Nah nah nah nah !

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Illusion d'optique 12 Illusion d'optique 12
Jolie vue Jolie vue
3 487 vues

Nah nah nah nah !
Yeah hey hey !
Good bye...

Envoyé par GruikMan le 21 janvier 2021 à 20h34

+ 0 -

je-sappelle-prout Vermisseau

1.39 le plus gros tantacle vue a ce jour
+ 4 -

wizzz Jeune asticot

Oui oui rigolez... Mais ceux qui ont permis son élection continuent de voter hein...
+ -1 -

BonPublic En réponse à wizzz Vermisseau

Correspondance ?
Je n'crois pas.
+ 1 -

Boozy LoMBriK addict !

Alors, c'est peut-être moi qui ai raté un truc, mais il a fait quoi de si terrible pendant son mandat?
Hormis son mur avec le Mexique et une manif de ses partisans qui a dérapé, je vois pas.
L’américain moyen est plus pauvre qu'avant? Il a déclaré une guerre bidon? Autre?
+ 9 -

MuletPower En réponse à Boozy Vermisseau

Petit résumé, pour ceux qui ont la mémoire courte :

- Comportement inapproprié, je cite :

« Quand vous êtes une star, [les femmes] vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, les attraper par la chatte, faire ce que vous voulez.»

- Attise les tensions avec la Corée du Nord.

- Forte suspicion de collusion avec la Russie.

- Reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

- Sortie de l'accord de Paris sur le climat.

- Attise les tensions raciales.

- L'une des pires gestions de la crise du covid, à moins d'aimer la javelle en intraveineuse...

- 1 055 jours de mandat et 15 413 mensonges pour Donald Trump.

Et j'en passe, la Justice fera, du moins, c'est à espérer, son travail.
+ -4 -

Boozy En réponse à MuletPower LoMBriK addict !

Alors, si je comprend bien:
- sa vie privée.
- Concours de bites sur twitter avec Kim qui s'est terminé par une rencontre amicale (mieux qu'une guerre comme ses prédécesseurs).
- La Russie, oui, et? La géopolitique ça évolue. C'est pas un agent du KGB infiltré, il me semble.
- La géopolitique ça évolue bis. Ça m'emmerde aussi mais à un moment, faut reconnaitre qu'ils ont gagné cette guerre, aussi dégueulasse était-elle.
- Bon, pas cool, mais pas nouveaux des USA que c'est des gros pollueurs. Nous on se contente de délocaliser notre pollution, j'suis pas sur que l’Europe puisse vraiment donner des leçons.
- Ah, là, ok. on commence à avoir des arguments solides. Attise les tentions au sein de son peuple.
- Gentiment con mais dangereux. C'pas faux que les USA ont plus de morts que l'inde, par exemple, qui a 4 fois plus de population sur un plus petit territoire.
- Pfff.Un politicien, donc.


'fin bref, hormis qu'il ait été vraiment incompétent face au covid, dans l'ensemble, j'y vois rien qui n'ait été globalement prévisible et les américains ont quand même voté pour lui.
Un peu comme nous qui avons voté pour un banquier vendu comme un paquet de lessive, y'a pas de grosses surprises à l'arrivée.
+ 7 -

BarneyGumbles En réponse à Boozy Lombric Shaolin

- Sur le plan international, retrait de l'OMS au pire moment et aussi de l'UNESCO
- Construction d'un putain de mur face au Mexique
- Saper les fondement de la démocratie américaines en mettant en doute (contre absolument tous les éléments factuels) les résultats de l'élection présidentielle
- Discours prêchant systématiquement la haine (les émigrés violeurs et tueurs)
- Propagation de fakes-news grossières à l'encontre de la science
- Refus de condamner les suprématistes blancs, les proud-boys et les mouvements complotistes QAnon (on a vu beaucoup porter des t-shirt nazis et antisémites lors de la prise du capitole)
- Dérégulation à tout-va notamment en ce qui concerne les réglementation de protection de l’environnement (il a nommé un lobbyiste de l'industrie du charbon comme ministre de l'environnement)
- A re-autorisé l'importation des trophées de chasses d'Afrique / Défenses d'Éléphants (interdits par Obama)
- Une politique économique anti-pauvres tous azimuts (sur l'accès à la couverture santé ou aux aides sociales) coupes massives dans budgets des programmes sociaux comme les bons alimentaires tout en baissant les impôts des plus riches

On ne parle pas non plus de la mauvaise image qu'il donne des états unis avec son caractère détestable, égocentrique, mégalomane et capricieux

C'est un authentique gros enculé de compétition bien dodu
+ 1 -

Gring En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

Je n'aime pas trump et j'ai des idées politiques incompatibles avec les siennes, mais je trouve le lynchage actuel un peu idiot, parce qu'il n'est pas plus maléfique que les autres (voire moins, en étant plus bête).

C'est bizarre de penser qu'on fête le retour du bien, alors qu'on ne fait que fêter le retour de la couche d'hypocrisie.

- Les institutions comme l'UNESCO, l'OMS et la FAO sont corrompues et de plus en plus manipulées par les chinois (j'en sais quelque chose). En sortir pour protester et faire pression n'était pas habile, mais sûrement pas "mal"

- Le mur construit l'a surtout été à la place de grillages mis en place à l'époque d'Obama. En ce moment, la Grèce est en train de construire une barrière tout le long de la frontière avec la Turquie, mais on n'en parle pas.

- Il y a eu des fraudes aux élections. Toutes les élections précédentes ont fait l'objet de fraudes. (Il aurait dû néanmoins se retirer, d'autant plus qu'en nombre absolu il a eu moins de voix)

- Le camp d'en face n'a pas condamné les meurtres commis pendant les émeutes des Black Lives Matter (pour des raisons politiques, et pour lui c'est aussi pour des raisons politiques).

- Pour la gestion de la pandémie, ce n'est pas lui qui gère tout, notamment les villes les plus infectées dirigées par des démocrates. Les USA ont quand même obtenu la priorité effective sur les vaccins par rapport à l'Europe. En nombre de morts, les USA ont fait meilleur que le Royaume Uni, l'Italie, et surtout la Belgique.

- Pour l'accord sur le climat, c'est aussi un bal des hypocrites, les écolos ont bien fait de l'Allemagne le pays le plus polluant d'Europe pour la production d'électricité.

Donc, oui, c'est bien un gros enculé, mais c'est une qualité nécessaire pour la fonction (Obama, le prix nobel de la paix, a bien fait droner des innocents).

Bref, il y aurait moyen d'argumenter de manière beaucoup plus précise que les arguments approximatifs que je viens de citer, mais Trump était plus bourrin, moins habile, moins hypocrite que ses prédécesseurs, mais certainement pas plus maléfique.
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Gring Lombric Shaolin

Mouai tu reprends tous les points que j'ai cité en essayant à chaque fois, sois de le relativiser (genre c'est pas important) ou en essayant de donner une justification à chaque fois invalide
Tu parles, le mec s'est même attaqué au programme de Michelle Obama pour une meilleure alimentation dans les écoles, même le diable est fier de lui XD
Biden n'est pas le messie, c'est juste un président des États-Unis mais Trump est un fils de pute :-)
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à MuletPower Verxit

Le comportement inapproprié, vrai à 100%. Et il l'aura payé cher.
Par contre le reste est du bullshit.

- Les tensions avec la Corée du Nord n'ont jamais été aussi basses que sous Trump au point qu'il soit le premier à mettre les pieds dans le pays. Si tu devais trouver un exemple, il fallait plutôt parler d'Iran.

- Il y a eu 3 ans d'enquête par une équipe aux pouvoirs démentiels et ça n'a abouti à rien. La collusion a avec la Russie était une authentique théorie de la conspiration et rien d'autre, et elle a eu l'avantage au combien convenant d’empêcher Trump d'exercer ses fonctions dès qu'il s'agissait de gérer le FBI ou la CIA sous peine de le voir se coller un procès pour entrave à la justice au cul.

- La reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale d’Israël était une promesse d'absolument tous les candidats Dem ET Rep des 20 dernières années. Trump n'a fait que la tenir. Par ailleurs, ce mouvement unilatéral a essentiellement scellé la défaite des Palestiniens. Ces derniers ont donc perdu leur pouvoir de chantage vis à vis des autres pays arabes qui maintenant se suivent pour établir des relations normales avec Israël.

- La sortie de l'accord, certes. Les émissions de CO2 des US ont toutefois continué de baisser ces quatre dernières années, et de manière plus importante que bon nombre d'autres signataires.

- Les tensions raciales et le mouvement BLM ont émergé sous Obama et Trump n'a rien fait pour souffler les flammes à ce niveau. Bien au contraire. Il a sorti une réforme de la justice bénéficiant largement aux Noirs et il a créé plusieurs programmes d'aide au développement d'entreprises dans des zones pauvres (ce qui inclut donc les ghettos). Par ailleurs, le taux de chômage chez les Noirs n'a jamais été aussi bas que sous Trump. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les minorités.

- Les Français pensent que le POTUS a les mêmes pouvoir que le Président de la République. Hors c'est faux. Le POTUS ne peut pas imposer de lockdown national. Il ne peut pas imposer le port du masque au niveau national... bref, y'a énormément de trucs qui sont les prérogatives des États et pas du fédéral. Ce qui avait trait au fédéral, c'était la com', qui elle était effectivement bien foirée.
Mais ce qui a réussi, c'est l'opération Warpspeed. Les US ont développé deux vaccins en moins d'un an.

- Enfin, c'est le seul président depuis que tout le monde ici est né (sauf le-long-brick) qui n'a pas déclenché de guerre. Ce dernier point à lui tout seul en fait à mon sens un meilleur président que tous depuis Reagan ou Bush Sr.
+ 6 -

Cyclomore En réponse à Boozy Vermisseau

J'crois qu'il à un peu arbitrairement empêché des gens de rentrer aux états-unis. Trouvé qu'il faisait pas si chaud que ça et que le climat c'est osef. Joué ostensiblement au golf à des moments ou il aurai mieux fait de bosser. Mais en vrai on s'en fout de tout ça. Next.

Il a aussi fait une publicité tapageuse sur l'intérêt qu'il y a à voter. Et pour ça on lui dis tous merci.
+ -9 -

Actarus Vermisseau

Avec l'élection de Biden c'est la mise en place d'un état totalitaire qui s'amorce. Ça va être chouette.
+ 3 -

Funstrip En réponse à Actarus Asticot

Ah ok...Tu peux développer?
+ 0 -

Nyny En réponse à Funstrip Jeune asticot

Plutôt réduire : Q
+ -2 -

Actarus En réponse à Nyny Vermisseau

Voir mon post "Actuellement :"
+ 1 -

Contemplatus Asticot

Trump n'est pas un politicien, ses propos basé sur ses impressions personnels ne sont pas compatibles avec son rôle de président. Son déni de réalité montre un homme qui à grandi en suivant le modèle de personnes avides de pouvoir et d'argent, sans parler de son attitude nombriliste par rapport au monde et à ses profits personnels. Ses dernières actions ont été de graciés un trop grands nombres de "criminels" pour que cette homme est encore en lui, une once d'humanité.

Je ne jugerai pas son mandat de président, mais je ne peux accepter qu'un homme comme lui soit à la tête de la première puissance mondiale.
+ 2 -

Actarus Vermisseau

Actuellement :
- 70.000 comptes Twitter supprimés
- un nettoyage sans précédent des vidéos/comptes Youtube qui ne sont pas politiquement correctes
- le magazine Forbes qui annonce que toute entreprise qui emploierait un ancien de l'équipe de Trump serait discréditée par leur soin.
- la désinstallation du Google store de l'application concurrente de Twitter : Parler
- finalement la suppression par Amazon de l'hébergement de cette même application pour être sûr
- l'évocation du même sort pour Telegram

Il suffit aussi de regarder ce qui se passe en Chine, avec qui l'équipe Biden a de bonnes relations. En Chine quand vous sortez de chez vous, vous devez scanner un QRcode, quand vous rentrez dans un bâtiment officiel vous devez scanner un QRcode et quand vous rentrez chez vous re-scan du QRcode.

Donc tout ça est amené à se développer, mais bon, les vidéos de chats vont elles, probablement rester autorisées donc tout va bien.
+ 2 -

Nyny En réponse à Actarus Jeune asticot

Mais dire que Twitter mets en place un état totalitaire, c'est un contre-sens, twitter n'est pas une entreprise d'état et n'est pas contrôlé par le gouvernement (comme on l'a bien vu sous Trump).

Dire que Biden veut mettre en place un état totalitaire, c'est assez capillotracté, surtout quand on sort de l'ère Trump avec quand même un culte de la personnalité assez développé, même si la encore parler d'état totalitaire me parait exagéré puisque toutes les institutions n'étaient pas sous contrôle par Trump (je pense qu'avec 4 ans de plus au pouvoir on aurait pu s'y diriger quand même.)
+ 0 -

Actarus En réponse à Nyny Vermisseau

Ce n'est pas juste à travers Twitter, mais à travers l'ensemble des GAFA que se met en place cet état totalitaire. GAFA qui ont, maintenant effectivement, plus de pouvoir que le gouvernement. GAFA qui marchent main dans la main avec les démocrates avec qui ils se sont associés. Tous les états où se trouve cette technologie sont des états démocrates.

Je suis d'accord pour dire que Trump était un peu barré et que l'on y aurait quand même été car tout ne dépend pas du président aux US, mais ça n'empêche qu'il a agi comme un révélateur et qu'il faisait quand même contre pouvoir. Avec les démocrates le turbo va être enclenché.

Après, l'avenir va nous dire ce qu'il en est, mais si on regarde objectivement la situation, il y a de quoi être vraiment inquiet.
+ 2 -

NeoCon Vermisseau

Heureusement qu'il y a LeLombrik pour pouvoir dire n'importe quoi
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90