Les temps étaient durs en Russie

2 640 vues

Manifestement, ça a changé.

Envoyé par phil_good le 24 janvier 2021 à 12h39

+ 0 -

Exhaar Vermisseau

Bon je sais que c'est long mais avouez que vous n'avez rien d'autres à foutre en ce dimanche d'hiver.

Jean-Marc Jancovici
https://youtu.be/xMpTDcuhl9w
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Exhaar Vermisseau

Ben si justement j'avait d'autres trucs plus intéressant à faire. Mais bon je m'y suis collé. Alors en résumé il est un tout petit peu alarmiste. Il base ses raisonnement sur des chiffre précis comme un coût de la tonne de CO2 émise situé entre 10 000$ et 600 000$ (sic) et il boxe pour le nucléaire parce-que l'éolien et le solaire c'est pas très facile à stocker. D'après lui, le coût de stockage croit exponentiellement avec le volume à stocker, mais il n'argumente pas autrement qu'en énumérant tous le méfaits du barrage des 3 vallées. Mac phy ou le vent qui souffle aussi la nuit ça ne fait pas partie de ses préoccupations.

A titre d'exemple j'ai équilibré le bilan carbone de mon dernier voyage en avion. Ca m'a couté 600€ de plantage d'arbres en France pour 3000€ de billets. Et oui, il me semble bien que planter des arbres pour arrêter la progression des déserts, aux endroits où il y a des déserts qui progressent donc, ça suffirait presque à reconfiner tout le CO2 qu'on à recraché depuis le début de l'ère industrielle.

Parce qu'il ne faut pas oublier que l'énergie fossile ne s'est pas créée à tout les coups. Certes elle s'es accumulée sur des millions d'années, mais tous les arbres qui ont poussé depuis le nuit des temps ne se sont pas transformés en charbon où en pétrole.

Et sinon, comme d'hab, 12 milliards (en 2050 donc). Ca veut dire la densité de Paris sur la surface de la France métropolitaine et personne ailleurs. Et ce qu'il faut comme énergie à tout ce monde, ça peu être fourni par des cellules solaires sur la surface de la péninsule ibérique. Par exemple.
+ 0 -

Exhaar En réponse à Cyclomore Vermisseau

J'ai pas les compétences pour juger des solutions mais j'ai mieux compris ce qu'était la climatologie et l'hypothèque que nous avons souscris vis à vis de la planète.
+ 4 -

LaPomme Jeune lombric

Super idée le parking sur glace!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
31