Histoire d'attendre le premier volet

"Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le cul d'un poney ce serait pareil !"

Envoyé par rverot le 24 janvier 2021 à 22h45

+ 3 -

Tzeenchy Fen Lombrik

je viens de remater les deux dernières saisons de kamelott.
Arthur tout content qui se précipite vers la paysanne en lui demandant si elle est enceinte de lui...et Arthur tout excité...
Image de Tzeenchy
+ 0 -

trucmoi En réponse à Tzeenchy Ver d'os

Sinon il peut toujours adopter, je ne comprend pas pourquoi il n'envisage pas cette solution. Au pire il fait croire à tout le monde (gosse y compris) qu'il est de lui et que sa mère est morte.
+ 0 -

gloupi En réponse à trucmoi Lombric Shaolin

Le problème sera que la mère n'est pas morte et, dans cet univers, même si on donne de l'argent aux parents, même si on les envois dans un endroit très loin, ils finiront forcément par parler et ça reviendra jusqu'aux oreilles des gens qui ne doivent pas le savoir. Et puis il faut que le gosse ressemble à la mère et/ou au père, c'est pour ça aussi qu'il peut pas le faire avec une maîtresse.

Et au niveau cinéma, une adoption, c'est pas pareil qu'un enfant à soi, symboliquement parlant, ça n'a rien à voir. Le personnage d'Arthur est à la recherche de sa descendance, de la trace qu'il laissera sur Terre et ça vient en opposition direct avec sa quête du Graal dont tout le monde entier se souviendra, y compris les dieux mais Arthur s'en fou parce qu'il est un humain dans toute son imperfection et veut avoir son enfant. C'est tout le message de la 5eme saison d'ailleurs avec tout les pères qu'on voit, y compris le père adoptif d'Arthur. Et pour finir, Arthur à eu un père biologique qui a toujours ignoré son existence et c'est son père adoptif qui s'est occupé de lui, père adoptif qu'Arthur aimait profondément et vice-versa mais Arthur l'a quand même abandonné. On peut trouver 1000 raisons à cette abandon du fils mais ce qu'Astier veut dire à travers ça c'est que, pour Arthur, un père adoptif, ce n'est pas un père, aussi parfait puissent-ils être. Arthur veut son enfant parce qu'il veut être père. Il ne veut pas être un parent parce qu'il s'en fou de qui lui donnera un enfant (c'est pour ça qu'il court a travers tout le pays pour voir toute les femmes qui pourraient porter son enfant), il ne veut pas un héritier au trône sinon il en ferait un avec Guenièvre ou il adopterait un enfant justement, il s'en foutrait a ce moment la vu qu'il ne voudrait qu'un héritier.

Donc oui, dans le monde réel et manière très pragmatique, il a qu'à adopter ce con mais dans ce monde imaginaire, avec les codes du récit et avec les éléments utilisés par Astier pour construire son histoire et la manière dont il les utilise, c'est juste pas possible.

Pavé césar.
+ 1 -

gloupi En réponse à Tzeenchy Lombric Shaolin

Et le père des jumelles, le pêcheur, qui attend son fils depuis 14 ans, qui ne pense qu'à lui puisqu'il " ne parle que de ça". Qui rêve même de vider les océans pour retrouver son fils, même au fond de la mer (il ne le dit pas à cause de son déni mais c'est quand même bien annoncé), évidemment qu'il ne le retrouve pas vu qu'il est dans un déni pas possible (14 ans quand même) par contre il croise les autres marins qui se sont échoué et qui se "dépêche de réparer avant que ça remonte", la ou lui ne peut pas se "réparer" parce qu'il ne retrouvera jamais son fils, ni même sa dépouille.
Perso cette scène me remue toujours énormément, elle est courte mais tellement efficace. L'histoire du pêcheur est tellement horrible.
+ 2 -

NainPorteQui Vermisseau

C’est pas faux ! On en à gros
+ 0 -

Sylfaen En réponse à NainPorteQui Vermisseau

C'est "poney" que vous n'avez pas compris ?
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Sylfaen Vermisseau

Faut pas respiré la compote ça fait tousser ! Les pattttttes de canarddddd
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43