En juillet dernier, Aston Martin annonçait avoir terminé la construction de la première des 25 reproductions de la DB5 "James Bond" prévues.
Ces DB5 "continuation" reprennent les gadgets de la voiture du plus célèbre espion du monde, dont elles font la démonstration dans ce clip. Tout y est : écran de fumée, projection d'eau (et non d'huile contrairement à ce que l'on voit dans les films), écran pare-balles arrière, béliers dans les pare-chocs et même mitraillettes avec effets sonores et lumineux !
Sous le capot, on trouve un six-cylindres en ligne de 286ch capable de propulser le coupé à 60 mph (96 km/h) en 7,1s et jusqu'à 238 km/h en pointe. Conçues avec la société de production cinématographique EON derrière la saga "James Bond", les voitures sont assemblées dans les ateliers historiques d'Aston Martin Works à Newport Pagnell.
Les premiers clients devraient être livrés très prochainement, et on imagine que trouver la "vraie" voiture de James Bond au pied du sapin doit faire son petit effet.
Cela doit également être le cas du prix à débourser pour en profiter, chacune de ces DB5 étant facturée 2,75 millions de livres (environ 2,99 millions d'euros) hors taxes.
Source : https://www.google.fr/amp/s/amp.autoplus.fr/actualite/aston-martin-les-5-premieres-db5-james-bond-sont-pretes-244907
Envoyé par Flaneur le 29 décembre 2020 à 16h55
GruikMan Vermisseau
hoodoo En réponse à GruikMan Vermisseau