Robin DiAngelo dispense ses "formations" à l'université d'Evergreen; L'université se transforme ensuite en reconstitution flippante du film "la vague"
Le fond de commerce de cette personne consiste à exploiter un mélange de racisme véritable, mais surtout de culpabilité, d'autoflagellation (héritage chrétien ?), d'embrigadement sectaire et de manipulation.
(Les américains n'ont pas du tout le même rapport aux sectes qu'en France. J'espère qu'ici elle serait déjà en prison...)
[52 minutes certes, mais les 52 minutes les mieux utilisées de votre journée !]
Envoyé par Black le 26 février 2021 à 06h34
kast_or Vermisseau
GruikMan En réponse à kast_or Vermisseau
52 minutes d'économisées, merci kast_or !!
Black Lombric
Ceci dit, le premier post n'a eu que +8
Peu de personnes ont dû la voir du coup.
J'ai du passer à coté moi même et je ne l'ai découverte il y a 3 mois seulement.
ça m'a vraiment donné un autre éclairage sur les mouvements BLM aux États Unis;
et là, l'histoire de coca manque de contexte pour être comprise si on ne connais pas la personne à l'origine de ces "séminaires"/"formations" (me semble-t-il).
En France aussi, la monté en puissance des formations en entreprise a décuplé le nombre de cas problématiques de "formations à tendance sectaire" :
https://www.cen...a-t-on-raison-d
Et je pense que cette personne pourrait tout à fait en être qualifiée.
J'encourage donc tout le monde à regarder (et mettre +1 à la vidéo de Zbouboss qui avait posté la vidéo à l'époque vu que je cours pas après les +1)
GruikMan En réponse à Black Vermisseau
Cela évite de se mettre en colère. Ça reprend certaine méthodes des scientologues (obstruction active des négatifs, les cancelled). Refus de communiquer ou de s'imaginer à la place de l'autre, par déni systématique de la pensée contradictoire, déshumanisation de l'opposant (comme les radicaux religieux) etc... Cette agitation semble venir d'un autre temps (durant de la guerre froide, Moscou dépensait sans compter pour agiter l'ouest) avec cette étiquette gauchiste mais ça pourrait aussi être financé par le 1% des ultra-riches avec cette Robin DiAngelo plébiscité dans beaucoup de grosses corporations internationales (quand les pauvres sont occupées à se battent entre eux, ils ne se mêlent pas du business des riches) et les médias etc... Foutre la merde ultime (comme QAnon), à qui profite le crime ?
Oblivionis Taret
"Envoyé par Black Aujourd'hui à 06h34"
Si ca c'est pas un complot !
Black En réponse à Oblivionis Lombric
Oblivionis En réponse à Black Taret
Black En réponse à Oblivionis Lombric
Les Bretons ne sont pas Black.
Je suis Black !
(Bon, ça me fait rire, mais j'ai quand même honte...
J'ai l'impression d'avoir 6 ans et de dire "ouais mais non, j'avais fait pouce alors ça compte pas !" )
Batmangouste Vermisseau
belnea Vermisseau
Ezellar Lombric Shaolin
La convergence des luttes est encore plus problématique : anti-racisme, anti-sexisme, anti-homophobie, anti-libéralisme, anti-spécisme etc.
Tout ça c'est agrégé dans un nouveau mea culpa que l'homme blanc, cis, hétéro et carniste devrait s'affliger en public et en permanence.
La rhétorique du Loup Et L'Agneau : "si ce n'est toi, c'est donc ton frère" où l'homme blanc, cis, hétéro et carniste n'a plus le droit d'exprimer son opinion (la femme blanche, a, d'ailleurs, à peine plus de droits à ce niveau...) sous peine d'être taxé d'un sobriquet qui permet à des décébrés d'avoir le dernier mot dans toutes les discussions.
DyaKaze Vermisseau