Un voleur de sac à main se fait piéger par le conducteur du bus

AAh, ça fait du bien un peu de "Justice Porn".

Envoyé par Alix le 17 octobre 2014 à 19h50

+ 18 -

Landru Ver au foyer

Image de Landru
+ 2 -

Bobbybat Vermisseau

Au lieu de ça, la RATP aurait appliqué le droit de retrait.
+ 4 -

TheMetroidPrime En réponse à Bobbybat Verxit

Et aurait fait grève le lendemain pour se plaindre de la sécurité des conducteurs trop exposés à la violence.
Comme en Belgique.
+ 1 -

magnussoren En réponse à TheMetroidPrime Ver (re-)cyclable

ok, mais sinon à part se plaindre des fonctionnaires, tu penses qu'il exagère ou que c'est bien , qu'enfin un chauffeur de bus réagisse ?
+ 1 -

Croque En réponse à magnussoren Vermisseau

Il a certes réagi mais pour le caresser avec sa brindille. Il aurait du viser la tête. Plus marrant.
+ 2 -

john5 En réponse à Croque

Heu... viser la tête tout en conduisant un autobus ?
+ 2 -

Croque En réponse à john5 Vermisseau

Tant que c'est sur une ligne droite il peut tout lâcher, se lever, viser, taper, manger, dormir, se marier
+ 1 -

Bobbybat En réponse à magnussoren Vermisseau

Il aurait du s'arrêter et utiliser un taser.
+ 24 -

yosegaman Jeune lombric

en France, le chauffeur de bus serait renvoyé et devrait donner de l'argent au voleur...
+ 7 -

shiinsoo En réponse à yosegaman Lombric Shaolin

Pays de cons ou tu peux pas passer les voleurs à tabac sans être emmerdé...
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à yosegaman

est ce qu'ils ont seulement le droit d'avoir une batte de base ball ou un scoubidou en câbles électriques dans leur bus ?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret

Non, ils n'ont pas le droit, en France seul les " forces de l'ordre " ont le droit d'être armée ou de se défendre.

Par exemple les bombe lacrymogénes Ont a tous le droit d'en acheter et d'en possédé, mais ont a pas le droit de s'en servir. ( la pluparts sont considéré comme arme de 6 éme catégorie, 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende ). Bien sur les bombes n'étant pas classé catégorie D ( ancienne catégorie 6 ) peuvent être utilisé sous certaines condition ( légitime défense ) mais pour en avoir tester, elles sont beaucoup moins efficace ( voir quasi nul )

C'est triste a dire mais d'un coté j'envie les USA avec une partie de leur mode de vie sur le port d'armes....
+ 1 -

pYranha En réponse à Oblivionis Lombreek

Attends, tu veut dire que le videur qui a tartiné la gueule d'un de mes potes de "pepper gel" (bien pire que le spray lacrimo : ça colle à la peau) à une entrée de boite (parce qu'il savait pas viser avec) avait pas le droit de s'en servir?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à pYranha Taret

Plus compliqué, un videur peut être considéré comme agent de sécurité/ordres, il peut avoir le droit de détenir et utilisé une bombe lacrymo ( ou équivalent ) mais aprés il faut voir si l'usage était justifié ( légitime défense ) ET si la bombe lacrymo était conforme a ce qu'ils ont le droit d'utilisé.

A savoir que chez les vigiles/agent de sécurité/flics etc très souvent le principe appliqué au civil sur la légitime défense et tout bonnement mis a la trappe, ils peuvent te démonter la gueule si ils estime que c'était nécessaire( même si sur papier ils n'ont pas le droit )
+ 0 -

LongueBrique En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Euh... excusez-moi... :$
Je suis le seul que la torture de cet individu choque profondément? (coupable ou non je m'en tape, je parle simplement de l'être humain qu'il est).
Notamment au niveau de la 51ème seconde, instant à partir duquel on comprend clairement qu'il souffre et qu'on le voit essayer de se calfeutrer dans l'angle pour mettre le plus de distance entre lui et le conducteur afin d'échapper à la batte de baseball?
Cet instant n'est-il pas INSOUTENABLE pour des yeux humains "normaux"?

Il vient déjà d'essuyer trois coups de batte sur l'avant bras et pas des petits! donc autant dire que quand il cherche à s'éloigner du conducteur par tous les moyens, c'est pas pour faire joli mais bien parce qu'il souffre abominablement (il en pleure même... on l'entend... mon dieu que c'est hardcore), probablement que son poignet ou encore le couple cubitus-radius est déjà fracturé.

Heureusement qu'un conducteur français doit être puni s'il s'adonne à la torture d'individu entravé et sans défenses! Manquerait plus que ça! Et je serai le premier à témoigner contre ce malade!
Il TABASSE un mec qui est ENTRAVÉ! Il vous faut quoi sérieux pour vous faire réagir? Qu'il l'assomme? Qu'il le tue?

Croix noire! je suis sincèrement choqué, c'est typiquement le genre d'image qui va me tourner en tête avant de m'endormir, je ne supporte pas ça...

PS: Je suis très second degré tout le reste du temps, j'adore ça. Mais face à la torture j'en suis incapable.
Mon message est à lire au premier degré, du premier au dernier mot, cette vidéo est pour moi une horreur absolue, pire encore que le chat qu'on balance contre un mur (et je trouve que c'est déjà insoutenable donc imaginez si c'est un être humain qu'on torture).

Merci néanmoins à Mach qui me réchauffe le cœur en me démontrant par sa seul présence que je ne suis pas un pauvre malade qui ne comprend pas son espèce.

Ce que je peux DÉ-TES-TER les fachos-nationalistes-extrémistes de merde... J'aurais tellement pleuré de joie si vous étiez nés dans une famille syrienne et pauvre par dessus le marché... Ah c'est sûr que vous auriez pas le même discours hein... Aaaaah ça! on le vendrait moins notre beau pays, si on n'était pas français!
+ -2 -

Mach En réponse à yosegaman Vermisseau

Et ça aurait été normal, je le trouve complètement taré le chauffeur de bus sur ce coup. Déjà il n'est victime de rien du tout, et il tabasse un mec prit au piège et sans défense. Certes le mec a essayé de volé un sac mais une fois bloqué dans la porte pourquoi le molester ? C'est totalement gratuit et ça ne mérite pas un tel châtiment... Le menacer pour pas qu'il bouge ok mais passer à l'acte, c'est abusé.
+ 0 -

Marbot En réponse à Mach LoMBriK addict !

Malheureusement il y a des pays où le système judiciaire ne fonctionne pas des masses, et où il est préférable de se faire justice soit-même.. et puis il y a une certaine vertu pédagogique à tabasser un voleur : il y réfléchira à deux fois avant de recommencer.
+ 0 -

Mach En réponse à Marbot Vermisseau

Clairement non, il fera juste plus attention à sa "porte de sortie" ET en prime il retrouvera le chauffeur avec sa bande de potes pour se venger. Et le mec ne se fait pas justice lui-même puisqu'encore une fois il n'est pas la victime.
+ 1 -

Pedopsychiatre Lombric Shaolin

Por favor! Por favor!
+ 1 -

GEEK Vermisseau

Pris la main dans l... la porte !
+ 5 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

C'est pas de sa faute, c'est à cause de la misère sociale.
+ 2 -

Thiche En réponse à Offerus Colonel Chat-Ver

Tout juste ! Puis la gonzesse avec son sac à main dans le bus, c'est de sa faute à cause de la fatalité d'être là.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51