Si c’était le prix de vacances normal et abordable iriez vous ou combien faudrait il vous payez pour y aller en tout premier?

Par Flaneur
le 14 avril 2021 à 11h37
42 réponses

Une entreprise privée veut construire une station spatiale touristique dotée d’une gravité artificielle pour 2027. 

L’année 2027 pourrait bien être à marquer d’une pierre blanche pour le monde de l’hôtellerie ! Orbital Assembly Corporation, une start-up californienne, a en effet annoncé son intention de construire un établissement 5 étoiles… dans l’espace ! Baptisé « Voyager Station », cet hôtel spatial tournera en orbite basse autour de la Terre pour un séjour inoubliable au plus près des étoiles.

Pour ceux qui se demandent à quoi pourrait bien ressembler Voyager Station, l’hôtel sera digne de ces vaisseaux spatiaux que l’on voit dans les films de science-fiction. En effet, les premières images dévoilent une impressionnante station touristique dont la structure rappelle un peu celle d’une gigantesque roue, impossible de ne pas penser au vaisseau dans le film « Seul sur Mars ». Il a été annoncé que la station sera capable de générer une gravité artificielle en tournant sur elle-même.

Un vaste hôtel dans l’espace

Il est prévu que l’établissement sera doté de 24 « chambres » sous la forme de modules d’habitation de 20 m de longsur 12 m de large et qui sont reliés entre eux par des ascenseurs. Le vaisseau pourra accueillir jusqu’à 450 personnes à son bord, dont 150 membres d’équipage.

Tout pour un séjour de rêves !

Pensé comme un bateau de croisière

, Voyager Station disposera de tout ce qu’il faut pour que les invités ne s’y ennuient pas une seule seconde. En plus des chambres, l’hôtel abritera également une salle de cinéma et de concert, des bars, mais aussi une bibliothèque, un spa…

Les constructeurs ont également prévu une salle de sports pour les férus d’activités physiques. Les séances sportives promettent cependant d’être encore mieux ! En effet grâce à la gravité spéciale dans la station, « on pourra sauter plus haut, soulever des choses et courir d’une manière inenvisageable sur Terre », s’est vanté Tim Alatorre, architecte du projet, dans un échange avec CNN.

Vous l’aurez compris, Voyager Station a été spécialement pensé pour offrir de nouvelles expériences de voyage incroyables pour tous ceux qui auront la chance d’y séjourner un jour« Notre but est de créer une culture […] dans laquelle les gens vont dans l’espace, vivent dans l’espace, travaillent dans l’espace et ont envie d’être dans l’espace », ont indiqué les instigateurs du projet.


Ils ont d’ailleurs déjà hâte de s’y mettre ! Il est prévu que la construction de l’hôtel débutera en 2025.  Et si tout se passe bien, Voyager Station ouvrira ses portes dans six ans ! Pour l’instant, on ne sait encore rien des détails du projet (le budget…), et encore moins sur le coût d’un séjour à l’hôtel ! Cela ne devrait cependant tarder si les travaux avancent bien… A suivre donc !

Source: 



+ 4 -

BonPublic Vermisseau

Ils ont prévus des activités pour que les gens ne s'ennuient pas.....c'est bien !

Euh, pourquoi ils iraient là-haut d'ailleurs, si ce n'est pour s'ennuyer ?
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Vacances normales et payer*
+ 13 -

AlTi5 Lombrik pédale

C'est quoi l'intérêt d'aller dans l'espace pour avoir de la gravité?
+ 6 -

Bobbybat En réponse à AlTi5 Vermisseau

Peter dans l'air recyclé ?
+ 10 -

BarneyGumbles En réponse à AlTi5 Lombric Shaolin

L'assurance de ne jamais croiser de pauvres ?
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Ah bon ? Et qui fait le ménage et les lits ?
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

N'empêche, concierge dans un hôtel spatial, ce job de prol de rêve.
+ 3 -

Contemplatus Asticot

et même si ils arrivent à créer une gravité artificielle.. Cela implique une rotation importante :/ L'unique but qui serait d'admirer la vue serait un peu compromis.
+ 2 -

john5 En réponse à Contemplatus

Pas forcément. Si la station a la forme d’une roue, les zones de gravités artificielles peuvent être au niveau de la périphérie où l’effet centrifuge est le plus important mais le centre de la roue serait quasiment immobile.
On pourrait même imaginer un système d’étages pour que tu puisses choisir le niveau de pesanteur qui tu souhaites ressentir, et ils t’attribuent une chambre plus ou moins éloignée du centre selon que tu en veuilles plus ou moins.
+ 1 -

Trompoline En réponse à john5 Vermisseau

D'après wikipedia, ça va chercher dans les 2 tours par minute, ça aura sans doute un petit côté fête foraine.
https://fr.wiki...cielle#Rotation
+ 1 -

john5 En réponse à Trompoline

Je comprends pas la logique de ce 2 tours par minutes. C’est une valeur qui n’a pas de sens justement si on ne mentionne pas le rayon du vaisseau...
+ 0 -

Trompoline En réponse à john5 Vermisseau

Tout est expliqué dans le lien wikipedia juste au dessus
+ 0 -

john5 En réponse à Trompoline

Ah j’avais parcouru un peu trop vite, dsl.
+ 32 -

Keidan Vermisseau

Déjà quand tu vois "pour 2027" tu comprends que ça ne verra jamais le jour.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Keidan Ver TikToké

On est pas loin du 1er avril si ça se trouve c’est une farce mais pas mal de site l’ont repris.
+ 3 -

Black En réponse à Flaneur Lombric

Alors ça c'est loin d'être un gage de qualité...

Je me souviens de l'histoire d'un journal de jeux vidéo qui, pour rigoler du retard de sortie d'un "dead or alive" avait dit en rigolant "des japonnais se sont suicidés en se pendant avec des soutiens gorges et en gobantdu silicone" (parce que les nanas du jeux avaient des seins démesurés...)
1 an plus tard l'histoire avait fait le tour de la terre pour revenir aux oreilles du gars qui avait écrit...
+ 6 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à Keidan Vermisseau

Il n'y a pas de panneaux solaires sur le dessin, ce qui ressemble à une "légère" erreur de conception. On notera également les navettes qui sont aux extrémités (la ou ca tourne), obligeant la station arreter de tourner pour se docker.

Située en orbite basse, c'est en prime une cible idéale pour les débris spatiaux.

Sur la photo, on voit la station qui peut "pousser" dans la diréction de son orbite. Or vu son poids et son moment cinétique, la faire changer d'orientation en tournant représente une quantité astronomique d'énergie (c'est un gyroscope spatial), les projets de ce genre seront préférés sur le point de lagrange terre-lune.

En mention honorable l'absence de radiateurs qui représentent une grosse partie de la surface de l'ISS, qui vont juste bruler les voyageurs.

On sent le projet travaillé et réfléchi
+ 1 -

GruikMan En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

C'est pour les gens type "la routourne"...
+ 0 -

le-long-brick En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Longbric

Il n'y a pas de panneaux parce qu'ils sont apportés par les clients eux-mêmes qui y sont tombés dedans.
+ 11 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

entre le budget pour la construction, de la mise en orbite, des aller-retour ( avec la pollution pour les écolos, vu le nombre de gens qu'ils veulent mettre dedans, le coût de fonctionnement/entretien, la préparation physique pour y aller ( je pense pas que ça se fasse comme ça non plus, et exit les tous jeunes et les vieux, je suppose ) ... le tout en 6 ans ? et ben.. bonne chance. j'ai envie de dire " fake. "
+ 1 -

titouille

C'est fascinant tout le délire spatial actuel.
+ 0 -

Black En réponse à titouille Lombric

Certainement un réflexe de fuite, on sait que si on fait rien contre le dérèglement climatique la planète risque de nous être inhabitable.
Je suppose que ça donne de l'élan pour cette sortie (imaginaire) de la planète...
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à Black Vermisseau

Et en plus, la réponse la plus logique qu'ils ont trouvée est de construire un désastre écologique dans l'espace.
+ -3 -

TheMetroidPrime En réponse à Procrastinateur Verxit

Ah oui, un désastre écologique dans un environnement vide.
'Fallait y penser.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Ha ben oui encore un grand génie...
La station va se construire toute seule en matériaux eco-responsables et aller dans l'espace proprement...
Et amener des gens pour 15 jours et maintenir ce truc dans l'espace va avoir un bilan écologique totalement positif...
On est sauvé.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Procrastinateur Verxit

La construction d'une station spatiale, c'est même pas la conso annuelle d'une seule centrale à charbon en terme de pollution atmosphérique et au sol.

Pour ce qui est des navettes Terre-station, les moteurs des véhicules actuels et à venir, dont ceux montrés dans le concept ici, sont à l’hydrogène (auquel cas, le véhicule ne fait qu'un joli nuage de vapeur en guise de pollution) ou au méthane. Le Starship ne consommant lui que du méthane et pouvant à terme transporter plusieurs centaines de personnes, le bilan CO2 par passager est du même ordre que celui d'un vol long courrier sur un 747. Sauf que contrairement au kérosène, le méthane est renouvelable.

Et pour comparaison avec, disons, le tourisme conventionnel, pour que le spatial parvienne à des émissions équivalentes à celles de l'aviation de ligne, il faudrait 12000 lancements par jour.
Ici, on parle de max quelques dizaines par an.

Du coup, niveau désastre écologique, y'a franchement pire. Si on veut couper leurs ailes aux gens, 'faudra trouver une autre jambe moralisatrice sur laquelle se tenir.
+ 3 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Le fameux "Fake it till you make it" des startups américaines
+ 1 -

phil_good En réponse à Flaneur Ver singe (et torix)

Moui, je rappelle quand même que SpaceX est avant tout une vitrine technologique massivement subventionnée par la NASA. Elon Musk a sûrement un génie marketing, mais sans la NASA il serait encore très loin du compte.
+ 2 -

Flaneur En réponse à phil_good Ver TikToké

Toute les grosses entreprises ont besoin d’investisseurs et la NASA est une des mieux placés pour en être un , les États Unis subventionne la NASA et elle même subventionne une entreprise privée pour le développement de lanceur. Comme en Europe ou les programmes spatiaux sont subventionné par de l’argent publique. Chacun son montage financier .
+ 0 -

phil_good En réponse à Flaneur Ver singe (et torix)

C'est ce que je dis, Elon Musk est surtout très bon commercial, mais il faut arrêter de donner tout le crédit à une entreprise quand derrière c'est un État qui abonde en technologies et en flux financiers.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à phil_good Verxit

C'est à se demander pourquoi c'est pas l’État qui a développé ces fusées s'il disposait d'emblée des fonds ET des technologies.
Parce que c'est, en majeure partie, faux.

SpaceX fait régulièrement des levées de fonds privés (comme il y a 2 mois, 850 millions). Sur les 7 milliards levés depuis 2015, la NASA n'a participé qu'à hauteur de 3 millions, le reste étant exclusivement des investisseurs privés.

La NASA paie SpaceX pour leur service de lancement, et pour des contrats de recherche. Et si SpaceX décroche énormément de contrats auprès de la NASA, c'est précisément parce que leur offre est extrêmement compétitive, et non l'inverse. Le coût du lancement au kg a été divisé par 3 depuis 2014, mais leur nombre est maintenant tel que leurs revenus ont été multipliés par 2.5. Les privés se bousculent donc eux aussi au portillon pour lanceur leurs satellites chez SpaceX. Au point de mettre Ariannespace et les Russes dans la merde commercialement.

Ensuite, niveau technologie, les moteurs Raptor et Merlin sont du 100% SpaceX.

Du coup non, SpaceX n'est pas balaise parce qu'ils ont les sous de l’État. Ils ont obtenu les sous de l’État parce qu'ils ont démontré qu'ils étaient balaises. Et pourtant y'a du monde dans le spatial américain. Lockheed, Boeing, Raytheon, Northtrop, GD, etc.
Les boites qui font du patté (genre Boeing actuellement) ne reçoivent pas de contrat. Et les transferts de compétences et de savoir entre la NASA et ces boites sont encore plus importants qu'avec SpaceX.

Musk n'est pas qu'un bon marketeur. Il a eu les tripes de faire des propositions innovantes pour réduire le coût du spatial et développer des technologies jugées trop risquées et/ou inutilement onéreuses à l'heure où la NASA commençait à s'empêtrer dans le SLS (et Orion) et où l'ambiance dans le spatial était pas follement jouasse avec l'annulation de Constellation et la crise. Il a pris un risque et ça a payé. Évidemment, c'est plus facile quand on a 10 milliards issus de la vente de ses parts de Paypal comme garantie derrière.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

En fait Musk n'a eu "que" 180 millions de dollars à la vente de Paypal et pas 10 milliards
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à BarneyGumbles Verxit

Oui je m'suis planté. 10B, c'était ce qu'il pesait (grosso-merdo) au moment du 1er vol commercial de SpaceX.
+ 0 -

Black Lombric

Bonjour le bilan carbone...
+ 6 -

Mescouillesmickey Vermisseau

Si j'etais roi du monde, je te foutrais tous ca au goulag... Faut arreter les connerie on a déjà exploité toutes les ressources.
Je peux pas detailler ici tout mon programme, mais c'est assez ambitieux, et ca devrait regler pas mal de probleme. Je finirai de l' ecrire en prison.
+ 0 -

Black En réponse à Mescouillesmickey Lombric

Je prévois une série de roues a hamsters mais pour les humains ou des vélos, le tout branché sur dynamo...
Plus de chômage, plus d'obésité...
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Mescouillesmickey Verxit

Le carburant du Spaceship de SpaceX sort littéralement du cul des vaches. Alors niveau ressources...
+ 1 -

Cloudh Vermisseau

Pour travailler la bas on doit signer le CDD sur l'iss ?
+ 0 -

Flaneur En réponse à Cloudh Ver TikToké

Tu veux poser la plomberie ?
+ 2 -

Peevee LoMBriK addict !

Image de Peevee
+ 2 -

Exhaar Vermisseau

Enfant c'était un rêve.
A l'heure actuelle j'en serai incapable.
La liste des phobies est trop longue.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
37