Vengeance

et conséquence
1 952 vues

et conséquence

Envoyé par Jamy le 13 décembre 2020 à 22h24

+ 4 -

Darksark LoMBriK addict !

Dans ce cas là on ne parle pas de "pichenette" mais de "thichette"
+ 3 -

Thiche En réponse à Darksark Colonel Chat-Ver

Ouais mais en amateur. Parce que moi, j'ai mes combines de pros :
Image de Thiche
+ 1 -

BigGus Vermisseau

Cause ou effet ? C'est ptet à force de tripoter les valoches de son chat qu'il a finit avec le bras dans cet état.
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Le double effet Kick-Boules.
Le chat-bite est mauvais joueur.
+ 21 -

Funstrip Asticot

Un chat ça s'éduque bordel, faut arrêter de tout leur passer comme si c'était normal qu'ils réagissent comme ça et qu'il était impossible de leur faire comprendre.
Aucun de mes chats ne m'a jamais vraiment griffé (à part éventuellement l'accident con du chat qui panique et qui essaye de se rattraper, mais ça n'a rien à voir avec ce genre de griffures).

-Une connerie = une engueulade (pas juste un "non, c'est pas bien" ultra-niais comme font beaucoup, complètement ridicule et inefficace).
-Une grosse connerie = choppé+grosse engueulade+secouage par la peau du cou (et les gens qui disent "arrête, ça lui fait mal"' juste fermez vos gueules et arrêtez vos conneries de bisounours, c'est comme ça que la mère les gronde et c'est la zone par laquelle elle les attrape et les transporte depuis tout petits).
-Une vraie grosse connerie = peau du cou, méga engueulade + vol plané (pas comme un bourrin non plus, quelques mètres pour le symbole histoire de bien marquer le coup, mais il/elle retombe sur ses pattes).

Ça et beaucoup de caresses/manipulations régulières depuis tout petit (partout, ventre y compris, en fait ils adorent ça quand il sont habitués), le résultat ça m'a toujours donné des chats cools, faciles et adorables, sociables avec les étrangers (sans les réactions imprévisibles que certains considèrent comme normales), et qui font halluciner et jalouser les gens qui laissent tout couler à leur chat et qui les subissent comme si c'était une fatalité alors qu'en fait leur chat est juste absolument pas éduqué.

En bref, savoir leur montrer qui est le dominant (sans excès bien sûr, je ne leur fait pas mal, je ne cautionne bien sûr pas du tout la maltraitance animale), car pour les animaux la hiérarchie entre les individus du groupe doit être claire, c'est plus facile et plus sain pour tout le monde.
Un exemple parmi tant d'autres observé des centaines de fois chez des connaissances: un chat n'a PUTAIN DE RIEN A FAIRE SUR LA TABLE A MANGER! c'est une faute GRAVE et il faut le lui faire comprendre très tôt. Sans déconner si on est même pas foutu de défendre sa gamelle, comment le chat pourrait-il bien nous respecter?

Tendresse+fermeté stricte, à niveaux égaux, ça a toujours marché pour moi pour avoir des chats câlins, cools et pas chiants.
+ 14 -

afturgugluck En réponse à Funstrip Vermisseau

Bouaip, c'est comme avec les gosses en fait.
+ 7 -

Scramoustache En réponse à afturgugluck Vermisseau

Je suis d'accord, moi aussi je fais faire des vols planés à mes enfants (pas comme un bourrin non plus, quelques mètres pour le symbole histoire de bien marquer le coup, mais il/elle retombe sur ses pattes) en cas de très grosse connerie.
+ 0 -

Funstrip En réponse à Scramoustache Asticot

Chats, chiens, enfants, c'est pareil, suffit d'adapter la punition à la cible: pour un enfant ce sera l'envoyer "au coin" /dans sa chambre (ou tout autre punition du genre), pour un chien ce sera une tape sur l'arrière-train avec un journal/magazine roulé ou le chausson (pas à la main c'est important, elle doit rester réservée aux caresses/manipulations).
Mais oui, de manière générale je suis d'accord avec afturgugluck, j'applique l’autorité de la même façon pour tout le monde à la maison (à part madame bien sûr, je suis pas suicidaire^^).
+ 1 -

Ptisuisse En réponse à Funstrip Lombric Shaolin

Vu que tu as l'air de connaître un bon morceau sur les chats je me permet de te poser une question.
J'ai une grande cage avec des rongeurs , alors pas étonnant que mon chat ai de l'intérêt pour eux mais je refuse qu'il grimpe sur la cage.
Il a déjà eu le droit au réprimandes dont tu parles et ça ne fonctionne qu'a moitié.
Quand il m'entends venir ou juste me lever de la chaise de bureau, je l'entends descendre et il court se planquer sous le lit. Donc il comprends qu'il fait une bêtise mais il y retourne tout le temps et ça m'éxaspère.
Tu aurais une idée efficace ?

Merci
+ 2 -

Funstrip En réponse à Ptisuisse Asticot

Là on atteint la limite avec les chats, quand tu n'es pas là pour intervenir, c'est très compliqué de l'empêcher de faire ce qu'il veut, à la limite tu peux chercher un moyen de l'empêcher d'y accéder (la méthode Oblivionis devrait fonctionner^^)
Si le problème c'est que tu n'arrive pas à l'attraper pour le punir, le pistolet à eau (ou un flacon pulvérisateur avec le spray resserré au maximum) ça marche très bien sur les poils courts/moyens (sur les poils longs/angora c'est souvent moins efficace).
+ 0 -

Ptisuisse En réponse à Funstrip Lombric Shaolin

hé bien merci des tuyaux !
+ 0 -

GnouBoo En réponse à Funstrip Lombric Shaolin

fake, un chat tu l'eduque pas, c'est lui qui t'eduque !

- apporte moi a manger
- lave moi
- ouvre moi la porte
- nettoie ma litiere
- caresse moi
- etc ...
+ 0 -

Funstrip En réponse à GnouBoo Asticot

Ah bah ça, demander, il peut toujours^^
+ 0 -

Lalinea Vermisseau

J'ai l'impression que les chats d'intérieur sont plus à même de pèter les plombs et devenir agressif. J'ai souvent vu ça chez des gens. Le notre va se promener toute la nuit dans les rues depuis 2 ans. La journée il est très calme et passe sont temps à dormir. Jamais une griffure, rien.
+ 4 -

Jomba En réponse à Lalinea Vermisseau

un chat a besoin de sortir pour annihiler tous les êtres vivants à 200m de rayon.
C'est en détruisant l'écosystème qu'on sauvegarde nos bras
+ 0 -

Lalinea En réponse à Jomba Vermisseau

Le miens c'est plutôt 1 ou 2 km à la ronde.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
22