Fausse situation vs réalité.

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Cane contre héron Cane contre héron
Jaloux ! Jaloux !
3 745 vues

Envoyé par Flaneur le 6 mai 2021 à 11h21

+ 14 -

yann1443 Lombric Shaolin

A diffuser à certains formateurs d'autodéfense qui font croire aux pauvre petite vieille que, grâce à des techniques bien rodées, elles vont réussir à désarmer des loubards énervés
+ -2 -

Flaneur En réponse à yann1443 Ver TikToké

Je suis pas spécialiste mais ça peut être utile si on pense que le mec va tirer .
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Si ca peut être utile...c'est vraiment dans le cadre ou non seulement tu est sur que le mec va tiré et que tu a rien à perdre ( et encore, ca dépend du contexte ) ET si en plus le mec qui tiens l'arme ne sait ni comment sa marche, comment on s'en sert ou comment la manié. Ce qui est d'ailleurs le cas dans pratiquement toute les vidéos de ce genre qui circule.

Je suis pas un pro des armes a feu, mais si je devait braquer une arme sur quelqu'un :

1) Je lui colle pas connement sur la tête, ce qui est inutile puisque cela ne fait que réduire mes zones de tir potentiel.

2) Je garde l'arme a distance de lui, concrètement, tu calle ton avant bras sous tes cotes et bon courage pour que le gars dévie ton bras.

3) Je tire avant d'être à porté de main, et je raconte pas ma vie. Bodel, c'est un flingue, que tu lui colle sur la tête ou que tu soit a 5 mètres, l'effet sera le même.
+ 3 -

le_freeman En réponse à Flaneur

Si tu as une arme pointée sur toi, tu as déjà perdu. À ce stade, c'est oui Monsieur, voilà mon portefeuille Monsieur, bonne journée Monsieur. À moins de s'appeler Jerry Mikulek, tu ne seras jamais plus rapide qu'une balle.

C'est pas pour rien que les "vrais" cours d'autodéfense de qualité mettent souvent l'accent sur la perception de l'environnement et du danger avant qu'il ne survienne plutôt que l'acte de défense lui-même.
+ 0 -

Maurice En réponse à le_freeman Suce pour un titre

Tu parles des 10 min théorique d'introduction avant les 10 ans utiles d'entrainement ?
+ 0 -

le_freeman En réponse à Maurice

J'ai pas compris ce que tu veux dire :(
+ 2 -

Maurice En réponse à le_freeman Suce pour un titre

Pardon, "C'est pas pour rien que les "vrais" cours d'autodéfense de qualité mettent souvent l'accent sur la perception de l'environnement et du danger avant qu'il ne survienne plutôt que l'acte de défense lui-même." (Ca me fait penser à Franck Ropers, excellent dans son domaine mais ca reste du youtube, il faut travailler l'image pour la com)

Cette partie des cours d'autodéfense est souvent théorique est rapide, tu as bien raison de dire qu'ils la mettent en avant car la meilleure des défenses est bien d'éviter le conflit.
Cependant, dire qu'ils y mettent l'accent plutôt que sur l'acte de défense.. j'ironisé avec exagération sur mon précédent com pour rappeler aussi que les cours de self ca reste des années de pratique et que l'accent est mis sur comment sauver sa peau et non pas comment éviter d'avoir à le faire.

Enfin, c'est pas bien grave, si ca se trouve j'ai peut être juste mal interprété le fond de ce que tu disais mais comme je suis un con, qui plus est féru, je voulais mettre mon grain :P
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à Flaneur Ver luisant

True story: j'ai suivi un stage de close combat dispensé par un instructeur des forces spéciales russes (pour ceux qui le demanderaient, oui il m'a pété la gueule durant le stage).

Si tu te trouves entre 1 et 15 mètres de l'arme, tu es mort.

Si tu es à plus de 15 mètres, tu as une chance de t'en sortir en fuyant. Astuce du pro: les balles d'arme de guerre passent à travers tout les obstacles sauf les blocs moteurs de voiture. Si ça devait t'arriver, planque toi derrière un capot.

Si tu es à moins d'un mètre, tu peux tenter le combat mais tu as très peu de chance de t'en sortir:
1) Le mec a peut être pris de la drogue qui le rend insensible à la douleur...
2) Ces gestes d'autodéfense nécessitent d'être maîtrisés et répétés tous les jours pour peut être fonctionner.

Si tu es victime d'une agression à main armée, tu suis le conseil de le_freeman. Idem pour les couteaux. C'est même pire les lames car le gars peut te tuer sans le vouloir.
On te montre une arme, tu donnes ton portefeuille.
+ 3 -

Patoche251 Vermisseau

Y a bien des nuages, de la lumière mais où sont le vierges...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
99