient dû commencer à chercher à s'instruire et à comprendre, pour éviter d'en arriver là.

Encore hélas, leur discours manifestement à côté de la plaque suggère qu'ils sont encore très loin d'en avoir appris suffisamment pour saisir la complexité de la situation et pouvoir trouver de réelles solutions. Ce n'est pas en une année de confinement et de couvre-feu qu'ils pourraient rattraper tout le retard qu'ils ont accumulé.

Le « monde d'après » sera probablement différent, mais il connaîtra certainement d'autres errements encore pires... Imaginez un monde gouverné par les idiots d'Internet, par ailleurs toujours dominé par les pouvoirs du « monde d'avant » qui, eux, n'ont pas disparu et en ont même profité pour se renforcer et avancer leurs pions !
+ -8 -

MoiMed En réponse à _pepe_ Vermisseau

"Imaginez un monde gouverné par les idiots d'Internet"
Ho putain oui l'horreur, le monde dirigé par les crétins de lombrikien!
+ 10 -

Enderion Vermisseau

Discours à la tendances complotiste :
- Pourquoi mélanger ça avec la surveillance de masse (fichage, reconnaissance facial, pucage)
- Qui voulait "votre mort" ? Vous "désespérer"
- En quoi les vaccins ont des efficacités douteuses, sont dangereux et couteux ?
+ 5 -

Nunchaku En réponse à Enderion Lombric Shaolin

Vaccin 5g mec, on va pouvoir te pister partout, dans ton salon et même dans tes chiottes, exactement comme avec ton smartphone mais sans le micro et la caméra. Oh wait...
+ -8 -

MoiMed En réponse à Enderion Vermisseau

- Pourquoi mélanger ça avec la surveillance de masse (fichage, reconnaissance facial, pucage)
Passeport sanitaire, puis ensuite credit social à la chinoise, etc...
- Qui voulait "votre mort" ? Vous "désespérer"
Quand on interdit aux médecins de prescrire, et ce n'est qu'un détail...
- En quoi les vaccins ont des efficacités douteuses, sont dangereux et couteux ?
Vouloir vacciner 100% de le population mondial c'est gratuit d’après toi? Et pour la dangerosité, ben on en reparlera dans 1 an puisque tout les effets délétères qui sont actuellement constaté ne doivent certainement pas exister pour toi!
+ 0 -

timotheo En réponse à Enderion Vermisseau

Je viens de poster une vidéo. J'espère qu'elle répondra à ta dernière question.
+ 11 -

Ced Lombrik

C'est fou quand même où, dans cette histoire, les réinfocovid arrivent juste à ne pas se rendre compte que leur égo est similaire à celui de ceux qu'ils dénoncent, que leur action est similaire à ceux qu'ils dénoncent, que leurs arguments sont similaires à ceux qu'ils dénoncent. Les scientifiques disent qu'ils ne savent pas et eux disent qu'ils savent, ils leur reprochent donc de prendre les pincettes que la démarche scientifique impose pour s'abstraire d'un consensus basé sur des observations répétés.

D'autre part, je leur suggère de regarder l'étymologie du mot "apocalypse" et, aussi, ce que dit HK et pour qui/pourquoi sa chanson a été reprise avec autant de succès - j'ai eu la chance de la jouer avec lui il y a quelques semaines et il est bien loin des réinfocovid...

Quant au monde qu'ils dénoncent, on est nombreux à ne pas les avoir attendu pour se mobiliser contre. Et ça, ça a commencé bien avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

Bref, bataille d'égo et accaparement d’œuvres de personnes qui ne leur ressemble pas : putain de merde, que ce monde est définitivement triste!
+ 10 -

NainPorteQui Vermisseau

Bof, dans 3 ans tous sera effacé et tu continuera à acheter ton latte de soja à starbuck...
+ 5 -

Jackyzgood Lombric

Le consensus scientifique ... Derrière ces termes se cachent énormément de choses que la plus part des gens ne comprennent pas ou n'imaginent pas. En écrivant ça je n'affirme pas avoir tout compris, bien au contraire. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un consensus scientifique ce n'est pas des gars qui se réunissent autour d'une table pour dire : " ÇA, c'est LA vérité". En creusant un peu on se rend même compte que ça n'a rien à voir avec LA vérité, car les études scientifiques nécessitent toujours de faire des mesures qui viennent naturellement avec : les erreurs de mesures. C'est ce qui poussent les scientifiques à renouveler leurs expériences, afin de cerner l'impact de ces erreurs et pour arriver à un modèle prédictif qui lui fera dans la majorité des cas, des erreurs négligeables. Négligeables, pas nulles !

Une des choses que j'ai apprise avec ce virus est que je suis très, mais alors vraiment très mauvais pour imaginer ce qu'est une exponentielle ! Alors que pourtant, mathématiquement je sais ce que c'est, j'ai travaillé avec : TP, exercices etc ... Mais pourtant, même en ayant côtoyé cette fonction, j'ai une énorme difficulté à me représenter ses effets concret.

Faire comprendre ce genre de truc à une personne qui n'a pas fait d'étude scientifique est extrêmement difficile. Ça ne signifie pas que ces gens sont idiot, mais juste que certains concepts sont très contre-intuitif !

J'ai déjà eu à faire à des personnes qui disent que le masque/gestes barrières ne servent à rien. Partir dans des explications scientifiques, n'arrange rien au débat, car malheureusement ça aura plus tendance à séparer les individus, créer les groupes "ceux qui ont des connaissances scientifiques" et "ceux qui n'en ont pas".

Je vais donc te poser une question qui ne requière aucune connaissance scientifique. Malheureusement elle n'apportera pas réellement de connaissance, elle permettra plutôt de toucher du doigt quelque chose, d'avoir une intuition. Ce n'est pas du tout la méthode scientifique, mais c'est mieux que rien.

Question : Combien de personne dans ton entourage ont choppé une gastro durant l'année qui s'est écoulée ?

Je choisis la gastro car les symptômes sont clairement visible et différent de la covid. Cherche bien dans ta mémoire, ou alors demande carrément à tes proches. Combien ont choppé la gastro ? Si la réponse est 0, même sans connaissances scientifiques il y a des questions à se poser. Si toi aussi tu remarque que ça coïncide grosso modo avec la mise en place des gestes barrières, une autre question devrait te venir à l'esprit : si ces gestes sont efficaces contre certains virus, pourquoi ne le seraient-ils pas contre tel autre ?

Je me répète, mais les réponses à ces questions ne permettront pas d'obtenir de nouvelles connaissances solides. Cependant si tu as lu jusqu'ici, j'ose espérer tout de même que tu pense que la dernière question mérite d'être posée.
+ -4 -

timotheo En réponse à Jackyzgood Vermisseau

Les gestes barrières ne sont pas remis en question, uniquement ses excès. Les français ont par exemple appris à se laver plus souvent les mains et c'est une bonne chose. Mais aller vacciner toute la planète, alors que l'on sait que le virus va indéfiniment muter, ça n'a pas de sens. Mon traitement covid, je l'ai déjà. J'ai la chance de connaître un médecin qui soigne. Il prend des risques. Il n'a rien a voir avec un marabout.
+ 1 -

Myouk En réponse à timotheo Vermisseau

Du coup, c'est quoi ? Un traitement curatif ou préventif ? Et en quoi il prend des risques ?
+ -8 -

timotheo En réponse à Myouk Vermisseau

Préventif et curatif. Il n'y a rien de folichon. C'est essentiellement des plantes et des compléments alimentaires. Une prise de sang est quand même nécessaire en amont, pour vérifier ses taux (prendre du zinc alors que l'on n'a pas de carence en zinc, c'est super dangereux). Tout cela doit s'accompagner d'une bonne hygiène alimentaire, sinon, ça ne sert pas à grand-chose. Pour les problèmes respiratoires, on utilise des huiles essentielles. J'ai vu l'état de santé de plusieurs personnes de mon entourage s'améliorer en quelques jours. Mais j'avoue qu'elles ne présentaient pas de comorbidités et avaient moins de 70 ans. Le médecin prend un risque, car le protocole réglementé ne prévoit que du paracétamol. L'INSERM fustige ce type de traitement.
+ 7 -

benjoin En réponse à timotheo Vermisseau

Si un jour tu es vraiment malade va voir un autre médecin.
+ 3 -

MarcusKhaine En réponse à timotheo

Faudra m'expliquer comment des plantes et des compléments alimentaires sont censés être plus efficaces contre le coronavirus (que l'on ne connais pas hyper bien non plus car apparus fin 2019) que les vaccins proposés (eux même fait dans l'urgence et avec un taux de réussite qui n'est pas de 100%) Pas assez d'études ont été menées pour dire pourquoi des gens meurs de thrombose avec tel ou tel vaccin, ou meurs d'autres trucs, mais le traitement de ton médecin serait préventif ET curatif et il soigne la covid?
Y a quoi comme études de faites et parues pour affirmer qu'il fonctionne sont traitement? :)
+ -8 -

MoiMed En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

"Faudra m'expliquer..."
Heuu, NON, franchement NON!!
+ 0 -

timotheo En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Je ne prends pas la même chose en préventif ou en curatif et je ne dis pas que c'est plus efficace qu'un vaccin. Cela permet juste à mon corps de mieux lutter. Je souhaite conserver ma souveraineté, concernant la gestion de mes anti-corps. Nous sommes nombreux à souhaiter cela. Les coronavirus ne sont pas apparus en 2019. La connaissances des plantes médicinales non plus. Seul le vaccin ARN est nouveau. Je respecte ton choix de lui faire confiance. J'aimerais que l'on respecte mon choix de ne pas me faire vacciner. Des études "randomisées" ça coute très cher. Les grands laboratoires pharmaceutiques ont les moyens d'en faire. Ils n'en feront jamais sur des plantes, que l'on peut cultiver dans son jardin.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à timotheo

J'ai oublié de préciser que c'est le SARS-COV-2 qui est apparu en 2019, bien entendu les coronavirus ne sont pas nouveaux...
Et ok je te rejoint concernant les plantes qui aident au corps à booster le système immunitaire pour mieux lutter (ou essayer) contre les agressions extérieurs.
Mais ta 1ère tournure est un peu erronée dans ce cas "Mon traitement covid, je l'ai déjà" mouais... pas sûre, les plantes ne font pas tout non plus contre les virus...
+ 2 -

Enderion Vermisseau

Je suis bien d'accord avec toi.
Juste une remarque : on parle beaucoup d'exponentiel pour une épidémie mais vu que le coefficient dont dépend l'exponentiel (le R) arrête par de bouger, les tendances sur un mois ne montre pas toujours une véritable exponentielle (d'où le fameux "plateau ascendant" par exemple)
Edit : réponse à Jackyzgood
+ 4 -

Michman Vermisseau

Vouloir changer le monde c’est bien beau, mais faudrait commencer par se couper les cheveux.
+ 3 -

fwan6 cabwL

Pfiou... jai même pas eu envie de cliquer sur la vidéo en lisant le topcom.
+ 0 -

Kudsak En réponse à fwan6 Vermisseau

Ah bah ça t'a pas donné envie, ce que j'ai dit ? ^^'
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ah pour filmer des trucs avec son Iphone y'a du monde, mais pour faire pousser des patates, tout de suite y'a moins de monde...
+ 0 -

Batmangouste Vermisseau

Image de Batmangouste
+ 3 -

Tandy Vermisseau

"Je respecte votre libre arbitre. S'il vous plait, respectez le mien.". Placer cela sous l'angle du respect est un piège dans lequel quelques commentateurs ici ne sont pas tombés. Face à un gloubi-boulga dégoulinant de bons sentiments et de rapprochements destinés à étayer une avis a priori, on peut questionner une démarche bien neuneu qui n'est en rien respectable et s'interroger sur ses intentions finales.
A tout vouloir placer sur un même niveau de respectabilité, c'est l'intelligence qu'on fini par insulter et la propagation de thèses fantaisistes voire dangereuses qu'on favorise.
Je préfèrerai qu'on érige le doute en valeur supérieure (le doute "rationnel" qui accompagne toute démarche scientifique, par exemple) au respect aveugle dans les traitements divers de cette crise par les millions d'épidémiologistes qui se sont révélés à eux-mêmes !
Mais bon, allons ! en saucissonnant cette vidéo, on peut s'accorder sur telle ou telle tranche tout en déplorant un assemblage vide de sens au final et qui ne construit pas grand chose mais renforce les opinions qu'on échange au Café du Commerce... Ok, Café du Commerce Equitable ici :) Boutade !
Il y a heureusement et depuis longtemps, des mouvements d'oppositions plus constructives et déterminées et moins victimaires. Mais, le néo-libéralisme reste encore infiniment puissant, semble-t-il.
+ -1 -

timotheo En réponse à Tandy Vermisseau

Ta remarque est pertinente. La vidéo est effectivement une sorte de "cri du cœur" et en appelle uniquement à l'émotionnel. Pour pallier ce problème, je viens de poster une autre vidéo, qui je l'espère t'apportera des éclairages.
+ 0 -

Patoche251 Vermisseau

https://m.youtu...h?v=nJs51hdZzG4
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
41