Trouve ton slogan

"C'est notre projet" est déjà prit
1 625 vues

"C'est notre projet" est déjà prit

Envoyé par sadx le 14 décembre 2020 à 22h28

+ 3 -

bidoop Vermisseau

Dans le cul lulu
+ 7 -

Guaruda Asticot

En faite je ne sais pas ce qui est le plus drôle, mais "deuxième quinquennat" en fait partie.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à Guaruda

D'un autre côté, ce serait une demi-bonne nouvelle, puisqu'il était question encore récemment de reprendre la réforme des retraites dès janvier 2021.

Rappelons toutefois que cette réforme est exigée par la Commission Européenne, sous la menace de ne pas bénéficier des 40 milliards d'euros du plan de relance européen (pour lequel notre participation s'élève à 80 milliards d'euros).

Quant à cette réforme, il faut comprendre qu'il s'agit de casser notre système de retraite par répartition (dont nos gouvernants accusent les caisses de se vider tout en les empêchant de se remplir) pour lui substituer un système à points dont on sait qu'il ne fonctionnera pas, afin de pousser les gens vers une retraite par capitalisation reposant sur des acteurs financiers privés (BlackRock et autres).
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Moi aussi je suis pour que l'on reforme la retraite.
La même cotisation et la même rétribution pour tout le monde.
(De toute façon, j'ai de gros doutes que, dans 30ans, les allocations retraites existent encore. Rien ne garanti que l'état "France" soit toujours là, alors les retraites...)

Ça ferait peut-être quelques économies.
Et un peu d'égalité dans ce pays qui la porte soi-disant en étendard, ne ferais pas de mal.
Ça pourrait même diminuer le nombre de têtes coupées lorsque les vrais problèmes arriveront.

Comment justifier le fait que l'état entretienne plus ceux qui empochèrent plus d'argent dans leur vie (qui ont donc eut plus de possibilité pour foutre du fric à l'ombre), que ceux qui la passèrent sur des chaines de montages, payés à coup de lance-pierre au fond de leur HLM engraissant de fait les puissants donneur de leçons qui souvent les emploient ou sinon les gouvernent.

L'état garanti la subsistance. Point. Et c'est déjà un formidable luxe.
Et si on estime que l'on est tellement plus égaux que les autres au point que nous, nous méritons bien plus de jouir de produits exagérément plus chère que ceux destinés à la plèbe...
Et ben on se les paye tout seul, comme des grands.

Quand on est un vrai droitiste intègre qui exècre ce socialisme qui entretien les fainéants, on ne compte pas sur l'état providentiel pour construire sa piscine ou acheter ses indispensables signes extérieurs de richesses.

(PS: ouaih, j'suis un peu tendu en ce moment)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
104