Voleur à plumes

Depuis de nombreuses années, je viens avec des clients nager dans les gorges de Mossman. Et chaque fois que nous retournons sur le rivage après la baignade, nous voyons que quelqu'un a soigneusement vérifié tout le contenu de nos colis et sacs :) Cette fois, nous avons pris le voleur de forêt par surprise, et j'ai même réussi à le filmer :)

Envoyé par kabame le 11 février 2021 à 16h26

+ 2 -

Bitdur Vermisseau

C'est la douane
+ 0 -

Nioa Vermisseau

J’aime bien la petite musique...
+ 0 -

Patoche251 Vermisseau

Berthe aux grands pieds !
+ 10 -

tonior Jeune asticot

En vrai ils sont ouf ces dindons, déjà leur nom: Megapodes ! Ceux la c'est des talégalles, Et leur couvaison est particulière, déjà ils couvent pas, les femelle pose leurs oeufs et se barrent, et pour faire le processus de couvaison toute la colonie fait un méga tas de compost de plusieurs mètres de haut et de large qui sont réutilisés pendant des décennies.
Les males contrôlent la température en rajoutant et enlevant des brindilles pour maintenir la température entre 33 et 35°, les petits a l'éclosion doivent se démerder a creuser un passage jusqu'a la surface.
Cette source de chaleur empêche les serpents de repérer leurs proies et du coup sur les jeunes végétaux qui poussent dans le tas de petits oiseaux y font leur nids a quelques mètres du sol.
+ 2 -

Offerus En réponse à tonior Ne pas prendre au sérieux

Merci pour l'anecdote !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50