Ce qui est triste, c'est que c'est tellement répandu ce genre délire que c'est devenu banal et ne fait même plus rire vraiment, la seule réaction que j'ai c'est "Mouai, un débile comme des millions d'autres"
Blasé quoi
Ouaip, je regardais encore une vidéo de Defakator aujourd'hui, qui date, mais sur le sujet de la terre plate. Rien qu'au début il évoque un sondage Ifop réalisé en 2018, résultat: 1 jeune français sur 5 pensent la terre est plate... j'y croyais pas, et ensuite jme suis dis, mouais, de toute façon, en voyant toutes les conneries de délires complotistes plus WTF les uns que les autres, que les gens pondent à droite à gauche... rien d'étonnant, blasé aussi...
"un sondage Ifop réalisé en 2018, résultat: 1 jeune français sur 5 pensent la terre est plate"
Et dans les gens qui ont répondu, combien ont dit ça juste pour le délire ?
On me pose cette question, il n'est pas exclu que je soutienne la thèse de la terre plate !
Ah ça, il n'en ai pas fait mention c'est sûr. Je trouve le chiffre exagéré, mais avec tous ce qui circule comme conneries sur la terre plate ceci cela, ça ne m'étonnerait qu'il y ai pas mal de monde à penser que c'est le cas.... On se dirige tellement vers Idiocracy... (on est déjà dedans en fait un peu...)
Pareil. Mais y'a pas que de la lassitude. Certains me font quand même franchement rire (genre Alex Jones). Quand y'a un peu d'effort dans la performance.
Pas comme les sempiternels connards à la Grimaud qui se la jouent intellectuels pédants en déblatérant leurs conneries.
J'ai autant aimé qu'haï Aïon.
A la release pas toutes les zones étaient fini. Terminer son pex du 47 au 50 en tapant du mob qui ne repopaient que très lentement.
J'en ai fais des tendinites aux doigts. Sans compter les combos d'assassins qui finissaient dans le vent...
Puis qui dit jeu coréen dit pex à l'avenant : Ca se terminait en million d'xp à faire pour leveler sur des mobs qui donnaient 300 points.
L'enfer.
Mais les guerres de clans et les batailles en vol. C'était génial
Concernant Linky, en dehors des délires avec les ondes (et autres caméra soit disant planquées dedans), il existe aussi des raisons rationnelles de ne pas en vouloir.
Déjà il y a un certain flou autour des données personnelles récoltées et de leur conservation par Enedis.
Aucun complotisme à ce niveau-là, même la CNIL a réagit: https://www.cni...du-consentement
Ajoutes-y la monétisation de ces données, directe ou indirecte (c'est à dire revente d'informations extrapolées à partir de ces données).
Plus le fait qu'ils fassent de la pose forcée en prétendant que c'est obligatoire, ce qui a été désavoué par la cour d'appel de Bordeaux car contraire au droit européen.
Je sais pas toi mais moi, quand on essaye de me forcer la main, je bloque direct.
Tout ça mis bout-à-bout fait que même sans croire aux théories fumeuses des illuminés, perso je l'ai refusé.
Mon compteur a été changé il y a quelques années, il est quasi-neuf et en parfait état de marche, c'est complètement con de le changer.
En plus vu comment ils nous ont bien fait chier à nous harceler pendant 6 mois avant de commencer à nous lâcher la grappe (ce qui ne les empêche pas de continuer à rappeler de temps en temps plus d'un an après), tant que mon compteur fonctionnera ils iront bien se faire foutre avec leur Linky, foi de breton têtu!
Je suis du même avis que toi, seulement ils me l'ont changé sans demander mon avis ces tartufiaux... En plus l'ancien compteur était récent, changé il y a 5 ans max.
J'ai pas pû les empêcher de le changer vu que le compteur est installé dans la rue, me suis retrouvé devant le fait accompli.
Moi ça me fait peur, vraiment peur, non pas parce que ces gens votent mais parce qu'ils ne votent pas. Comme on est gouverné par des francs-maçons judéo illuminati reptiliens pédosatanistes, il ne faut pas entrer dans le jeu du système et du coup ne pas voter.
L'éducation c'est le fondement de l'émancipation des peuples, et c'est à elle qu'on s'est le plus attaqué, avec les résultats qu'on connait. Et plus te temps passe, plus j'hésite, vraiment. Je pensais jusque là que ces attaques à notre système éducatif étaient motivées pour des raisons comptables européistes, avec le mépris de classe qui s'en accompagne ("de toute façon on s'en fout, nous on a des écoles privées). Mais je vais finir par y croire, que l'ignorance est le meilleur moyen de contrôler le peuple et de le détourner de la maitrise de son destin, et que cette ignorance de masse est volontairement orchestrée par notre gouvernement depuis ces 30 dernières années. On était déjà enfermés dans notre propre individualisme, pourquoi ne pas faire un tour de clé de plus avec l'ignorance ?
Peut-être que moi aussi je vais finir par y tomber, dans le complotisme.
Je suis à 200% d’accord avec toi concernant tout ce que tu dis sur l'éducation et les conspirationnistes de toutes sortes.
Malgré cela, à titre personnel je dois bien avouer que, de manière très cynique, j'ai arrêté de voter (hors élections locales) car je ne me sens absolument plus concerné (marre de toujours se faire douiller quel que soit le candidat élu).
Je refuse de devoir toujours avoir à choisir le "moins pire" alors qu'en réalité je n'adhère à aucun des programmes et que personne ne me convainc dans le spectre politique qu'on nous propose.
La plupart des politiques (en tout cas ceux qui ont réellement leur chance) font dans la franche manipulation à peine dissimulée et le mensonge quasi-constant en prenant de manière flagrante les gens pour des cons (sans doute à raison).
J'aurais l'impression de cautionner ça en y participant.
Quelque soit le côté où je regarde je ne vois que des guignols qui s'agitent en brassant de l'air pour satisfaire leur ego sur-dimensionné et leurs rêves de grandeur.
Quand aux très très rares outsiders qui pourraient attirer ma sympathie, ils se font systématiquement bouffer par les vautours et disparaissent avant même d'avoir eu l'ombre d'une chance.
Peut-être qu'un jour je changerais d'avis si un programme réussi à me convaincre (porté par un candidat crédible, c'est à dire pas un vendeur de tapis à l'image de nos politiques actuels), mais sincèrement je n'y crois plus trop.
Je comprends parfaitement ta démarche d'un point de vue individuel et j'ai eu la même pendant plusieurs années. Mais ce qui m'a fait réagir et changer d'avis à ce sujet c'est lorsque je me suis rendue compte que depuis 2002 l'abstention est le premier parti de France : si les gens qui ne votent pas votaient, on pourrait élire Jacques Cheminade si l'envie nous en prenait.
Et même sans aucune coordination, pour les élections présidentielles, arriver en tête au premier tour avec 15 % des voix, ça n'assoit pas la même légitimité qu'avec 20 % (même si ensuite la personne est élue avec plus de 50 % des voix au deuxième tour). Ca ne change pas le résultat des élections mais ça envoie quand même un signal fort de désaccord avec l'offre politique actuelle.
Bref maintenant quand il y a le choix je vote pour celui ou celle avec qui je suis le plus en accord (même si je ne suis jamais 100 % d'accord évidement), et si je n'ai vraiment aucun choix qui me correspond je prends la peine de me déplacer pour voter blanc. Ca ne change pas grand chose mais je considère que quand on nous demande notre avis c'est important de le donner.
Au fond de moi je sais bien que tu as raison mais à l'heure actuelle je suis arrivé à un tel état de nihilisme politique qu'il faudra un évènement/candidat inattendu ou une catastrophe imminente pour me décider à y retourner. Si la situation l'exige, je réagirais.
Ouais ça me fait ça aussi.
C'est bien pour ça que les religions perdurent malgré les avancées de la science et notre compréhension grandissante de l'univers qui nous entoure.
Certaines personnes sont tout simplement incapables d'accepter cette froide réalité et préféreront toujours croire aux contes destinées à les maintenir dans l'illusion qu'il y a un sens à leur vie et qu'ils ont une place spéciale dans cette univers...
Tu fais partie de cet Univers, tu es DANS cet Univers, et l'Univers est en toi. Chaque atome de ton corps vient provient d'une étoile, on peut les retracer jusqu'à la fournaise nucléaire de la fusion, qui transforme les éléments légers en éléments lourds ; à la fin de leur vie ces étoiles ont explosé, répandant tous ces atomes dans la galaxie. Comme l'aurait dit Carl Sagan, tu es, nous sommes de la poussière d'étoiles. De la façon la plus exaltée, chacun d'entre nous est un moyen pour l'Univers de se connaître lui-même.
Exhaar Vermisseau
Boozy En réponse à Exhaar LoMBriK addict !
Exhaar En réponse à Boozy Vermisseau
Ce que je voulais dire dans mon poste précédent : Tant qu'à lire de la SF autant en lire de la bonne.
Je reconnais c'était pas clair.
zebilaweed2 En réponse à Exhaar Vermisseau
Exhaar En réponse à zebilaweed2 Vermisseau
zebilaweed2 En réponse à Exhaar Vermisseau
Exhaar En réponse à zebilaweed2 Vermisseau
bisous.
Boozy En réponse à Exhaar LoMBriK addict !
Je suis tristesse.
Zauberbiest En réponse à Exhaar Vermisseau
[Ref inside]
Exhaar En réponse à Zauberbiest Vermisseau
[REF outside]
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Blasé quoi
MarcusKhaine En réponse à BarneyGumbles
Petitprout En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Et dans les gens qui ont répondu, combien ont dit ça juste pour le délire ?
On me pose cette question, il n'est pas exclu que je soutienne la thèse de la terre plate !
MarcusKhaine En réponse à Petitprout
Zebulon En réponse à MarcusKhaine Man Faye Gang Bang Addict
Ayumii En réponse à Zebulon Jeune lombric
romou En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Oblivionis En réponse à romou Taret
Elle a la forme d'un donut, ce qui explique le bleu du ciel, en réalité, c'est l'océan que tu voit sur l'autre bord du donut.
TheMetroidPrime En réponse à BarneyGumbles Verxit
Pas comme les sempiternels connards à la Grimaud qui se la jouent intellectuels pédants en déblatérant leurs conneries.
Bob_Bob Vermisseau
BonPublic En réponse à Bob_Bob Vermisseau
Bitdur Vermisseau
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
nematoad Jeune lombric
GruikMan Vermisseau
Proxton Vermisseau
sluzze En réponse à Proxton Jeune asticot
Zebulon En réponse à Proxton Man Faye Gang Bang Addict
nimajneB LoMBriK addict !
Orme Dresseuse de lombriks
Exhaar En réponse à Orme Vermisseau
A la release pas toutes les zones étaient fini. Terminer son pex du 47 au 50 en tapant du mob qui ne repopaient que très lentement.
J'en ai fais des tendinites aux doigts. Sans compter les combos d'assassins qui finissaient dans le vent...
Puis qui dit jeu coréen dit pex à l'avenant : Ca se terminait en million d'xp à faire pour leveler sur des mobs qui donnaient 300 points.
L'enfer.
Mais les guerres de clans et les batailles en vol. C'était génial
Orme En réponse à Exhaar Dresseuse de lombriks
Whismerhil En réponse à Exhaar Vermisseau
jirouette Col-ver
Mime4 En réponse à jirouette Asticot
SuperBiskouaz Vermisseau
Whismerhil Vermisseau
Orme En réponse à Whismerhil Dresseuse de lombriks
ouiche En réponse à Orme
Whismerhil En réponse à Orme Vermisseau
pack35 Vermisseau
PaulLucas Vermisseau
lemigou Jeune lombric
Funstrip En réponse à lemigou Asticot
Déjà il y a un certain flou autour des données personnelles récoltées et de leur conservation par Enedis.
Aucun complotisme à ce niveau-là, même la CNIL a réagit:
https://www.cni...du-consentement
Ajoutes-y la monétisation de ces données, directe ou indirecte (c'est à dire revente d'informations extrapolées à partir de ces données).
Plus le fait qu'ils fassent de la pose forcée en prétendant que c'est obligatoire, ce qui a été désavoué par la cour d'appel de Bordeaux car contraire au droit européen.
Je sais pas toi mais moi, quand on essaye de me forcer la main, je bloque direct.
Tout ça mis bout-à-bout fait que même sans croire aux théories fumeuses des illuminés, perso je l'ai refusé.
Mon compteur a été changé il y a quelques années, il est quasi-neuf et en parfait état de marche, c'est complètement con de le changer.
En plus vu comment ils nous ont bien fait chier à nous harceler pendant 6 mois avant de commencer à nous lâcher la grappe (ce qui ne les empêche pas de continuer à rappeler de temps en temps plus d'un an après), tant que mon compteur fonctionnera ils iront bien se faire foutre avec leur Linky, foi de breton têtu!
ouiche En réponse à Funstrip
J'ai pas pû les empêcher de le changer vu que le compteur est installé dans la rue, me suis retrouvé devant le fait accompli.
Novacreat Lombric
Limou Vermisseau
L'éducation c'est le fondement de l'émancipation des peuples, et c'est à elle qu'on s'est le plus attaqué, avec les résultats qu'on connait. Et plus te temps passe, plus j'hésite, vraiment. Je pensais jusque là que ces attaques à notre système éducatif étaient motivées pour des raisons comptables européistes, avec le mépris de classe qui s'en accompagne ("de toute façon on s'en fout, nous on a des écoles privées). Mais je vais finir par y croire, que l'ignorance est le meilleur moyen de contrôler le peuple et de le détourner de la maitrise de son destin, et que cette ignorance de masse est volontairement orchestrée par notre gouvernement depuis ces 30 dernières années. On était déjà enfermés dans notre propre individualisme, pourquoi ne pas faire un tour de clé de plus avec l'ignorance ?
Peut-être que moi aussi je vais finir par y tomber, dans le complotisme.
Funstrip En réponse à Limou Asticot
Malgré cela, à titre personnel je dois bien avouer que, de manière très cynique, j'ai arrêté de voter (hors élections locales) car je ne me sens absolument plus concerné (marre de toujours se faire douiller quel que soit le candidat élu).
Je refuse de devoir toujours avoir à choisir le "moins pire" alors qu'en réalité je n'adhère à aucun des programmes et que personne ne me convainc dans le spectre politique qu'on nous propose.
La plupart des politiques (en tout cas ceux qui ont réellement leur chance) font dans la franche manipulation à peine dissimulée et le mensonge quasi-constant en prenant de manière flagrante les gens pour des cons (sans doute à raison).
J'aurais l'impression de cautionner ça en y participant.
Quelque soit le côté où je regarde je ne vois que des guignols qui s'agitent en brassant de l'air pour satisfaire leur ego sur-dimensionné et leurs rêves de grandeur.
Quand aux très très rares outsiders qui pourraient attirer ma sympathie, ils se font systématiquement bouffer par les vautours et disparaissent avant même d'avoir eu l'ombre d'une chance.
Peut-être qu'un jour je changerais d'avis si un programme réussi à me convaincre (porté par un candidat crédible, c'est à dire pas un vendeur de tapis à l'image de nos politiques actuels), mais sincèrement je n'y crois plus trop.
Limou En réponse à Funstrip Vermisseau
Et même sans aucune coordination, pour les élections présidentielles, arriver en tête au premier tour avec 15 % des voix, ça n'assoit pas la même légitimité qu'avec 20 % (même si ensuite la personne est élue avec plus de 50 % des voix au deuxième tour). Ca ne change pas le résultat des élections mais ça envoie quand même un signal fort de désaccord avec l'offre politique actuelle.
Bref maintenant quand il y a le choix je vote pour celui ou celle avec qui je suis le plus en accord (même si je ne suis jamais 100 % d'accord évidement), et si je n'ai vraiment aucun choix qui me correspond je prends la peine de me déplacer pour voter blanc. Ca ne change pas grand chose mais je considère que quand on nous demande notre avis c'est important de le donner.
Funstrip En réponse à Limou Asticot
Gring Lombric Shaolin
Funstrip En réponse à Gring Asticot
C'est bien pour ça que les religions perdurent malgré les avancées de la science et notre compréhension grandissante de l'univers qui nous entoure.
Certaines personnes sont tout simplement incapables d'accepter cette froide réalité et préféreront toujours croire aux contes destinées à les maintenir dans l'illusion qu'il y a un sens à leur vie et qu'ils ont une place spéciale dans cette univers...
Orme Dresseuse de lombriks
Tu fais partie de cet Univers, tu es DANS cet Univers, et l'Univers est en toi. Chaque atome de ton corps vient provient d'une étoile, on peut les retracer jusqu'à la fournaise nucléaire de la fusion, qui transforme les éléments légers en éléments lourds ; à la fin de leur vie ces étoiles ont explosé, répandant tous ces atomes dans la galaxie. Comme l'aurait dit Carl Sagan, tu es, nous sommes de la poussière d'étoiles. De la façon la plus exaltée, chacun d'entre nous est un moyen pour l'Univers de se connaître lui-même.