Obtenir une médaille d’or

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
3 107 vues

80 ans d’intervalle.

Envoyé par Flaneur le 24 janvier 2021 à 10h53

+ 17 -

phil_good Ver singe (et torix)

Entre-temps, on est passé à la couleur ?
+ 6 -

marmelade2 Vermisseau

On en a fait une industrie et des professionnels.
+ 3 -

DSchiffer Vermisseau

A l'époque les athlètes étaient des amateurs et le matériel était loin d'être aussi sophistiqué.
+ 1 -

ratchet18 En réponse à DSchiffer Vermisseau

L'évolution techniques pousse à l'évolution du matériel, qui elle même permet de nouvelles évolutions techniques. Et heureusement, c'est comme ça que le sport progresse.
+ 0 -

BonPublic En réponse à ratchet18 Vermisseau

Le spectacle plutôt.
+ 1 -

ratchet18 En réponse à BonPublic Vermisseau

La gym est un sport artistique, il y a donc comme en patin à glace ou en danse une recherche d'esthétique en même temps que la recherche de performance. Comme dit il y a peu sur une publication je suis ancien gymnaste et entraîneur professionnel en gymnastique... Le spectacle viens avec la performance gymnique, pas l'inverse. Les évolutions de matériels comme des programmes officiels viennent pour sécuriser la pratique et orienter le sport vers les évolutions souhaités. L'entraînement même pour les gymnaste dont je m'occupe (loin du haut niveau) est intense et exigeant, et ce n'est pas pour le spectacle qu'on le fait, mais pour la performance.
+ -1 -

BonPublic En réponse à ratchet18 Vermisseau

"...et orienter le sport vers les évolutions souhaités."

CQFD !

Pour attirer le spectateur on s'engage dans une démarche de spectacle pour avoir de meilleures retombées, que ce soit d'un point de vue médiatique ou d'un point de vue financier.
Car avec de bons résultats on a plus de chance d'avoir de bonne subventions.
Tu dois être très bien placé pour le savoir.
Mettre un bon équipement d'appel devant l'agrès donne plus d'impulsion, donc une meilleure performance (un saut plus long/haut avec de jolies cabrioles) et donc un meilleur spectacle pour le spectateur.
+ 0 -

ratchet18 En réponse à BonPublic Vermisseau

On devrait donc se priver des évolutions techniques du matériel pour rester à l'ancienne ? Il y a de plus en plus de double salto même hors haut niveaux et de difficulté dans les acrobaties (le but étant de rechercher la difficulté technique). Pour sécurisé ces nouveaux éléments ou au contraire les freiner la brochure évolue et le matériel aussi. Les dernières évolutions sur les tremplins sont là pour limiter les conséquences des impacts, et donc protéger les articulations. Les tables de saut sont apparus pour permettre de sécuriser les sauts qui étaient dangereux a l'époque où ils sont apparus. Les portiques anneaux ont vu apparaître des système d'amortissement réglable pour limiter les impacts sur les épaules des gyms. Ceci a permis évidemment de nouvelles évolutions techniques, pas nécessairement dans la recherche du spectacle, mais dans la recherche de performance. Dans tout sport on cherche à améliorer les performances.
En athlétisme on s'améliore pour battre des records, en saut à ski on cherche a aller de plus en plus loin, cela ne rend pas les athlètes plus spectaculaire, juste plus performant. En gym le seul moyen d'évoluer c'est de chercher de nouveaux éléments, de maîtriser de nouvelle technique pour gagner des points. Sinon on serait tous capable aujourd'hui de participer aux JO des années 1930 en étant suffisamment propre pour tenter des résultats.
Le saut réalisé sur la vidéo de gauche est réalisée à l'heure actuelle par des jeunes de 10 ans... En ne s'entraînant qu'à ça à 20 ans il y aurait pléthore de médaillable.

Comme dit plus haut du coup, les évolutions gymnique appel des évolutions de matériels, qui permettent de nouvelles évolutions techniques.
Après la gym est loin d'être un sport rentable, c'est même un sport qui coûte très cher pour ceux qui intègrent le haut niveau et qui ne gagneront pas grand chose grâce à leurs perf. Donc c'est un peu normal de chercher à améliorer la visibilité du sport et à gagner de l'argent, mais ce n'est pas un sport commercial du tout. La performance et l'évolution priment sur le reste. Le spectacle viens avec.
+ 1 -

trilouli En réponse à ratchet18 Vermisseau

Un jour l’être humain sera remplacé ar des robots pour batte des records
+ 0 -

ratchet18 En réponse à trilouli Vermisseau

On différencie bien les record masculin des féminins, les robots peuvent avoir leur propre catégorie. Après il ne faudra pas confondre les performances mécanique et les performances humaines.
+ -1 -

trucmoi En réponse à DSchiffer Ver d'os

Il n'y avait pas les même drogues.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
106