L'histoire de l'Evergreen

Ah, tout s'explique maintenant !
5 526 vues

Ah, tout s'explique maintenant !

Envoyé par Gaecco le 30 mars 2021 à 20h15

+ 33 -

Exhaar Vermisseau

Ce qui est triste dans cette histoire c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui font comme elle. Ils s'informent sur les réseaux sociaux.
Sans chercher à vérifier ce qu'on leur dit. Et on en trouve de plus en plus dans toutes les couches sociales qui ont une confiance aveugle dans ce que leurs disent leurs proches leurs disent.
+ 39 -

Thiche En réponse à Exhaar Colonel Chat-Ver

Mais tu as complètement raison ! Et inutile de vérifier, je te fais une confiance aveugle.
+ 22 -

turlututuchapopointu En réponse à Exhaar Jeune lombric

Moi c'est pas le fait qu'ils se renseignent sur les réseaux sociaux qui me pose problème, mais plutôt que leur degré d'intelligence leur fasse faire çà ..

Globalement, c'est que t'es tellement con, que quel que soit l'endroit ou tu trouves de l'information, t'es pas en mesure de la traiter (qu'elle soit valide ou non).

Quand je vois ça, je m'attends à voir un bandeau publicitaire "Oh mes burnes" sur la page
+ 5 -

Zankor En réponse à Exhaar Vermisseau

Malheureusement, on vit dans une société devenue de plus en plus hyperactive.
Les gens ne prennent plus le temps de lire, de s'informer, et préfère recevoir une information prémachée sans chercher à la vérifier quite à ce qu'elle soit erronée ou mensongère.
+ 0 -

Ptitequequette En réponse à Exhaar Vermisseau

Je peux dire à peu près la même chose concernant les génération passées vis a vis de la télé et les journaux.

Aujourd'hui malgré ce que tu dis qui est très juste, on a quand même bcp de personnes aussi qui s'informent bcp mieux, toujours avec un esprit critique bien affûté en vérifiant les sources etc . Et de plus en plus chez les jeunes grâce à quelques bon YouTubeur entre autre. Même si il y a encore beaucouuuuuuuuuuuup de boulot je te l'accorde
+ 2 -

Kudsak En réponse à Ptitequequette Vermisseau

Grace à de bons youtubeurs ?
Ils sont aussi censés avoir une éducation aux médias à l'école...
+ 2 -

Ptitequequette En réponse à Kudsak Vermisseau

l'éducation au média on l'apprend assez tard et du moins me concernant avec l'arrivée d'Internet il n'y avait pas grand chose et ce genre de cours étaient assez rare. Peutêtre qu ils se sont mis a jour et amélioré ? J'en doute .

Dans tout les cas j'ai dit entre autre ;) la je voulais rebondir essentiellement sur les jeunes qui ne jure presque que par les réseaux sociaux. Des youTubeurs comme hygiène mentale, la tronche en' biais etc ont des millions de vues et une pédagogie parfois plus adapté pour que le'sujet soit intéressant aux yeux des jeunes.
+ 1 -

Kudsak En réponse à Ptitequequette Vermisseau

En théorie aujourd'hui c'est une matière obligatoire, comme l'ECJS (ça doit être quelques heures par mois).
En revanche j'aimerai bien connaitre la part des 11-15 ans qui regardent les youtubeurs que tu cites, j'ai comme un doute ^^. Pas sûr qu'ils aient une pédagogie plus adaptée mais un format, oui, ça c'est sûr.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, il y a pas mal de gens qui s'informent mieux.
+ -1 -

tomteub En réponse à Kudsak Vermisseau

Ouais, et t'es aussi censé apprendre des sciences à l'école, des maths, de l'histoire ...
S'ils sont cons à ce point là, c'est qu'ils s'en battent les couilles.
L'école ne peut pas résoudre tous les problèmes sociaux. Surtout quand tu vires tous les métiers qui y existaient avant, et que tu demandes aux profs de faire plus, avec moins. Et que tu fais des programmes intenables, avec des gamins qui savent plus lire.
Bref, la logique de destruction des services publics quoi : " oh bah ça marche pas, 'faut privatiser ..."
+ 2 -

Bellus En réponse à Ptitequequette

C'est surtout que les gens s'en foutent de croire n'importe quoi tant que ça n'influe pas sur leur vie. De plus c'est pas parceque tu va faire des efforts pour trouver la vérité qu'elle sera vrai. Juste que tu en sera plus convaincu.
+ 0 -

Ptitequequette En réponse à Bellus Vermisseau

Qu'est-ce que la vérité ? J'attends ta dissertation philosophique de 30pages
+ 2 -

Grand_Ma En réponse à Exhaar Vermisseau

Ils devraient plutôt faire confiance à Jésus qui connait la vérité depuis 2000 ans.
+ 2 -

le_freeman En réponse à Exhaar

Même si je suis d'accord avec toi, il faut quand même modérer cette notion de "vérité vraie", qui aurait été vérifiée, relue et validée en trois exemplaires par des sources accessibles, ça ne l'empêche pas d'être fausse. Par exemple, on persiste à déclarer fièrement que la Terre tourne autour du Soleil, comme si c'était parole d'évangile.

Alors que c'est complètement faux : on sait depuis Einstein que la terre évolue en ligne droite dans un espace courbé par la gravité du soleil. Ça a été démontré, re-démontré, prouvé en pratique, plusieurs technologies modernes ne peuvent pas fonctionner si on ne tient pas compte de la relativité (notamment le GPS), et pourtant on continue à s'accrocher à une mécanique newtonienne obsolète parce que c'est compréhensible, c'est rassurant.
+ 4 -

Weng-Weng En réponse à le_freeman Lombrico de la Cruz

La réponse universelle : "ça depend du referentiel"
+ 7 -

Bazoom Lombric

Et c'est comme ça que Harry Potter pu retrouver un 1985 normal puisque gandalf lui donna le sabre laser de son père qui n'était autre que néo, l'élu qui repris le trône de fer.
+ 5 -

fwan6 En réponse à Bazoom cabwL

Alors que je suis sur qu'il y avait de la place pour 2.
+ 4 -

pclt Lombric Shaolin

COMME PAR HASARD!!!
+ 4 -

alextazy0 En réponse à pclt Asticot

Les lanceur d'alertes l'avaient dit depuis déjà 1 an remarques…
+ 6 -

PaulLucas Vermisseau

Et personne pour réagir sur le fait que des gens ont été fiancés à des bateaux par le père de Ghislaine ?! Et bien sûr, rien sur le sujet dans les grands médias. Comme d'habitude, il faut passer par lelombrik pour être informé. Il peuvent rêver chez Maxwell, plus jamais je n'achèterai un de leur café, voilà.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59